Mazda RX-8 Elegance Pack
Mazda RX-8 Elegance Pack
Bonjour à tous,
Je ne passe plus depuis un petit moment sur le forum étant très occupé. Changement de boulot, déménagement tout ça tout ça... Bref, je n'ai plus l'impression de reconnaitre grand monde. J'ai toujours ma Civic qui s'approche paisiblement de ses 35 000km mais je suis là pour vous parler de la dernière venue une Mazda RX-8 de 192 ch (motorisation la plus faible l'autre étant une 231ch).
Donc cette RX est mue par un gros 1300cc3 :hum: enfin un bi-rotor de 650cm3 chacun. Cela à pour effet d'avoir un moteur très pointu à l'image des motos. Coté performances c'est un moteur qui manque de couple mais qui est très attachant avec ces envolées dans les tours. Le principal atout de cette voiture est son châssis. Celui de la Civic est très bon et le Jura s'en rappel... Mais celui de la RX est exceptionnel. Il est très difficile à mettre en défaut grâce à un petit moteur logé très bas garantissant une répartition des masses à 50/50 et la propulsion délestant un peu le train avant.
En bref cette voiture est un pure bonheur à conduire et heureusement car il faut bien oublier les 12/15l /100km de sa consommation (le double de la Civic).
Place aux photos :
Je ne passe plus depuis un petit moment sur le forum étant très occupé. Changement de boulot, déménagement tout ça tout ça... Bref, je n'ai plus l'impression de reconnaitre grand monde. J'ai toujours ma Civic qui s'approche paisiblement de ses 35 000km mais je suis là pour vous parler de la dernière venue une Mazda RX-8 de 192 ch (motorisation la plus faible l'autre étant une 231ch).
Donc cette RX est mue par un gros 1300cc3 :hum: enfin un bi-rotor de 650cm3 chacun. Cela à pour effet d'avoir un moteur très pointu à l'image des motos. Coté performances c'est un moteur qui manque de couple mais qui est très attachant avec ces envolées dans les tours. Le principal atout de cette voiture est son châssis. Celui de la Civic est très bon et le Jura s'en rappel... Mais celui de la RX est exceptionnel. Il est très difficile à mettre en défaut grâce à un petit moteur logé très bas garantissant une répartition des masses à 50/50 et la propulsion délestant un peu le train avant.
En bref cette voiture est un pure bonheur à conduire et heureusement car il faut bien oublier les 12/15l /100km de sa consommation (le double de la Civic).
Place aux photos :
Re: Mazda RX-8 Elegance Pack
Jolie!!!fameux moteur rotatif,comme la jadis"AUDI NSU" et comme tu dis,particulièrement gourmande!!!! :roll:
Re: Mazda RX-8 Elegance Pack
Il y a eu quelques modèles à pistons rotatifs mais seul Mazda à réussi à en faire un moteur relativement fiable. Pourvu qu'une RX-9 sorte un jourphil a écrit :Jolie!!!fameux moteur rotatif,comme la jadis"AUDI NSU" et comme tu dis,particulièrement gourmande!!!! :roll:
Re: Mazda RX-8 Elegance Pack
Magnifique cette Rx8! Dis donc, le kilométrage de ta civic avance pas!
Re: Mazda RX-8 Elegance Pack
Et non... En région parisienne je ne la prenais que le Week-End... Maintenant qu'on est en province elle roule un peu plus c'est la Daily de ma fiancée.kouider a écrit :Magnifique cette Rx8! Dis donc, le kilométrage de ta civic avance pas!
Re: Mazda RX-8 Elegance Pack
Belle voiture effectivement! Et au niveau du frein moteur, c'est vraiment la cata ou bien c'est une légende? :lol:
Re: Mazda RX-8 Elegance Pack
Certes mais la RX8 elle a une ligne d'enfer... Dommage que le moteur n'ait jamais suivi les promesses du châssisSupraDolph a écrit :Dit celui qui à une MPS
Re: Mazda RX-8 Elegance Pack
+1taiji_khan a écrit :Certes mais la RX8 elle a une ligne d'enfer... Dommage que le moteur n'ait jamais suivi les promesses du châssisSupraDolph a écrit :Dit celui qui à une MPS
Mais jolie RX8 en tout qu'a
Re: Mazda RX-8 Elegance Pack
J'adore cette RX8 sa me plait avec un moteur très costaud !!
Re: Mazda RX-8 Elegance Pack
Le frein motor il y en a quand même, un petit peu moins que sur la i-Vtec. Après forcément si tu passe d'un gazout à la RX tu peux être surpris.Ptitours a écrit :Belle voiture effectivement! Et au niveau du frein moteur, c'est vraiment la cata ou bien c'est une légende? :lol:
La puissance est ça plus grosse critique car avec un châssis pareil on en veut toujours plus. Et ce n'est pas non plus un V8 ou un turbo que tu peux gonfler facilement... Perso ça me convient bien tant que je ne fais pas du circuit avec. Sur route ouverte c'est déjà difficile de dresser les chevaux :lol: Autrement j'aurai pris une 231. Au delà je n'ose imaginer la consommation d'un Renesis...taiji_khan a écrit :Certes mais la RX8 elle a une ligne d'enfer... Dommage que le moteur n'ait jamais suivi les promesses du châssisSupraDolph a écrit :Dit celui qui à une MPS