Mazda RX-8 Elegance Pack

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
SupraDolph

Mazda RX-8 Elegance Pack

Message par SupraDolph »

Bonjour à tous,

Je ne passe plus depuis un petit moment sur le forum étant très occupé. Changement de boulot, déménagement tout ça tout ça... Bref, je n'ai plus l'impression de reconnaitre grand monde. J'ai toujours ma Civic qui s'approche paisiblement de ses 35 000km mais je suis là pour vous parler de la dernière venue une Mazda RX-8 de 192 ch (motorisation la plus faible l'autre étant une 231ch).
Donc cette RX est mue par un gros 1300cc3 :hum: enfin un bi-rotor de 650cm3 chacun. Cela à pour effet d'avoir un moteur très pointu à l'image des motos. Coté performances c'est un moteur qui manque de couple mais qui est très attachant avec ces envolées dans les tours. Le principal atout de cette voiture est son châssis. Celui de la Civic est très bon et le Jura s'en rappel... Mais celui de la RX est exceptionnel. Il est très difficile à mettre en défaut grâce à un petit moteur logé très bas garantissant une répartition des masses à 50/50 et la propulsion délestant un peu le train avant.
En bref cette voiture est un pure bonheur à conduire et heureusement car il faut bien oublier les 12/15l /100km de sa consommation (le double de la Civic).

Place aux photos :
Image

Image

Image

Image

Image
taiji_khan

Re: Mazda RX-8 Elegance Pack

Message par taiji_khan »

Elle est quand même bien belle cette RX8 :D
SupraDolph

Re: Mazda RX-8 Elegance Pack

Message par SupraDolph »

Dit celui qui à une MPS ;)
phil

Re: Mazda RX-8 Elegance Pack

Message par phil »

Jolie!!!fameux moteur rotatif,comme la jadis"AUDI NSU" et comme tu dis,particulièrement gourmande!!!! :roll:
davide57

Re: Mazda RX-8 Elegance Pack

Message par davide57 »

J'aime bien les RX-8 , très jolie :)
SupraDolph

Re: Mazda RX-8 Elegance Pack

Message par SupraDolph »

phil a écrit :Jolie!!!fameux moteur rotatif,comme la jadis"AUDI NSU" et comme tu dis,particulièrement gourmande!!!! :roll:
Il y a eu quelques modèles à pistons rotatifs mais seul Mazda à réussi à en faire un moteur relativement fiable. Pourvu qu'une RX-9 sorte un jour :ange:
kouider

Re: Mazda RX-8 Elegance Pack

Message par kouider »

Magnifique cette Rx8! Dis donc, le kilométrage de ta civic avance pas! :D
SupraDolph

Re: Mazda RX-8 Elegance Pack

Message par SupraDolph »

kouider a écrit :Magnifique cette Rx8! Dis donc, le kilométrage de ta civic avance pas! :D
Et non... En région parisienne je ne la prenais que le Week-End... Maintenant qu'on est en province elle roule un peu plus c'est la Daily de ma fiancée.
Ptitours

Re: Mazda RX-8 Elegance Pack

Message par Ptitours »

Belle voiture effectivement! Et au niveau du frein moteur, c'est vraiment la cata ou bien c'est une légende? :lol:
Dharma

Re: Mazda RX-8 Elegance Pack

Message par Dharma »

Unes des plus belles voitures de ces dernières années…
Cédrick

Re: Mazda RX-8 Elegance Pack

Message par Cédrick »

Superbe la Rx8, très belle coupe
taiji_khan

Re: Mazda RX-8 Elegance Pack

Message par taiji_khan »

SupraDolph a écrit :Dit celui qui à une MPS ;)
Certes mais la RX8 elle a une ligne d'enfer... Dommage que le moteur n'ait jamais suivi les promesses du châssis :(
Termi

Re: Mazda RX-8 Elegance Pack

Message par Termi »

taiji_khan a écrit :
SupraDolph a écrit :Dit celui qui à une MPS ;)
Certes mais la RX8 elle a une ligne d'enfer... Dommage que le moteur n'ait jamais suivi les promesses du châssis :(
+1
Mais jolie RX8 en tout qu'a :D
shumi

Re: Mazda RX-8 Elegance Pack

Message par shumi »

J'adore cette RX8 sa me plait avec un moteur très costaud !!
SupraDolph

Re: Mazda RX-8 Elegance Pack

Message par SupraDolph »

Ptitours a écrit :Belle voiture effectivement! Et au niveau du frein moteur, c'est vraiment la cata ou bien c'est une légende? :lol:
Le frein motor il y en a quand même, un petit peu moins que sur la i-Vtec. Après forcément si tu passe d'un gazout à la RX tu peux être surpris.
taiji_khan a écrit :
SupraDolph a écrit :Dit celui qui à une MPS ;)
Certes mais la RX8 elle a une ligne d'enfer... Dommage que le moteur n'ait jamais suivi les promesses du châssis :(
La puissance est ça plus grosse critique car avec un châssis pareil on en veut toujours plus. Et ce n'est pas non plus un V8 ou un turbo que tu peux gonfler facilement... Perso ça me convient bien tant que je ne fais pas du circuit avec. Sur route ouverte c'est déjà difficile de dresser les chevaux :lol: Autrement j'aurai pris une 231. Au delà je n'ose imaginer la consommation d'un Renesis...
Répondre