R1FREDERIC74 a écrit :Bon à ce jour, je suis toujours satisfait de ma Seat Leon FR 2.0 TDI 184 cv 2017 pour les raisons évoquées au début du post, mais ce n'est pas une Honda non plus !
Avec la 1.6 I-CTDI je consommais 200 à 300 ml d'huile 0w20 sur 20 000 km en roulant fort avec boitier additionnel, point barre.
Avec la Seat Leon, j'ai consommé déjà 500 ml d'huile 0w30 en 10 000 km et elle consomme du liquide de refroidissement (maladie des Seat il semblerait), en ne roulant pas vraiment plus fort.
Ah si seulement Honda avait sorti son 1.6 I-DTEC en 160 cv ......
R1FREDERIC74 a écrit :Je pense à la reprogrammation car si le boitier est top, ce sont les connecteurs qui me cause des soucis.
Avec la reprogrammation plus de problème de connexion
R1FREDERIC74 a écrit :
omb34 a écrit :Liquide de refroidissement ; voir le joint de culasse... la maladie des 2.0 TDI ... mais en général 140 Ch
Même "maladie" sur la Seat Ibiza 1.4 TDI 90 cv de 2016 de madame, on vient de la vendre d'ailleurs car au bout de 107 000 km et pas même 4 ans les 2 blocs phares étaient fissurés dont l'un HS.
La fiabilité Seat me rassure moyennement ....
Pour tes problèmes de consommation d'huile et liquide de refroidissement tu n'as pas contacté ta concession SEAT pour voir ce qu'ils en disent?
Tu ne penses pas qu'une reprogrammation "aussi subtile soit-elle" ne va pas fragiliser ton moteur?
Non je ne les ai pas contacté car pour eux c'est normal de consommé de l'huile et beaucoup de Seat consomme du liqui de refroidissement donc j'imagine qu'ils se moque de ce détail, sinon il serait corrigé depuis longtemps.
Après pour la fiabilité en cas de reprogrammation, oui ça m'inquiéte un peu, mais bon le surplus de puissance je vais l'utiliser a peine 10 % à 20 % du trajet j'espère que ça va tenir.
R1FREDERIC74 a écrit :
C'est une occasion 10 km au compteur de 2017, donc hors garantie constructeur.
Ce n'est pas la garantie contractuelle de 2 ans qu'il faut faire marcher mais la garantie légale pour vice caché.
Si tu as comme moi une protection juridique dans ton assurance voiture tu peux la faire marcher, à voir avec ton assureur pour plus de précisions et les démarches à suivre pour faire pratiquer une expertise de ton véhicule.
R1FREDERIC74 a écrit :
C'est une occasion 10 km au compteur de 2017, donc hors garantie constructeur.
Ce n'est pas la garantie légale de 2 ans qu'il faut faire marcher mais la garantie contractuelle pour vice caché.
Si tu as comme moi une protection juridique dans ton assurance voiture tu peux la faire marcher, à voir avec ton assureur pour plus de précisions et les démarches à suivre pour faire pratiquer une expertise de ton véhicule.
R1FREDERIC74 a écrit :
C'est une occasion 10 km au compteur de 2017, donc hors garantie constructeur.
Ce n'est pas la garantie légale de 2 ans qu'il faut faire marcher mais la garantie contractuelle pour vice caché.
La garantie contractuelle pour vice cachée, pour un objet d'occasion vendu par un professionnel, est de 6 mois (date de constatation du vice caché) normalement.
R1FREDERIC74 a écrit :
C'est une occasion 10 km au compteur de 2017, donc hors garantie constructeur.
Ce n'est pas la garantie légale de 2 ans qu'il faut faire marcher mais la garantie contractuelle pour vice caché.
La garantie contractuelle pour vice cachée, pour un objet d'occasion vendu par un professionnel, est de 6 mois (date de constatation du vice caché) normalement.
Au temps pour moi, j'ai corrigé en caractères gras mon premier post car j'avais inversé, il s'agit bien de la garantie contractuelle ou constructeur appelée aussi garantie légale de conformité (d'où la confusion), de 2 ans chez Seat, et la garantie légale pour vices cachés qui peut être saisie dans les deux ans après la découverte du vice caché, pour un véhicule acheté neuf ou d'occasion.
Au vu de ce que tu as posté pour ta Léon, consommation de carburant de 6 à 6.2 litres au 100 km et une consommation d'huile de 500 ml pour 10 000 km parcourus ta consommation d'huile est normale si tu regardes sur le tableau que je t'ai mis en lien.
didou56 a écrit :S'agissant du liquide de refroidissement ???
Tu n'as plus quà nous trouver le même genre d'info que pour l'huile.
(Total fabrique du LR, p'tête que..)
Désolé c'est tout ce que j'ai trouvé, pour la consommation d'huile ça permet au moins de situer son véhicule et savoir si la consommation est anormale, j'ignorais que ça se calculait en fonction de la consommation de carburant, on en apprend tous les jours
Je me contentais de vérifier mon niveau d'huile et d'en rajouter le cas échéant :coucou:
Au vu de ce que tu as posté pour ta Léon, consommation de carburant de 6 à 6.2 litres au 100 km et une consommation d'huile de 500 ml pour 10 000 km parcourus ta consommation d'huile est normale si tu regardes sur le tableau que je t'ai mis en lien.
S'agissant du liquide de refroidissement ???
Alors la Léon TDI 184 à 50 000 km maintenent et j'ai constaté 2 choses :
1 - le liquide refroidissement se stabilise un peu en dessous du mini, après ça ne descend plus
2 - La consommation d'huile est directement liée à la proportion de kilomètres parcourus sur autoroute, c'est sur l'autoroute qu'elle consomme de l'huile. Entre 100 à 150 ml/1 000 km
En dessous de 1 000 ml/1 000 km on ne peux pas faire intervenir la garantie !!! :shock:
Au vu de ce que tu as posté pour ta Léon, consommation de carburant de 6 à 6.2 litres au 100 km et une consommation d'huile de 500 ml pour 10 000 km parcourus ta consommation d'huile est normale si tu regardes sur le tableau que je t'ai mis en lien.
S'agissant du liquide de refroidissement ???
Alors la Léon TDI 184 à 50 000 km maintenent et j'ai constaté 2 choses :
1 - le liquide refroidissement se stabilise un peu en dessous du mini, après ça ne descend plus Ca te semble pas louche ? Circuit fermé, faut bien qu'il se barre quelque part...tu as déjà essayé d'en remettre au maxi pour voir si le niveau se stabilise à nouveau juste sous le mini. L'essentiel reste de voir le niveau dans le bocal
2 - La consommation d'huile est directement liée à la proportion de kilomètres parcourus sur autoroute, c'est sur l'autoroute qu'elle consomme de l'huile. Entre 100 à 150 ml/1 000 km
En dessous de 1 000 ml/1 000 km on ne peux pas faire intervenir la garantie !!! :shock: Je crois que c'est indépendant du type de motorisation, essence ou diesel, on consomme tous un peu plus d'huile sur autoroute du fait du régime moteur plus soutenu.
Qui a dit à cause des DA canon en sortie de péage ?
R1FREDERIC74 a écrit :Bon j'ai fais un petit 235 compteur là, content mais les 240 étaient à ma porté !!