[Neekow] Mazda 3 MPS
[Neekow] Mazda 3 MPS
Hello la Niponnerie Vteciste !
Bon je me suis dit que vous ne seriez pas contre un peu d’exotisme et je vais faire ma présentation de moi et mon auto (l'auto qui est exotique pas moi hein.. )
Nicolas 29 ans, de Lyon, je roule donc en Mazda 3 MPS phase 1 depuis 1 an et demi maintenant.
si j'ai débarqué sur votre forum, c'est essentiellement pour suivre les péripéties du bougre Citron. Le copain qui arpente les plaines du 01 tanto en CTS tanto en C3...( bientot en CTR ?) et avec qui nous pratiquons l'entretien automobile de manière professionnelle messieurs dames et oui :albundy: .
Cela dit je ne suis pas contre suivre les beaux projet Honda qui sont présents ici, et qui sait, un jour pourquoi pas en avoir une.
Voila, maintenant l'auto !
Mazda 3MPS phase 1 (2007), 4cyl 2.3T : 260cv 380nm origine.
origine Allemande ce qui lui vaut d'être équipée comme il se doit :
- Sieges chauffant
- Pack hifi Bose : 6hp + caisson de basse sous le siège passager
- GPS
- Xénon
le reste est de série (feu auto, clim, essuis glace auto ext...)
104 000km au compteur
le moteur en a lui 15 000 et quelques. Il a été refait suite à une casse de bielle qui fait suite à une carto rincée.
elle a donc été envoyée chez un spécialiste MPS qui à changé et remonté : bas moteur complet, turbo, embrayage monomasse et évidemment distri + VVT + pompe a huile + tout ce qui va avec.
je l'ai achetée a ce moment là, prête à reprendre la route.
Niveau pièces moteur :
- Admission Cobb 2.5"
- Turbo inlet pipe
- Pompe HPFP upgrade
- Echangeur gros volume
- TestPipe (suppression du deuxieme cata)
et depuis hier une Dump Turbosmart qui vient finaliser le setup moteur
Niveau chassis :
- kit Bilstein B12 aux 4 coins (c'est un pack qui comprends les bilstein B8 + ressort cours Eibach)
- Durites avia + RBF600
- Barres anti roulis AV AR Hotchkis
- Support moteur arrière CPE Stg2
- 4 Pirelli Pzero 235/40/18 sur jantes de 18, 8", ET40
ne restera que le freinage a améliorer par la suite.
Voila je crois qu'on a fait le tour.
C'est une auto super sympas bien que lourde (1.5t +) elle s’emmène assez facilement et elle est super polyvalente.
J'ai réinjecté la carto OEM hier dans la voiture car elle part demain en reprogrammation avec notre mappeur MPS pour une gestion aux petits oignons :bv:
Au plaisir de se croiser,
Je vous laisse avec quelques photos :
Bon je me suis dit que vous ne seriez pas contre un peu d’exotisme et je vais faire ma présentation de moi et mon auto (l'auto qui est exotique pas moi hein.. )
Nicolas 29 ans, de Lyon, je roule donc en Mazda 3 MPS phase 1 depuis 1 an et demi maintenant.
si j'ai débarqué sur votre forum, c'est essentiellement pour suivre les péripéties du bougre Citron. Le copain qui arpente les plaines du 01 tanto en CTS tanto en C3...( bientot en CTR ?) et avec qui nous pratiquons l'entretien automobile de manière professionnelle messieurs dames et oui :albundy: .
Cela dit je ne suis pas contre suivre les beaux projet Honda qui sont présents ici, et qui sait, un jour pourquoi pas en avoir une.
Voila, maintenant l'auto !
Mazda 3MPS phase 1 (2007), 4cyl 2.3T : 260cv 380nm origine.
origine Allemande ce qui lui vaut d'être équipée comme il se doit :
- Sieges chauffant
- Pack hifi Bose : 6hp + caisson de basse sous le siège passager
- GPS
- Xénon
le reste est de série (feu auto, clim, essuis glace auto ext...)
