[FK7] Civic 1,5 i-VTEC Prestige CVT @E85+
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Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT
Oui je pense bien que la vendeuse vas pas être contente, il y a tout de même quasiment presque 2000 euro d'écart entre les sport plus boite manuel et la cvt, mais ce que j'ai lu les retours au états-unis je crois que c'est le même bloc et chez eux cvt ils ont pourtant l'habitude des boites auto et il ne conseil cette boite cvt trop de problème avec, usure prématuré des joues mobiles, courroie, balaie, fluide, une belle liste sa mets pas on confiance d'autre sur aussi des murano Nissan on aussi des problèmes système CVT peut être pas la même conception que honda mets le principe reste identique, donc je pense que sa donne à réfléchir Wally80 tu penses pas ? c'est vrai que dans l'état sur le papier c'est pas mal pour de la ville, mais quand sera t'il quand la voiture aura 50000 ou au pire 100000, j'ai pas envie encore devoir sortir un gros billet comme les soucis avec ma serie 8, punaise c'est plus les honda d'antant, vivement que tout retourne au japon les prix vont certes augmenté mais la qualité sera certainement au rendez-vous.
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Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT
Oui mais là ce n’est pas une question d’assemblage mais de conception soit HONDA.
Après la CVT, tu pourras toujours la revendre en fin de garantie
Pour le bon de commande CVT en BM, peu importe, tu as le droit, et puis c’est pas non plus une rétractation puisque tu achètes quand même une civic X neuve.
Après la CVT, tu pourras toujours la revendre en fin de garantie
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Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT
C'est vrai que le temps que le véhicule est garanti..Pas de soucis!
C'est une des raisons que je préfère maintenant louer plutôt que d'acheter...Un véhicule 100 % garanti tout le temps!
Pascal à toi de voir si tu as l'intention, ou pas de le conserver longtemps ce véhicule...car c'est vrai que ce n'est pas trés rassurant ce manque de fiabilité du sans doute à un problème de conception!
C'est une des raisons que je préfère maintenant louer plutôt que d'acheter...Un véhicule 100 % garanti tout le temps!
Pascal à toi de voir si tu as l'intention, ou pas de le conserver longtemps ce véhicule...car c'est vrai que ce n'est pas trés rassurant ce manque de fiabilité du sans doute à un problème de conception!
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Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT
C'est vrai que pour le moment je n'ai pas cherché à effectuer de top speed, mais par contre j'ai déjà commencer à titiller un peu le potentiel de la puissance avec des accélérations pied au plancher. :bv:
En sortie de péage sur autoroute, avec toute la famille dans la voiture plus le coffre rempli, en mode D les accélérations pied au plancher sont très efficaces dans un confort très agréable
Il va bientôt falloir que je teste bientôt ma bête au rupteur sur ma route de prédilection avec une succession de rond point et de brettelle d'accès sur une 2x2 voies.
Wally et Pascal je comprends vos inquiétudes et craintes concernant d'éventuelles pannes ou problèmes de fiabilité sur l'acquisition d'une voiture récente, même une Honda. Pour ma part je suis plutôt convaincu et serein concernant la fiabilité en général de la marque Honda. Quand je vois mon ex Civic i-CTDi que j'ai pu mener pendant plus de 9 ans et plus de 220k km, je n'ai pas eu de problèmes mécaniques malgré la réputation de fragilité du VM bi-masse et de l'embrayage. Après avec un bon entretien méticuleux en respectant les préconisations constructeur plus quelques bonnes pratiques, je pense qu'il est possible de conserver son véhicule dans de bonnes conditions. Le fait d'avoir réussi à maintenir mon ex i-CTDi en bon état avec toutes les exigences qu'impose un diesel moderne en terme d'encrassement, je pense qu'en partant sur un modèle essence avec une conception un peu plus simple tout en conservant un bon entretien, il ne devrait pas trop avoir y avoir de mauvaise surprise. Après ce qui doit jouer beaucoup aussi, c'est la relation que l'on a avec sa concession la plus proche en cas de (petits) problèmes.
Pour revenir à la CVT et sa fiabilité, dans le carnet d'entretien il est stipulé une vidange tous les 40k km. Pascal les exemples de problèmes de fiabilité que tu cites, est-ce que l'intervalle des vidanges de la CVT avait bien été respecté ?
En sortie de péage sur autoroute, avec toute la famille dans la voiture plus le coffre rempli, en mode D les accélérations pied au plancher sont très efficaces dans un confort très agréable
Il va bientôt falloir que je teste bientôt ma bête au rupteur sur ma route de prédilection avec une succession de rond point et de brettelle d'accès sur une 2x2 voies.
Wally et Pascal je comprends vos inquiétudes et craintes concernant d'éventuelles pannes ou problèmes de fiabilité sur l'acquisition d'une voiture récente, même une Honda. Pour ma part je suis plutôt convaincu et serein concernant la fiabilité en général de la marque Honda. Quand je vois mon ex Civic i-CTDi que j'ai pu mener pendant plus de 9 ans et plus de 220k km, je n'ai pas eu de problèmes mécaniques malgré la réputation de fragilité du VM bi-masse et de l'embrayage. Après avec un bon entretien méticuleux en respectant les préconisations constructeur plus quelques bonnes pratiques, je pense qu'il est possible de conserver son véhicule dans de bonnes conditions. Le fait d'avoir réussi à maintenir mon ex i-CTDi en bon état avec toutes les exigences qu'impose un diesel moderne en terme d'encrassement, je pense qu'en partant sur un modèle essence avec une conception un peu plus simple tout en conservant un bon entretien, il ne devrait pas trop avoir y avoir de mauvaise surprise. Après ce qui doit jouer beaucoup aussi, c'est la relation que l'on a avec sa concession la plus proche en cas de (petits) problèmes.
Pour revenir à la CVT et sa fiabilité, dans le carnet d'entretien il est stipulé une vidange tous les 40k km. Pascal les exemples de problèmes de fiabilité que tu cites, est-ce que l'intervalle des vidanges de la CVT avait bien été respecté ?
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Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT
Cool une XG de plus sur le forum, félicitations.
Si les perfs étaient égale à la BM, j'aurais aussi pris la CVT.
Pense à Hacker la tablette pour mieux en profiter.
Impressionnante la tenue de route hein? Moi j'ai hâte de changer mes pneus par des typés "sport".
Si les perfs étaient égale à la BM, j'aurais aussi pris la CVT.
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Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT
Effectivement la boîte CVT en mode D n'est pas aussi démonstrative qu'avec une BM, par contre en mode S ou bien encore mieux en mode manuel là ce n'est plus vrai. Il y a quelques jours en poussant bien la Civic presque au rupteur, c'est impressionnant la rapidité à laquelle on arrive tout en haut du compte tours. En plus avec le mode manuel de la CVT lorsqu'on arrive au rupteur la boîte passe automatiquement la vitesse supérieur pour plus d'efficacité. :joint:
Sinon Ericb, tu as plus d'info sur le fait de hacker la tablette ?
Concernant la tenue de route, c'est vrai que le comportement est très bluffant en conduite sportive lors des changements d'appuis par rapport au très bon niveau de confort procuré. :bv:
Moi aussi je trouve les pneus Michelin Primacy un peu moins bon par rapports aux GoodYear Eagle F1 que j'avais sur mon ancienne 8G. En plus les Michelins n'ont pas de rebords de protection de jante contrairement aux GoodYear, avec les trottoirs faut faire hyper gaffe.
Sinon Ericb, tu as plus d'info sur le fait de hacker la tablette ?
Concernant la tenue de route, c'est vrai que le comportement est très bluffant en conduite sportive lors des changements d'appuis par rapport au très bon niveau de confort procuré. :bv:
Moi aussi je trouve les pneus Michelin Primacy un peu moins bon par rapports aux GoodYear Eagle F1 que j'avais sur mon ancienne 8G. En plus les Michelins n'ont pas de rebords de protection de jante contrairement aux GoodYear, avec les trottoirs faut faire hyper gaffe.
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Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT
Après une longue absence de publications me revoila, ma Civic à reçu plusieurs modifications depuis 2019.
J'étais pas mal occupé avec l'arrivée du petit blond à la maison
Je commence par la première : l'ajout de la protection seuil de coffre
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Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT
@ Accessoire d'origine Honda : Seuil de coffre
Avant le montage
Pendant le sechage
Résultat
Avant le montage
Pendant le sechage
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Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT
Sympa c'est propre...
Sinon toujours content? En conso tu es à combien en général? Les perf te conviennent? la CVT ne gache pas tout?
Sinon toujours content? En conso tu es à combien en général? Les perf te conviennent? la CVT ne gache pas tout?
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Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
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Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
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Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT
Hello omb34, oui toujours content de ma Civic CVT encore plus depuis qu'elle est reprog en Flexfuel Perf, j'y reviendrai plus tard.omb34 a écrit :Sympa c'est propre...
Sinon toujours content? En conso tu es à combien en général? Les perf te conviennent? la CVT ne gache pas tout?
Les perfs sont très bonnes avec le stage 1 avec plus de couple pour tracter la remorque avec plus de facilité.
La CVT fonctionne correctement, au quotidien la performance est plus que suffisante et des que l'on passe en mode manuel ou bien pédale au plancher les accélérations sont délirantes... :bv:
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Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT
@ Accessoire d'origine Honda : Attelage détachable
Pose et découpe réalisées par le garage Honda Poitiers.
Vues de l'attelage démonté
Vue avec prise sortie
Avec attelage installé
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Re: Lelyon Civic 1,5 i-VTEC TURBO CVT
Oui le rendu est meilleur qu'avec l'attelage détachable Honda sur la 8g, c'est plus discret. Dommage par contre que cela soit impossible sur la finition Sport et sur la Type-R...Wallalha a écrit :C'est nickel, ça !
Tout est planqué, royal !
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Re: [FK7] Civic 1,5 i-VTEC Prestige CVT @E85+
Pas mal tout ça
Dommage que l'on ne peut y voir les deux sorties d' échappements de chaque côté ! :roll:
Je rajouterai bien un petit morceau de tube INOX pour entrevoir ses deux sorties
Dommage que l'on ne peut y voir les deux sorties d' échappements de chaque côté ! :roll:
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Re: Nouvelle Civic Type R
Suite des modifications sur mon bolide.
Après pas mal de lecture et de recherches, il s'avère que les moteurs à injection directe sont plus sensibles à l'encrassement des soupapes d'admission et du collecteur. Ceci à cause du carburant qui est injecté directement dans la chambre de combustion au lieu du collecteur d'admission et ne permet pas le même nettoyage des soupapes d'admission que sur l'injection indirecte. De plus les vapeurs d'huile et carburant collectées par le biais du circuit PCV sont directement réinjectées dans l'admission pour satisfaire la réduction de pollution. Le problème c'est que cela entraîne un dépôt de calamine permanant sur les soupapes d'admission.
Tous ces éléments m'ont motivé à la pose d'un récupérateur de vapeur d'huile (Oil Catch Can en anglais) sur le moteur de ma Civic. Malgré le fait qu'il soit reprogrammé à l'E85 qui permet un fonctionnement plus propre, le stage 1 doit malgré tout légèrement augmenter la quantité de ces vapeurs d'huile et carburant.
Mon choix s'est orienté sur le kit clé en main de la marque Mishimoto. Le matériel est de bonne qualité et très accessible en termes d'installation. Le résultat est très bon et très discret, tout est inclus dans le kit.
Détails sur le kit :
https://www.mishimoto.eu/honda-civic-tu ... -2016.html
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Après pas mal de lecture et de recherches, il s'avère que les moteurs à injection directe sont plus sensibles à l'encrassement des soupapes d'admission et du collecteur. Ceci à cause du carburant qui est injecté directement dans la chambre de combustion au lieu du collecteur d'admission et ne permet pas le même nettoyage des soupapes d'admission que sur l'injection indirecte. De plus les vapeurs d'huile et carburant collectées par le biais du circuit PCV sont directement réinjectées dans l'admission pour satisfaire la réduction de pollution. Le problème c'est que cela entraîne un dépôt de calamine permanant sur les soupapes d'admission.
Tous ces éléments m'ont motivé à la pose d'un récupérateur de vapeur d'huile (Oil Catch Can en anglais) sur le moteur de ma Civic. Malgré le fait qu'il soit reprogrammé à l'E85 qui permet un fonctionnement plus propre, le stage 1 doit malgré tout légèrement augmenter la quantité de ces vapeurs d'huile et carburant.
Mon choix s'est orienté sur le kit clé en main de la marque Mishimoto. Le matériel est de bonne qualité et très accessible en termes d'installation. Le résultat est très bon et très discret, tout est inclus dans le kit.
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Modifié en dernier par lelyon le 14 janv. 2023 14:50, modifié 4 fois.
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