Ma TWINGO GT Turbo...

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
Répondre
Ptitours

Ma TWINGO GT Turbo...

Message par Ptitours »

Bon parce qu'elle fait la gueule en ce moment... Soit disant qu'il n'y en aurait que pour l'ORNI. :wink: Mais non je t'aime bien aussi alors voila:
TWINGO GT moteur TCE 100CV. Modèle 2007, actuellement un peu plus de 62000kms au compteur, acheté il y a 10 mois avec 57000 au compteur. Option toit ouvrant.
Seconde voiture de la maison, elle roule peu. Surtout acheté pour l'hiver (4 jantes avec pneus neiges pour la TWINGO coutent moins chers que 2 pneus neiges pour l'ORNI :joint: ).
Pourquoi RENAULT me demanderez vous? En fait j'ai un AMI, qui tient un garage RENAULT. Pendant 1 an il s'est occupé à titre presque gracieux de notre ancienne 307 "nid à problèmes", donc je lui devais bien ça! Et puis ça me rappelle mon ancienne Supercinq GT TURBO (même si au niveau moteur ça n'a vraiment rien à voir :lol: , au niveau conso non plus :) ).

Image
Image
Modifié en dernier par Ptitours le 19 avr. 2012 16:34, modifié 1 fois.
yoboka

Re: Ma TWINGO GT Turbo...

Message par yoboka »

Elle tette combien la twingo ?
Ptitours

Message par Ptitours »

6l/100 au mini... Maxi, je sais pas, certainement plus de 10litres comme la S5GT TURBO...
C'est le problème d'une boite courte à 5 vitesses... Manque vraiment une 6!
Modifié en dernier par Ptitours le 19 avr. 2012 16:36, modifié 1 fois.
yoboka

Message par yoboka »

A oui quand même ...
omb34
Super Modo
Yumer's
Pays : France

Message par omb34 »

Très belle voiture, elle a de la gueulle ... ton ami est vraiment sympa ... et je suis sûr qu'il a été ravi de te vendre cette très belle occasion :D
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Ptitours

Message par Ptitours »

En fait, les TWINGO TCE ne courent pas les rues et mon AMI ne fait pas dans l'occasion... je l'ai acheté à 100 bornes de chez moi. Donc il s'occupe de l'entretien et est content de me voir en RENAULT! :lol:
minumac

Message par minumac »

Ptitours a écrit : Et puis ça me rappelle mon ancienne Supercinq GT TURBO (même si au niveau moteur ça n'a vraiment rien à voir :lol: , au niveau conso non plus :) ).
Je compatis à ta douleur, étant moi aussi un ancien proprietaire d'un Alain Oreille, snif
Dharma

Message par Dharma »

minumac a écrit :
Ptitours a écrit : Et puis ça me rappelle mon ancienne Supercinq GT TURBO (même si au niveau moteur ça n'a vraiment rien à voir :lol: , au niveau conso non plus :) ).
Je compatis à ta douleur, étant moi aussi un ancien proprietaire d'un Alain Oreille, snif
Un bleu unique !
minumac

Message par minumac »

Dharma a écrit :
minumac a écrit :
Un bleu unique !
Ha!!! Qu'elle erreur de jeunesse de l'avoir vendue.
Modifié en dernier par minumac le 20 avr. 2012 09:59, modifié 1 fois.
Flo_typeR

Message par Flo_typeR »

et ce moteur il marche vraiment bien? car j'en ai entendu du bien.
Ptitours

Message par Ptitours »

Flo_typeR a écrit :et ce moteur il marche vraiment bien? car j'en ai entendu du bien.
Je voulais une essence, parce que je comptais pas rouler beaucoup avec (maxi 10000/an), mais je voulais pas jouer de la boite en permanence et pouvoir doubler en sécurité... D'où le choix du 1.2 turbo. et je suis pas déçu. Le moteur est souple, tu peux rouler à partir de 55 en 5ème; avec le turbo (et le poids réduit de la caisse...) les accélérations sont correctes. C'est linéaire, mais ça pousse honnêtement! Pas d'accoup sur le filet de gaz (contrairement à l'ancienne SWIFT SPORT que j'ai pu essayer), il lui manque juste une 6ème pour consommer moins sur autoroute et voie express et avoir un niveau sonore un peu inférieur. Rien de dramatique, le silence est parfait jusqu'à 110, mais aprés tu commences un peu à entendre le moteur ronfler. Quant à l'intérieur, bof: plastiques durs et rayables à souhait identiques à la version d'entrée de gamme, rien de folichon. C'est bien construit et assemblé mais ça manque de gaieté! Pour finir les suspensions sont correctes, pas trop fermes mais contenant bien les mouvements de caisse; parfaites pour rouler tranquille ou attaquer un peu sur les petites routes. :coucou:
Ptitours

Message par Ptitours »

Dharma a écrit :
minumac a écrit :
Un bleu unique !
Allez pour les nostalgiques de la S5GT TURBO....
Image
Image

:coucou: :roll:
Ptitours

Message par Ptitours »

Fin d'une époque, la Twingo est partie avec à son volant une mamie qui a craqué sur la couleur et le toit ouvrant... :roll:
Je regretterai son moteur plein pour un 1.2... pas sa conso mini à 6,5L/100... :ange:
Répondre