104 000km au compteur
le moteur en a lui 15 000 et quelques. Il a été refait suite à une casse de bielle qui fait suite à une carto rincée.
elle a donc été envoyée chez un spécialiste MPS qui à changé et remonté : bas moteur complet, turbo, embrayage monomasse et évidemment distri + VVT + pompe a huile + tout ce qui va avec.
je l'ai achetée a ce moment là, prête à reprendre la route.
Niveau pièces moteur :
- Admission Cobb 2.5"
- Turbo inlet pipe
- Pompe HPFP upgrade
- Echangeur gros volume
- TestPipe (suppression du deuxieme cata)
et depuis hier une Dump Turbosmart qui vient finaliser le setup moteur
Niveau chassis :
- kit Bilstein B12 aux 4 coins (c'est un pack qui comprends les bilstein B8 + ressort cours Eibach)
- Durites avia + RBF600
- Barres anti roulis AV AR Hotchkis
- Support moteur arrière CPE Stg2
- 4 Pirelli Pzero 235/40/18 sur jantes de 18, 8", ET40
ne restera que le freinage a améliorer par la suite.
Voila je crois qu'on a fait le tour.
C'est une auto super sympas bien que lourde (1.5t +) elle s’emmène assez facilement et elle est super polyvalente.
J'ai réinjecté la carto OEM hier dans la voiture car elle part demain en reprogrammation avec notre mappeur MPS pour une gestion aux petits oignons :bv:
Au plaisir de se croiser,
Je vous laisse avec quelques photos :
Re: [Neekow] Mazda 3 MPS
Sympa ta mazda 3. J'ai une tite préférence pour la phase 2.
J'aime bien les nouvelles mazda 3. Si je devais acheter une voiture neuve, se serait peut être celle-ci.
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
J'aime bien les nouvelles mazda 3. Si je devais acheter une voiture neuve, se serait peut être celle-ci.
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
- Citron
- Méchant Modo
- Insatiable
- Messages : 2987
- Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
- Véhicule : FN2 +
- Localisation : Ain
Re: [Neekow] Mazda 3 MPS
Ah super bienvenue copain !
Belle présentation c'est bien complet mis a part que tu as oublié de préciser qu'il ne faut pas aller sous une voiture avec toi sous peine de mourir d'asphyxie.
Belle présentation c'est bien complet mis a part que tu as oublié de préciser qu'il ne faut pas aller sous une voiture avec toi sous peine de mourir d'asphyxie.
Re: [Neekow] Mazda 3 MPS
merciRicco a écrit :Sympa ta mazda 3. J'ai une tite préférence pour la phase 2.
J'aime bien les nouvelles mazda 3. Si je devais acheter une voiture neuve, se serait peut être celle-ci.
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
Les détails on s'en passe si tu permet ! Ma casquette !Citron a écrit :Ah super bienvenue copain !
Belle présentation c'est bien complet mis a part que tu as oublié de préciser qu'il ne faut pas aller sous une voiture avec toi sous peine de mourir d'asphyxie.
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 7922
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: [Neekow] Mazda 3 MPS
Bienvenue à vous 2 (ta japonaise et son pilote)
Présentation parfaite et la MPS est au top.
A bientôt (qui sait suis également en rhône-alpes).
Présentation parfaite et la MPS est au top.
A bientôt (qui sait suis également en rhône-alpes).
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Re: [Neekow] Mazda 3 MPS
Mercixu92c a écrit :Bienvenue à vous 2 (ta japonaise et son pilote)
Présentation parfaite et la MPS est au top.
A bientôt (qui sait suis également en rhône-alpes).
- Démon
- Administrateur
- Yumer's
- Messages : 14198
- Enregistré le : 11 août 2008 08:37
- Pays : France
- Véhicule : Jazz - GK5
- Localisation : 67 - Elsass
- Contact :
Re: [Neekow] Mazda 3 MPS
Joli joujou, Bienvenu ! :coucou:
Moi je dis que la grise à côté est moche. :joint:
PS: j'ai déplacé le sujet dans la bonne section.
