De la Yaris à une Ibiza : Japonaise Vs Européenne
De la Yaris à une Ibiza : Japonaise Vs Européenne
Bonjour à tous,
J'ai envie de vous faire rire un coup ce matin.
Ma femme voulais passer d'une auto diesel boite mécanique à une auto diesel boite automatique.
Nous avons donc vendus notre Toyota Yaris 1.4 D4D 90cv de 96 000 km (quasi neuve quoi) pour une Seat Ibiza Connect 1.4 90 cv neuve.
Nous allons chez Seat Samedi 27.02.2016, la gentille vendeuse nous prépare mentalement pour que nous lui remplissions son questionnaire de satisfaction client avec une Top Note.
Elle démarre la voiture, discute avec ma femme, s'apprête à lui dire au revoir ... quand le 3 cylindres au ralenti de la Seat se met à claquer ultra fort !!! :shock:
J'étais absent, mais ma femme m'a dis que ça claquait si fort que le visage de la vendeuse s'est transformé, et le chef des ventes et venu voir ce qui faisait autant de bordel. :oops:
Je pense donc que le moteur tout neuf est dans le sac .... ou tout du moins 1 bielle selon moi !? :lol:
Ils ont donc gardé l'Ibiza, et pour le moment Seat nous a prêté une Seat Leon 1.2 TSI 110 cv neuve en attendant de trouver la couille et de tout remettre en ordre.
Dirent qu'on a vendu une auto fiable pour une autre qui ne semble pas l'être .... :hum:
Des news bientôt .... :coucou:
J'ai envie de vous faire rire un coup ce matin.
Ma femme voulais passer d'une auto diesel boite mécanique à une auto diesel boite automatique.
Nous avons donc vendus notre Toyota Yaris 1.4 D4D 90cv de 96 000 km (quasi neuve quoi) pour une Seat Ibiza Connect 1.4 90 cv neuve.
Nous allons chez Seat Samedi 27.02.2016, la gentille vendeuse nous prépare mentalement pour que nous lui remplissions son questionnaire de satisfaction client avec une Top Note.
Elle démarre la voiture, discute avec ma femme, s'apprête à lui dire au revoir ... quand le 3 cylindres au ralenti de la Seat se met à claquer ultra fort !!! :shock:
J'étais absent, mais ma femme m'a dis que ça claquait si fort que le visage de la vendeuse s'est transformé, et le chef des ventes et venu voir ce qui faisait autant de bordel. :oops:
Je pense donc que le moteur tout neuf est dans le sac .... ou tout du moins 1 bielle selon moi !? :lol:
Ils ont donc gardé l'Ibiza, et pour le moment Seat nous a prêté une Seat Leon 1.2 TSI 110 cv neuve en attendant de trouver la couille et de tout remettre en ordre.
Dirent qu'on a vendu une auto fiable pour une autre qui ne semble pas l'être .... :hum:
Des news bientôt .... :coucou:
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Re: De la Yaris à une Ibiza : Japonaise Vs Européenne
Comme c'est l'objet de ton sujet ...
:lol: :roule: :peterboulon: :alb77: :roule: :lol: :peterboulon: :for: :dfois: :roule: :peterboulon:
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@+
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Re: De la Yaris à une Ibiza : Japonaise Vs Européenne
A ta place, je me poserais des questions!!!!! :shock: :roll: 
Re: De la Yaris à une Ibiza : Japonaise Vs Européenne
Vas-y, ma femme aussi rit .... jaune !
Pourtant elle passe sur une Européenne maintenant.
Pourtant elle passe sur une Européenne maintenant.
J'attends plutôt les solutions que vont proposer Seat. :joint:phil a écrit :A ta place, je me poserais des questions!!!!! :shock: :roll:
Re: De la Yaris à une Ibiza : Japonaise Vs Européenne
pour moi ça serait un échange par une autre et pas de remise en état ou de quelconque remise en état ou démontage une voiture neuve doit être nickel
Re: De la Yaris à une Ibiza : Japonaise Vs Européenne
Seat a fait ENCORE PLUS FORT .... ils nous ont prévenus aujourd'hui en nous disant que tout est OK.
Pas d'intervention .. et pourtant plus de bruit !! De la magie !!??
Nous en saurons plus samedi.
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Re: De la Yaris à une Ibiza : Japonaise Vs Européenne
Quelle idée de prendre une voiture du Groupe VW/Audi ... les pires voitures en terme de fiabilité 
En tout cas j'espère que tout ira bien .... pourquoi ne pas avoir pris une Yaris Hybride?

En tout cas j'espère que tout ira bien .... pourquoi ne pas avoir pris une Yaris Hybride?
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
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Re: De la Yaris à une Ibiza : Japonaise Vs Européenne
Nous voulions absolument une auto diesel boite automatique.omb34 a écrit :Quelle idée de prendre une voiture du Groupe VW/Audi ... les pires voitures en terme de fiabilité
En tout cas j'espère que tout ira bien .... pourquoi ne pas avoir pris une Yaris Hybride?
Il y a très peu de choix ... à part dans ce groupe VW/Seat/Skoda/Audi.
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Re: De la Yaris à une Ibiza : Japonaise Vs Européenne
Chez PSA ; tu as des HDI avec la formidable boite EAT6 ... et c'est quoi la boite sur la Seat? Une DSG7?
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Re: De la Yaris à une Ibiza : Japonaise Vs Européenne
Je ne me suis pas trop renseigné car c'est pour mme, mais c'est une boite à double embrayage 6 vitesses il me semble.omb34 a écrit :Chez PSA ; tu as des HDI avec la formidable boite EAT6 ... et c'est quoi la boite sur la Seat? Une DSG7?
Et chez PSA c'était trop cher, le groupe VW fait des promos ... aller savoir pourquoi !?? :lol:
Re: De la Yaris à une Ibiza : Japonaise Vs Européenne
Je veux bien ton ressenti sur le 1.2 tsi 110cv.
Re: De la Yaris à une Ibiza : Japonaise Vs Européenne
Ca fait longtemps (depuis 2010) qu'on n'avait pas conduit une essence autre que la Yaris hybride ma femme et moi.floydovich a écrit :Je veux bien ton ressenti sur le 1.2 tsi 110cv.
Le moteur est silencieux, aucune vibration, ca semble pousser correctement dès 3000 t/mn une Seat Léon en montagne, et la consommation à l'ODB s'affiche à 6,0-6,5 L/100 km en conduisant cool sur route mixte autoroute/bouchons/montagne.
Bon en revanche aucun frein moteur et ça tracte bien entendu moins qu'un diesel.
Le silence sur les nationales est reposant par contre.
Re: De la Yaris à une Ibiza : Japonaise Vs Européenne
Le même moteur sur la Ibiza sera top, ou alors en 150 cv sur la Léon pour une conduite plus dynamique.
Sinon là, en 110 cv, ça semble un bon compromis pour rouler souple et cool, et assurer une consommation faible consommation.
Sinon là, en 110 cv, ça semble un bon compromis pour rouler souple et cool, et assurer une consommation faible consommation.
Re: De la Yaris à une Ibiza : Japonaise Vs Européenne
top merci 
je regarde les petits moteurs turbos pour le couple surtout, je dois avouer que j'en ai un peu marre de faire cravacher le moteur. En attendant que la civic 10 avec le 1.0l soit abordables je pense faire des infidélités 2-3ans mais toujours en essence.

je regarde les petits moteurs turbos pour le couple surtout, je dois avouer que j'en ai un peu marre de faire cravacher le moteur. En attendant que la civic 10 avec le 1.0l soit abordables je pense faire des infidélités 2-3ans mais toujours en essence.
Re: De la Yaris à une Ibiza : Japonaise Vs Européenne
A 4 dedans, avec le 1.2 turbo là il faut souvent rouler vers 3-4000 t/mn (sur 6000) en montagne mais ça va déjà bien.floydovich a écrit :top merci
je regarde les petits moteurs turbos pour le couple surtout, je dois avouer que j'en ai un peu marre de faire cravacher le moteur. En attendant que la civic 10 avec le 1.0l soit abordables je pense faire des infidélités 2-3ans mais toujours en essence.
Ca tracte mieux qu'un atmosphérique c'est certain, mais presque autant qu'un mazout.
C'est un "bon entre 2".
Re: De la Yaris à une Ibiza : Japonaise Vs Européenne
Sa promet dis donc cette voiture ! :shock:
Re: De la Yaris à une Ibiza : Japonaise Vs Européenne
Nous verrons bien, c'est "malheureusement" la seule qui correspondait à nos critères de recherche.
Nous aurions préféré rester chez Honda ou Toyota mais il n'y a rien qui nous intéressait
(diesel + boite auto + promo).
---
Ma femme a été cherchée sa Seat ce matin.
La réponse de l'atelier concernant la panne est :
"Comme convenu je vous envoie la liste des tests que vous trouverez en pièce jointe. Il s’agit là de la liste des contrôles faits sur chaque calculateur, via l’appareil à diagnostic. Le 0 veut justement dire qu’il n’y a pas de défaut.
Les mécaniciens ont également fait des tests en roulant, et ont fini par trouver : le bruit venait d’un tuyau appelé flexible de refoulement d’humidité mal emboîté, et qui était venu se frotter contre le ventilateur.
Du coup, nous avons recommandé ce tuyau et l’atelier l’a installé hier.
Le chef d'atelier à montré à ma femme qu'elle pièce s'était et ce qu'il s'était passé. Ce tuyau en plastique rigide était carrément troué !! Et quand la climatisation se mettait en marche ça faisait un bruit de dingue !!
Tout semble rentré dans l'ordre pour le moment ... pourvu que ça dure.
Nous aurions préféré rester chez Honda ou Toyota mais il n'y a rien qui nous intéressait

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Ma femme a été cherchée sa Seat ce matin.
La réponse de l'atelier concernant la panne est :
"Comme convenu je vous envoie la liste des tests que vous trouverez en pièce jointe. Il s’agit là de la liste des contrôles faits sur chaque calculateur, via l’appareil à diagnostic. Le 0 veut justement dire qu’il n’y a pas de défaut.
Les mécaniciens ont également fait des tests en roulant, et ont fini par trouver : le bruit venait d’un tuyau appelé flexible de refoulement d’humidité mal emboîté, et qui était venu se frotter contre le ventilateur.
Du coup, nous avons recommandé ce tuyau et l’atelier l’a installé hier.
Le chef d'atelier à montré à ma femme qu'elle pièce s'était et ce qu'il s'était passé. Ce tuyau en plastique rigide était carrément troué !! Et quand la climatisation se mettait en marche ça faisait un bruit de dingue !!
Tout semble rentré dans l'ordre pour le moment ... pourvu que ça dure.
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Re: De la Yaris à une Ibiza : Japonaise Vs Européenne
Et nous avons rendu la Seat Léon bien entendu.
Ma femme est resté sur une consommation moyenne de 6,3 L/100 km ODB en roulant à un rythme standard.
Agréable donc cette Léon 1.2 TSI, mais avec 110 cv elle m'a aussi dis qu'elle manquait un peu de pep's pour les relances sur autoroute en comparaison de son ancienne Toyota Yaris 1.4 D4D 90 cv
Ma femme est resté sur une consommation moyenne de 6,3 L/100 km ODB en roulant à un rythme standard.
Agréable donc cette Léon 1.2 TSI, mais avec 110 cv elle m'a aussi dis qu'elle manquait un peu de pep's pour les relances sur autoroute en comparaison de son ancienne Toyota Yaris 1.4 D4D 90 cv
Modifié en dernier par R1FREDERIC74 le 03 mars 2016 12:36, modifié 1 fois.
Re: De la Yaris à une Ibiza : Japonaise Vs Européenne
Il semble bien oui.Wallalha a écrit :Tout est bien qu finit bien alors
Nous sommes rassurés pour le moment.
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Re: De la Yaris à une Ibiza : Japonaise Vs Européenne
Ce n'est pas le même poids une Leon et une Yaris
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Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
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Re: De la Yaris à une Ibiza : Japonaise Vs Européenne
Mon voisin à une gold 6 tdi de la même année que ma Civic et 2 x plus de kilomètres.omb34 a écrit :Quelle idée de prendre une voiture du Groupe VW/Audi ... les pires voitures en terme de fiabilité
En tout cas j'espère que tout ira bien .... pourquoi ne pas avoir pris une Yaris Hybride?
0 problème, j'aimerai en dire autant de ma Honda...
Re: De la Yaris à une Ibiza : Japonaise Vs Européenne
Oui bien entendu.omb34 a écrit :Ce n'est pas le même poids une Leon et une Yaris
Je disais ça pour info, puisqu'on m'a questionné sur le 1.2 TSI 110 cv de la Léon.
Re: De la Yaris à une Ibiza : Japonaise Vs Européenne
il y aura toujours plus de peps que la Jazz et les 127Nm de couple perchés a 4800trs 

Re: De la Yaris à une Ibiza : Japonaise Vs Européenne
Bon, si le problème est réglé alors tant mieux, j'espère pour toi que ta femme n'aura pas d'autres surprise de se genre...
Re: De la Yaris à une Ibiza : Japonaise Vs Européenne
Oui tu as raison en fait Omb34, c'est bien une boite auto double embrayage 7 vitesses => DSG7.omb34 a écrit :Chez PSA ; tu as des HDI avec la formidable boite EAT6 ... et c'est quoi la boite sur la Seat? Une DSG7 ?

Re: De la Yaris à une Ibiza : Japonaise Vs Européenne
On espère aussi. Pour le moment Mme est contente. On espère aussi avoir aucun souci sur 100 ->120 000 km d'utilisation environ.Yuki-Honda a écrit :Bon, si le problème est réglé alors tant mieux, j'espère pour toi que ta femme n'aura pas d'autres surprise de se genre...
Puis il y a 100 000 fonctions dans l'ordinateur de bord du type :
- température d'eau et d'huile
- pression du turbo
- puissance instantanée en kw sur la version sportive
- etc ....
On a l'impression de jouer dans Forza Motorsport (xbox 360)
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Re: De la Yaris à une Ibiza : Japonaise Vs Européenne
Aaaah j'espère qu'elle ne fait pas trop de ville .... parce qu'à partir de 40.000 Km ; tu vas savoir combien va te couter une DSG7 .... Elles sont toutes HS... en plus la DSG7 a une gestion merdique ; trop de rapport ; elle ne sait pas se gérer toute seule... toujours entrain de changer de vitesse et du coup toujours en sous régime.R1FREDERIC74 a écrit :Oui tu as raison en fait Omb34, c'est bien une boite auto double embrayage 7 vitesses => DSG7.omb34 a écrit :Chez PSA ; tu as des HDI avec la formidable boite EAT6 ... et c'est quoi la boite sur la Seat? Une DSG7 ?
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Re: De la Yaris à une Ibiza : Japonaise Vs Européenne
omb34 a écrit :Chez PSA ; tu as des HDI avec la formidable boite EAT6 ... et c'est quoi la boite sur la Seat? Une DSG7?
Boite formidable??, j'ai bosser 7 ans chez PSA, je roule encore souvent pour le boulot (308.508 neuve) en Peugeot, elle n'ont rien, mais alors rien de formidable.
La seul qui a mes yeux est formidable c'est la PDK, pour en avoir eu une, c'est le rêve, le top en boite auto, faut l'essayer pour se rendre compte du retard des concurrent, pas la première génération
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Re: De la Yaris à une Ibiza : Japonaise Vs Européenne
Tu dois confondre avec l'ETG6 qui est une vraie merde par contre
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