Les HONDA inconnues

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
DarkDoudou

Message par DarkDoudou »

Je suis surpris, pas un seul post a propos de l'ITR, dont la diffusion a été, il est vrai, confidentielle.

Image

Image

Image

Image

Image

Honda Integra Type R (1997-2001). Voiture intégralement dédié au plaisir de conduite.

Engine          4-cyl, 1797
Power           190 bhp@8000rpm (bon rendement quand meme)
Top Speed       137mph
0-60            6.2secs (soit un peu plus de 6,2sec pour le 0 à 100).
P/W             176bhp per ton (donc un peu plus d'une tonne).

Un reve de caisse, je la trouve simplement magnifique. Quand j'étais plus jeune, mon voisin en avait une (à coté de sa NSX d'ailleurs... entre autres), j'étais admiratif et adorerai en conduire une  :D
BGD

Re: Les HONDA inconnues

Message par BGD »

"Nouvelle Honda City : Logan asiatique
Après 10 ans existence, la Honda City s’offre un restylage, afin de préserver ses parts de marché importantes en Asie et au Moyen-Orient."

:ange: A part le coffre, je trouve qu'elle a un beau look, la petite - rien à voir avec la LOGAN...
city.jpg

Le lien d'origine, avec d'autres photos et commentaires:
http://www.autodeclics.com/php2/dynamic.php3?rub=11&where=ART&id=15192#

:shock: "S’affichant aux alentours des 10 600 euros, la nouvelle Honda City sera vendue dans 39 pays. "
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
dj-fox

Re:

Message par dj-fox »

DarkDoudou a écrit :Je suis surpris, pas un seul post a propos de l'ITR, dont la diffusion a été, il est vrai, confidentielle.

Image

Image

Image

Image

Image

Honda Integra Type R (1997-2001). Voiture intégralement dédié au plaisir de conduite.

Engine          4-cyl, 1797
Power           190 bhp@8000rpm (bon rendement quand meme)
Top Speed       137mph
0-60            6.2secs (soit un peu plus de 6,2sec pour le 0 à 100).
P/W             176bhp per ton (donc un peu plus d'une tonne).

Un reve de caisse, je la trouve simplement magnifique. Quand j'étais plus jeune, mon voisin en avait une (à coté de sa NSX d'ailleurs... entre autres), j'étais admiratif et adorerai en conduire une  :D



a sa sortie je flasher sur elle,et quand j'ai l'opportunitée d'en voir une meme apres dix ans je la trouve toujours aussi top,regarder les annonces elles ont toutes au moins 150000 kms et tu les trouvent quand meme a 15000 euros :shock: :shock:
Avatar du membre
Démon
Administrateur
Yumer's
Messages : 14182
Enregistré le : 11 août 2008 08:37
Pays : France
Véhicule : Jazz - GK5
Localisation : 67 - Elsass
Contact :

Re: Les HONDA inconnues

Message par Démon »

Concernant les type R je vous donne un lien vous dirigeant directement sur mon site et vous présentant tous les modèles !

Lien : http://www.demon67.fr/index.php?/catego ... 0b1f028b8e

Note : Certains modèles comme l' Accord Type R où l'Accord Euro R n'y sont pas encore mais çà ne saurais tarder ! :wink:
Image
Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Jantes Tomason TN1 Black
nonovtec

Re: Les HONDA inconnues

Message par nonovtec »

Lors de mon petit tour en concess pour la révision de ma R accompagné de Papy, voilà ce que l'on a découvert, cachée sur le parking.....


