Ex Alfa 147 JTD Stage 3
Ex Alfa 147 JTD Stage 3
Bonjour à tous,
Voici mon ancienne bête que j'ai troqué pour une voiture plus calme et confortable qu'est l'ORNI.
C'était une Alfa 147 1.9jtdM de 150cv d'origine préparée à 230 cv au banc (et encore c'était avant la mise en place de la ligne complète)
Le seul mérite que j'ai à propos de cette voiture c'est d'en avoir profité pendant 20 000km, je l'ai acheté telle qu'elle, je ne suis pas l'auteur de la prépa.
En modification nous avons donc:
Mécanique:
-Échangeur gros volume (de face on voit qu'il prend toute la largeur du pare choc)
-Combinés Filetés Bilstein B14
-Q2 (différentiel mécanique Torsen à glissement limité)
-Embrayage renforcé à patins
-Phare Xenon et Feux Full LED
-Turbo Hybride 2260
-Admission Sport
-Ligne complète 63mm
-Gros freins : Etriers d’Abbart et Disque de 147 GTA 305mm Rainurés/Percés
-Pédalier Alu
Esthétique
-Jantes Origine Alfa 18” Supersport 2 (Très rares)
-Intérieur TI / Volant et compteur Sport, Sièges Cuir Chauffants
-Vitres arrières passagers teintés
-Son focal
-Autoradio 2Din Android /Bluetooth/Appel/GPS/Wifi (C’est comme une tablette android)
-Optiques avant full led avec feux de jour
-Feux arrière full led avec séquenceur pour les clignotants
Que dire de plus, je pense que je n'aurai plus jamais rien d'aussi efficace à conduire.
Un bruit sublime de 2JZ à cause du turbo (oui oui). Un vrai rupteur (comme une essence) à 5500tr/mn.
C'était mon daily, très inconfortable (merci les combinés) très basse.
Mais a coté de ça, ça distribue des fessés à tout va, les conducteur d'allemandes sont les plus joueurs, se demandent comment un mazout est si violente.
Ca consomme rien (5.5 -6l avec quelques accélérations). Pointe à 250kmh au GPS.
Je l'aurai gardé si l'amortissement était plus polyvalent, et l'embrayage moins ON/OFF à cause des patins.
Voili voilou
Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir!
Voici mon ancienne bête que j'ai troqué pour une voiture plus calme et confortable qu'est l'ORNI.
C'était une Alfa 147 1.9jtdM de 150cv d'origine préparée à 230 cv au banc (et encore c'était avant la mise en place de la ligne complète)
Le seul mérite que j'ai à propos de cette voiture c'est d'en avoir profité pendant 20 000km, je l'ai acheté telle qu'elle, je ne suis pas l'auteur de la prépa.
En modification nous avons donc:
Mécanique:
-Échangeur gros volume (de face on voit qu'il prend toute la largeur du pare choc)
-Combinés Filetés Bilstein B14
-Q2 (différentiel mécanique Torsen à glissement limité)
-Embrayage renforcé à patins
-Phare Xenon et Feux Full LED
-Turbo Hybride 2260
-Admission Sport
-Ligne complète 63mm
-Gros freins : Etriers d’Abbart et Disque de 147 GTA 305mm Rainurés/Percés
-Pédalier Alu
Esthétique
-Jantes Origine Alfa 18” Supersport 2 (Très rares)
-Intérieur TI / Volant et compteur Sport, Sièges Cuir Chauffants
-Vitres arrières passagers teintés
-Son focal
-Autoradio 2Din Android /Bluetooth/Appel/GPS/Wifi (C’est comme une tablette android)
-Optiques avant full led avec feux de jour
-Feux arrière full led avec séquenceur pour les clignotants
Que dire de plus, je pense que je n'aurai plus jamais rien d'aussi efficace à conduire.
Un bruit sublime de 2JZ à cause du turbo (oui oui). Un vrai rupteur (comme une essence) à 5500tr/mn.
C'était mon daily, très inconfortable (merci les combinés) très basse.
Mais a coté de ça, ça distribue des fessés à tout va, les conducteur d'allemandes sont les plus joueurs, se demandent comment un mazout est si violente.
Ca consomme rien (5.5 -6l avec quelques accélérations). Pointe à 250kmh au GPS.
Je l'aurai gardé si l'amortissement était plus polyvalent, et l'embrayage moins ON/OFF à cause des patins.
