De la Yaris à une Ibiza : Japonaise Vs Européenne
Re: De la Yaris à une Ibiza : Japonaise Vs Européenne
Sa promet dis donc cette voiture ! :shock:
Re: De la Yaris à une Ibiza : Japonaise Vs Européenne
Nous verrons bien, c'est "malheureusement" la seule qui correspondait à nos critères de recherche.
Nous aurions préféré rester chez Honda ou Toyota mais il n'y a rien qui nous intéressait (diesel + boite auto + promo).
---
Ma femme a été cherchée sa Seat ce matin.
La réponse de l'atelier concernant la panne est :
"Comme convenu je vous envoie la liste des tests que vous trouverez en pièce jointe. Il s’agit là de la liste des contrôles faits sur chaque calculateur, via l’appareil à diagnostic. Le 0 veut justement dire qu’il n’y a pas de défaut.
Les mécaniciens ont également fait des tests en roulant, et ont fini par trouver : le bruit venait d’un tuyau appelé flexible de refoulement d’humidité mal emboîté, et qui était venu se frotter contre le ventilateur.
Du coup, nous avons recommandé ce tuyau et l’atelier l’a installé hier.
Le chef d'atelier à montré à ma femme qu'elle pièce s'était et ce qu'il s'était passé. Ce tuyau en plastique rigide était carrément troué !! Et quand la climatisation se mettait en marche ça faisait un bruit de dingue !!
Tout semble rentré dans l'ordre pour le moment ... pourvu que ça dure.
Nous aurions préféré rester chez Honda ou Toyota mais il n'y a rien qui nous intéressait (diesel + boite auto + promo).
---
Ma femme a été cherchée sa Seat ce matin.
La réponse de l'atelier concernant la panne est :
"Comme convenu je vous envoie la liste des tests que vous trouverez en pièce jointe. Il s’agit là de la liste des contrôles faits sur chaque calculateur, via l’appareil à diagnostic. Le 0 veut justement dire qu’il n’y a pas de défaut.
Les mécaniciens ont également fait des tests en roulant, et ont fini par trouver : le bruit venait d’un tuyau appelé flexible de refoulement d’humidité mal emboîté, et qui était venu se frotter contre le ventilateur.
Du coup, nous avons recommandé ce tuyau et l’atelier l’a installé hier.
Le chef d'atelier à montré à ma femme qu'elle pièce s'était et ce qu'il s'était passé. Ce tuyau en plastique rigide était carrément troué !! Et quand la climatisation se mettait en marche ça faisait un bruit de dingue !!
Tout semble rentré dans l'ordre pour le moment ... pourvu que ça dure.
- Wallalha
- Addict
- Messages : 5698
- Enregistré le : 14 mars 2007 08:42
- Véhicule : 1.8 sport
- Localisation : Alsace du Sud 8-)
- Contact :
Re: De la Yaris à une Ibiza : Japonaise Vs Européenne
Et nous avons rendu la Seat Léon bien entendu.
Ma femme est resté sur une consommation moyenne de 6,3 L/100 km ODB en roulant à un rythme standard.
Agréable donc cette Léon 1.2 TSI, mais avec 110 cv elle m'a aussi dis qu'elle manquait un peu de pep's pour les relances sur autoroute en comparaison de son ancienne Toyota Yaris 1.4 D4D 90 cv
Ma femme est resté sur une consommation moyenne de 6,3 L/100 km ODB en roulant à un rythme standard.
Agréable donc cette Léon 1.2 TSI, mais avec 110 cv elle m'a aussi dis qu'elle manquait un peu de pep's pour les relances sur autoroute en comparaison de son ancienne Toyota Yaris 1.4 D4D 90 cv
Modifié en dernier par R1FREDERIC74 le 03 mars 2016 12:36, modifié 1 fois.
Re: De la Yaris à une Ibiza : Japonaise Vs Européenne
Il semble bien oui.Wallalha a écrit :Tout est bien qu finit bien alors
Nous sommes rassurés pour le moment.
-
- Super Modo
- Yumer's
- Messages : 30721
- Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
- Pays : France
- Localisation : 34
Re: De la Yaris à une Ibiza : Japonaise Vs Européenne
Ce n'est pas le même poids une Leon et une Yaris
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Re: De la Yaris à une Ibiza : Japonaise Vs Européenne
Mon voisin à une gold 6 tdi de la même année que ma Civic et 2 x plus de kilomètres.omb34 a écrit :Quelle idée de prendre une voiture du Groupe VW/Audi ... les pires voitures en terme de fiabilité
En tout cas j'espère que tout ira bien .... pourquoi ne pas avoir pris une Yaris Hybride?
0 problème, j'aimerai en dire autant de ma Honda...
Re: De la Yaris à une Ibiza : Japonaise Vs Européenne
Oui bien entendu.omb34 a écrit :Ce n'est pas le même poids une Leon et une Yaris
Je disais ça pour info, puisqu'on m'a questionné sur le 1.2 TSI 110 cv de la Léon.
Re: De la Yaris à une Ibiza : Japonaise Vs Européenne
il y aura toujours plus de peps que la Jazz et les 127Nm de couple perchés a 4800trs
Re: De la Yaris à une Ibiza : Japonaise Vs Européenne
Bon, si le problème est réglé alors tant mieux, j'espère pour toi que ta femme n'aura pas d'autres surprise de se genre...
Re: De la Yaris à une Ibiza : Japonaise Vs Européenne
Oui tu as raison en fait Omb34, c'est bien une boite auto double embrayage 7 vitesses => DSG7.omb34 a écrit :Chez PSA ; tu as des HDI avec la formidable boite EAT6 ... et c'est quoi la boite sur la Seat? Une DSG7 ?
Re: De la Yaris à une Ibiza : Japonaise Vs Européenne
On espère aussi. Pour le moment Mme est contente. On espère aussi avoir aucun souci sur 100 ->120 000 km d'utilisation environ.Yuki-Honda a écrit :Bon, si le problème est réglé alors tant mieux, j'espère pour toi que ta femme n'aura pas d'autres surprise de se genre...
Puis il y a 100 000 fonctions dans l'ordinateur de bord du type :
- température d'eau et d'huile
- pression du turbo
- puissance instantanée en kw sur la version sportive
- etc ....
On a l'impression de jouer dans Forza Motorsport (xbox 360)
-
- Super Modo
- Yumer's
- Messages : 30721
- Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
- Pays : France
- Localisation : 34
Re: De la Yaris à une Ibiza : Japonaise Vs Européenne
Aaaah j'espère qu'elle ne fait pas trop de ville .... parce qu'à partir de 40.000 Km ; tu vas savoir combien va te couter une DSG7 .... Elles sont toutes HS... en plus la DSG7 a une gestion merdique ; trop de rapport ; elle ne sait pas se gérer toute seule... toujours entrain de changer de vitesse et du coup toujours en sous régime.R1FREDERIC74 a écrit :Oui tu as raison en fait Omb34, c'est bien une boite auto double embrayage 7 vitesses => DSG7.omb34 a écrit :Chez PSA ; tu as des HDI avec la formidable boite EAT6 ... et c'est quoi la boite sur la Seat? Une DSG7 ?
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Re: De la Yaris à une Ibiza : Japonaise Vs Européenne
omb34 a écrit :Chez PSA ; tu as des HDI avec la formidable boite EAT6 ... et c'est quoi la boite sur la Seat? Une DSG7?
Boite formidable??, j'ai bosser 7 ans chez PSA, je roule encore souvent pour le boulot (308.508 neuve) en Peugeot, elle n'ont rien, mais alors rien de formidable.
La seul qui a mes yeux est formidable c'est la PDK, pour en avoir eu une, c'est le rêve, le top en boite auto, faut l'essayer pour se rendre compte du retard des concurrent, pas la première génération
-
- Super Modo
- Yumer's
- Messages : 30721
- Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
- Pays : France
- Localisation : 34
Re: De la Yaris à une Ibiza : Japonaise Vs Européenne
Tu dois confondre avec l'ETG6 qui est une vraie merde par contre
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo