[8G ishift] revenue à la vie

Pour montrer votre Civic aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
Répondre
Ishifter
P'tit Nouvo'
Messages : 6
Enregistré le : 27 avr. 2024 14:57
Véhicule : Civic 1.8 ishift 2008

[8G ishift] revenue à la vie

Message par Ishifter »

Bonjour,

Voici la présentation de ma chère 8G Navi cuir acquise il y a trois ans et 45 000 km.
1714385808603.png
Elle avait 78 000 km quand je l'ai achetée, kilométrage que je pensais "safe" mais je me trompais lourdement.

Depuis que je l'ai eue, elle a eu droit à une calandre type R, un poste Android ainsi qu'à un nouveau kit éclaté Focal. J'ai aussi rénové les plastiques complètement passés au décapeur thermique (efficace mais à refaire tous les deux ans environ)

Maintenant, ce qui fâche : le système ishift. Je savais que je prenais un risque en choisissant la boîte séquentielle mais j'aime bien le principe et je ne suis pas du genre à essayer de taper des chronos chaque fois que je roule, mais plutôt à rouler tranquillou en laissant faire le régulateur et la boîte auto, et m'amuser de temps en temps en mode manuel.

J'ai quand même un peu fait le fou quand je l'ai eue et à cause de ma mauvaise utilisation, j'ai fini de cramer l'embrayage qui ne devait déjà pas être bien vaillant, je pense que les 78 000 km ont été principalement faits en ville.

Nouvel embrayage à 100 000 donc, et à 122 000, il y a un mois, c'est l'actionneur qui a "lâché". Moment de panique en me demandant combien j'allais débourser pour faire réparer ça, peur d'y laisser une somme astronomique chez ces voleurs de Honda (je pèse mes mots, j'ai eu une fois affaire à la concession près de chez moi, plus jamais je n'y mets les roues).

La "prise en charge" de cette panne par les constructeurs est scandaleuse : on ne répare pas, on change tout pour un prix exorbitant, alors qu'il s'agit de remplacer des consommables valant deux euros tout au plus. Je me demande combien de Civic et Jazz ont fini à la casse à cause de ça...

Heureusement, il y a Internet et surtout Youtube, qui m'a finalement permis de réparer ça presque facilement et pour une somme ne dépassant pas... 10 euros

Mon inscription fait donc suite à cette panne (P0810). J'aimerais pouvoir aider les possesseurs en quête d'aide, ayant eu moi-même bien du mal à en trouver sur les forums, et les prévenir : sachant que lorsque ça arrive, la voiture passe en neutre et le moteur se coupe, et impossible de redémarrer. J'ai eu la "chance" de tomber en panne en ville, de nuit et dans une descente aboutissant à un parking à 500 m de chez moi, mais si ça vous arrive sur l'autoroute sur la file de gauche, vous risquez d'avoir un sacré coup de chaud (et votre assurance mettre la voiture dans un garage qui ne saura pas quoi en faire, ou pire : chez Honda). Je conseillerais à tous les propriétaires de se renseigner et même d'effectuer la réparation de manière préventive.

Pour ma part, je suis tranquille et si tout va bien la mienne est repartie pour un paquet de kilomètres, je vais pouvoir me consacrer à quelques améliorations esthétiques et de confort
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Ishifter le 03 mai 2024 12:22, modifié 2 fois.
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1282
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: [8G ishift] revenue à la vie

Message par DaG33K »

Présentation validée :super:

Attention je crois que tu t'es planté pour l'insertion d'image ;)
Utilise l'onglet "Fichier joints" que tu peux voir juste en dessous lorsque tu rédiges une réponse / un nouveau sujet.
Ishifter
P'tit Nouvo'
Messages : 6
Enregistré le : 27 avr. 2024 14:57
Véhicule : Civic 1.8 ishift 2008

Re: [8G ishift] revenue à la vie

Message par Ishifter »

Je ne vois pas la section Fichiers joints, pourtant je sais très bien où elle se trouve sur les forums phpbb (ps: au bout de combien de messages mes messages n'auront plus besoin d'être approuvés par un modo ?)
Modifié en dernier par Ishifter le 01 mai 2024 22:52, modifié 2 fois.
woudoudo
P'tit Nouvo'
Messages : 45
Enregistré le : 02 avr. 2024 18:07
Pays : France
Véhicule : civic 8 1.8 type s
Localisation : Gironde

Re: [8G ishift] revenue à la vie

Message par woudoudo »

quand tu parles d'actionneur, tu parles du récepteur d'embrayage?
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1282
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: [8G ishift] revenue à la vie

Message par DaG33K »

Lis les règles du forum, elles sont les mêmes pour tous. :contrac:
Ishifter
P'tit Nouvo'
Messages : 6
Enregistré le : 27 avr. 2024 14:57
Véhicule : Civic 1.8 ishift 2008

Re: [8G ishift] revenue à la vie

Message par Ishifter »

woudoudo a écrit : 02 mai 2024 09:17 quand tu parles d'actionneur, tu parles du récepteur d'embrayage?
Non, je parle de l'usine à gaz qui sert à l'actionner dans ce système tellement particulier qu'il n'existe plus de nos jours ::d

https://sancarsauto.com/products/ford-f ... 8720727070

qui contient un moteur qui pourrait être celui d'un essuie-glace ou d'un lève-vitre...
Modifié en dernier par Ishifter le 02 mai 2024 13:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1282
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: [8G ishift] revenue à la vie

Message par DaG33K »

ishifter, peux-tu mettre à jour ton premier post avec une photo s'il te plait.
Merci :super:
Ishifter
P'tit Nouvo'
Messages : 6
Enregistré le : 27 avr. 2024 14:57
Véhicule : Civic 1.8 ishift 2008

Re: [8G ishift] revenue à la vie

Message par Ishifter »

DaG33K a écrit : 02 mai 2024 16:22 ishifter, peux-tu mettre à jour ton premier post avec une photo s'il te plait.
Merci :super:
Comme dit plus haut, impossible, je n'ai pas accès à la fonction Fichiers joints (pourtant je sais très bien où elle est, j'y ai accès sur un autre forum)
Avatar du membre
DaG33K
Administrateur
Accro
Messages : 1282
Enregistré le : 23 avr. 2013 10:42
Pays : FRANCE
Véhicule : CTS 2008 - XL1200N 2008
Localisation : 69170

Re: [8G ishift] revenue à la vie

Message par DaG33K »

C'est corrigé. Un problème de droit :super:
Ishifter
P'tit Nouvo'
Messages : 6
Enregistré le : 27 avr. 2024 14:57
Véhicule : Civic 1.8 ishift 2008

Re: [8G ishift] revenue à la vie

Message par Ishifter »

C'est fait. Moi je la vois pas mais vous peut-être... Curieusement je vois les photos des autres membres...
woudoudo
P'tit Nouvo'
Messages : 45
Enregistré le : 02 avr. 2024 18:07
Pays : France
Véhicule : civic 8 1.8 type s
Localisation : Gironde

Re: [8G ishift] revenue à la vie

Message par woudoudo »

Ishifter a écrit : 02 mai 2024 13:40
woudoudo a écrit : 02 mai 2024 09:17 quand tu parles d'actionneur, tu parles du récepteur d'embrayage?
Non, je parle de l'usine à gaz qui sert à l'actionner dans ce système tellement particulier qu'il n'existe plus de nos jours ::d

https://sancarsauto.com/products/ford-f ... 8720727070

qui contient un moteur qui pourrait être celui d'un essuie-glace ou d'un lève-vitre...
a oui en effet :hehe: en plus bien rare donc bien cher
Ishifter
P'tit Nouvo'
Messages : 6
Enregistré le : 27 avr. 2024 14:57
Véhicule : Civic 1.8 ishift 2008

Re: [8G ishift] revenue à la vie

Message par Ishifter »

Plus que rare, en fait totalement introuvable en neuf
woudoudo
P'tit Nouvo'
Messages : 45
Enregistré le : 02 avr. 2024 18:07
Pays : France
Véhicule : civic 8 1.8 type s
Localisation : Gironde

Re: [8G ishift] revenue à la vie

Message par woudoudo »

j'adore ma civic mais c'est vrai que pour tout ce qui est pièce, c'est la misère, des fois ma 206 pour ca me manque ^^
Répondre