Dommage que cette quintet est partie à la casse, elle aurait pu faire le bonheur de quelqu'un d'autre :oops:
A cette époque il y avait déjà les mercedes 190 (très bonnes voitures)
On en voit encore bcp sur la route
si ma mémoire est bonne il l'a payée 3000€, pour ton info, il remplacait la même qi'il avait depuis des années et qui avait passer 230000km sans soucis. Celui qui l'a racheter roule toujours avec. La sienne il l'a acheter en Allemagnegaufman a écrit :Mon rêve!!! En trouver une comme celle de ton ami... Hélas, ces bêtes se font rares et ne sont pas en très bon état... Souvent tunées et maltraitées à la conduite et à l'entretien (comme c'est du Honda beaucoup de gens négligent l'entretien...). Sans indiscrétions, combien d'euros a coûtée la belle à ton ami? Juste pour avoir un ordre de prix... Si il l'a revend, suis peut être intéressé...même si le père Noël est déja passé!!!horbel a écrit :superbe cette prélude, j'ai un ami qui en a acheter une cette année d'occase a un vieux, elle avait 60000mk et moteur propre comme si elle sortait de la concession. J'ai été vraiement surpris quand il a ouvert la portiere, le tableau de bord est d'une beauté
ça c'est sur pour l'entretien, cela aurait été différent mais pour l'assurance, le prix j'en sais trop rien ; j'veux même pas y penser :oops:gaufman a écrit : Y'en a quelques unes sur E-bay qui traînent de temps en temps... Par contre, le prix kilométrique d'un tel engin par rapport à ton coupé Accord n'est pas le même... (carburant, assurance et j'en passe...)
C'est vrai que c'était une chouette voiture et tout équipée sans rajouter la moindre option !
DarkDoudou a écrit :Je suis surpris, pas un seul post a propos de l'ITR, dont la diffusion a été, il est vrai, confidentielle.
Honda Integra Type R (1997-2001). Voiture intégralement dédié au plaisir de conduite.
Engine 4-cyl, 1797
Power 190 bhp@8000rpm (bon rendement quand meme)
Top Speed 137mph
0-60 6.2secs (soit un peu plus de 6,2sec pour le 0 à 100).
P/W 176bhp per ton (donc un peu plus d'une tonne).
Un reve de caisse, je la trouve simplement magnifique. Quand j'étais plus jeune, mon voisin en avait une (à coté de sa NSX d'ailleurs... entre autres), j'étais admiratif et adorerai en conduire une :D
Il y en avait une dans la rue de quintet c'était des chouettes voitures mais pour les françaises que visiblement tu haies la Simca 1307 1308 1309 est sortie en 1975 avec l'allumage intégrale électronique 4 roues indépendantes régul de vitesse ordi de bord. En revanche elle était fabriqué n'importe comment, et elle rouillait au bout de 6 mois.dav77 a écrit :Celle qui est à l'origine de cette idée c'est la Honda Quintet que mes parents avaient acheté en 1981. Cette voiture, peu diffusée en France, m'a transporté durant toute mon adolescence avec la satisfaction de voyager dans une voiture rare et en avance pour son temps. C'était l'époque des ordinaires R18, banales 305, affreuses GSA, à la finition approximative et aux chères options à tous les étages.
Cette compacte familiale 5 portes, basée sur une plate-forme allongée de la Civic de l'époque et mue par le tranquille et inusable 1600 cm3 80 chevaux de l'Accord, offrait en série :
- une boite 5 vitesses (en option chez les françaises)
- un allumage électronique (inexistant chez les françaises)
- 4 suspensions indépendantes (essieu rigide sur la R18)
- le réglage de hauteur des phares depuis le tableau de bord (manuel sur les phares chez les françaises)
- 2 antibrouillard arrières (en option chez les françaises)
- 1 pare brise feuilleté (inexistant chez les françaises car non obligatoire à l'époque)
- les vitres teintées (en option chez les françaises)
- 1 retro extérieur à droite (inexistant chez les françaises car non obligatoire à l'époque)
- le rétro extérieur conducteur règlable de l'intérieur (en option chez les françaises)
- 3 ceintures de sécurité à l'arrière (que 2 sur les françaises)
- 1 autoradio (en option chez les françaises)
- 1 compte tour (que sur les hauts de gamme chez les françaises)
- 1 centrale de surveillance d'ouvertures des portes et du hayon, et de dysfonctionnement des lampes de stop (inexistant chez les françaises)
- la modularité 50/50 de la banquette arrière (en option chez les françaises)
- la peinture métallisée (en option chez les françaises)
- une finition jamais vue sur les françaises
- une garantie anti-corrosion de 5 ans (inexistant chez les françaises)
C'était la 1ère voiture pour laquelle mon père (traditionnellement client de Renault) n'a jamais eu à soulever le capot. Elle n'est jamais tombé en panne et le carburateur ne s'est jamais déréglé contrairement à toutes ses Renault. C'était d'ailleurs la 1ère qu'il a mené jusqu'à 13 ans. Elle est partie à la casse avec la prime Balladure alors que le moteur tournait comme une horloge.
Ci-dessous des photos scannées d'un catalogue d'époque, version britannique. Vous allez certainement la trouver banale voir laide, mais souvenez vous des autres berlines compactes familiales de 1981 !
Bonjour, je déterre ce topic de 2006 : la Honda Aerodeck surnommé aussi Break de chasse à l'époque (1988) a été ma première Honda. Sympa tes photos elle est en boite auto en plus ? je ne pensais pas que Honda la proposait vu qu'à l'époque les 2 options possibles étaient la carrosserie bi-colore (les flancs noirs avec le reste gris métallisé de mémoire) et la clim.gaufman a écrit :Certes je vois que tu suis bien les sujets... J'ai failli en acheté une dans ma région, mais quand je l'ai vu en "vrai", je suis reparti aussi vite... Y'en a qui doute de rien quand même : 1500€ pour une caisse littéralement bouffée par la rouille, sans CT, et avec une fuite de DA ou boite auto, je sais pas (huile "rouge")... Bref, j'ai eu l'occasion d'avoir l'aérodeck pour quasiment le même prix mais dans un état irréprochable...Toto27 a écrit :Bon b'en je m'y colle même si je parle déjà de cette voiture dans un post : Honda Accord Aérodeck. Je viens de l'acheter et elle tourne comme une horloge.
Au fait, Gaufman , j'en conclu que tu as renoncé (provisoirement?) à la 604 ?![]()
Pour la 604, c'est toujours un projet mais il faut trouver la perle rare, à moins d'être vraiment garagiste de métier... Donc pour répondre à ta question, pour l'instant c'est en "Stand by". Je goute volontiers au plaisir exotique du saké sauce Honda moteur 2 litres 122 cv pour 1100 kgs (quasi une GTI, j'enrhume les asthmatiques TDI et autres HDI avec mon aérodeck...)