Moi je dis que la grise à côté est moche. :joint:
PS: j'ai déplacé le sujet dans la bonne section.
Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Jantes Tomason TN1 Black
Re: [Neekow] Mazda 3 MPS
Merci !Démon a écrit :Joli joujou, Bienvenu ! :coucou:
Moi je dis que la grise à côté est moche. :joint:
PS: j'ai déplacé le sujet dans la bonne section.
oui en effet elle est vilaine la grise. on est d'accord ! :lol:
mais pas autant que le proprio..
- Citron
- Méchant Modo
- Insatiable
- Messages : 2987
- Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
- Véhicule : FN2 +
- Localisation : Ain
Re: [Neekow] Mazda 3 MPS
:langue0:
Re: [Neekow] Mazda 3 MPS
Sympa la trotinnette ! Puis elle est rouge, donc elle va plus vite !!
Un ami ici en avait une bien aboutir, ça arrachait le slip !
J'aime bien ta version, plus brute, moins lissée....
Après reprog, tu vises combien ?
Un ami ici en avait une bien aboutir, ça arrachait le slip !
J'aime bien ta version, plus brute, moins lissée....
Après reprog, tu vises combien ?
Re: [Neekow] Mazda 3 MPS
Mercinonovtec a écrit :Sympa la trotinnette ! Puis elle est rouge, donc elle va plus vite !!
Un ami ici en avait une bien aboutir, ça arrachait le slip !
J'aime bien ta version, plus brute, moins lissée....
Après reprog, tu vises combien ?
Voila reprog faite !
j'avais déjà une gestion avant mais elle était très soft, là on a poussé le truc un peu plus tout en gardant une bonne marge de sécu.
carto full SP98 comme a ma demande mais qui fonctionne aussi avec 5L d'ethanol ce qui d'ailleurs serait plus adapté quand je la sors pour envoyer.
les cas où je vais WOT sur 2-3-4-5 (ce qui est rare d'enchainer comme ça) en fond de 5 j'ai un léger cliquetis qui arrive due a la chauffe générale, c'est le 98 qui n'arrive plus a assumer et donc ethanol pour rattraper ce retard.
je ne voulais pas de carto 50/50 éthanol/sp98 car je trouve ça casse couilles mais mes collègues doivent être proche des 330/340cv avec cette carto. On essaie de ne pas dépasser 500nm pour le bien de l'auto.
la mienne en full sp98 je dois m'approcher des 315cv ce qui me convient parfaitement
Léger flippe avec la carto OEM sur mon setup, quand le mappeur m'a demandé d’accélérer pour faire un premier log, grosse coupure a 3500. il s’avère que c'était l'admi trop grosse pour la carto origine sans gestion : afr horrible, voiture en mode sécu.
on a injecté une première carto et plus de pb derrière on a ajuster petit à petit
-
- Super Modo
- Yumer's
- Messages : 30805
- Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
- Pays : France
- Localisation : 34
Re: [Neekow] Mazda 3 MPS
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Superbe présentation et superbe voiture ; félicitation
Superbe présentation et superbe voiture ; félicitation
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Re: [Neekow] Mazda 3 MPS
merciomb34 a écrit :Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Superbe présentation et superbe voiture ; félicitation
Re: [Neekow] Mazda 3 MPS
Merci,R1FREDERIC74 a écrit :Super voiture, tu dois bien t'amuser ! :coucou:
je la redécouvre avec la nouvelle gestion
Re: [Neekow] Mazda 3 MPS
C'est ça qui est bon !!Neekow a écrit :Merci,R1FREDERIC74 a écrit :Super voiture, tu dois bien t'amuser ! :coucou:
je la redécouvre avec la nouvelle gestion
- Cygoris
- Habitué
- Messages : 644
- Enregistré le : 12 juin 2019 22:26
- Pays : France
- Véhicule : Civic 10 (FK7)
- Localisation : Val de Marne
Re: [Neekow] Mazda 3 MPS
Jolie bête 8)Neekow a écrit :Hello la Niponnerie Vteciste !
Bon je me suis dit que vous ne seriez pas contre un peu d’exotisme et je vais faire ma présentation de moi et mon auto (l'auto qui est exotique pas moi hein.. )
Nicolas 29 ans, de Lyon, je roule donc en Mazda 3 MPS phase 1 depuis 1 an et demi maintenant.
...
Après la 6 j'ai hésité avec une 3.
Mais j'ai pas adhéré à la nouvelle version 2019.
Qui m'a poussé vers la Civic X
Choix que je ne regrette pas, et qui me suffit amplement au vu de toutes ces nouvelles bestioles qui relèvent les chronos, qui vous les communiquent contre rémunération, en vous gâchant le plaisir, et qui poussent de + en + sur nos routes :pfff:
Bienvenue dans la Niponnerie Vteciste :coucou:
Et qui sait, on te croisera p-e un de ces jours en Type R
coaché par ton ami Citron :ajnag:
Re: [Neekow] Mazda 3 MPS
si je devais changer pour une Civic typeR ça serait la 2015, pour moi ma préférée.Cygoris a écrit :Jolie bête 8)Neekow a écrit :Hello la Niponnerie Vteciste !
Bon je me suis dit que vous ne seriez pas contre un peu d’exotisme et je vais faire ma présentation de moi et mon auto (l'auto qui est exotique pas moi hein.. )
Nicolas 29 ans, de Lyon, je roule donc en Mazda 3 MPS phase 1 depuis 1 an et demi maintenant.
...
Après la 6 j'ai hésité avec une 3.
Mais j'ai pas adhéré à la nouvelle version 2019.
Qui m'a poussé vers la Civic X
Choix que je ne regrette pas, et qui me suffit amplement au vu de toutes ces nouvelles bestioles qui relèvent les chronos, qui vous les communiquent contre rémunération, en vous gâchant le plaisir, et qui poussent de + en + sur nos routes :pfff:
Bienvenue dans la Niponnerie Vteciste :coucou:
Et qui sait, on te croisera p-e un de ces jours en Type R
coaché par ton ami Citron :ajnag:
j'aime aussi beaucoup la mazda3 phase 3 mais malheureusement comme tu sais, pas de version mps
- Citron
- Méchant Modo
- Insatiable
- Messages : 2987
- Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
- Véhicule : FN2 +
- Localisation : Ain
Re: [Neekow] Mazda 3 MPS
La FK2R c'est un moooooooonstre !!!
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 7922
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: [Neekow] Mazda 3 MPS
OH OUIII :shock:Citron a écrit :La FK2R c'est un moooooooonstre !!!
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Re: [Neekow] Mazda 3 MPS
Histoire d'alimenter un peu le topic,
Photos du montage du turbo inlet pipe. Un truc que j'ai fait en septembre dernier.
c'est la prolongation de l'admission qui vient directement au turbo, la dump y est aussi connecté.
On commence par rentrer la grosse et tout ouvrir pour laisser refroidir la plancha XXL :lol: on en profite aussi pour virer les bout de merguez qui restent/
une fois fait,
on vire la batterie et l'ECU
on peu ensuite dégager la boite de la batterie. Non sans mal les vis étaient bien attaquées :shock:
ceci étant fait on à la place pour virer l'admission et sa plaque de soutien (fixé sur une patte du support de la boite de batterie)
On aperçoit maintenant le turbo inlet pipe, ce manchon en plastique noir.
On continu et on enlève l'intercooler pour avoir de la place autour du turbo
ça y est on peut retirer l'inlet d'origine. petite photo pour comparer l'OEM à la conception merdique et le Japspeed
j'en profite pour checker le turbo
Voila on remet tout en place avec le nouveau et c'est terminé. pas spécialement compliqué mais assez long tout de même
Photos du montage du turbo inlet pipe. Un truc que j'ai fait en septembre dernier.
c'est la prolongation de l'admission qui vient directement au turbo, la dump y est aussi connecté.
On commence par rentrer la grosse et tout ouvrir pour laisser refroidir la plancha XXL :lol: on en profite aussi pour virer les bout de merguez qui restent/
une fois fait,
on vire la batterie et l'ECU
on peu ensuite dégager la boite de la batterie. Non sans mal les vis étaient bien attaquées :shock:
ceci étant fait on à la place pour virer l'admission et sa plaque de soutien (fixé sur une patte du support de la boite de batterie)
On aperçoit maintenant le turbo inlet pipe, ce manchon en plastique noir.
On continu et on enlève l'intercooler pour avoir de la place autour du turbo
ça y est on peut retirer l'inlet d'origine. petite photo pour comparer l'OEM à la conception merdique et le Japspeed
j'en profite pour checker le turbo
Voila on remet tout en place avec le nouveau et c'est terminé. pas spécialement compliqué mais assez long tout de même
- Cygoris
- Habitué
- Messages : 644
- Enregistré le : 12 juin 2019 22:26
- Pays : France
- Véhicule : Civic 10 (FK7)
- Localisation : Val de Marne
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 7922
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: [Neekow] Mazda 3 MPS
+1
une vraie bonne caisse !
une vraie bonne caisse !
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Re: [Neekow] Mazda 3 MPS
Sympa le tuto.
Par contre ça apporte quoi de changer cette pièce ??
Par contre ça apporte quoi de changer cette pièce ??
Re: [Neekow] Mazda 3 MPS
Le fait qu'il soit en silicone et pas en plastique t'as déja une amélioration de la température de l'air qui y passe.R1FREDERIC74 a écrit : Par contre ça apporte quoi de changer cette pièce ??
Ensuite l'oem en plastique a tendance à se fendre sur la prise au niveau de la petite durite, du coup tu peux avoir des fuites sur une grosse demande de boost.
et enfin un flux d'air retravaillé qui est plus opti que l'oem qui te donne une meilleur réponse sur les gaz. Une reprog derrière avec l'admission et cette pièce tu vois déjà une bonne différence.
Sachant que je suis reprog a 1.5b en pic ça fait pas de mal
Re: [Neekow] Mazda 3 MPS
Okay merci.Neekow a écrit :Le fait qu'il soit en silicone et pas en plastique t'as déja une amélioration de la température de l'air qui y passe.R1FREDERIC74 a écrit : Par contre ça apporte quoi de changer cette pièce ??
Ensuite l'oem en plastique a tendance à se fendre sur la prise au niveau de la petite durite, du coup tu peux avoir des fuites sur une grosse demande de boost.
et enfin un flux d'air retravaillé qui est plus opti que l'oem qui te donne une meilleur réponse sur les gaz. Une reprog derrière avec l'admission et cette pièce tu vois déjà une bonne différence.
Sachant que je suis reprog a 1.5b en pic ça fait pas de mal
Re: [Neekow] Mazda 3 MPS
Sympa ta MPS, ca me rappelle des souvenirs de voir tout ce que tu as mis dessus ^^
La mienne développait 355ch pour 530Nm avec la carto E50 Nkaja
Belle MPS que tu as
La mienne développait 355ch pour 530Nm avec la carto E50 Nkaja
Belle MPS que tu as
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: [Neekow] Mazda 3 MPS
C'est lui qui m'a remaptaiji_khan a écrit :Sympa ta MPS, ca me rappelle des souvenirs de voir tout ce que tu as mis dessus ^^
La mienne développait 355ch pour 530Nm avec la carto E50 Nkaja
Belle MPS que tu as
carto E50 c'est laquelle ? 60% ethanol ?
355cv pour 530nm t'es arrivé aux limites du bloc internes stock non ? xD