Le X1 LCI de Wix
Re: l'Active Tourer de Wix
Voilà, la bête a franchi le cap des 2500 kms (2650 pour être précis).
La conso moyenne calculée s'établit à 7,5 l/100 kms au total ainsi que sur les 2 derniers pleins sachant que depuis que j'ai passé la barre des 2000 kms je commence à jouer un peu avec le mode Sport du Drive, je m 'explique: en Drive il y a 3 modes 1) le mode Eco-Pro qui transforme la voiture en boulet à roulette comme sur la 9G, je ne l'ai utilisé qu'une seule fois sur quelques kilomètres quand les conditions météo étaient exécrables fin novembre début décembre avec neige verglas et tout le toutim le seul intérêt de ce mode selon moi,
2) le mode Comfort qui est le mode "normal" et qui est très bien calibré et géré et qui colle très bien à mon usage quotidien
3) le mode Sport qui procure un certain dynamisme à la conduite en offrant des montées en régime un poil plus forte qu'en Comfort (changement de rapport environ 1000 tours/min + haut) et une direction un brin plus "dure". La voiture est réellement plus dynamique qu'en mode normal et la conso instantanée s'envole aussi mais il faut bien admettre qu'on n a rien sans rien.
Pour ceux que cela intéresse, j'ai mis du SP 98 Excellium en sortant de la concession pour avoir le plein complet, suivi de 4 pleins en SP 95, un plein en SP 98 et le dernier plein en SP 95.
Il me reste encore à tester le "véritable" mode Sport ainsi que le mode Manuel mais pour cela j'attends d'avoir un peu plus de kilomètres au compteur mais aussi que les conditions météo et de circulation soient plus favorables.
Jusqu'à présent, je suis pleinement satisfait de mon acquisition et mon principal regret est de ne pas avoir acquis cette BMW en sortant de ma 9G en lieu et place du GLA et c'est aussi ce qui ressort des commentaires de mes proches, de mes amis et collègues qui sont tous unanimes pour me dire qu'ils préfèrent et de loin l'Active Tourer au GLA.
La conso moyenne calculée s'établit à 7,5 l/100 kms au total ainsi que sur les 2 derniers pleins sachant que depuis que j'ai passé la barre des 2000 kms je commence à jouer un peu avec le mode Sport du Drive, je m 'explique: en Drive il y a 3 modes 1) le mode Eco-Pro qui transforme la voiture en boulet à roulette comme sur la 9G, je ne l'ai utilisé qu'une seule fois sur quelques kilomètres quand les conditions météo étaient exécrables fin novembre début décembre avec neige verglas et tout le toutim le seul intérêt de ce mode selon moi,
2) le mode Comfort qui est le mode "normal" et qui est très bien calibré et géré et qui colle très bien à mon usage quotidien
3) le mode Sport qui procure un certain dynamisme à la conduite en offrant des montées en régime un poil plus forte qu'en Comfort (changement de rapport environ 1000 tours/min + haut) et une direction un brin plus "dure". La voiture est réellement plus dynamique qu'en mode normal et la conso instantanée s'envole aussi mais il faut bien admettre qu'on n a rien sans rien.
Pour ceux que cela intéresse, j'ai mis du SP 98 Excellium en sortant de la concession pour avoir le plein complet, suivi de 4 pleins en SP 95, un plein en SP 98 et le dernier plein en SP 95.
Il me reste encore à tester le "véritable" mode Sport ainsi que le mode Manuel mais pour cela j'attends d'avoir un peu plus de kilomètres au compteur mais aussi que les conditions météo et de circulation soient plus favorables.
Jusqu'à présent, je suis pleinement satisfait de mon acquisition et mon principal regret est de ne pas avoir acquis cette BMW en sortant de ma 9G en lieu et place du GLA et c'est aussi ce qui ressort des commentaires de mes proches, de mes amis et collègues qui sont tous unanimes pour me dire qu'ils préfèrent et de loin l'Active Tourer au GLA.
-
- Super Modo
- Yumer's
- Messages : 30813
- Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
- Pays : France
- Localisation : 34
Re: l'Active Tourer de Wix
Content pour toi
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Re: l'Active Tourer de Wix
Bonjour,
quelques news:
La bête fonctionne toujours aussi bien et a franchi le cap des 5200 kms.
La conso tourne toujours autour des 7,6 l/100 kms depuis le début après une pointe autour des 8l durant le mois de février avec ces températures glaciales, le mois de mars a permis de faire de bonnes conso inférieures à 7,5 l / 100 kms.
Je suis toujours aussi satisfait de mon véhicule, la boite auto est toujours aussi agréable et ne m'a pas posé de soucis particuliers durant l'épisode hivernal et neigeux du mois de février malgré mes appréhensions.
Le confort est toujours top, la sono de base est très correcte et me convient tout à fait.
Pour ce qui est de la conduite, rien à dire c'est nickel les différents modes de la boite auto sont biens mais je roule pour l'essentiel en "Drive" standard n'utilisant les autres modes que de manière occasionnelle en fonction des circonstances et des conditions de circulation.
quelques news:
La bête fonctionne toujours aussi bien et a franchi le cap des 5200 kms.
La conso tourne toujours autour des 7,6 l/100 kms depuis le début après une pointe autour des 8l durant le mois de février avec ces températures glaciales, le mois de mars a permis de faire de bonnes conso inférieures à 7,5 l / 100 kms.
Je suis toujours aussi satisfait de mon véhicule, la boite auto est toujours aussi agréable et ne m'a pas posé de soucis particuliers durant l'épisode hivernal et neigeux du mois de février malgré mes appréhensions.
Le confort est toujours top, la sono de base est très correcte et me convient tout à fait.
Pour ce qui est de la conduite, rien à dire c'est nickel les différents modes de la boite auto sont biens mais je roule pour l'essentiel en "Drive" standard n'utilisant les autres modes que de manière occasionnelle en fonction des circonstances et des conditions de circulation.
Re: l'Active Tourer de Wix
Hello,
de retour après une longue période de silence !
la bête tourne toujours aussi bien, la conso se cantonne autour de 7,5 l au 100 kms ce qui est tout à fait correct je trouve pour un monospace de 136ch et un peu + de 1,3 t à vide sur la balance en boite auto.
j'apprécie son comportement, sa tenue de route, son confort, franchement cette voiture est top, il lui manque juste une petite dizaine de canassons pour être "parfaite".
de retour après une longue période de silence !
la bête tourne toujours aussi bien, la conso se cantonne autour de 7,5 l au 100 kms ce qui est tout à fait correct je trouve pour un monospace de 136ch et un peu + de 1,3 t à vide sur la balance en boite auto.
j'apprécie son comportement, sa tenue de route, son confort, franchement cette voiture est top, il lui manque juste une petite dizaine de canassons pour être "parfaite".
-
- Super Modo
- Yumer's
- Messages : 30813
- Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
- Pays : France
- Localisation : 34
Re: l'Active Tourer de Wix
ça fait beaucoup je trouve 7.5l pour une Civic 1.8
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 7925
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: l'Active Tourer de Wix
Je te trouve dur là Olivieromb34 a écrit :ça fait beaucoup je trouve 7.5l pour une Civic 1.8
À peine 7,5L pour cette cylindrée/puissance/poids/boite auto c’est plutôt correct non?
:coucou:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Re: l'Active Tourer de Wix
je faisais à peine mieux avec ma civic 9G qui avait un bien meilleur cx et une boite méca
je suis franchement satisfait surtout quand je lis que sur des essais de suv compact les essayeurs font des conso de l'ordre de 6,5 à 7,5 avec des bestiaux de type arona, captur et consor tout ça à l'odb alors que moi je suis sur du "calculé" (7,46 pour être précis) là où je faisais du 7,25 avec ma Civic 9g en boite méca.
je suis franchement satisfait surtout quand je lis que sur des essais de suv compact les essayeurs font des conso de l'ordre de 6,5 à 7,5 avec des bestiaux de type arona, captur et consor tout ça à l'odb alors que moi je suis sur du "calculé" (7,46 pour être précis) là où je faisais du 7,25 avec ma Civic 9g en boite méca.
