[9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33
Re: [4ème Honda]•2ème civic : 2,2 GT [TYPE S]
Les fixations du petit capteur de papillon sont des trous oblongs.
Y a pas une position angulaire bien définie à respecter au remontage ? Pas de point zéro ?
EDIT : genre comme un capteur TPS pour moto
Y a pas une position angulaire bien définie à respecter au remontage ? Pas de point zéro ?
EDIT : genre comme un capteur TPS pour moto
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 8037
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: [4ème Honda]•2ème civic : 2,2 GT [TYPE S]
Et bien écoute :?
Pour le remettre dans l’encoche il faut obligatoirement le faire tourner ~1/4tr.
Les 2 vis ne tombent pas du tout en face des fixations.
Pour cela, il faut tourner le capteur jusqu’à ce que les vis prennent
Ensuite pour le réglage au degré près
J’ai repositionné exactement sur les traces du joint vert (original)
Pas eu de soucis, j’ai démarré 1/4tr et j’ai roulé 30mn R.A.S
Merci de me faire peur :joint:
Pour le remettre dans l’encoche il faut obligatoirement le faire tourner ~1/4tr.
Les 2 vis ne tombent pas du tout en face des fixations.
Pour cela, il faut tourner le capteur jusqu’à ce que les vis prennent
Ensuite pour le réglage au degré près
J’ai repositionné exactement sur les traces du joint vert (original)
Pas eu de soucis, j’ai démarré 1/4tr et j’ai roulé 30mn R.A.S
Merci de me faire peur :joint:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Re: [4ème Honda]•2ème civic : 2,2 GT [TYPE S]
C'est pour ton bien, avec plaisirxu92c a écrit :Merci de me faire peur :joint:

- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 8037
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: [4ème Honda]•2ème civic : 2,2 GT [TYPE S]
Après avoir regardé des vidéos sur le TPS, le remonter pile poil réglé relève d'une chance inouïe :lol:
Peut être que je suis chanceux va savoir 8)
Pour mémo
https://www.youtube.com/watch?v=o9DYIb6ZwPg
Je vérifierai ça,
0,5v papillon fermé
4,5v papillon ouvert
Ce qui me surprend, c'est que lorsque j'ai démonté le boitier papillon, les deux papillons sont positionnés ouvert,
Est ce dû au faite de débrancher le capteur ?
Peut être que je suis chanceux va savoir 8)
Pour mémo
https://www.youtube.com/watch?v=o9DYIb6ZwPg
Je vérifierai ça,

0,5v papillon fermé
4,5v papillon ouvert
Ce qui me surprend, c'est que lorsque j'ai démonté le boitier papillon, les deux papillons sont positionnés ouvert,
Est ce dû au faite de débrancher le capteur ?
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Re: [4ème Honda]•2ème civic : 2,2 GT [TYPE S]
Bonne explication j'aurais du attendre ça m'aurait était utile au vue de mon niveau en mécanique. Quand j'ai démonté le boitier papillon, ils étaient en position ouverte aussi. Après je ne serait dire pourquoi.
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 8037
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: [4ème Honda]•2ème civic : 2,2 GT [TYPE S]
C'est la dépression qui gère tout çalgcool a écrit :Quand j'ai démonté le boitier papillon, ils étaient en position ouverte aussi. Après je ne serait dire pourquoi.

Accélérateur -> Calculateur -> Électrovanne à dépression -> Capsule à dépression -> Papillon
*moteur éteint = zéro dépression = capsule au repos relâche le levier= le papillon est ouvert
*moteur en marche = forte dépression = capsule aspiré tirer sur le levier = le papillon est fermé
L' info sur la position de l' accélérateur va au calculateur, lui il commande une électrovanne qui va gérer le flux de la dépression, et donc la capsule qui est scellée à la commande papillon va soit tirer soit relâcher le mécanisme monté sur ressort de l'axe de papillon.
En accélérant, la dépression va diminuer, à la capsule, le volet d'air s'ouvre
En décélération, la dépression va augmenter à la capsule, le volet d'air va se fermer,
De ce fait, cela peut aussi expliquer les problèmes d'emballement moteur, si un problème se déclare sur le circuit de dépression, alors le papillon s'ouvre à fond et le moteur prend des tours sans jamais s'arrêter![/i]
Pour le capteur de position papillon (tps) envoi l'info de son inclinaison pour pouvoir injecter la bonne quantité de carburant.
@Breck
Tu as raison, heureusement que tu m'as averti, les valeurs n'étaient pas bonnes
J'ai réglé le capteur à 4,5v papillon ouvert, ce qui donne 0,66v papillon fermé
Après essais routier, R.A.S, je ne touche plus rien, vraiment, moteur très réactif

J'ai rencontré quelques soucis, qui ont été réglés, la suite
ici viewtopic.php?f=56&t=21149&start=15
et
ici viewtopic.php?f=52&t=1682&start=660
EDIT: les valeurs ci dessous, concernent la pédale d'accélérateur et non le papillon, forcément, la pédale d'accélérateur n'agît pas directement sur le papillon, comme expliquée ci dessus ^^
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par xu92c le 18 avr. 2020 10:35, modifié 1 fois.
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 8037
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: [4ème Honda]•2ème ciVic : typeS (2,2) GT
Edition page principale historique entretiens et autres: mise à jour 05-2020
CT > ok
https://www.civicyume.com/viewtopic.php ... 2&start=60
6 mois pour chercher une remplaçante "essence" :roll:
CT > ok

https://www.civicyume.com/viewtopic.php ... 2&start=60
6 mois pour chercher une remplaçante "essence" :roll:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
- Citron
- Méchant Modo
- Insatiable
- Messages : 2987
- Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
- Véhicule : FN2 +
- Localisation : Ain
Re: [4ème Honda]•2ème ciVic : typeS (2,2) GT
Bonne recherche, on a pas fini de voir defiler des modèles le temps que tu te décides 

- ericb
- Méchant Modo
- Pillier du forum
- Messages : 9924
- Enregistré le : 05 juin 2009 14:17
- Pays : Alsace
- Véhicule : FN2 navi /FK7 sport+ flex
- Localisation : strasbourg(environ)
Re: [4ème Honda]•2ème ciVic : typeS (2,2) GT
:dia: :dia: :dia:Citron a écrit :Bonne recherche, on a pas fini de voir defiler des modèles le temps que tu te décides
Re: [4ème Honda]•2ème ciVic : typeS (2,2) GT
Depuis le temps as tu démarrer un tableau synthétisant les « + » et « - » de chaque modèles envisagés ? Non parce qu’on a dû faire tout le tour des possibilités xD
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 8037
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: [4ème Honda]•2ème ciVic : typeS (2,2) GT
Je me laisse 4 mois de réflexion
Ce n’est pas si évident que ça,
Si la 9G ph2 était sortie en 2L i-vtec de 200ch la question serait réglée :p
Les rapports de boite 1,8L (entre ph1 et ph2) sont identiques ?
Ce n’est pas si évident que ça,
Si la 9G ph2 était sortie en 2L i-vtec de 200ch la question serait réglée :p
Les rapports de boite 1,8L (entre ph1 et ph2) sont identiques ?
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
- Citron
- Méchant Modo
- Insatiable
- Messages : 2987
- Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
- Véhicule : FN2 +
- Localisation : Ain
Re: [4ème Honda]•2ème ciVic : typeS (2,2) GT
+1nonovtec a écrit :Prends un 2L bon Dieu ! Une FN2 et zou !

Mais bon tu veux du confort vu que t'as dépassé ton troisième quart de siècle



- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 8037
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: [4ème Honda]•2ème ciVic : typeS (2,2) GT
Citron a écrit :+1nonovtec a écrit :Prends un 2L bon Dieu ! Une FN2 et zou !![]()
Mais bon tu veux du confort vu que t'as dépassé ton troisième quart de siècle![]()
![]()
et c'est sur que c'est plus raide qu'une voiture lambda
:wo: on en reparle dans 10 ans mon cher PL

vu le peu de distance que je vais effectuer sur une route droite sans "ralentisseurs", hummm je peux encore rouler "ferme"

History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
- Citron
- Méchant Modo
- Insatiable
- Messages : 2987
- Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
- Véhicule : FN2 +
- Localisation : Ain
Re: [4ème Honda]•2ème ciVic : typeS (2,2) GT
Alors feu, K20 et c'est réglé. Je te réserve une place pour la session Piv :lol:
-
- Super Modo
- Yumer's
- Messages : 30891
- Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
- Pays : France
- Localisation : 34
Re: [4ème Honda]•2ème ciVic : typeS (2,2) GT
Pourtant j en'ai pas vu Lada :lol: :lol: :lol:XPaY a écrit :Depuis le temps as tu démarrer un tableau synthétisant les « + » et « - » de chaque modèles envisagés ? Non parce qu’on a dû faire tout le tour des possibilités xD
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Re: [4ème Honda]•2ème ciVic : typeS (2,2) GT
C’est vrai qu’il y a la Lada Vesta sport est ses 145ch. Au moins t’es sûr d’être le seul du coin avec ce modèle.
- Obito
- Accro
- Messages : 1978
- Enregistré le : 05 juin 2013 19:08
- Pays : France
- Véhicule : Civic Tourer 1.6 I-Dtec
- Localisation : Seine-Maritime
Re: [4ème Honda]•2ème ciVic : typeS (2,2) GT
K20 ou F20, comme tu veux mais fais pas ton difficile.
Civic 8G Evolution 2010 2.2 I-CTDI Bleu Saphir Royal (2012-2016) 89000KM VENDU
Civic 9G Executive Navi 2013 1.8 I-VTEC Blanc Orchidée (2016-2024) 142000KM ACCIDENTEE, RIP
Civic 9G Tourer Sport 2014 1.6 I-DTEC Argent Acier (2024-Aujourd'hui) 150000KM
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1529749.html
Civic 9G Executive Navi 2013 1.8 I-VTEC Blanc Orchidée (2016-2024) 142000KM ACCIDENTEE, RIP
Civic 9G Tourer Sport 2014 1.6 I-DTEC Argent Acier (2024-Aujourd'hui) 150000KM
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1529749.html
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 8037
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: [4ème Honda]•2ème ciVic : typeS (2,2) GT
Si je revends ma 2,2 environ 4,5K€?
Une R je rajoute max 3,5K€
Budget 8/9K€ max
Elle devra être de 2009/2010 minimum
full OEM (seule exception > échappement et 2DIN)
150K kilomètres max
PROPRE ET ENTRETENUE :joint:
PNEUS/FREINS/AMORTISSEURS récents :twisted:
Pas d’achat à 10K/12K
Car à 10/12K j’ai d’autres vues V6 (options de fou)
Cela me ferait déjà chier de perdre le toit vitré

Une R je rajoute max 3,5K€
Budget 8/9K€ max
Elle devra être de 2009/2010 minimum
full OEM (seule exception > échappement et 2DIN)
150K kilomètres max
PROPRE ET ENTRETENUE :joint:
PNEUS/FREINS/AMORTISSEURS récents :twisted:
Pas d’achat à 10K/12K
Car à 10/12K j’ai d’autres vues V6 (options de fou)
Cela me ferait déjà chier de perdre le toit vitré


