LeLyon EX Civic 2,2 i-CTDi - 223000 km => VENDUE !
Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !
Perso j'ai mis un petit filtre à air type mob. C'est vrai que le moteur est plus doux en bas régime.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !
Heu pourquoi tu l'a mis a cet endroit gungunster!!! Tu sais que la plupart de ton air sera pompée dans l'aile. Je pense qu'il sert à rien dans l'état.
Il faut le mettre directement à partir de la boite à air et virer le manchon ou alors j'ai pas bien compris ton installation??
Il faut le mettre directement à partir de la boite à air et virer le manchon ou alors j'ai pas bien compris ton installation??
- ericb
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Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !
A oui! La c'est certain que ta caisse a gagné quelque chose! :hum: Sans compter que tu envoies de l'air chaud dans ton moteur.
En plus tu as posté sur le topic de présentation de Lelyon, c'est volontaire? ll y a un topic dédié au sujet du "Kinder"
En plus tu as posté sur le topic de présentation de Lelyon, c'est volontaire? ll y a un topic dédié au sujet du "Kinder"
Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !
Bonjour
J'ai lu les 55 pages de ce topic depuis 2-3ans et cet hiver je me suis acheté des aimants néodymes que j'ai placé sur ma nissan note de 2014 dci 90cv. J'ai attaché les aimants par des rislan, au plus près des injecteurs. Sur chaque durite métallique j'ai mis 2 aimants orientés NS SN de chaquue côté de celle-ci. J'ai testé sur 13 000 km, je n'ai pas trouvé de changement de ma consommation. Du coup je l'ai enlevé. Comme c'est assez difficile d'accès ( 1 heure pour démonter les différents carters plastiques ), je me tâte de refaire l'expérience en ne mettant qu'un seul aimant.
A ton avis est-ce que ça vaut le coup de retenter l'expérience ?
En tout cas merci de faire partager tes expériences pour faire abaisser les consommations.
Bonne route
J'ai lu les 55 pages de ce topic depuis 2-3ans et cet hiver je me suis acheté des aimants néodymes que j'ai placé sur ma nissan note de 2014 dci 90cv. J'ai attaché les aimants par des rislan, au plus près des injecteurs. Sur chaque durite métallique j'ai mis 2 aimants orientés NS SN de chaquue côté de celle-ci. J'ai testé sur 13 000 km, je n'ai pas trouvé de changement de ma consommation. Du coup je l'ai enlevé. Comme c'est assez difficile d'accès ( 1 heure pour démonter les différents carters plastiques ), je me tâte de refaire l'expérience en ne mettant qu'un seul aimant.
A ton avis est-ce que ça vaut le coup de retenter l'expérience ?
En tout cas merci de faire partager tes expériences pour faire abaisser les consommations.
Bonne route
Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !
Vu ta description tu ne devrais pas trop te prendre la tête... selon moi
Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !
Salut
oui, je pense que tu as raison, au moins j'aurai pas de regret.
En tout cas le petit Lelyon y poste moins qu'avant
C'est que sa civic vieillit bien
Bonne route
oui, je pense que tu as raison, au moins j'aurai pas de regret.
En tout cas le petit Lelyon y poste moins qu'avant
Bonne route
Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !
Je pense qu'il a tout testé et aussi fait le tour de ses questions en fait.manu118218 a écrit :Salut
oui, je pense que tu as raison, au moins j'aurai pas de regret.
En tout cas le petit Lelyon y poste moins qu'avantC'est que sa civic vieillit bien
Bonne route
- xu92c
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Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !
et bien j'ai eu le courage de lire les 30 premières pages... après c'est sûr on a fait le tour ..
J'ai bien apprécié lire vos échanges, ce topic a été une vraie romance sur les consommations.
Je félicité LeLyon pour ses essais et comptes rendus via ses reportages, et aussi les autres pour leurs participations.
Ce que j'ai pu retenir de toutes ces pages.
- le rodage joue son importance (quand on achète une voiture d'occasion on est contraint de faire avec lol)
- les additifs utilisés dans l'huile moteur (je pense que les huiles de qualité en sont pourvues aussi)
- les reprogrammations S1S2S3
- le SP95 et autres mélangé au GO
- les aimants de fortes capacités
- rouler au régulateur qui est plus précis que le pied humain
- la pression des pneus
- le type de trajets / routes utilisées / comportement du conducteur
-----etc...
Autant de facteurs qui peuvent (qui peuvent poster du courrier dans la France entière) influencer + ou - sur la consommation.
En moyenne LeLyon faisait (fait toujours) 500/550KM avec le demi plein.
Alors c'est sûr, il y a les conditions météo, température, la conduite aussi y joue beaucoup..
Après entre nous, se prendre autant la tête pour gagner 0,5L au cent, pour ma part > c'est dérisoire ...
Sur 1000KM ça représente 5L soit presque 6€ ... alors vous me direz c'est 100KM de gagner..
Alors ici, pas de critiques,
Acheter tous ces additifs, une conduite surveillée, en s'ennuyant de rouler ECO+++++ :sleep: :sleep:
Pour espérer consommer 5L en réel, au lieu de 5,5L ? Allez soyons fou voir même 6L en réel !!!! 8)
Je sors ma calculatrice !
LeLyon
Consomme en réel 4,5L à 1,15€ = 5,175€ les 100KM = 51,75€ les 1000KM = 517,50€ les 10 000KM = 5175€ les 100 000KM
xu92c
Consomme en réel 6L à 1,15€ = 6,90€ les 100KM = 69€ les 1000KM = 690€ les 10 000KM = 6900€ les 100 000KM
+1725€ sur 100 000KM,
soit un surcoût de consommation de 0,01725€ au km = 1,725€ les 100KM = 17,25€ les 1000KM = 172€ les 10 000KM
Personnellement, 2 centimes par km, je ne me pose pas de questions, je roule comme je roule, tantôt cool, tantôt speed, elle consommera en fonction de ce que je lui demande, après tout c'est un moteur qui a du potentiel, c'est dommage de s'en priver, et puis c'est un 2200cm3 !!! Après je reste impressionné par ces records de consommation, on essaye tous de voir nos mimi conso, actuellement depuis mon plein 300KM, sans aimants, sans additifs, sans rien de spécial, une vidange récemment 0W30, je suis en mode pépère 90/110KM/h et l'ODB m’annonce 4,5L pour un réel de 5L avec une autonomie à 1000KM, ces derniers temps des petits trajets à froid sont venus augmenter ma moyenne conso réelle à 5,5L et autonomie descendu à 670KM, ce qui présage tout de même 970KM si je continue mes futurs parcours à 90/110 sans m'amuser, mais en restant sage
:joint:
Donc sujet super intéressant, mais il faut le dire la 2.2 sait se montrer sobre
=5L /100 réel si on l'a conduit sur de long trajet à 90/110 sans écraser l'accélérateur.
=6L /100 réel en mixte
=7L si on s'amuse assez souvent
Sujet très ancien, axé sur la consommation, faut le dire, et qui m'a été passionnant à lire, merci à tous,
Ce que je retiendrait de ce sujet, c'est la bonne volonté de tous et leurs participations à échanger tous ensembles.
Tenté par le SP95 à 4% pour améliorer la combustion et la rendre un peu plus propre (rejets particules, EGR sauf si déconnectée...), silencieuse à froid, et réduire la mauvaise odeur du matin, et espérer faire de la fumée blanche par les deux sorties ??? :lol: :lol:
:coucou:
J'ai bien apprécié lire vos échanges, ce topic a été une vraie romance sur les consommations.
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Ce que j'ai pu retenir de toutes ces pages.
- le rodage joue son importance (quand on achète une voiture d'occasion on est contraint de faire avec lol)
- les additifs utilisés dans l'huile moteur (je pense que les huiles de qualité en sont pourvues aussi)
- les reprogrammations S1S2S3
- le SP95 et autres mélangé au GO
- les aimants de fortes capacités
- rouler au régulateur qui est plus précis que le pied humain
- la pression des pneus
- le type de trajets / routes utilisées / comportement du conducteur
-----etc...
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En moyenne LeLyon faisait (fait toujours) 500/550KM avec le demi plein.
Alors c'est sûr, il y a les conditions météo, température, la conduite aussi y joue beaucoup..
Après entre nous, se prendre autant la tête pour gagner 0,5L au cent, pour ma part > c'est dérisoire ...
Sur 1000KM ça représente 5L soit presque 6€ ... alors vous me direz c'est 100KM de gagner..
Alors ici, pas de critiques,
Acheter tous ces additifs, une conduite surveillée, en s'ennuyant de rouler ECO+++++ :sleep: :sleep:
Pour espérer consommer 5L en réel, au lieu de 5,5L ? Allez soyons fou voir même 6L en réel !!!! 8)
Je sors ma calculatrice !

LeLyon
Consomme en réel 4,5L à 1,15€ = 5,175€ les 100KM = 51,75€ les 1000KM = 517,50€ les 10 000KM = 5175€ les 100 000KM
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Consomme en réel 6L à 1,15€ = 6,90€ les 100KM = 69€ les 1000KM = 690€ les 10 000KM = 6900€ les 100 000KM
+1725€ sur 100 000KM,
soit un surcoût de consommation de 0,01725€ au km = 1,725€ les 100KM = 17,25€ les 1000KM = 172€ les 10 000KM
Personnellement, 2 centimes par km, je ne me pose pas de questions, je roule comme je roule, tantôt cool, tantôt speed, elle consommera en fonction de ce que je lui demande, après tout c'est un moteur qui a du potentiel, c'est dommage de s'en priver, et puis c'est un 2200cm3 !!! Après je reste impressionné par ces records de consommation, on essaye tous de voir nos mimi conso, actuellement depuis mon plein 300KM, sans aimants, sans additifs, sans rien de spécial, une vidange récemment 0W30, je suis en mode pépère 90/110KM/h et l'ODB m’annonce 4,5L pour un réel de 5L avec une autonomie à 1000KM, ces derniers temps des petits trajets à froid sont venus augmenter ma moyenne conso réelle à 5,5L et autonomie descendu à 670KM, ce qui présage tout de même 970KM si je continue mes futurs parcours à 90/110 sans m'amuser, mais en restant sage
Donc sujet super intéressant, mais il faut le dire la 2.2 sait se montrer sobre
=5L /100 réel si on l'a conduit sur de long trajet à 90/110 sans écraser l'accélérateur.
=6L /100 réel en mixte
=7L si on s'amuse assez souvent
Sujet très ancien, axé sur la consommation, faut le dire, et qui m'a été passionnant à lire, merci à tous,
Ce que je retiendrait de ce sujet, c'est la bonne volonté de tous et leurs participations à échanger tous ensembles.
Tenté par le SP95 à 4% pour améliorer la combustion et la rendre un peu plus propre (rejets particules, EGR sauf si déconnectée...), silencieuse à froid, et réduire la mauvaise odeur du matin, et espérer faire de la fumée blanche par les deux sorties ??? :lol: :lol:
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Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !
Oui j'ai testé de battre des records de conso au début pour le jeux.
Maintenant je roule souvent pied au plancher car je déteste me trainer .... donc je crame souvent autour de 5 L/100 km calculé.
Mais tous ces tests furent bien instructifs.
Maintenant je roule souvent pied au plancher car je déteste me trainer .... donc je crame souvent autour de 5 L/100 km calculé.
Mais tous ces tests furent bien instructifs.
- xu92c
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Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !
Ouais comme toi 
Je roule suivant mon humeur!
du moment que le plein me coûte moins de 60€ et que je fais mes 800km ..
le reste m'importe ..

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du moment que le plein me coûte moins de 60€ et que je fais mes 800km ..
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Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !
Et quand tu te laiss aller à rouler cool tu fais 900 ou 1000 km ! :lol:xu92c a écrit :Ouais comme toi
Je roule suivant mon humeur!
du moment que le plein me coûte moins de 60€ et que je fais mes 800km ..
le reste m'importe ..
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Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !
Hello, en effet cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de ma Civic. A l'heure d'aujourd'hui elle se porte bien avec ses 185000 km. Entre temps j'ai passé le permis moto gros cube et je roule régulièrement avec une Honda Hornet 600 ABS de 2014. Du coup je suis un peu moins focalisé sur la consommation de ma Civic. Depuis que j'ai ma moto ma façon de conduire en voiture a un peu changé, je cherche instinctivement à retrouver un peu les sensations que procure une moto en terme d'accélération.
L'année dernière suite à une visite chez la concession Honda pour un remplacement du filtre à gasoil, j'ai eu le droit à la maj de l'ECU qui a entraîné une baisse du couple moteur. Du coup j'ai redemandé à FAB45 de me refaire une cartographie équivalente à celle d'origine à savoir 140CH & 340Nm. Suite à ces 2 reprogrammations de cartographie successives, j'ai constaté que le moteur est devenu très très sensible au carburant utilisé. :oops:
Ma civic marche mieux avec du GO classique de supermarché que le GO premium genre Total Excellium, je ne l'explique pas mais c'est ce que j'ai constaté. Avec le GO premium ma Civic a plus de couple mais elle monte moins bien et moins vite dans les tours avec moins de souplesse. J'ai l'impression que depuis que mon ECU a eu 2 cartographies différentes successives, l'injection utilise nettement mieux l'énergie du carburant et que de fait elle tolère moins biens les additifs. Auparavant c'était le contraire avec la cartographie d'origine. :roll:
Du coup depuis un an je roule en configuration origine sans aimants avec du GO standard et ma Civic se porte bien. Avec mon travail je suis amené à rouler un peu moins et un peu plus en ville, du coup ma conso oscille entre 5.1 et 5.5 L/100 en fonction des trajets.
Sinon je réalise toujours mes vidanges moi même depuis celle des 100000km avec l'huile 0w30 et les additifs français HP2Lab.
Aux 100000km j'avais aussi changé par précaution les bougies de préchauffage par des modèles de la marque BERU. Je le ferai de nouveau prochainement aux 200000km.
Voila un résumé des dernières nouvelles de ma Civic
Désormais je fais tout juste 20000Km en un an avec la Civic du coup je pense prochainement changer de voiture pour un modèle Turbo Essence...
Le nouveau moteur 1.5 VTEC Turbo 182CH m'intéresse particulièrement dans la prochaine Civic ou Civic Tourer...
:coucou:

L'année dernière suite à une visite chez la concession Honda pour un remplacement du filtre à gasoil, j'ai eu le droit à la maj de l'ECU qui a entraîné une baisse du couple moteur. Du coup j'ai redemandé à FAB45 de me refaire une cartographie équivalente à celle d'origine à savoir 140CH & 340Nm. Suite à ces 2 reprogrammations de cartographie successives, j'ai constaté que le moteur est devenu très très sensible au carburant utilisé. :oops:
Ma civic marche mieux avec du GO classique de supermarché que le GO premium genre Total Excellium, je ne l'explique pas mais c'est ce que j'ai constaté. Avec le GO premium ma Civic a plus de couple mais elle monte moins bien et moins vite dans les tours avec moins de souplesse. J'ai l'impression que depuis que mon ECU a eu 2 cartographies différentes successives, l'injection utilise nettement mieux l'énergie du carburant et que de fait elle tolère moins biens les additifs. Auparavant c'était le contraire avec la cartographie d'origine. :roll:
Du coup depuis un an je roule en configuration origine sans aimants avec du GO standard et ma Civic se porte bien. Avec mon travail je suis amené à rouler un peu moins et un peu plus en ville, du coup ma conso oscille entre 5.1 et 5.5 L/100 en fonction des trajets.
Sinon je réalise toujours mes vidanges moi même depuis celle des 100000km avec l'huile 0w30 et les additifs français HP2Lab.
Aux 100000km j'avais aussi changé par précaution les bougies de préchauffage par des modèles de la marque BERU. Je le ferai de nouveau prochainement aux 200000km.
Voila un résumé des dernières nouvelles de ma Civic
Désormais je fais tout juste 20000Km en un an avec la Civic du coup je pense prochainement changer de voiture pour un modèle Turbo Essence...
Le nouveau moteur 1.5 VTEC Turbo 182CH m'intéresse particulièrement dans la prochaine Civic ou Civic Tourer...
:coucou:
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Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
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Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !
:coucou:
ah quelques news ca fait plaisir!
tu utilises toujours un % de SP95?
va savoir pour le gasoil, c'est étonnant ..???
Donc mise à jour HONDA à éviter !
Comment se procurer toutes ses cartographies?
:jap:
ah quelques news ca fait plaisir!
tu utilises toujours un % de SP95?
va savoir pour le gasoil, c'est étonnant ..???
Donc mise à jour HONDA à éviter !
Comment se procurer toutes ses cartographies?
:jap:
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Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !
Oui les temps changent, nos habitudes, comportements et expériences aussi.lelyon a écrit :Hello, en effet cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de ma Civic. A l'heure d'aujourd'hui elle se porte bien avec ses 185000 km. Entre temps j'ai passé le permis moto gros cube et je roule régulièrement avec une Honda Hornet 600 ABS de 2014. Du coup je suis un peu moins focalisé sur la consommation de ma Civic. Depuis que j'ai ma moto ma façon de conduire en voiture a un peu changé, je cherche instinctivement à retrouver un peu les sensations que procure une moto en terme d'accélération.![]()
L'année dernière suite à une visite chez la concession Honda pour un remplacement du filtre à gasoil, j'ai eu le droit à la maj de l'ECU qui a entraîné une baisse du couple moteur. Du coup j'ai redemandé à FAB45 de me refaire une cartographie équivalente à celle d'origine à savoir 140CH & 340Nm. Suite à ces 2 reprogrammations de cartographie successives, j'ai constaté que le moteur est devenu très très sensible au carburant utilisé. :oops:
Ma civic marche mieux avec du GO classique de supermarché que le GO premium genre Total Excellium, je ne l'explique pas mais c'est ce que j'ai constaté. Avec le GO premium ma Civic a plus de couple mais elle monte moins bien et moins vite dans les tours avec moins de souplesse. J'ai l'impression que depuis que mon ECU a eu 2 cartographies différentes successives, l'injection utilise nettement mieux l'énergie du carburant et que de fait elle tolère moins biens les additifs. Auparavant c'était le contraire avec la cartographie d'origine. :roll:
Du coup depuis un an je roule en configuration origine sans aimants avec du GO standard et ma Civic se porte bien. Avec mon travail je suis amené à rouler un peu moins et un peu plus en ville, du coup ma conso oscille entre 5.1 et 5.5 L/100 en fonction des trajets.
Sinon je réalise toujours mes vidanges moi même depuis celle des 100000km avec l'huile 0w30 et les additifs français HP2Lab.
Aux 100000km j'avais aussi changé par précaution les bougies de préchauffage par des modèles de la marque BERU. Je le ferai de nouveau prochainement aux 200000km.
Voila un résumé des dernières nouvelles de ma Civic
Désormais je fais tout juste 20000Km en un an avec la Civic du coup je pense prochainement changer de voiture pour un modèle Turbo Essence...
Le nouveau moteur 1.5 VTEC Turbo 182CH m'intéresse particulièrement dans la prochaine Civic ou Civic Tourer...
:coucou:
Je me suis aussi amusé à descendre 2 ou 3 fois sous les 4 L/100 km réel avec la 1.6 I-DTEC, mais c'est vraiment pas simple.
Je préfère gazer vers 5 L/100 et décrasser le moteur ... car je pense que je vais garder ma 1.6 I-DTEC un moment ...
Et la moto c'est vraiment différent : on regarde moins la consommation car on ressent vraiment beaucoup de plaisir à la conduite.
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Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 120000 km !
@ Lelyon... tu as démonté ta vanne EGR pour voir son état?
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
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Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 200000 km !
Et voici un peu de news concernant ma Civic, j'ai franchi le cap des 200000km depuis environ 800km lors du trajet aller pour partir en vacances. :bv:

Lors de la dernière vidange vers 199k km, j'ai changé les bougies de préchauffage et les filtres air et habitacle.
J'utilise toujours l'huile de chez HP2Lab, ce coup-ci j'ai mis la 0w40 et le NVR512 pour monter encore plus rapidement dans les tours (hyper-lubrifiant).
J'ai fait vidangé le liquide d'embrayage et la boîte de vitesse par Honda juste avant la vidange.
Comme chaque été, j'ai pris l'habitude de mettre le nettoyant injecteur Spheretech Diesel afin d'avoir un moteur en bonne santé.
Ma Civic tourne toujours aussi bien, pas de fumée en accélérant à fond de nuit dans les rétros
Une à deux fois par jours je pousse à 4500-5000Trs/min pour profiter de ce fidèle i-CTDi.
Je suis toujours en config stock sans problèmes d'embrayage et VM bi-masse.
De plus j'ai réussi mon pari d'avoir toujours les disques et plaquettes d'origines avec 200k au compteur! :joint:
Les freins c'est pour les lâches... :lol:
:coucou:

Lors de la dernière vidange vers 199k km, j'ai changé les bougies de préchauffage et les filtres air et habitacle.
J'utilise toujours l'huile de chez HP2Lab, ce coup-ci j'ai mis la 0w40 et le NVR512 pour monter encore plus rapidement dans les tours (hyper-lubrifiant).
J'ai fait vidangé le liquide d'embrayage et la boîte de vitesse par Honda juste avant la vidange.
Comme chaque été, j'ai pris l'habitude de mettre le nettoyant injecteur Spheretech Diesel afin d'avoir un moteur en bonne santé.
Ma Civic tourne toujours aussi bien, pas de fumée en accélérant à fond de nuit dans les rétros

Une à deux fois par jours je pousse à 4500-5000Trs/min pour profiter de ce fidèle i-CTDi.
Je suis toujours en config stock sans problèmes d'embrayage et VM bi-masse.
De plus j'ai réussi mon pari d'avoir toujours les disques et plaquettes d'origines avec 200k au compteur! :joint:
Les freins c'est pour les lâches... :lol:
:coucou:
Modifié en dernier par lelyon le 12 déc. 2023 18:49, modifié 1 fois.
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 200000 km !
Super de lire tout ça.
200K km avec les plaquettes et disques d'origine c'est juste WAW.
Continue à prendre soin d'elle
200K km avec les plaquettes et disques d'origine c'est juste WAW.
Continue à prendre soin d'elle

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 200000 km !
:coucou: bienvenue sur le fofo!!
au début, tu va rouler tranquille pour faire la conso la plus basse, c' est un grand jeux
puis avec le temps tu t' amusera à autre chose
bonne route, c' est que du plaisir
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Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 200000 km !
Félicitation LeLyon ; bonne nouvelle donc pour ta voiture ... disque et plaquettes d'origine... tu as regardé l'état de tes plaquettes ; elles sont dans quel état?
Sinon je vois bien que tu en prends toujours soin ...ton moteur doit être encore en très bon état et doit bien tourner comme une horloge
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Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
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Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 200000 km !
whaou 200000km frein et embrayage d'origine xD.
moi je te dis : Bravo !
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Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 200000 km !
Je ne connais pas précisément l'état de mes disques et plaquettes, mais ce dont je suis sûr c'est quand j'appuie fort pour un freinage urgent, ça freine bien et fort !
Je respecte les préconisations d'intervalles de changement du liquide de frein que je fait faire au garage Honda Poitiers.
Au mois d'octobre je passerai à nouveau le CT pour la troisième fois, je verrai bien ce qu'il en ressort...
:coucou:
Je respecte les préconisations d'intervalles de changement du liquide de frein que je fait faire au garage Honda Poitiers.
Au mois d'octobre je passerai à nouveau le CT pour la troisième fois, je verrai bien ce qu'il en ressort...
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Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 200000 km !
Félicitation, une Civic entre de bonnes mains
Le genre de Civic que l'on achètera les yeux fermés même à 300 000KM
Bravo :bv:
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Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 200000 km !
ça y est, tu viens de terminer le rodage 

Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 200000 km !
+ 1 Déjà que toutes le Civic peuvent bien faire selon moi un bon 400 000 .....xu92c a écrit :Félicitation, une Civic entre de bonnes mains![]()
Le genre de Civic que l'on achètera les yeux fermés même à 300 000KM![]()
Bravo :bv:
Celle là elle va faire 600 000 ! :lol:
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Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 200000 km !
Oui ça y est le rodage doit être bon là je pense. :lol:
Je ne sais pas encore jusqu'à combien de km je l'emmènerai avant que je décide de changer pour rouler en essence. J'ai parcouru 200k km en un peu moins de 8ans dont les 100k premiers km en 3ans. Maintenant je parcours tout juste 20k km par an depuis que j'ai la moto.
Pour l'instant je suis occupé sur un changement et déménagement de maison, du coup je la garde pour le moment.
Ce dont je suis sûr, avec les km parcourus c'est de l'efficacité des lubrifiants HP2Lab et de l'additif carburant. Le moteur ne gronde pas ne claque pas ne fume pas pied au plancher et reste toujours silencieux même après 200k km. J'ai une conso moyenne entre 5,1-5,3L/100 sans rouler à l'économie en me faisant plaisir.
La semaine dernière j'ai laissé ma voiture dans un garage pour un décalaminage, le patron a conduit ma voiture pour me ramener à la maison et se faire une idée de l'état de mon moteur. Il était agréablement surpris du silence de fonctionnement pour un moteur de ce kilométrage. Une fois la voiture récupérée après 1h30 de séance d'hydrogène, j'ai à peine senti la différence, juste un léger tout petit mieux de souplesse en bas régime 1000-1500Trs.
Du coup le patron du garage m'a demandé ce que j'utilisais comme additif carburant, je lui ai parlé des produits de la marque HP2Lab. Il revend les additifs de la marque Mecacyl, du coup je lui ai parlé de mon expérience avec Mecacyl et du potentiel danger vis à vis de leur composition. Le fait que les produits HP2Lab soient fabriqués en France avait l'air de le sensibiliser et l'intéresser.
Lorsque je roule sans additif carburant le moteur fonctionne bien également mais je le trouve plus mou et un peu plus bruyant.
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Je ne sais pas encore jusqu'à combien de km je l'emmènerai avant que je décide de changer pour rouler en essence. J'ai parcouru 200k km en un peu moins de 8ans dont les 100k premiers km en 3ans. Maintenant je parcours tout juste 20k km par an depuis que j'ai la moto.
Pour l'instant je suis occupé sur un changement et déménagement de maison, du coup je la garde pour le moment.
Ce dont je suis sûr, avec les km parcourus c'est de l'efficacité des lubrifiants HP2Lab et de l'additif carburant. Le moteur ne gronde pas ne claque pas ne fume pas pied au plancher et reste toujours silencieux même après 200k km. J'ai une conso moyenne entre 5,1-5,3L/100 sans rouler à l'économie en me faisant plaisir.
La semaine dernière j'ai laissé ma voiture dans un garage pour un décalaminage, le patron a conduit ma voiture pour me ramener à la maison et se faire une idée de l'état de mon moteur. Il était agréablement surpris du silence de fonctionnement pour un moteur de ce kilométrage. Une fois la voiture récupérée après 1h30 de séance d'hydrogène, j'ai à peine senti la différence, juste un léger tout petit mieux de souplesse en bas régime 1000-1500Trs.
Du coup le patron du garage m'a demandé ce que j'utilisais comme additif carburant, je lui ai parlé des produits de la marque HP2Lab. Il revend les additifs de la marque Mecacyl, du coup je lui ai parlé de mon expérience avec Mecacyl et du potentiel danger vis à vis de leur composition. Le fait que les produits HP2Lab soient fabriqués en France avait l'air de le sensibiliser et l'intéresser.
Lorsque je roule sans additif carburant le moteur fonctionne bien également mais je le trouve plus mou et un peu plus bruyant.
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Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 200000 km !
C'est quoi tes additifs dans le carburant? C'est sensé améliorer ou décrasser quoi?
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Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 200000 km !
moi aussi je serais intéressé par tes additifs ^^
et bravo pour l'entretien de ta Honda :dar:
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Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 200000 km !
Alors comme j'avais un peu présenter sur le forum voici les lubrifiants que j'utilise :
-Huile HP2LAB 0w40 Maxi Power :
http://www.hp2lab.com/contents/fr/d420_Page_430.html
-Additif NVR512C (Super lubrifiant) :
http://www.hp2lab.com/contents/fr/d46_r ... ement.html
-Additif carburant AC320 :
http://www.hp2lab.com/contents/fr/d49_A ... AC320.html
J'utilise l'additif carburant depuis les 30/40k kms.
J'utilise l'huile depuis les 100k kms que je vidange moi même.
J'utilise l'additif huile depuis les 60k kms, au début c'était avec l'huile Castrol que la concession mettait lors de révision.
Voilà vous savez tout.
:coucou:
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-Huile HP2LAB 0w40 Maxi Power :
http://www.hp2lab.com/contents/fr/d420_Page_430.html
-Additif NVR512C (Super lubrifiant) :
http://www.hp2lab.com/contents/fr/d46_r ... ement.html
-Additif carburant AC320 :
http://www.hp2lab.com/contents/fr/d49_A ... AC320.html
J'utilise l'additif carburant depuis les 30/40k kms.
J'utilise l'huile depuis les 100k kms que je vidange moi même.
J'utilise l'additif huile depuis les 60k kms, au début c'était avec l'huile Castrol que la concession mettait lors de révision.
Voilà vous savez tout.
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- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
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Re: LeLyon Civic 2,2 i-CTDi - 200000 km !
Tu vidanges tous les 30 000 KM ?
Pour la vidange, si celle ci est faite à la maison, c'est alors:
180€ = l'huile 100e + additif 50e + filtre 10e + transport 20e
L'additif carburant est intéressant dans la mesure ou il coute 1,55€ pour 50L soit par plein.
Pour la vidange, si celle ci est faite à la maison, c'est alors:
180€ = l'huile 100e + additif 50e + filtre 10e + transport 20e
L'additif carburant est intéressant dans la mesure ou il coute 1,55€ pour 50L soit par plein.
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