Voili voilou
Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir!
Re: Ex Alfa 147 JTD Stage 3
Belle bête bodybuildée !
Pour info...Il n'y a pas de rupteur sur un moteur Diesel
Pour info...Il n'y a pas de rupteur sur un moteur Diesel
Re: Ex Alfa 147 JTD Stage 3
Merci de l'info, je suis un boulet en mécanique!Wally80 a écrit :Belle bête bodybuildée !
Pour info...Il n'y a pas de rupteur sur un moteur Diesel
Toutefois, conviens-en que ca y ressemble
https://drive.google.com/open?id=1fnU0Y ... iCMZWUe5Zd
PS: le cancer du poumon est offert!
Re: Ex Alfa 147 JTD Stage 3
Merci...je transmets :hum:spayque a écrit : https://drive.google.com/open?id=1fnU0Y ... iCMZWUe5Zd
PS: le cancer du poumon est offert!
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 7911
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: Ex Alfa 147 JTD Stage 3
Belle Alfa mais waouhhh la fumée noire, on dirait que c'est le turbo qui décharge
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
-
- Super Modo
- Yumer's
- Messages : 30798
- Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
- Pays : France
- Localisation : 34
Re: Ex Alfa 147 JTD Stage 3
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Re: Ex Alfa 147 JTD Stage 3
De base elle fume pas mal (logique avec +80cv dans les dents avec une ligne complète) mais là , c'était de la conduite éco sur 100bornes avant de faire la vidéo, du coup ça à tout décrassé en même tempsxu92c a écrit :Belle Alfa mais waouhhh la fumée noire, on dirait que c'est le turbo qui décharge
La même vidéo avec une conduite "dynamique" avant et tu fumes 2x moins
Re: Ex Alfa 147 JTD Stage 3
Magnifique ton alfa Roméo 147 jtdM 150 préparé :drm:
Un pote a une jtdM120 et un très bon ami à moi de Marseille est à sa 2ème 147 ducati corse Q2 18 pouces c’est le jtdM170cv 250ex en France modèle spécial la sienne est reprogrammé à 200cv
Il a pour projet de la faire monter à 240 250cv en mettant turbo dowpipe collecteur injecteurs du 2.4 jtdM monté sur 159 échangeur gros volume embrayage renforcé + une Reprog carto sur mesure. (Il possède déjà toutes les pièces) ça sera son daily. il est decata avec tube à la place du silencieux et le turbo siffle résonne beaucoup dans la ligne et surtout il y a bien un bruit de rupteur comme sur une essence :joint:
Il possède aussi une 309 gti avec un moteur tct modifié bielle piston forger gros turbo etc et développe dans les 400cv. :shock:
Un pote a une jtdM120 et un très bon ami à moi de Marseille est à sa 2ème 147 ducati corse Q2 18 pouces c’est le jtdM170cv 250ex en France modèle spécial la sienne est reprogrammé à 200cv
Il a pour projet de la faire monter à 240 250cv en mettant turbo dowpipe collecteur injecteurs du 2.4 jtdM monté sur 159 échangeur gros volume embrayage renforcé + une Reprog carto sur mesure. (Il possède déjà toutes les pièces) ça sera son daily. il est decata avec tube à la place du silencieux et le turbo siffle résonne beaucoup dans la ligne et surtout il y a bien un bruit de rupteur comme sur une essence :joint:
Il possède aussi une 309 gti avec un moteur tct modifié bielle piston forger gros turbo etc et développe dans les 400cv. :shock:
Re: Ex Alfa 147 JTD Stage 3
Belle auto !!!
J’ai eu une JTD 120, la 147 Ducati Corse Q2 et un GT 3.2 V6 !!!
Par contre pourquoi avoir mis autant d’argent en modifs sur un JTD ? Perso j’aurai acheté une GTA ^^
J’ai eu une JTD 120, la 147 Ducati Corse Q2 et un GT 3.2 V6 !!!
Par contre pourquoi avoir mis autant d’argent en modifs sur un JTD ? Perso j’aurai acheté une GTA ^^
-
- P'tit Nouvo'
- Messages : 9
- Enregistré le : 06 déc. 2023 11:38
- Véhicule : Honda civic ix 2.2 idtec
Re: Ex Alfa 147 JTD Stage 3
Ça doit vraiment bien marcher ! J’ai eu une 147 ti 120 ch jtd puis après la 150 et deja je m’éclatais avec