Ma première voiture était une Honda, une concerto 1.6i 16v, le fameux d16A9 de 1991, avec tous les équipements au top de l’époque ABS, AC, 4 VE, DA, enfin bref des trucs qu'aujourd'hui on n'a pas encore de série sur des françaises!
elle etait rabaissée, avec des jantes en 15', bref je me suis bien marré avec elle avant de passer sur FN2!
non non, c'est rover qui a rebadgé la concerto et crois moi avec le 1.6 d16a9 de 130 canassons, ça fusait!! la base est la meme que les ED et EC 4th gen. la seule qui ete badgé honda etait en effet la version diesel cacabeurk!
en plus elle avait DA ALB clim etc... a l’époque pour touver ça ailleurs fallait chercher loin!
Bien en fait Honda et Rover ont travaillé ensemble sur ce projet ... mais le design intérieur est typiquement British
Pour ce nouveau programme, qui donnera naissance aux Rover 200/400 et Honda Concerto, plus de 80% des pièces seraient communes. Le développement fut conduit principalement au Japon, du moins pendant les premières étapes, les ingénieurs d’Austin Rover s’établissant sur place.
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
apres la finalité, c'est que c'etait une super bagnole. ma femme a une clio 1.6 gt...le moteur, et surtout la boite sont a ch.er et quand elle prenait ma concerto avec la boite p7, elle raler parce que ça marchait grave mieux! elle voulait le moteur boite de la concerto dans la clio!!!