[9G] La Civic de framug

Pour montrer votre Civic aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
Répondre
framug
Accro
Messages : 1998
Enregistré le : 21 mai 2014 15:12
Véhicule : _

Re: La Civic de framug

Message par framug »

Obito a écrit :Et de ta civic en string aussi
:lol:
framug
Accro
Messages : 1998
Enregistré le : 21 mai 2014 15:12
Véhicule : _

Re: La Civic de framug

Message par framug »

Allez, exceptionnellement, 2 photos suite à la révision des 80 K kms.

Image

Image

A+
Lo_972

Re: La Civic de framug

Message par Lo_972 »

Rien à voir mais welcome back
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7908
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: La Civic de framug

Message par xu92c »

plaisir de savoir que tu es tjr un conducteur de civic ;)
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
ericb
Méchant Modo
Pillier du forum
Messages : 9923
Enregistré le : 05 juin 2009 14:17
Pays : Alsace
Véhicule : FN2 navi /FK7 sport+ flex
Localisation : strasbourg(environ)

Re: La Civic de framug

Message par ericb »

Tu as même supprimé toutes tes infos(signature/avatar). :hum:
FN2 navi -red milano--Reprog by PIV/232cv--E85/SP98
FK7Sport++. Hondata +9psi Flexfuel .
Forza 125cm3

Image
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2987
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: La Civic de framug

Message par Citron »

Mais cest que tu nous a mis de la belle durite :D
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
framug
Accro
Messages : 1998
Enregistré le : 21 mai 2014 15:12
Véhicule : _

Re: La Civic de framug

Message par framug »

Citron a écrit :Mais cest que tu nous a mis de la belle durite :D
Effectivement :wink:
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2987
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: La Civic de framug

Message par Citron »

Tu nous detaillerais pas un peu tout ca ? ;)
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
framug
Accro
Messages : 1998
Enregistré le : 21 mai 2014 15:12
Véhicule : _

Re: La Civic de framug

Message par framug »

Bof, il n'y a rien d'autre à dire.
Fais juste attention à ta durite de sortie de l'échangeur air/air (diamètre 48 interne) qui, au niveau de la partie la + en arrière de la voiture, a tendance à bouger un peu à cause de la pression.
Cause : collier pas terrible à remplacer par collier à tourillon...
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7908
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: La Civic de framug

Message par xu92c »

Tes conseils et expériences sont toujours bons à lire :jap:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
albandi
Insatiable
Messages : 2858
Enregistré le : 04 mai 2013 14:26
Véhicule : Civic 9 1.6 i-Dtec '13

Re: La Civic de framug

Message par albandi »

framug a écrit :Allez, exceptionnellement, 2 photos suite à la révision des 80 K kms.

Image

Image

A+
C'est chouette, sincèrement ! On sent l'amoureux des belles pièces et de la performance.
Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155,1 Cv/358,2 Nm
336.740 km, bientôt 500.000
framug
Accro
Messages : 1998
Enregistré le : 21 mai 2014 15:12
Véhicule : _

Re: La Civic de framug

Message par framug »

Depuis l'achat de ma voiture neuve, il y a toujours eu quelque chose qui m'a dérangé :

Image

La partie supérieure de la pompe haute pression rouillée.
Alors, comme outil, il faut une clé de 17 et, une Torx T30 :

Image

Et comme fourniture, un aprêt, de la peinture et, du vernis haute température :

Image

Donc, on démonte la canalisation de gasoil avec la clé de 17 et, on enlève les vis à étoile :

Image

On pose la partie supérieure :

Image

On balance l'aprêt :

Image

Puis la peinture :

Image

Et enfin le vernis :

Image

Et voilà la pièce finie et sèche :

Image

Finalement, remontée sur la caisse :

Image

Prévoir une vis plus longue si possible, afin d'aider à la compression du ressort.
Je trouve que ça fait plus "propre" comme ça.
A+
Avatar du membre
ericb
Méchant Modo
Pillier du forum
Messages : 9923
Enregistré le : 05 juin 2009 14:17
Pays : Alsace
Véhicule : FN2 navi /FK7 sport+ flex
Localisation : strasbourg(environ)

Re: La Civic de framug

Message par ericb »

Bien plus présentable que celle d'origine. Merci! :wink:
FN2 navi -red milano--Reprog by PIV/232cv--E85/SP98
FK7Sport++. Hondata +9psi Flexfuel .
Forza 125cm3

Image
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2987
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: La Civic de framug

Message par Citron »

La finition n'en est que meilleure 8)
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
framug
Accro
Messages : 1998
Enregistré le : 21 mai 2014 15:12
Véhicule : _

Re: La Civic de framug

Message par framug »

Ouais, enfin bon, c'est dommage que ce ne soit pas d'origine.
Parce que vendre une bagnole avec une pièce moteur rouillée, c'est moyen...
J'oubliais :
Attention, il faut effectuer la procédure de remise en charge de carburant, vu que le circuit a été ouvert.
Pour moi, elle a quand même eu un peu de mal à démarrer, j'ai dû serrer un peu les fesses. :-)
Répondre