Voici celle qui partage ma vie tous les jours ; ma civic 8 1.8 Virtuose de 2010!
Elle totalise un peu plus de 191k km, et hormis 2-3 désagréments éléctriques, elle se porte comme un charme! Ah, j'oubliais, convertie à l'éthanol via un boitier depuis 5 ans et 80k km. Clairement, je ne suis pas prêt de m'en séparer!
[8G] Civic 1.8 phase 2
-
- Nouvel inscrit
- Messages : 4
- Enregistré le : 28 mars 2024 15:09
- Pays : France
- Véhicule : Civic 8 1.8
-
- Jeunot
- Messages : 52
- Enregistré le : 02 avr. 2024 18:07
- Pays : France
- Véhicule : civic 8 1.8 type s
- Localisation : Gironde
Re: [8G] Civic 1.8 phase 2
je suis curieux, quelles ont été les désagréments électriques?gekko70 a écrit : ↑13 mai 2024 12:01 Voici celle qui partage ma vie tous les jours ; ma civic 8 1.8 Virtuose de 2010!
Elle totalise un peu plus de 191k km, et hormis 2-3 désagréments éléctriques, elle se porte comme un charme! Ah, j'oubliais, convertie à l'éthanol via un boitier depuis 5 ans et 80k km. Clairement, je ne suis pas prêt de m'en séparer!
- Pascal78000
- P'tit Nouvo'
- Messages : 10
- Enregistré le : 13 mai 2024 22:30
- Pays : France
- Véhicule : Civic FK2 2011
- Localisation : Versailles
Re: [8G] Civic 1.8 phase 2
On a la même Civic !
Même moteur, carrosserie, couleur, jantes.
Même moteur, carrosserie, couleur, jantes.
Présentation EG4 :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4 ... hic-30-ans
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4 ... hic-30-ans
-
- Nouvel inscrit
- Messages : 4
- Enregistré le : 21 juil. 2024 19:06
- Pays : france
- Véhicule : Civic 8 1.8 i v tech
Re: [8G] Civic 1.8 phase 2
Petite question, qu elle est ta consommation moyenne avec le boîtier bio éthanol. La mienne a été reprogrammer pour rouler au bioéthanol et je suis sur une conso moyenne de 9l3.
-
- P'tit Nouvo'
- Messages : 8
- Enregistré le : 05 sept. 2024 10:41
- Pays : france
- Véhicule : Honda civic 1.8 FK2 2010
Re: [8G] Civic 1.8 phase 2
salut,
j'ai également passé ma civic via un boitier e-flexfuel depuis 2018. Et c'est vrai que c'est un régal. Je tourne aussi dans les 9l/100km environ. Mais bon au prix du plein on reste toujours rentable
j'ai également passé ma civic via un boitier e-flexfuel depuis 2018. Et c'est vrai que c'est un régal. Je tourne aussi dans les 9l/100km environ. Mais bon au prix du plein on reste toujours rentable
-
- Nouvel inscrit
- Messages : 4
- Enregistré le : 28 mars 2024 15:09
- Pays : France
- Véhicule : Civic 8 1.8
Re: [8G] Civic 1.8 phase 2
Désolé pour la réponse tardive. Pour ce qui est des désagréments électrique, j'avais ma fermeture centralisée qui se déclenchait en roulant, en condition humide. Je n'ai plus ce problème ces derniers temps, en revanche, j'ai mes vitres côté droit qui ne répondent plus aux commandes....donc il va falloir que j'démonte qlq panneaux de portières je pense. Et j'ai aussi l'écran de l'autoradio/horloge qui montre des signes de fatigue au niveau de l'affichage.
EDIT By DaG33K - Le bouton EDITION n'est pas une option !
Je n'ai plus en tête mais oui, j'dois etre aux alentours de 9,5L, dans ces eaux là.
Modifié en dernier par gekko70 le 16 oct. 2024 09:49, modifié 1 fois.
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 7906
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: [8G] Civic 1.8 phase 2
Belle civic, c’est cool que le R18 accepte l’E85
Même 10L à 1€ c’est raisonnable, seul bémol aller plus régulièrement à la pompe.
Le prix au km restera bien inférieur
Ma moyenne est à 7,5L depuis 2 ans d’alternance entre 98 et E10, et ~0,14€ du kilomètre.
Bonne route
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
-
- Nouvel inscrit
- Messages : 4
- Enregistré le : 28 mars 2024 15:09
- Pays : France
- Véhicule : Civic 8 1.8
Re: [8G] Civic 1.8 phase 2
C'est exactement ça, vu le prix de l'E85, j'avais calculé que même à 10L/100km (ce qui est une fourchette haute), j'étais encore à 35-40% moins cher que l'E10.