[8G] 2.2 ictdi executive Navy

Pour montrer votre Civic aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
Répondre
TBS22ictdi
P'tit Nouvo'
Messages : 6
Enregistré le : 07 juin 2024 19:46
Pays : France
Véhicule : Civic VIII 2.2 ictdi
Localisation : dans le 44

[8G] 2.2 ictdi executive Navy

Message par TBS22ictdi »

Bonjour,
voici mon auto que je conduit tous les jours depuis 10 ans
Image
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/24/ufz2.jpg
Image
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/24/4f0j.jpg

Modèle 2.2 ictdi executive cuir Navy de couleur noir, (noir métallisé tirant sur le marron au soleil), toutes options de 2009, phase 2, équipé de la calandre Type-R, d'un béquet arrière, de petits déflecteurs de vitre à l'avant, de l'indispensable trappe à carburant "Civic" et d'une attache remorque !
Je ne recopierai pas tous les équipement de série de ce modèle mais vous les trouverez ici : https://www.largus.fr/fiche-technique/H ... lapseSerie.

Acheté d'occasion à 65.000 km, elle arrive tranquillement à 260.000 km sans soucis majeur et je ne compte pas m'en séparer avant longtemps.
je fais tous les entretiens par moi même, ce qui est très simple, sauf pour le filtre à carburant mal placé.
j'ai du comme beaucoup coller la poignée en plastic de la porte conducteur qui voulait se faire la malle (colle structure bi-composant, garantie à vie !) et j'ai changé le relai de climatisation il y a quelques année.
Les trains roulants avant sont à surveiller, les silents blocs commencent à vieillir, je verrai ça l'année prochaine.
A noter que je fait la vidange tous les 10.000 km au lieu des 20.000 préconisé afin que l'effet détergent des huiles neuves me garantisse un intérieur moteur toujours propre.
L’intérieur cuir est toujours comme neuf, juste en le passant au lait pour bébé 1 fois par an. bonne odeur et souplesse garantie.
Au niveau électrique/électronique, RAS.

véhicule étonnamment sobre, je tourne à 4.8L/100 de moyenne depuis 10 ans sur des routes départementales ou de toute façon la vitesse moyenne dépasse rarement les 80km/h, mais je n'hésite pas à taper dedans de temps en temps pour bien faire respirer le moteur.
véhicule que j'avais choisi à l'époque sans FAP pour ne pas être embêter avec ces machins.
Avatar du membre
lelyon
Accro
Messages : 1396
Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
Pays : France
Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
Localisation : Poitiers (86)

Re: [8G] 2.2 ictdi executive Navy

Message par lelyon »

Hello, j'avais exactement la même voiture avec ma Civic 10G ! :coeur:
C'était que du bonheur cette voiture qui consomme comme un chameau et que j'entrenais très facilement moi même également. :)

Bonne route :hello:
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+

Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Greg71100
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2024 22:35
Pays : France
Véhicule : FK3 Executive Navi Cuir

Re: [8G] 2.2 ictdi executive Navy

Message par Greg71100 »

Bonjour , véhicule très propre . Je viens d’acheter exactement la même pour mon fils mais elle a besoin d’un gros rafraîchissement .
Répondre