-
- Super Modo
- Yumer's
- Messages : 30813
- Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
- Pays : France
- Localisation : 34
Re: l'Active Tourer de Wix
Aaaah oui autant pour moi ; tu es en BMW maintenant... j'avais complètement oublié
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Re: l'Active Tourer de Wix
tkt y a pas de soucis, j'ai apprécié ma 9G comme avant elle ma 8G et là j'apprécie mon Active Tourer BMW: leur point commun étant que ce sont des voitures de "motoristes" et je le ressens chaque fois que je conduis, car j'ai la banane rien qu'en mettant le contact.
je reviendrai peut être un jour chez Honda mais actuellement il n'y a aucun véhicule qui m'enthousiasme, ni qui corresponde à mes attentes et besoins actuels
je reviendrai peut être un jour chez Honda mais actuellement il n'y a aucun véhicule qui m'enthousiasme, ni qui corresponde à mes attentes et besoins actuels
Le X1 LCI de Wix
Salut à tous,
après presque 2 ans de bons et loyaux services, j'ai décidé de remplacé mon BMW Active Tourer avant d'être "assassiné" par la nouvelle mouture du malus.
Mon choix c'est porté sur un BMW X1 restylé en VD car je n'avais pas envie d'attendre un véhicule neuf avec le risque de décalage de livraison sur le début 2020.
Le véhicule dispose de tout ce dont je voulais donc c'est nickel d'autant plus qu'il n'avait que 75 bornes au compteur sachant que c'est le véhicule que j'ai essayé et que je lui ai mis 60 kms lors de mon essai .
J'ai regardé d'autres modèles mais les délais de livraisons annoncés en vrai neuf et l'absence de vd dispo ont fait penché la balance vers le X1
C'est donc un X1 Sdrive 18i 140 DKG7 : X1 traction équipé du 3 cylindre 1500 cm3 de 140 ch et de la boite à double embrayage 7 rapports en finition M Sport + quelques Options (PM, Jantes de 19, Pack Evasion: Toit panoramique ouvrant, banquette coulissante et vitres arrière surteintées)
Par rapport à mon Active Tourer (136 ch, bva 6 JA 16") la boite semble plus "douce" et la conso est comparable alors que le bestiau pèse un bon quintal de plus.
après presque 2 ans de bons et loyaux services, j'ai décidé de remplacé mon BMW Active Tourer avant d'être "assassiné" par la nouvelle mouture du malus.
Mon choix c'est porté sur un BMW X1 restylé en VD car je n'avais pas envie d'attendre un véhicule neuf avec le risque de décalage de livraison sur le début 2020.
Le véhicule dispose de tout ce dont je voulais donc c'est nickel d'autant plus qu'il n'avait que 75 bornes au compteur sachant que c'est le véhicule que j'ai essayé et que je lui ai mis 60 kms lors de mon essai .
J'ai regardé d'autres modèles mais les délais de livraisons annoncés en vrai neuf et l'absence de vd dispo ont fait penché la balance vers le X1
C'est donc un X1 Sdrive 18i 140 DKG7 : X1 traction équipé du 3 cylindre 1500 cm3 de 140 ch et de la boite à double embrayage 7 rapports en finition M Sport + quelques Options (PM, Jantes de 19, Pack Evasion: Toit panoramique ouvrant, banquette coulissante et vitres arrière surteintées)
Par rapport à mon Active Tourer (136 ch, bva 6 JA 16") la boite semble plus "douce" et la conso est comparable alors que le bestiau pèse un bon quintal de plus.
-
- Super Modo
- Yumer's
- Messages : 30813
- Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
- Pays : France
- Localisation : 34
Re: l'Active Tourer de Wix
Aaaah bien ; tu viendras nous la présenter
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Le X1 LCI de Wix
Voici la bête:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Super Modo
- Yumer's
- Messages : 30813
- Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
- Pays : France
- Localisation : 34
Re: Le X1 LCI de Wix
Et l'intérieur? La sellerie? L'habitacle ; le coffre
En tout cas il est superbe ; plus joli que lorsqu'il était sorti. La ligne est mieux équilibrée.
En tout cas il est superbe ; plus joli que lorsqu'il était sorti. La ligne est mieux équilibrée.
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 7925
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: Le X1 LCI de Wix
belle bm!
Look attractif
C’ est à la mode les grilles abeilles anti brouillard !?!
+1 pour les photos ^^
Look attractif
C’ est à la mode les grilles abeilles anti brouillard !?!
+1 pour les photos ^^
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Re: Le X1 LCI de Wix
Pour les grilles AB nid d'abeilles c'est sans doute revenu à la mode car j'avais déjà ça sur ma Seat Exeo il y a 10 ans ..
La sellerie c'est du mixte Tissu/Simili-Cuir Sensatec à voir comment ça va se comporter mais quand je vois le cuir dans la Série 1 de2018 d'un collègue, comment dire le cuir de ma Civic 9 au bout de presque 4 ans était quasi neuf à coté du sien .... donc pas de regret vu le prix de l'option ...
Le coffre est très bien et il y a un sous coffre d'une bonne quinzaine de centimètres de haut sous le plancher du coffre (je ferai une photo à l'occasion quand il ne pleuvra pas!)
La sellerie c'est du mixte Tissu/Simili-Cuir Sensatec à voir comment ça va se comporter mais quand je vois le cuir dans la Série 1 de2018 d'un collègue, comment dire le cuir de ma Civic 9 au bout de presque 4 ans était quasi neuf à coté du sien .... donc pas de regret vu le prix de l'option ...
Le coffre est très bien et il y a un sous coffre d'une bonne quinzaine de centimètres de haut sous le plancher du coffre (je ferai une photo à l'occasion quand il ne pleuvra pas!)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 7925
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: Le X1 LCI de Wix
Joli intérieur !
Ça donne envie de s’installer et de conduire piloter
Ça donne envie de s’installer et de conduire piloter
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
-
- Super Modo
- Yumer's
- Messages : 30813
- Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
- Pays : France
- Localisation : 34
Re: Le X1 LCI de Wix
Très bel intérieur... étonnant pour la qualité du cuir chez BMW ; en général c'est très beau et robuste ... après c'est sûr un Cuir ça s'entretien sinon c'est la cata.
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Re: Le X1 LCI de Wix
Mon collègue dit l 'entretenir donc je ne vais pas remettre sa parole en doute, il est du genre sérieux
Par ailleurs, pour avoir suivi avant mon achat un forum consacré au X1, nombreux sont les propriétaires à déplorer la faible qualité du cuir sur les BMW actuelles du moins sur les versions "populaires" série 1, X1, série 2.
En tout cas l'intérieur me plait bien, les sièges sont très confortables et les réglages électriques (avec mémoire côté conducteur) permettent de se trouver une bonne position de conduite.
Par ailleurs, pour avoir suivi avant mon achat un forum consacré au X1, nombreux sont les propriétaires à déplorer la faible qualité du cuir sur les BMW actuelles du moins sur les versions "populaires" série 1, X1, série 2.
En tout cas l'intérieur me plait bien, les sièges sont très confortables et les réglages électriques (avec mémoire côté conducteur) permettent de se trouver une bonne position de conduite.
-
- Super Modo
- Yumer's
- Messages : 30813
- Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
- Pays : France
- Localisation : 34
Re: Le X1 LCI de Wix
Je connais quelqu'un avec une Série 2 intérieur Cuir ... de ce que j'ai vu le cuir est nickel ... décidément tout fout le camp
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Re: Le X1 LCI de Wix
D'abord et avant tout un Joyeux Noël à tous.
