Après avoir gouté à l'entrée de gamme avec la Jazz 1 puis au plaisir du I-VTEC de ma Type S 1.8l 140ch j'ai craqué pour une Ep3 silver satin grey de 2002.

Un retour en arrière pour mon plus grand plaisir !!!
La voiture totalise 171 000km, d'origine Italienne entretenu jusque 150 000km à la ma même concession Honda, puis deux propriétaires Français.
La voiture est FULL STOCK à part des baquets Type r rouge et noir de phase deux sinon elle est dans son jus. L'intérieur présente très bien pour son âge seul le volant et les plastiques de commandes (comodos, boutons) accusent le coup.
Le K20a2 est 100/100 d'origine, autant dire qu'une petite remise à niveaux ne lui ferai pas de mal même s'il marche encore très bien.
Il a quand même tenu 600km d'autoroute à 130 km/h sans broncher ni surchauffer avec 40 degré dehors.
La voiture ne présente pas de fuite d'eau, tôles enfoncés, casses, joints de carrosserie encore très correcte toutes les commandes fonctionnent et la peinture est dix fois mieux que la 8th :shock:
1er avis avec deux jours de conduite:
C'est VINTAGE !!! RUSTIQUE, SPORTIF à l'ancienne. Ok c'est une voiture purement pour le Fun, si je pouvais garder ma Type S pour tous les jours et prendre la Ep3 le week... mais question budget :lol:
La prise en main est assez facile quand on passe de 140ch aux 200ch de la Type R sinon un petit temps d'adaptation est obligatoire car de 1000 trm jusque 4000trm sa passe puis à 6000 trm le VTEC brouilla !! brouilla !! Powaaaa
Il faut bien tenir le volant et rester coller au baquet mais ça reste raisonnable. Traction oblige.
La direction est un peu dur mais précise, le levier de vitesse est GENIAL !!! c'est pas beau mais c'est efficace. Les rapports passent vite et super bien.
Le châssis est "à l'ancienne" coller au bitume, ras au plancher, la suspension reste correcte en ville et autoroute par contre sur route accidenté Attention...
Seul la pédale d'accélérateur et le papillon à câble dénote un peu, pédale très dur, ouverture des gaz etc c'est le charme de l'auto :lol:
La voiture est pas si bruyante que ça, très raisonnable sur autoroute car boite 6 et même la ligne d'origine ne fait pas plus de bruit que ma Type S. Donc utilisable longtemps sans mal de crane ni réveiller tout le quartiers
Voila mes 1er impressions, donc Civic FN1 type S GT 1.8l 79880km en vente !!!
PHOTOS A VENIR