Image
bilelule

Re: Les HONDA inconnues

Message par bilelule »

il vaut mieux que ça soit dans ce sens, vous vous imaginez mettre un logo "R19 GTD" sur votre orni... :D
tandis que l'inverse donne un peu de classe à leurs voitures. hihi 8)
MonsterPatrol

Re: Les HONDA inconnues

Message par MonsterPatrol »

T'aurais du pousser le vice et la choper derrière...peut être qu'il a viré aussi le monogramme pour mettre le Civic ! :D
phil

Re: Les HONDA inconnues

Message par phil »

je crois meme que PAPY veut vendre sa pp3 pour celle qu'il vous montre sur la photo...n'est ce pas Jérome :wink: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Wallalha
Addict
Messages : 5698
Enregistré le : 14 mars 2007 08:42
Véhicule : 1.8 sport
Localisation : Alsace du Sud 8-)
Contact :

Re: Les HONDA inconnues

Message par Wallalha »

Je n'avais jamais vu ce sujet :shock:

A 4, mes parents, mon frère et moi, nous avons possédé 20 Honda, de la petite Z600 à la Legend 2.7, en passant par plusieurs civic, accord, prélude et autres CR-X (dont une V-Tec).

Perso :

Civic 1.3 S (983)
Civic 1.3 EX (1994)
Civic 1.5 i V-Tec E (1996)
CR-V 2.0 (1999)
Civic 1.8 Sport (2007)
@+
Wallalha
Migosh

Re: Les HONDA inconnues

Message par Migosh »

nonovtec a écrit :Lors de mon petit tour en concess pour la révision de ma R accompagné de Papy, voilà ce que l'on a découvert, cachée sur le parking.....


Image

Whaa on l'appelait déjà papy avec cette tête de jeunot ? :lol:
christo

Re:

Message par christo »

dav77 a écrit :Celle qui est à l'origine de cette idée c'est la Honda Quintet que mes parents avaient acheté en 1981. Cette voiture, peu diffusée en France, m'a transporté durant toute mon adolescence avec la satisfaction de voyager dans une voiture rare et en avance pour son temps. C'était l'époque des ordinaires R18, banales 305, affreuses GSA, à la finition approximative et aux chères options à tous les étages.

Cette compacte familiale 5 portes, basée sur une plate-forme allongée de la Civic de l'époque et mue par le tranquille et inusable 1600 cm3 80 chevaux de l'Accord, offrait en série :

- une boite 5 vitesses (en option chez les françaises)
- un allumage électronique (inexistant chez les françaises)
- 4 suspensions indépendantes (essieu rigide sur la R18)
- le réglage de hauteur des phares depuis le tableau de bord (manuel sur les phares chez les françaises)
- 2 antibrouillard arrières (en option chez les françaises)
- 1 pare brise feuilleté (inexistant chez les françaises car non obligatoire à l'époque)
- les vitres teintées (en option chez les françaises)
- 1 retro extérieur à droite (inexistant chez les françaises car non obligatoire à l'époque)
- le rétro extérieur conducteur règlable de l'intérieur (en option chez les françaises)
- 3 ceintures de sécurité à l'arrière (que 2 sur les françaises)
- 1 autoradio (en option chez les françaises)
- 1 compte tour (que sur les hauts de gamme chez les françaises)
- 1 centrale de surveillance d'ouvertures des portes et du hayon, et de dysfonctionnement des lampes de stop (inexistant chez les françaises)
- la modularité 50/50 de la banquette arrière (en option chez les françaises)
- la peinture métallisée (en option chez les françaises)
- une finition jamais vue sur les françaises
- une garantie anti-corrosion de 5 ans (inexistant chez les françaises)

C'était la 1ère voiture pour laquelle mon père (traditionnellement client de Renault) n'a jamais eu à soulever le capot. Elle n'est jamais tombé en panne et le carburateur ne s'est jamais déréglé contrairement à toutes ses Renault. C'était d'ailleurs la 1ère qu'il a mené jusqu'à 13 ans. Elle est partie à la casse avec la prime Balladure alors que le moteur tournait comme une horloge.

Ci-dessous des photos scannées d'un catalogue d'époque, version britannique. Vous allez certainement la trouver banale voir laide, mais souvenez vous des autres berlines compactes familiales de 1981 !


Il y en avait une dans la rue de quintet c'était des chouettes voitures mais pour les françaises que visiblement tu haies la Simca 1307 1308 1309 est sortie en 1975 avec l'allumage intégrale électronique 4 roues indépendantes régul de vitesse ordi de bord. En revanche elle était fabriqué n'importe comment, et elle rouillait au bout de 6 mois.
Ca fait bizarre de revoir les voitures de l'époque, c'est une super idée.
Steven08

Re: Les HONDA inconnues

Message par Steven08 »

un deterrage pour moi ^^

Mon père a eu une CRX et son type était AS54 et pas AS53, a l’époque c’était la seul CRX noir de cette génération en France ( d’après de concessionnaire ) et elle marchait beaucoup mieux que n'importe quelle autre CRX AS53 ED9 ou EE8 qu'il a pu voir,

Si quelqu'un sait si elle a vraiment exister et d'ou elle pourrait venir sa m’intéresse
MarKus

Re:

Message par MarKus »

gaufman a écrit :
Toto27 a écrit :Bon b'en je m'y colle même si je parle déjà de cette voiture dans un post : Honda Accord Aérodeck. Je viens de l'acheter et elle tourne comme une horloge.

Au fait, Gaufman , j'en conclu que tu as renoncé (provisoirement?) à la 604 ? :wink:  :wink:
Certes je vois que tu suis bien les sujets... J'ai failli en acheté une dans ma région, mais quand je l'ai vu en "vrai", je suis reparti aussi vite... Y'en a qui doute de rien quand même : 1500€ pour une caisse littéralement bouffée par la rouille, sans CT, et avec une fuite de DA ou boite auto, je sais pas (huile "rouge")... Bref, j'ai eu l'occasion d'avoir l'aérodeck pour quasiment le même prix mais dans un état irréprochable...
Pour la 604, c'est toujours un projet mais il faut trouver la perle rare, à moins d'être vraiment garagiste de métier... Donc pour répondre à ta question, pour l'instant c'est en "Stand by". Je goute volontiers au plaisir exotique du saké sauce Honda moteur 2 litres 122 cv pour 1100 kgs (quasi une GTI, j'enrhume les asthmatiques TDI et autres HDI avec mon aérodeck...)
Bonjour, je déterre ce topic de 2006 : la Honda Aerodeck surnommé aussi Break de chasse à l'époque (1988) a été ma première Honda. Sympa tes photos elle est en boite auto en plus ? je ne pensais pas que Honda la proposait vu qu'à l'époque les 2 options possibles étaient la carrosserie bi-colore (les flancs noirs avec le reste gris métallisé de mémoire) et la clim.

Tu la possèdes encore ?

Par contre je suis surpris de ta conso car je me souviens ne faire que 6l/100 en... ville à l'époque, faisant taire tous ceux qui m'avaient dit que j'étais fou d'avoir acheté ça ! avec un prix au litre de super de 5F à l'époque... lol.

Un très bon châssis : châssis Accord sur une partie carrosserie tirée de la Prélude de l'époque d'où les phares escamotables (pour info il coutait 14000F à l'époque sans le moteur de machine à coudre !) ; le pare-brise lui, coutait à remplacer 2000F (joint collé) à comparer avec celui d'une Opel Corsa qui coutait 150F à remplacer à l'époque... ce sont les 2 seules réparations que j'ai du faire et prise en charge par l'assurance, le reste pièces d'usure normale, l'embrayage à 250.000 km qd je m'en suis séparé était d'origine et comme neuf ! Seule la carrosserie était pas terrible, je vivais en bord de mer et le sel marin malgré un garage et de l'entretien attaquait facilement la carrosserie. L'ALB aussi m'a causé qq problèmes : pédale qui devenait super dure sans raison.

Bref un très bon châssis et moteur qui me permettait de laisser les 205 et Golf GTi de l'époque loin derrière moi ! Moteur très linéaire.

Il y a eu sur un autre forum une restauration : http://www.forum-auto.com/marques/honda/sujet924.htm
même si je ne suis pas fan des ailes papillons, y a pas mal de photos intéressantes.

En tout cas merci pour tes photos qui m'ont fait retourner ... 27 ans en arrière ! Quoi déjà ? :D
Répondre