Tout jeune inscrit ici, je possède une Civic fk2 en daily drive. Je souhaite la conserver vraiment en bon état, et pour cela je possède deux autre auto !
La première :
Mon eg6, projet qui sera dédié à la piste, au rasso parking, mais aussi aux sortie touge qu'on organise entre amis. Avec la chaine des puys, on est servis niveau route sympa, alors on profites !
Actuellement moteur HS, mais gros potentiel au vu des pièces montée lors de l'achat !
Le but : une caisse light, des pièces de qualité, une boite bien courte, un look sympa un peu typé US, mais à ma sauce.
La liste des pièces déjà présente lors de l'achat :
Moteur : B16a2
Collecteur DC sport en céramique
Décata + inter + silencieux Invidia
Volant moteur allégé + embrayage renforcé Exedy
Boite à air d'itr avec filtre à air spoon (un vrai, pas une copie)
Boite s80 d'ITR avec TORSEN et 4 et 5 de vti
ECU chippé par W-Autosport
Chassis :
Amortisseurs Bilstein b8 + ressort court Eibach -35mm (coupelle inversée pour perdre quelques centimètres)
BAR avant sup et AR sup d'ITR (rare pour l'arrière)
Tout les silent block chassis et moteur Energy suspensions rouges
Bar ASR + barre anti roulie d'ITR + barre anti rouli d'ITR Av.
Bras arrières D2
Habitacle :
Siège recaro speed d'ITR provenance direct du japon état très proche du neuf (jamais vu des recaro aussi propre de ma vie) montés sur glissières d'ITR
Pommeau d'ITR véritable
Volant cuir momo
Carosserie (le plus intéressant, et heureusement que je l'ai découvert car pas précisé sur l'annonce car vendue à part):
- Capot look origine carbone + attache capot pour bien le fixé
- Ailes avant full carbone
- Malle AR full carbone badgée SIR (pas encore mis le logo)
- Rétros carbone Spoon
- Antibrouillard avec cache carbone
- Aileron carbone Spoon
Pièces achetée depuis :
Jantes volk TE 37 en 6.5x15 --> 3.9kg nue.
Kit de 6 durites silicones triple couche V works.
Bas de caisse carbone Seibon.
Canard carbone.
Harnais RRS 4 points.
Pièces prévue dans l’immédiat :
- De quoi refaire le bas moteur (passage en piston haute compression sans doutes)
- Rapport de boite courts (3 4 et 5ème)
- Quatres pneus R888
Pièces qui suivront dans le temps :
-Gros arbres à cames
-Ressort / coupelle / soupapes renforcés
-Injecteur 440cc
-Ligne complète spoon
-Sièges baquet carbone, ou recaro ITR jaune.
-Des combinés filetés de marque
-Feux US
-Peinture complète jaune s2000 (de la caisse complètes, pas des élément carbone. Eux restent brute, et seront montés ensuite)
En gros ça feras un eg6 préparé avec boite courte, un look sympa (jaune + carbone + TE 37 blanche), et un chassis d'enfert !
Photo de la base :


Photo des pièces :
Les recaro neufs :

L'ASR + bilstein + d2 :

Quelques pièces carbone :




Et J'ai également un eg4 swapé d16a9 (1.6L 16 de crx ed9 en 130ch). Ancien daily jusqu'à vendredi dernier, je l'ai encore et elle me servira pour aller sur la neige, arsouiller tant que l'eg6 n'est pas prête, et donc me permettre de me défouler sans abîmer ma belle fk2 !
Ses spec :
jante blanche copie Rota je sais pas quoi :lol:
Amorto OEM avec ressort court
swap d16a9
Aile av en fibre de verre
Peinture manouché par les ancien proprio.
J'ai transféré :
Les recaro en attendant (les siège oem étant cassés...)
Ligne complète
Remis un collecteur OEM de d16a9 (l'ancien était un no name plein de fuite)
Entretien :
Suite à la casse du premier d16a9, on a remis un nouveau d16a9 dedans. Donc quitte à le changer, autant faire un gros entretien dessus ! Oui, même si elle me sert à faire le couilloon, je l'entretien quand même !!!!!!!!!!!! c'est une voiture, certes pas propre, mais qui peut être utile... Du coup avec un ali on a fait distri, pompe à eau, thermostat, joint collecteur admi/échap, vidange moteur boite et LDR.
J'en ai profiter pour faire du ménage (caisse dégueulasse et pleine de terre, à se demander où elle est passée) et virer la DA !
Photo en chantier puis avec un ami en eg3 très propre et belle :





Voilou pour mes deux autre ragnole. Je ne fait qu'un seul topic, car je donnerais que peu de news sur l'eg4.