Ah bah voila, que de bonnes nouvelles !McLeod a écrit :Bon, je viens de terminer un plein complet avec 5% d' E10.
Je n'ai pas rencontré de problème majeur et surtout pas de probème de FAP. La régénération s'est plutôt bien passé. Juste un phénomène d'à coups quand la clim est en marche. Mais il me semble que s'étaient présent avant ma reprog. Car j'avais en partie fait ma reprog à cause de "broutage" à vitesse stabilisé (Honda n'avait jamais rien trouvé). C'était effectivement parti avec la carto reprog.
Bref, bilan positif pour le moment, je suis donc reparti cette fois avec 5% de 98. Histoire de voir si cela changeait quelque chose. Je n'ai pas fait plus de 4 bornes. Je ne peux donc pas encore dire grand chose. Mais ça semble un poil plus nerveux.
Autre point étonnant: Mon ODB est devenu précis ! :hum:
Car je me suis arrêté à 606,1km avec une conso annoncé de 7,5l. Soit 45,5l (env.) de caburant. Or, j'ai mis 2,27l de 98 et 43,8 de Gasoil, soit 46,07 réel ! C'est pour une fois assez proche de l'ODB. Par contre, cette conso est franchement nulle, mais ça me permet de roulé fappé (pour le moment). C'est déjà ça.
Tu commence à remarquer exactement les même choses que moi pour la précision de l'ODB avec un mélange SP/gazole. Content de voir que ta régénération s'est bien passée, au final tu en as eu qu'une seule sur le plein ?
Peut être que le prochain plein tu sera exempter de régénération

En attendant tu fais partie des personnes qui contribue à démontrer de l'efficacité du mélange essence/gazole
:coucou: