Ford Fiesta Xr2i

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
Steph2b

Ford Fiesta Xr2i

Message par Steph2b »

Bonsoir je vous présente ma ford fiesta xr2i 110ch 8s de 1990 que j'ai acheté le 15 novembre 2013 pour une petite restauration!
Pas mal de rouilles, gros débosselage, le toit ouvrant trop rouillé j'ai acheté un toit ouvrant manuel de clio 2 bien plus grand pour pouvoir couper les parties rouillées. place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Steph2b le 29 avr. 2014 22:01, modifié 1 fois.
DJim

Re: Ford Fiesta Xr2i

Message par DJim »

ah ouais, quand meme !
Sacré boulot et c'est pas fini :wink:
Steph2b

Re: Ford Fiesta Xr2i

Message par Steph2b »

Oui il y-a eu pas mal de boulot, j'ai attaqué le remontage de l'intérieur, il ne me manque que le pare-choc arrière et avant à peindre (j'attend la réception de l'avant) Après je peindrais à l'occasion les intérieurs de portes et de coffre (vu que ses éléments sont blanc), ensuite je pourrais passer à la partie plus mécanique.
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30724
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Ford Fiesta Xr2i

Message par omb34 »

Pas mal du tout ; j'espère que tu vas repeindres les Jantes ;)
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Gebedian

Re: Ford Fiesta Xr2i

Message par Gebedian »

J'adore le "petite restauration" C'est quoi une grosse pour toi ? :lol:

Sinon très jolie rouge après passage par la cabine ! Le résultat final devrait être sympa ! T'a prévu tout d'origine ou des petites evo ? Genre le train avant ? :D
Steph2b

Re: Ford Fiesta Xr2i

Message par Steph2b »

Lol. Ben j'ai prévu niveau améliorations :
Rigidifier les trains avec des silentbloc renforcé ainsi que oes supports de boîte et moteur. Mettre des barres stabilisatrices. Mettre un kit de disque de freinage a la place des tambours. Des combinés filetés. Voila c'est déjà pas mal à faire. Après bien sur je vais lui faire en premier lieu la distribution. pour le moment je ne chercherai pas a améliorer le moteur.
Modifié en dernier par Steph2b le 02 mai 2014 20:17, modifié 1 fois.
Steph2b

Re: Ford Fiesta Xr2i

Message par Steph2b »

oui omb34 les jantes c'est prévu, je ne sais pas encore de quelle couleur soit remettre en gris ou alors les peindre noire avec un liseret rouge
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30724
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: Ford Fiesta Xr2i

Message par omb34 »

Noire liseret rouge , excellent ;)
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Kamikaze 007

Re: Ford Fiesta Xr2i

Message par Kamikaze 007 »

2ème jeunesse pour cette Ford,bon boulot :wink: :wink:
Steph2b

Re: Ford Fiesta Xr2i

Message par Steph2b »

merci pour vos commentaires :) oui cela lui fait un beau lifting.

Installation du toit ouvrant :

Image

Image

Image

Image

Vitres arrières, optiques montés, antenne, toit ouvrant, rétroviseurs, balais d'essuie-glace, becquet, dans l'attente du pare-choc...

Image
phil

Re: Ford Fiesta Xr2i

Message par phil »

Dis donc!!! sacré boulot :shock: chapeau :wink:
[K]rio

Re: Ford Fiesta Xr2i

Message par [K]rio »

Excellent ! hâte de voir la suite...
Gebedian

Re: Ford Fiesta Xr2i

Message par Gebedian »

Steph2b a écrit :Lol. Ben j'ai prévu niveau améliorations :
Rigidifier les trains avec des silentbloc renforcé ainsi que oes supports de boîte et moteur. Mettre des barres stabilisatrices. Mettre un kit de disque de freinage a la place des tambours. Des combinés filetés. Voila c'est déjà pas mal à faire. Après bien sur je vais lui faire en premier lieu la distribution. pour le moment je ne chercherai pas a améliorer le moteur.
Bon choix ! 8)

Et vraiment beau boulot ! Ca parait très propre !
Steph2b

Re: Ford Fiesta Xr2i

Message par Steph2b »

Un peu de news, le joint du pare-brise était mal emboîté à un endroit résultat pare-brise fissuré..

J'ai fait par simple curiosité le contrôle des niveaux, résultat: plus de liquide de refroidissement (totalement à sec) et au niveau de la jauge d'huile elle est au dessus du max alors que j'ai fait la vidange en décembre..
Donc je pense que le joint de culasse doit en être la cause et laisserait le liquide de refroidissement se mélanger à l'huile..

Bon je comptais faire la distribution donc je vais pouvoir faire tout d'un coup.

En prévision joint de culasse et donc à l'occasion changement des joint de queue de soupapes + rodage, et kit de distribution complet.
Steph2b

Re: Ford Fiesta Xr2i

Message par Steph2b »

Un peu de news apparemment j'ai une fuite au niveau des durites de liquide de refroidissement cela pourrait peut-être aussi expliquer les bulles dans le bocal la fuite faisant appel d'air. J'attend de recevoir les durites neuves pour pouvoir vérifier cela.
Alors j'ai soit beaucoup de chance soit beaucoup de chance, j'attend toujours le pare-choc qui devrait arrivé les jours qui viennent (le chèque du vendeur pour le transport n'était pas passé donc il est allé à sa banque pour dépatouiller tout cela et le colis est enfin parti d'après ses dires mardi matin), Et figurez-vous qu'hier un collègue de boulot a reçut un message d'une amie.
Dans ce message un mec donnait un pare-choc xr2i de 1990 offre valable pendant une semaine sinon quoi il le jetait, cela va sans dire que je me suis jeté là-dessus et que je l'ai récupéré!
Il y-a deux fissures mais je les ai rattrapé en ponçant les bord et en appliquant de la colle bi-composant spéciale plastique côté intérieur et extérieur, il ne me restera plus qu'à poncer et mastiquer pour égaliser, puis poncer la globalité pour la mise en peinture!!

Image

Image

Image
Répondre