[8G ishift] revenue à la vie
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- P'tit Nouvo'
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[8G ishift] revenue à la vie
Bonjour,
Voici la présentation de ma chère 8G Navi cuir acquise il y a trois ans et 45 000 km.
Elle avait 78 000 km quand je l'ai achetée, kilométrage que je pensais "safe" mais je me trompais lourdement.
Depuis que je l'ai eue, elle a eu droit à une calandre type R, un poste Android ainsi qu'à un nouveau kit éclaté Focal. J'ai aussi rénové les plastiques complètement passés au décapeur thermique (efficace mais à refaire tous les deux ans environ)
Maintenant, ce qui fâche : le système ishift. Je savais que je prenais un risque en choisissant la boîte séquentielle mais j'aime bien le principe et je ne suis pas du genre à essayer de taper des chronos chaque fois que je roule, mais plutôt à rouler tranquillou en laissant faire le régulateur et la boîte auto, et m'amuser de temps en temps en mode manuel.
J'ai quand même un peu fait le fou quand je l'ai eue et à cause de ma mauvaise utilisation, j'ai fini de cramer l'embrayage qui ne devait déjà pas être bien vaillant, je pense que les 78 000 km ont été principalement faits en ville.
Nouvel embrayage à 100 000 donc, et à 122 000, il y a un mois, c'est l'actionneur qui a "lâché". Moment de panique en me demandant combien j'allais débourser pour faire réparer ça, peur d'y laisser une somme astronomique chez ces voleurs de Honda (je pèse mes mots, j'ai eu une fois affaire à la concession près de chez moi, plus jamais je n'y mets les roues).
La "prise en charge" de cette panne par les constructeurs est scandaleuse : on ne répare pas, on change tout pour un prix exorbitant, alors qu'il s'agit de remplacer des consommables valant deux euros tout au plus. Je me demande combien de Civic et Jazz ont fini à la casse à cause de ça...
Heureusement, il y a Internet et surtout Youtube, qui m'a finalement permis de réparer ça presque facilement et pour une somme ne dépassant pas... 10 euros
Mon inscription fait donc suite à cette panne (P0810). J'aimerais pouvoir aider les possesseurs en quête d'aide, ayant eu moi-même bien du mal à en trouver sur les forums, et les prévenir : sachant que lorsque ça arrive, la voiture passe en neutre et qu'il est impossible de redémarrer. J'ai eu la "chance" de tomber en panne en ville, de nuit et dans une descente aboutissant à un parking à 500 m de chez moi, mais si ça vous arrive sur l'autoroute sur la file de gauche, vous risquez d'avoir un sacré coup de chaud (et votre assurance mettre la voiture dans un garage qui ne saura pas quoi en faire, ou pire : chez Honda). Je conseillerais à tous les propriétaires de se renseigner et même d'effectuer la réparation de manière préventive.
Pour ma part, je suis tranquille et si tout va bien la mienne est repartie pour un paquet de kilomètres, je vais pouvoir me consacrer à quelques améliorations esthétiques et de confort
Voici la présentation de ma chère 8G Navi cuir acquise il y a trois ans et 45 000 km.
Elle avait 78 000 km quand je l'ai achetée, kilométrage que je pensais "safe" mais je me trompais lourdement.
Depuis que je l'ai eue, elle a eu droit à une calandre type R, un poste Android ainsi qu'à un nouveau kit éclaté Focal. J'ai aussi rénové les plastiques complètement passés au décapeur thermique (efficace mais à refaire tous les deux ans environ)
Maintenant, ce qui fâche : le système ishift. Je savais que je prenais un risque en choisissant la boîte séquentielle mais j'aime bien le principe et je ne suis pas du genre à essayer de taper des chronos chaque fois que je roule, mais plutôt à rouler tranquillou en laissant faire le régulateur et la boîte auto, et m'amuser de temps en temps en mode manuel.
J'ai quand même un peu fait le fou quand je l'ai eue et à cause de ma mauvaise utilisation, j'ai fini de cramer l'embrayage qui ne devait déjà pas être bien vaillant, je pense que les 78 000 km ont été principalement faits en ville.
Nouvel embrayage à 100 000 donc, et à 122 000, il y a un mois, c'est l'actionneur qui a "lâché". Moment de panique en me demandant combien j'allais débourser pour faire réparer ça, peur d'y laisser une somme astronomique chez ces voleurs de Honda (je pèse mes mots, j'ai eu une fois affaire à la concession près de chez moi, plus jamais je n'y mets les roues).
La "prise en charge" de cette panne par les constructeurs est scandaleuse : on ne répare pas, on change tout pour un prix exorbitant, alors qu'il s'agit de remplacer des consommables valant deux euros tout au plus. Je me demande combien de Civic et Jazz ont fini à la casse à cause de ça...
Heureusement, il y a Internet et surtout Youtube, qui m'a finalement permis de réparer ça presque facilement et pour une somme ne dépassant pas... 10 euros
Mon inscription fait donc suite à cette panne (P0810). J'aimerais pouvoir aider les possesseurs en quête d'aide, ayant eu moi-même bien du mal à en trouver sur les forums, et les prévenir : sachant que lorsque ça arrive, la voiture passe en neutre et qu'il est impossible de redémarrer. J'ai eu la "chance" de tomber en panne en ville, de nuit et dans une descente aboutissant à un parking à 500 m de chez moi, mais si ça vous arrive sur l'autoroute sur la file de gauche, vous risquez d'avoir un sacré coup de chaud (et votre assurance mettre la voiture dans un garage qui ne saura pas quoi en faire, ou pire : chez Honda). Je conseillerais à tous les propriétaires de se renseigner et même d'effectuer la réparation de manière préventive.
Pour ma part, je suis tranquille et si tout va bien la mienne est repartie pour un paquet de kilomètres, je vais pouvoir me consacrer à quelques améliorations esthétiques et de confort
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Modifié en dernier par Ishifter le 04 juil. 2024 23:18, modifié 3 fois.
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Re: [8G ishift] revenue à la vie
Présentation validée
Attention je crois que tu t'es planté pour l'insertion d'image
Utilise l'onglet "Fichier joints" que tu peux voir juste en dessous lorsque tu rédiges une réponse / un nouveau sujet.
Attention je crois que tu t'es planté pour l'insertion d'image
Utilise l'onglet "Fichier joints" que tu peux voir juste en dessous lorsque tu rédiges une réponse / un nouveau sujet.
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- P'tit Nouvo'
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Re: [8G ishift] revenue à la vie
Je ne vois pas la section Fichiers joints, pourtant je sais très bien où elle se trouve sur les forums phpbb (ps: au bout de combien de messages mes messages n'auront plus besoin d'être approuvés par un modo ?)
Modifié en dernier par Ishifter le 01 mai 2024 22:52, modifié 2 fois.
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Re: [8G ishift] revenue à la vie
quand tu parles d'actionneur, tu parles du récepteur d'embrayage?
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Re: [8G ishift] revenue à la vie
Lis les règles du forum, elles sont les mêmes pour tous.
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Re: [8G ishift] revenue à la vie
Non, je parle de l'usine à gaz qui sert à l'actionner dans ce système tellement particulier qu'il n'existe plus de nos jours
https://sancarsauto.com/products/ford-f ... 8720727070
qui contient un moteur qui pourrait être celui d'un essuie-glace ou d'un lève-vitre...
Modifié en dernier par Ishifter le 02 mai 2024 13:42, modifié 1 fois.
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Re: [8G ishift] revenue à la vie
ishifter, peux-tu mettre à jour ton premier post avec une photo s'il te plait.
Merci
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Re: [8G ishift] revenue à la vie
C'est corrigé. Un problème de droit
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- P'tit Nouvo'
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Re: [8G ishift] revenue à la vie
C'est fait. Moi je la vois pas mais vous peut-être... Curieusement je vois les photos des autres membres...
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- Jeunot
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Re: [8G ishift] revenue à la vie
a oui en effet en plus bien rare donc bien cherIshifter a écrit : ↑02 mai 2024 13:40Non, je parle de l'usine à gaz qui sert à l'actionner dans ce système tellement particulier qu'il n'existe plus de nos jours
https://sancarsauto.com/products/ford-f ... 8720727070
qui contient un moteur qui pourrait être celui d'un essuie-glace ou d'un lève-vitre...
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Re: [8G ishift] revenue à la vie
Plus que rare, en fait totalement introuvable en neuf
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Re: [8G ishift] revenue à la vie
j'adore ma civic mais c'est vrai que pour tout ce qui est pièce, c'est la misère, des fois ma 206 pour ca me manque ^^
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- P'tit Nouvo'
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Re: [8G ishift] revenue à la vie
Et dire que je j'envisage de me prendre une Jazz avec cette boite auto, ça me fait bien réfléchir pour le coup. Dommage que la fiabilité ne soit pas vraiment la. Et dire qu'avec toutes les nouvelles technogies, il serait très facile d'obtenir un indicatif du taux d'usure d'un embrayage ne serait-ce qu'avec un capteur inductif... Merci en tout cas pour cette informationIshifter a écrit : ↑29 avr. 2024 17:34 Bonjour,
Voici la présentation de ma chère 8G Navi cuir acquise il y a trois ans et 45 000 km.
1714385808603.png
Elle avait 78 000 km quand je l'ai achetée, kilométrage que je pensais "safe" mais je me trompais lourdement.
Depuis que je l'ai eue, elle a eu droit à une calandre type R, un poste Android ainsi qu'à un nouveau kit éclaté Focal. J'ai aussi rénové les plastiques complètement passés au décapeur thermique (efficace mais à refaire tous les deux ans environ)
Maintenant, ce qui fâche : le système ishift. Je savais que je prenais un risque en choisissant la boîte séquentielle mais j'aime bien le principe et je ne suis pas du genre à essayer de taper des chronos chaque fois que je roule, mais plutôt à rouler tranquillou en laissant faire le régulateur et la boîte auto, et m'amuser de temps en temps en mode manuel.
J'ai quand même un peu fait le fou quand je l'ai eue et à cause de ma mauvaise utilisation, j'ai fini de cramer l'embrayage qui ne devait déjà pas être bien vaillant, je pense que les 78 000 km ont été principalement faits en ville.
Nouvel embrayage à 100 000 donc, et à 122 000, il y a un mois, c'est l'actionneur qui a "lâché". Moment de panique en me demandant combien j'allais débourser pour faire réparer ça, peur d'y laisser une somme astronomique chez ces voleurs de Honda (je pèse mes mots, j'ai eu une fois affaire à la concession près de chez moi, plus jamais je n'y mets les roues).
La "prise en charge" de cette panne par les constructeurs est scandaleuse : on ne répare pas, on change tout pour un prix exorbitant, alors qu'il s'agit de remplacer des consommables valant deux euros tout au plus. Je me demande combien de Civic et Jazz ont fini à la casse à cause de ça...
Heureusement, il y a Internet et surtout Youtube, qui m'a finalement permis de réparer ça presque facilement et pour une somme ne dépassant pas... 10 euros
Mon inscription fait donc suite à cette panne (P0810). J'aimerais pouvoir aider les possesseurs en quête d'aide, ayant eu moi-même bien du mal à en trouver sur les forums, et les prévenir : sachant que lorsque ça arrive, la voiture passe en neutre et le moteur se coupe, et impossible de redémarrer. J'ai eu la "chance" de tomber en panne en ville, de nuit et dans une descente aboutissant à un parking à 500 m de chez moi, mais si ça vous arrive sur l'autoroute sur la file de gauche, vous risquez d'avoir un sacré coup de chaud (et votre assurance mettre la voiture dans un garage qui ne saura pas quoi en faire, ou pire : chez Honda). Je conseillerais à tous les propriétaires de se renseigner et même d'effectuer la réparation de manière préventive.
Pour ma part, je suis tranquille et si tout va bien la mienne est repartie pour un paquet de kilomètres, je vais pouvoir me consacrer à quelques améliorations esthétiques et de confort
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Re: [8G ishift] revenue à la vie
En fait, c'est pas que c'est pas fiable, c'est juste que ça s'use et qu'il faut le savoir, et surtout apprendre à le réparer soi-même (ce qui est vraiment loin d'être difficile), ou au moins à démonter pour envoyer l'actionneur en réparation (plusieurs boîte le font à des tarifs très variables).JackoLeCroquant a écrit : ↑04 juil. 2024 10:34]
Et dire que je j'envisage de me prendre une Jazz avec cette boite auto, ça me fait bien réfléchir pour le coup. Dommage que la fiabilité ne soit pas vraiment la. Et dire qu'avec toutes les nouvelles technogies, il serait très facile d'obtenir un indicatif du taux d'usure d'un embrayage ne serait-ce qu'avec un capteur inductif... Merci en tout cas pour cette information
Je trouve ça assez malin comme système, ça a le mérite d'être simple et facile à entretenir, et loin d'être désagréable quand tout est bien réglé (apprentissage), et même assez fun, en tout cas avec le 1.8 (sur les routes de campagne je m''en lasse pas !)
Le vrai scandale est la prise en charge par Honda et les nombreux autres constructeurs utilisant le même modèle d'actionneur en cas de panne (à peu près toujours la même), à ce niveau-là c'est de l'arnaque en bande organisée ! La révision de l'actionneur pourrait être une opération de maintenance normale presque bénigne, comme un changement de plaquettes...
Si tu contactes un vendeur, il faut impérativement lui demander si l'actionneur a déjà été remplacé ou rénové, et envisager de rénover l'actionneur immédiatement après l'achat dans le cas contraire