History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Re: [4ème Honda]•2ème ciVic : typeS (2,2) GT
Ouais donc oublies la FN2 :joint:
Mais dans le principe tu as raison, aucun intérêt de mettre plus de 10k€ dans une FN2 aujourd’hui.
Mais dans le principe tu as raison, aucun intérêt de mettre plus de 10k€ dans une FN2 aujourd’hui.
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 8037
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: [4ème Honda]•2ème ciVic : typeS (2,2) GT
Aller ... :coucou:
Elle est affichée ici et pas ailleurs durant 1 mois
Pour l’historique entretiens et réparations voir page 1
Celui ou celle qui m’en propose un prix correct repartira avec
Pour faire le point en quelques lignes
203 000 kilomètres
NON FAP
4 pneus hiver 205/55R16 Bridgestone Blizzac LM001 (reste 6mm)
4 pneus été Dunlop (deux 6mm et deux 4mm)
Contrôle technique de mai 2020 =OK
Consommation moyenne 5,5L
2 clés avec commande à distance + 1 clé avec le code
Elle fonctionne très bien, rien à faire
Dans son jus since 2008, capot gravillonné, coup de portes, rayures
Seule chose à dire => le rétroviseur droit ne dégivre pas
Elle est affichée ici et pas ailleurs durant 1 mois
Pour l’historique entretiens et réparations voir page 1
Celui ou celle qui m’en propose un prix correct repartira avec
Pour faire le point en quelques lignes
203 000 kilomètres
NON FAP
4 pneus hiver 205/55R16 Bridgestone Blizzac LM001 (reste 6mm)
4 pneus été Dunlop (deux 6mm et deux 4mm)
Contrôle technique de mai 2020 =OK
Consommation moyenne 5,5L
2 clés avec commande à distance + 1 clé avec le code
Elle fonctionne très bien, rien à faire
Dans son jus since 2008, capot gravillonné, coup de portes, rayures
Seule chose à dire => le rétroviseur droit ne dégivre pas
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Re: [4ème Honda]•2ème ciVic : typeS (2,2) GT (@vendre)
Ca y’eeeeeeessettttt 
Bonne vente !! ^^

Bonne vente !! ^^
[4ème Honda]•2ème ciVic : typeS (2,2) GT (@vendre)
Bon courage pour la vente.
J’avais jamais regarder la 1ère page, elle a l’air très propre et l’historique d’entretiens est bien détaillé. Elle est aussi bien mieux équipée que ne l’était ma 8G
J’avais jamais regarder la 1ère page, elle a l’air très propre et l’historique d’entretiens est bien détaillé. Elle est aussi bien mieux équipée que ne l’était ma 8G
Re: [4ème Honda]•2ème ciVic : typeS (2,2) GT (@vendre)
Bonne vente. Celui qui va l'acheter peu y aller les yeux fermé.
Re: [4ème Honda]•2ème ciVic : typeS (2,2) GT (@vendre)
Allez, 500€ et je t'en débarrasse...... 
Bonne vente !

Bonne vente !
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 8037
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: [4ème Honda]•2ème ciVic : typeS (2,2) GT (@vendre)
:jap: & :lol:
merci à vous, j'ai quelques pistes pour sa remplaçante, mais rien de sûr!
merci à vous, j'ai quelques pistes pour sa remplaçante, mais rien de sûr!
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
- Wallalha
- Addict
- Messages : 5709
- Enregistré le : 14 mars 2007 08:42
- Véhicule : 1.8 sport
- Localisation : Alsace du Sud 8-)
- Contact :
- Citron
- Méchant Modo
- Insatiable
- Messages : 2987
- Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
- Véhicule : FN2 +
- Localisation : Ain
Re: [4ème Honda]•2ème ciVic : typeS (2,2) GT (@vendre)
Bonne vente !
Laquelle de remplaçante ? :lol: le choix A ou le Z
?
Laquelle de remplaçante ? :lol: le choix A ou le Z

Re: [4ème Honda]•2ème ciVic : typeS (2,2) GT (@vendre)
Dans une semaine tu la retires de la vente 

-
- Super Modo
- Yumer's
- Messages : 30891
- Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
- Pays : France
- Localisation : 34
Re: [4ème Honda]•2ème ciVic : typeS (2,2) GT (@vendre)
J'allais le dire :lol:
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo