[9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33
- Citron
- Méchant Modo
- Insatiable
- Messages : 2987
- Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
- Véhicule : FN2 +
- Localisation : Ain
Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•EN EXCLU VENTE ICI•
Francis fais gaff t'as le colleteur qui fissure :lol:
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 8019
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•EN EXCLU VENTE ICI•
:aras: :aras:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•EN EXCLU VENTE ICI•
y a un c en trop sur coldced350z a écrit :c'est peux être le cold start

-
- Insatiable
- Messages : 2918
- Enregistré le : 04 mai 2013 14:26
- Véhicule : Civic 9 1.6 i-Dtec '13
Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•EN EXCLU VENTE ICI•
Et ptet aussi un t à start


Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155,1 Cv/358,2 Nm
344.865 km, bientôt 500.000
344.865 km, bientôt 500.000
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 8019
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•EN EXCLU VENTE ICI•
4400,00€ ?
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•EN EXCLU VENTE ICI•
Ce garage est à 10min de chez moialbandi a écrit :Et ptet aussi un t à start

J'adore !
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 8019
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: [6H]•[4ème ciVic]•2,2L•EN EXCLU VENTE ICI•
:coucou:
278 000kms au compteur
34 000 kms parcourus en 26 mois et 1950 litres de gasoil :chute:
La 2,2 i-DTEC est reprise par un professionnel pour export en Bulgarie
Au prix demandé
CTOK valide
4 disques et plaquettes à faire dans 6 mois
La courroie d’accessoires et galets origine
+ petits trajets quotidien.. Il est donc temps de passer à autre chose.
5ème CiViC
Après une EP2, une FN3, une FN2, une FK3, place à FK2
C’est donc une 9G re stylée de 2015 en 1,8 i-vtec Exécutive Navy
Roue de secours.. (galette)… sièges chauffants.. et tralala..
137 000 kilomètres
Super prix :joint: (moins cher qu’une FN2)

278 000kms au compteur
34 000 kms parcourus en 26 mois et 1950 litres de gasoil
La 2,2 i-DTEC est reprise par un professionnel pour export en Bulgarie
Au prix demandé
CTOK valide
4 disques et plaquettes à faire dans 6 mois
La courroie d’accessoires et galets origine
+ petits trajets quotidien.. Il est donc temps de passer à autre chose.

5ème CiViC
Après une EP2, une FN3, une FN2, une FK3, place à FK2
C’est donc une 9G re stylée de 2015 en 1,8 i-vtec Exécutive Navy
Roue de secours.. (galette)… sièges chauffants.. et tralala..
137 000 kilomètres
Super prix :joint: (moins cher qu’une FN2)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
- ced350z
- Fidèle
- Messages : 793
- Enregistré le : 12 janv. 2014 22:38
- Véhicule : Civic 1.8 Exclusive Navi
- Localisation : 95
Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
elle est toute belle cette civic bleu
ça te fait pas trop bizzard la difference de couple entre le 2.2 I-DTEC et le 1.8 I-VTEC ?
bonne route avec ta nouvelle civic

ça te fait pas trop bizzard la difference de couple entre le 2.2 I-DTEC et le 1.8 I-VTEC ?
bonne route avec ta nouvelle civic
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 8019
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
Merci :jap:ced350z a écrit :elle est toute belle cette civic bleu![]()
ça te fait pas trop bizzard la difference de couple entre le 2.2 I-DTEC et le 1.8 I-VTEC ?
bonne route avec ta nouvelle civic
Tu sais quand j’ai revendu la R pour le diesel..
Il faut savoir apprécié ce que l’on a à sa juste valeur
Le couple va effectivement manquer à bas régime
Le plaisir est différent, dès le démarrage à froid, dès l’enclenchement de la 1ere, se déplacer dans le silence, et bien sûr « si nécessaire » écouter les pistons s’affoler à 7000tr

Certes, ca punch moins que l’i-Dtec mais pour faire 4x5 kms ça sera mieux.
Crit air1 pour la ville..
Sièges chauffants pour cet hiver (pas de garage).
Gros écran Navy pour les bouchons

Équipée de Michelin Climate neuf
Histoire d’être bien à son bord pour ces 2 années à venir.

Une transition le temps de voir venir..
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
T'en as mis du temps à passer à la bonne version de Civic 

-
- Super Modo
- Yumer's
- Messages : 30860
- Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
- Pays : France
- Localisation : 34
Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
Superbe voiture... félicitations 

Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 8019
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
Breck a écrit :T'en as mis du temps à passer à la bonne version de Civic

Je déplore juste que Honda aurait pu mettre le R20 du CRV ou HRV dans la CIVIC

160ch ça n’aurait pas manqué

Merci Olivier je ferais d’autres meilleures photos :coucou:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 8019
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
La boite elle tire court?Breck a écrit :T'en as mis du temps à passer à la bonne version de Civic
Pas de changement sur phase 2 :?
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
-
- Accro
- Messages : 2010
- Enregistré le : 21 mai 2014 15:12
- Véhicule : _
Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
Gros blaireauBreck a écrit :T'en as mis du temps à passer à la bonne version de Civic


- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 8019
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
À propos //
je lis beaucoup que le R18 a un vtec éco (ON sous 4000tr)
Les anciens moteurs, c’est pareil car le vtec agissait uniquement sur le verrouillage d’une soupape d’admission sous un certain régime
Le moteur fonctionne sur 12 soupapes et non pas sur 16 à bas régime /
On est d’accord que globalement c’est pour des économies de carburant et favoriser le couple à bas régime et ouvrir l’admission en grand à haut régime donc c’est identique sauf que sur l’i-vtec Honda a rajouté un contrôle papillons dans la tubulure d’admission pour limiter les pertes de pompages
Globalement un VTEC c’est full 16 soupapes dès que l’on écrase l’accélérateur ou dépasse un régime moteur
ce qui est identique pour le i-vtec..
Vtec => on puissance off eco
i-Vtec => off puissance on eco
C’est franchement une façon de parler mais c’est identique :twisted:
D
je lis beaucoup que le R18 a un vtec éco (ON sous 4000tr)
Les anciens moteurs, c’est pareil car le vtec agissait uniquement sur le verrouillage d’une soupape d’admission sous un certain régime

Le moteur fonctionne sur 12 soupapes et non pas sur 16 à bas régime /
On est d’accord que globalement c’est pour des économies de carburant et favoriser le couple à bas régime et ouvrir l’admission en grand à haut régime donc c’est identique sauf que sur l’i-vtec Honda a rajouté un contrôle papillons dans la tubulure d’admission pour limiter les pertes de pompages
Globalement un VTEC c’est full 16 soupapes dès que l’on écrase l’accélérateur ou dépasse un régime moteur
Vtec => on puissance off eco
i-Vtec => off puissance on eco
C’est franchement une façon de parler mais c’est identique :twisted:
D
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
- ced350z
- Fidèle
- Messages : 793
- Enregistré le : 12 janv. 2014 22:38
- Véhicule : Civic 1.8 Exclusive Navi
- Localisation : 95
Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
Au contraire je trouve qu'elle tire long, elle pourrait avoir une 7eme rapport identique à la 6eme avec des rapports intermédiaire plus court serais pas mal pour avoir plus de ressenti de puissancexu92c a écrit :La boite elle tire court?Breck a écrit :T'en as mis du temps à passer à la bonne version de Civic
Pas de changement sur phase 2 :?
du genre:
vitesse approximative a 7000tr/min
2eme 100km/h --> 80km/h
3eme 147km/h --> 120km/h
4eme 175km/h --> 160km/h
5eme 227km/h --> 200km/h
6eme XXXkm/h --> 235km/h
7eme --> iso 6eme actuelle
Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
De mémoire je suis plus proche du 95-100 km/hced350z a écrit :vitesse approximative a 7000tr/minxu92c a écrit :La boite elle tire court?Breck a écrit :T'en as mis du temps à passer à la bonne version de Civic
Pas de changement sur phase 2 :?
2eme 100km/h --> 80km/h
- ced350z
- Fidèle
- Messages : 793
- Enregistré le : 12 janv. 2014 22:38
- Véhicule : Civic 1.8 Exclusive Navi
- Localisation : 95
Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
va jusqu'au rupteur c'est bien 99/100 km/h chez moi :lol: :lol:
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 8019
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
ah ouais quand mêmeced350z a écrit :va jusqu'au rupteur c'est bien 99/100 km/h chez moi :lol: :lol:
bon après l’étagement est tjr sympa non?
au moins il y a un peu d’allonge pour tenir un zout qui passe ses rapports tous les 40km/h :lol:
lol
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
oui c'est ça qu'est rigoloxu92c a écrit :au moins il y a un peu d’allonge pour tenir un zout qui passe ses rapports tous les 40km/h :lol:

- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 8019
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
Civic récupérée ce matin 8)
:bv: :bv: :bv:
Agréable, douce, silencieuse, onctueuse, une Honda essence
Le couple à bas régime est très satisfaisant, économie
L’embrayage doux les passages de rapports glisse ..du beurre fondu..
Plus légère sur le train avant, la direction m’a l’air est moins incisif que sur l’i dtec (pneus directionnelle Michelin Climat) mais le freinage est plus sûr que la 2,2
Je n’ai pas encore été chatouiller les tours, pour le moment c’est la conduite pépère qui m’intéresse, j’ai également passé du temps à ré paramétrer l’ODB et les paramètres du Navy GPS TEL APPS .. Honda Connect
Priorité full nettoyage en profondeur de l’intérieur
Apparemment ce n’est pas le DaDa de certains propriétaires..
Il n’y a 90% de poussière en moins , peut-être encore quelques petits résidus de merde entre les sièges avant et la console centrale, à faire :roll:
bref l’extérieur sera également fait prochainement
A plus pour un autre résumé.. (agrément et consommation).
:bv: :bv: :bv:
Agréable, douce, silencieuse, onctueuse, une Honda essence
Le couple à bas régime est très satisfaisant, économie

L’embrayage doux les passages de rapports glisse ..du beurre fondu..
Plus légère sur le train avant, la direction m’a l’air est moins incisif que sur l’i dtec (pneus directionnelle Michelin Climat) mais le freinage est plus sûr que la 2,2
Je n’ai pas encore été chatouiller les tours, pour le moment c’est la conduite pépère qui m’intéresse, j’ai également passé du temps à ré paramétrer l’ODB et les paramètres du Navy GPS TEL APPS .. Honda Connect
Priorité full nettoyage en profondeur de l’intérieur
Apparemment ce n’est pas le DaDa de certains propriétaires..
Il n’y a 90% de poussière en moins , peut-être encore quelques petits résidus de merde entre les sièges avant et la console centrale, à faire :roll:
bref l’extérieur sera également fait prochainement
A plus pour un autre résumé.. (agrément et consommation).
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
-
- Super Modo
- Yumer's
- Messages : 30860
- Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
- Pays : France
- Localisation : 34
Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
Tu as contrôlé la pression des pneus? Les amortisseurs ont peut être perdu un peu en fermeté 

Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 8019
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
La pression est bonneomb34 a écrit :Tu as contrôlé la pression des pneus? Les amortisseurs ont peut être perdu un peu en fermeté
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
-
- Super Modo
- Yumer's
- Messages : 30860
- Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
- Pays : France
- Localisation : 34
Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
Les pneus ont quel age ? Marque et modèle des pneus?
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 8019
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
Michelin cross climate 2022omb34 a écrit :Les pneus ont quel age ? Marque et modèle des pneus?
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
-
- Super Modo
- Yumer's
- Messages : 30860
- Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
- Pays : France
- Localisation : 34
Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
Etonnant ... mais je n'ai encore jamais vu / lu de tests indépendants sur ces pneus...
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 8019
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
c’est juste que la 1,8L est plus légère
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 8019
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
:coucou:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
hello elle est belle cette Bleu Gen 9.2 