Mon Tank approche des 3500 kms, il est donc temps de faire un petit bilan
le positif:
la tenue route et l'agrément de conduite
la boite de vitesse à double embrayage qui fait très bien le job et est un poil plus réactive que la bva classique de l'Active Tourer
la conso remarquable car je suis à 7,1 l calculé (7.0 odb) pour un SUV de presque 1,5 tonnes j'estime que c'est très bien, ma précédente bétaillère biberonnait 1/4 de litre de plus et ma civic 9G 7.2 l
l'espace à bord et le volume du coffre
le GPS tip top pour mon usage et très réactif je trouve
la qualité audio: je ne suis pas un expert en la matière mais le système standard me convient tout à fait, j'ai réussi à trouver sans peine les réglages qui conviennent pour la musique que j'écoute
le toit panoramique qui apporte beaucoup de luminosité dans l'habitacle
l'éclairage LED "basique" qui est bon et me convient tout à fait
le "moins bien":
le confort en retrait par rapport à l'Active Tourer et la Civic mais bon chassis M Sport + jantes 19" cela n'a rien d'étonnant et l'état déplorable des routes empruntées au quotidien n'aide pas non plus, de même que l'âge sans doute car il y a 15-20 ans je pense que ça ne m'aurait pas choqué, perturbé outre mesure, je sais c'est pas beau de vieillir
les gommards sous la pluie, j'avais déjà eu une expérience déplorable avec des pneus de la même marque US il y a un peu plus de 20 ans et force est de constater que je retrouve le même type de comportement désastreux sous la pluie aujourd'hui, j'espère qu'ils vont s'user rapidement pour passer à autre chose
la boite à double embrayage qui dans certaines situations notamment à froid est moins "fluide" et génère quelques à-coups que je n'avais pas avec la boite à convertisseur sur mon Active Tourer mais ça n'a rien de rédhibitoire
En conclusion, je suis satisfait de mon véhicule et j'espère que ça va durer
Mon Tank approche des 3500 kms, il est donc temps de faire un petit bilan
le positif:
la tenue route et l'agrément de conduite
la boite de vitesse à double embrayage qui fait très bien le job et est un poil plus réactive que la bva classique de l'Active Tourer
la conso remarquable car je suis à 7,1 l calculé (7.0 odb) pour un SUV de presque 1,5 tonnes j'estime que c'est très bien, ma précédente bétaillère biberonnait 1/4 de litre de plus et ma civic 9G 7.2 l
l'espace à bord et le volume du coffre
le GPS tip top pour mon usage et très réactif je trouve
la qualité audio: je ne suis pas un expert en la matière mais le système standard me convient tout à fait, j'ai réussi à trouver sans peine les réglages qui conviennent pour la musique que j'écoute
le toit panoramique qui apporte beaucoup de luminosité dans l'habitacle
l'éclairage LED "basique" qui est bon et me convient tout à fait
le "moins bien":
le confort en retrait par rapport à l'Active Tourer et la Civic mais bon chassis M Sport + jantes 19" cela n'a rien d'étonnant et l'état déplorable des routes empruntées au quotidien n'aide pas non plus, de même que l'âge sans doute car il y a 15-20 ans je pense que ça ne m'aurait pas choqué, perturbé outre mesure, je sais c'est pas beau de vieillir
les gommards sous la pluie, j'avais déjà eu une expérience déplorable avec des pneus de la même marque US il y a un peu plus de 20 ans et force est de constater que je retrouve le même type de comportement désastreux sous la pluie aujourd'hui, j'espère qu'ils vont s'user rapidement pour passer à autre chose
la boite à double embrayage qui dans certaines situations notamment à froid est moins "fluide" et génère quelques à-coups que je n'avais pas avec la boite à convertisseur sur mon Active Tourer mais ça n'a rien de rédhibitoire
En conclusion, je suis satisfait de mon véhicule et j'espère que ça va durer