[8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...
Hello les gars !
Aller on continue dans les emm****des ...
J'ai un truc qui bringuebale dans la baie moteur, mais impossible de savoir quoi ...
C'est totalement aléatoire mais je ne l'entends que moteur en fonctionnement. Ca à l'air d'être sur le circuit accessoire (courroie) car lié au régime moteur.
Exemple : à l'arrêt, à un feu, pas de bruit, puis soudain, ça gigotte... je mets un coup de gaz, montée du régime moteur, le bruit s'amplifie puis s'estompe et disparait ...
Je suppose que ça pourrait-être un galet tendeur ou un truc dans le genre ...
Y'a t'il déjà eu des précédent sur 8G ?
Aller on continue dans les emm****des ...
J'ai un truc qui bringuebale dans la baie moteur, mais impossible de savoir quoi ...
C'est totalement aléatoire mais je ne l'entends que moteur en fonctionnement. Ca à l'air d'être sur le circuit accessoire (courroie) car lié au régime moteur.
Exemple : à l'arrêt, à un feu, pas de bruit, puis soudain, ça gigotte... je mets un coup de gaz, montée du régime moteur, le bruit s'amplifie puis s'estompe et disparait ...
Je suppose que ça pourrait-être un galet tendeur ou un truc dans le genre ...
Y'a t'il déjà eu des précédent sur 8G ?
Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...
C'est chaud à dire...ce serait plutôt un bruit métallique, roulement ou plastique ?
Sur celle de ma femme, elle a eu une fixation de l'échappement qui a lâcher et en fonction de comment elle accélérait, ça résonnait dans toute la voiture avec un bruit métallique bien stressant genre la voiture va s'effondrer xD
Essaie de faire une ptite vidéo qu'on entende pour voir.
Sur celle de ma femme, elle a eu une fixation de l'échappement qui a lâcher et en fonction de comment elle accélérait, ça résonnait dans toute la voiture avec un bruit métallique bien stressant genre la voiture va s'effondrer xD
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...
C'est clair que c'est compliqué à déterminé sans plus d'info
J'essayerais de faire une vidéo
J'essayerais de faire une vidéo
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- Jeunot
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...
Tu vas avoir besoin de quelqu'un pour mettre des coups d'accélération pendant que tu regardes à la torche dans la baie moteur.
Un autre truc mais fais gaffe où tu le poses : tu prends un long tournevis, tu mets la partie métallique sur les pièces pour scruter, chercher et l'oreille côté manche.
J'émets l'hypothèse là, comme ça, c'est peut-être le tendeur hydraulique de courroie qui est en train de faire la tronche...
Tu peux éventuellement tester la force de retour de ce dernier. Normalement tu appliques une force "relativement importante", progressivement pour le détendre.Tu relâches pas d'un coup non plus ! Sans chercher à aller en bout de course quand tu le détends, mais si tu fais des appuis répétés, que tu sens que c'est un peu mou et que c'est pas régulier, peut-être peut-on le mettre en cause ?
check ici :
https://youtu.be/ogUcINSSyRs?si=DNUja0A5fzR0RGXZ&t=275
Je précise, chaîne de mon pote, c'est pas moi qui commente, c'est juste ma caisse.
Un autre truc mais fais gaffe où tu le poses : tu prends un long tournevis, tu mets la partie métallique sur les pièces pour scruter, chercher et l'oreille côté manche.
J'émets l'hypothèse là, comme ça, c'est peut-être le tendeur hydraulique de courroie qui est en train de faire la tronche...
Tu peux éventuellement tester la force de retour de ce dernier. Normalement tu appliques une force "relativement importante", progressivement pour le détendre.Tu relâches pas d'un coup non plus ! Sans chercher à aller en bout de course quand tu le détends, mais si tu fais des appuis répétés, que tu sens que c'est un peu mou et que c'est pas régulier, peut-être peut-on le mettre en cause ?
check ici :
https://youtu.be/ogUcINSSyRs?si=DNUja0A5fzR0RGXZ&t=275
Je précise, chaîne de mon pote, c'est pas moi qui commente, c'est juste ma caisse.
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...
Le bruit du jeu latérale de ton compresseur de clim fait exactement le même bruit que sur ma caisse !
Je commencerais par checker ça quand les jour se feront meilleur, merci pour la vidéo bien cool
Je commencerais par checker ça quand les jour se feront meilleur, merci pour la vidéo bien cool
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...
Imagine qu'on a constaté pourquoi je n'avais plus de clim seulement durant l'opé en voyant l'embrayage
Quant au roulement bien rincé..... Disons qu'il a continué de mourir depuis trois ans
Perso je n'ai pas de bruit au ralenti. J'ai un sifflement qui apparaît à partir d'un certain régime, plus encore si j'appuie à fond. Et lorsque je relâche, plus de bruit.
Si j'essaie de reproduire le sifflement en étant à l'arrêt et au neutre, rien.
Normalement la prochaine vidéo ce sera le changement de l'embrayage, roulement et électro aimant. Mon pote est frileux, faut qu'il fasse un peu meilleur
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...
Aller hop, nouvelle vidange à 151 574 km avec filtre à huile.
Une bonne chose de faite !
Prochaine à 160 000 km avec filtre à huile !
Après vidange j'ai checker le filtre à air, il faut que je le change de tout urgence ... Le gusse qui me l'as vendu m'as pourtant assuré l'avoir changé ...
Il a au moins 5 ans si ce n'est pas plus ... C'est à ce demander comment elle respire cette civic ...
Je mettrais un filtre papier en attendant de pouvoir me permettre un filtre KN ou Green ...
Une bonne chose de faite !
Prochaine à 160 000 km avec filtre à huile !
Après vidange j'ai checker le filtre à air, il faut que je le change de tout urgence ... Le gusse qui me l'as vendu m'as pourtant assuré l'avoir changé ...
Il a au moins 5 ans si ce n'est pas plus ... C'est à ce demander comment elle respire cette civic ...
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...
Il parlait peut être du filtre d'habitacle?
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Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...
oui enfin bon ce n’est pas sérieux
alalalalalalala décidément
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...
Non non, je lui avais posé la question sur l'ensemble des filtres (air, habitacle, huile, essence).
Et il m'avais dit avoir fait une révision complète et une purge de tout les liquides, et que la vidange moteur avait été fait avec des la "crystal je sais plus quoi" ...
Après mes 650 km retour après l'achat de la civic, j'ai dû remettre un bon litres et demi d'huile, maintenant je vois que le filtre à air moteur n'est pas changé ... j'irais vérifier le filtre habitacle dès que j'en aurais le temps mais je pose une pièce qu'il n'as pas été changé aussi. Idem je pense changer le filtre à essence car clairement je suis sûr qu'il n'auras pas été fait ...
Bref, ce vendeur était juste une belle fouine ...
Et il m'avais dit avoir fait une révision complète et une purge de tout les liquides, et que la vidange moteur avait été fait avec des la "crystal je sais plus quoi" ...
Après mes 650 km retour après l'achat de la civic, j'ai dû remettre un bon litres et demi d'huile, maintenant je vois que le filtre à air moteur n'est pas changé ... j'irais vérifier le filtre habitacle dès que j'en aurais le temps mais je pose une pièce qu'il n'as pas été changé aussi. Idem je pense changer le filtre à essence car clairement je suis sûr qu'il n'auras pas été fait ...
Bref, ce vendeur était juste une belle fouine ...
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...
ouais je ne l’ai pas trop senti au téléphone, en gros il a vendu une belle mariée mais qui était en souffrance psychologique
Le filtre à essence, c’est une petite mission donc ça encore je ne pense pas que ce soit très grave, apparemment il est prévu pour la vie de la voiture (hors problème). Certains ne l’ont pas remplacé en 200 000 kilomètres.
Pour la conso d’huile, d’un moteur à un autre,,, mais normalement on devrait juste faire un appoint d’huile entre 2 vidanges..
Le filtre à essence, c’est une petite mission donc ça encore je ne pense pas que ce soit très grave, apparemment il est prévu pour la vie de la voiture (hors problème). Certains ne l’ont pas remplacé en 200 000 kilomètres.
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...
C'était bien mon cas (l'appoint d'huile) entre ma vidange des 140 000 km et celle que j'ai fait hier après-midi. J'ai dû remettre en tout et pour tout 0,5L d'huile
Mais ça prouve qu'il n'avais surtout rien fait de cet ordre sur la voiture ...
J'ai encore du taff, il faut que je trouve le temps de soulever la voiture assez haut pour pouvoir avoir la place de faire passer mon bras + perceuse pour tenter de refaire les trous de fixation bas du pare-choc ... car tout les points vissés, bah les vis sont cassées dedans ... super ...
Il faut que je tombe toute la face avant pour tenter de remettre le pare-choc proprement en place car il benne à gauche ...
Idem faudrait que je trouve de nouveaux phares car les pattes de fixation ... bah elles sont toutes pétées ... et mal ressoudées (quand elles le sont) ...
Et je ne reviens pas sur le compteur de vitesse ... p**** quand j'y pense j'avais une type R pour le même tarifs mais juste l'ésthétique qui était vraiment pourrie ... la baie moteur était pas très propre mais la voiture avait l'entièrté de son dossier de suivie et semblant bien mieux entretenue mécaniquement que celle-ci ... et j'aurais eu une type R ...
Mais ça prouve qu'il n'avais surtout rien fait de cet ordre sur la voiture ...
J'ai encore du taff, il faut que je trouve le temps de soulever la voiture assez haut pour pouvoir avoir la place de faire passer mon bras + perceuse pour tenter de refaire les trous de fixation bas du pare-choc ... car tout les points vissés, bah les vis sont cassées dedans ... super ...
Il faut que je tombe toute la face avant pour tenter de remettre le pare-choc proprement en place car il benne à gauche ...
Idem faudrait que je trouve de nouveaux phares car les pattes de fixation ... bah elles sont toutes pétées ... et mal ressoudées (quand elles le sont) ...
Et je ne reviens pas sur le compteur de vitesse ... p**** quand j'y pense j'avais une type R pour le même tarifs mais juste l'ésthétique qui était vraiment pourrie ... la baie moteur était pas très propre mais la voiture avait l'entièrté de son dossier de suivie et semblant bien mieux entretenue mécaniquement que celle-ci ... et j'aurais eu une type R ...
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...
N’y pense plus, remet la d’aplomb
elle aura tjr de la valeur cette S pack GP
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...
Depuis le changement de pneus (voir le topic des pneumatique pour 8G), j'avais constaté un gros changement sur ma conso.
En passant sur du 16" en pneus hivers, j'étais descendu à une conso record de 6,8L / 100Km avec une moyenne sur les 7 L / 100KM voir 7,4L / 100Km quand je tappais un peu dedans.
Puis je suis repasser sur des pneus été neufs. Ce sont des Pirelli Powergy en 225/45 R17 94Y avec les mentions "XL" et "MFS"
Les premiers tours de roues m'ont redonnés les sensations que j'adore sur cette civic, un chassis qui tiens les courbes à 90 - 100km/h sans broncher genre virages serrés, double virage droite / gauche ou inversement, même les ronds-points c'est du kiff de passé à 60 - 70
La conso s'en est fait ressentir avec une remontada (on peu dire ça pour une conso ?? ) avec un record à plus de 8,6 L / 100Km avec une moyenne de 7,9L / 100Km voire parfois 8,2 L / 100Km.
Mais là ça fait bien deux ou trois pleins, et sans avoir changé ma manière de conduire, où j'ai ma conso qui à bien diminué. J'ai une moyenne quasi constante à 7,0 L / 100 Km.
Pour rappel, je vis dans le beaujolais, limite monts du Lyonnais. Donc de belles routes avec des courbes. Les jours de semaines je fais 45,6 Km aller et 48,2 Km retour (je ne passe pas au même endroit sur le retour, les bouchons lyonnais toussa toussa ) soit environ 90 - 95km par jour sauf en cas de vacances où je passe par les endroits habitullement bouchés, ce qui me fait descendre à environ 37 - 40 km
Voici une photo de mon compteur ce matin avant de partir, et une photo à l'arrivée au taff
En passant sur du 16" en pneus hivers, j'étais descendu à une conso record de 6,8L / 100Km avec une moyenne sur les 7 L / 100KM voir 7,4L / 100Km quand je tappais un peu dedans.
Puis je suis repasser sur des pneus été neufs. Ce sont des Pirelli Powergy en 225/45 R17 94Y avec les mentions "XL" et "MFS"
Les premiers tours de roues m'ont redonnés les sensations que j'adore sur cette civic, un chassis qui tiens les courbes à 90 - 100km/h sans broncher genre virages serrés, double virage droite / gauche ou inversement, même les ronds-points c'est du kiff de passé à 60 - 70
La conso s'en est fait ressentir avec une remontada (on peu dire ça pour une conso ?? ) avec un record à plus de 8,6 L / 100Km avec une moyenne de 7,9L / 100Km voire parfois 8,2 L / 100Km.
Mais là ça fait bien deux ou trois pleins, et sans avoir changé ma manière de conduire, où j'ai ma conso qui à bien diminué. J'ai une moyenne quasi constante à 7,0 L / 100 Km.
Pour rappel, je vis dans le beaujolais, limite monts du Lyonnais. Donc de belles routes avec des courbes. Les jours de semaines je fais 45,6 Km aller et 48,2 Km retour (je ne passe pas au même endroit sur le retour, les bouchons lyonnais toussa toussa ) soit environ 90 - 95km par jour sauf en cas de vacances où je passe par les endroits habitullement bouchés, ce qui me fait descendre à environ 37 - 40 km
Voici une photo de mon compteur ce matin avant de partir, et une photo à l'arrivée au taff
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Re: [8G] DaG33K - FN1 powered - Avec pleins de problèmes ...
Les températures remontent et cela aide aussi à faire descendre la conso
Le moteur chauffe plus vite et conserve aussi mieux la chaleur au redémarrage.
Et niveau accélération ?
Franchement j’ai préféré perdre en tenue de route et gagner en conso/perf
Certe le 225 est plus incisif mais comme je conduis 80% du temps en mode tranquille, pour moi l’avantage c’est 16
Mais toi qui fait 80 kilomètres dans le beaujolais je te comprends
À bientôt
Faut se faire une entrevue
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