[9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33
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Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
Merci, :jap:
Bon pour le moment tjr pas possibilité de remettre de l’essence SP98/SP95. Il me reste 30 kilomètres d’autonomie à l’ODB donc je préfère pas rouler et attendre.
Il ne reste que de l’E10 E85 et du Gasoil.
Demain peut-être car les aides vont disparaître.
tjr avec la 2,2 ouffff
Sinon l’agrément de la boite de vitesse du 1L8, impressionnant, elle m’indique même de monter d’un rapport dès 1600tr :lol: j’hallucine on peut enchaîner 5 rapports avant 60 km/h, pour dire..
Le couple à bas régime est vraiment très satisfaisant (quand on roule normalement sans appuyer) sur c’est même impressionnant, comme un petit air de « diesel », de 1000 à 2500tr
Après quand on écrase brutalement , forcément c’est plus pareil, pour retrouver une certaine poussée faut aller au dessus de 5000tr.. mais quelle mélodie :bv:
Motorisation à 2 visages pas déçu
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Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
C'est beau cet enthousiasme de la découverte :lol:xu92c a écrit : mais quelle mélodie :bv:
On ne l'entend pas ce moteur, combien de fois je suis obligé de faire un ptit coup de klaxon pour que les piétons sur les parkings se poussent ^^
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Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
Ouiiii mais non...xu92c a écrit :c’est juste que la 1,8L est plus légère
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Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
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Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
c’est exacte et ça surprend même oOBreck a écrit :C'est beau cet enthousiasme de la découverte :lol:xu92c a écrit : mais quelle mélodie :bv:
On ne l'entend pas ce moteur, combien de fois je suis obligé de faire un ptit coup de klaxon pour que les piétons sur les parkings se poussent ^^
parfois ça donne l’impression d’avoir calé ^^
sinon, j’ai vu l’historique, 100% Honda bien sûr
Le moteur est vidangé avec de la 0W20
Elle a tjr eu du SP98
A Oliver, peut-être que cela vient des pneus directionnels
Après c’est pas non plus flagrant.. mais je trouve la direction moins précise comparé à la 2,2 sans pour autant dire que c’est différent
Autre chose, je trouve la télécommande phase 1 plus simple à utiliser
2,2 Executive phase 1: bip
Une fois ça ouvre que la porte conducteur et 2 fois toutes les portes
1,8 Executive phase 2:
Une fois ça ouvre toutes les portes
Mais il y a l’option ouverture hayon seul
Bon aller je vais sortir faire le plein !!
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Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
J'espère que tu as raison et que ça vient des pneus... on en reviendrait toujours à la même conclusion... un pneu 4 saisons ... c'est mauvais partout.
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Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
mouais perplexe, je ne sais pas, mais ces Michelin sont neufs et plutôt très bons
1- ils sont directionnels
2- la civic est plus légère sur le train avant
ce qui fait que je ressens la diff
Bref
1- ils sont directionnels
2- la civic est plus légère sur le train avant
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Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
ca consomme pas le diesel
elle s’en va ce soir
140 km la jauge n’a pas bougée, sacrée 2,2
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140 km la jauge n’a pas bougée, sacrée 2,2
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Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
C marrant, on n'a pas la même telco...
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Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
toi c’est exclusiveframug a écrit :C marrant, on n'a pas la même telco...
donc démarrage sans clé
photo?
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Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
Salut Yves (est tech)
Ca faisait un bout de temps que tu convoitais une 9.2. C'est vrai que déjà niveau couleurs c'est plus sympa que les 9.1
Je comprends complètement ton passage à l'essence
Bonne route
Ca faisait un bout de temps que tu convoitais une 9.2. C'est vrai que déjà niveau couleurs c'est plus sympa que les 9.1
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Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155,1 Cv/358,2 Nm
336.075 km, bientôt 500.000
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Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
Yep!! Al’ merci :jap:albandi a écrit :Salut Yves (est tech)
Ca faisait un bout de temps que tu convoitais une 9.2. C'est vrai que déjà niveau couleurs c'est plus sympa que les 9.1
Je comprends complètement ton passage à l'essence
Bonne route
C’est vrai que j’aime beaucoup ce facelife Av et Ar
Malheureusement pas disponible avec le R20 de 160ch du HRV, ce que je trouve regrettable!
Même Peugeot à plusieurs GT de 200/220/240Ch et la GTi 256/270Ch
Surtout que pendant la transition 9G->10G, Honda aurait pu « commercialiser » une série spéciale en 2017-2018 pour finir la commercialisation des 9G en beauté, avec une Type S (intégrer le moteur de la 1,5 Turbo 180ch de la 10G.^^
Pour continuer sur la 9G, on apprend à la kiffer au quotidien.
La 9.1 (2,2 i-DTEC) est arrivée à un moment de ma vie ou j’en avais le plus besoin
spacieuse, robuste, endurante, fidèle, elle est toujours OK pour aller ici et là, peu importe la distance, même avec plus de 250 000 kilomètres, cette voiture vous emmène au bout du monde!!!
Ce modèle de Civic très peu connue, (tout comme la 8G) procure un réel plaisir de conduire, et possède des atouts que très peu de concurrentes offres, la Golf 7 est également efficace mais perd avec l’habileté avant/arrière et le volume du coffre.
Puis une Civic, c’est tellement rare, je suis fier de me promener avec cette H partout ou je vais.
En essence, pas le choix et minimum le 1,8 i-VTEC :joint:
J’avais vraiment peur d’être déçu à bas régime, tout le monde me disais que ça n’a rien dans le bide à bas régime, qu’il faut tjr mettre dans les tours, comparé à la 2,2 qui arrache le bitume même en 3eme, , alors OK, mais ma curiosité me dit que je devrais faire l’essai, et au pire si vraiment je suis déçu je la revendrais, pour une AUDI SPORTBACK A3 TFSI 180 S-TRONIC
..
Mais pour plus tard car encore plus cher que la Civic 9.2
Je me souviens des promenades avec Citron, Breck, et aussi un 3eme dont j’ai oublié son pseudo(?) à bord de leurs 1,8L..
Et ouiiiiii elles hurlaient bien effectivement , mais en cruise c’était également acceptable.
Chose faite, le voyant FÀP de la 2,2 s’est allumé, puis le prix du gasoil passe au dessus du SP!
Cela m’a décidé à changer, et je suis tombé sur cette Vendéenne qui était la moins cher de France.
Je suis globalement étonné que cette motorisation soit tant critiquée pour un gros manque de couple à bas régime, elle m’a surprise !
Elle se comporte très très bien, ce i-VTEC gère bien le couple sous 3000tr
En faible dosage sur l’accélérateur on la sent volontaire et on enchaîne les rapports et même quand ça grimpe.. les rapports de boite je vais me répéter aide bien, alors peut-être que je vais déchanter quand je prendrais un ou deux passagers supplémentaires ´ là je monterai plus haut dans les tours.
Je dirais juste que ce 1.8 se comporte bien à très bas et très haut régime !
Au final peut-être que son défaut se trouve à mi-régime ?
Bref voilà !
Bonne route à tous avec vos Hondattachantes ))
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Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
Ce que tu dis c'est toutes proportions gardées la même chose sur mon mazout : très fringrant à (très) bas régime et à haut régime (comprendre jusqu'à 4500 trs). Entre 2 rien d'exceptionnel. La poussée en 3 est très solide mais courte, on peut tout de même faire un 40-140.
Et je te rejoins la 9G mérite mini 160cv...avec des pneus potables toutefois.
Pour ce qui est du couple à bas régime, toutes les Honda sont un peu comme ça. On peut pas avoir de l'appétence pour les tours et tracter comme un camion à bas régime. Je viens de dire l'inverse juste au-dessus mais la reprog a modifié un peu la donne, de base c'était plutôt un compromis entre bas et haut régime. Même avec 360 Nm en crête, quand il y a une côte je la sens aussi.
Tu parles du HR-V de 160cv, je ne savais pas qu'il avait été équipé d'un 2.0 essence.
Et je te rejoins la 9G mérite mini 160cv...avec des pneus potables toutefois.
Pour ce qui est du couple à bas régime, toutes les Honda sont un peu comme ça. On peut pas avoir de l'appétence pour les tours et tracter comme un camion à bas régime. Je viens de dire l'inverse juste au-dessus mais la reprog a modifié un peu la donne, de base c'était plutôt un compromis entre bas et haut régime. Même avec 360 Nm en crête, quand il y a une côte je la sens aussi.
Tu parles du HR-V de 160cv, je ne savais pas qu'il avait été équipé d'un 2.0 essence.
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Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
Wouahh Françis en 9G 1.8l!!!
Le troisième pseudo c'est moi ^^
Super ça, mets lui un filtre kn et supprime le résonateur et tu vas être surpris.
Il y a une vidéo sur le r18 en anglais qui traine sur YouTube. elle est pas mal.
Le topic du R18 est bien fournie aussi il me semble.
Les rapports de boite ont été allongés sur la 9 par rapport à la 8 pour diminuer la conso, surtout sur autoroute. j'arrive à faire du 6.2l avec mes Yokohama ae52 (des pneus éco made in Japan).
Après ce 1.8l est le descendant des moteurs d'ek3 (vtec éco), mais il est à deux visages car à 7000rpm ca tartine quand même pour un moteur éco SOHC de 140ch.
Je repasserai sur le fofo car j'étais bien pris sur ma s2000 depuis septembre.
Hate de lire la suite sur ta civic.
Le troisième pseudo c'est moi ^^
Super ça, mets lui un filtre kn et supprime le résonateur et tu vas être surpris.
Il y a une vidéo sur le r18 en anglais qui traine sur YouTube. elle est pas mal.
Le topic du R18 est bien fournie aussi il me semble.
Les rapports de boite ont été allongés sur la 9 par rapport à la 8 pour diminuer la conso, surtout sur autoroute. j'arrive à faire du 6.2l avec mes Yokohama ae52 (des pneus éco made in Japan).
Après ce 1.8l est le descendant des moteurs d'ek3 (vtec éco), mais il est à deux visages car à 7000rpm ca tartine quand même pour un moteur éco SOHC de 140ch.
Je repasserai sur le fofo car j'étais bien pris sur ma s2000 depuis septembre.
Hate de lire la suite sur ta civic.
Civic 8G Evolution 2010 2.2 I-CTDI Bleu Saphir Royal (2012-2016) 89000KM VENDU
Civic 9G Executive Navi 2013 1.8 I-VTEC Blanc Orchidée (2016-2024) 142000KM ACCIDENTEE, RIP
Civic 9G Tourer Sport 2014 1.6 I-DTEC Argent Acier (2024-Aujourd'hui) 150000KM
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1529749.html
Civic 9G Executive Navi 2013 1.8 I-VTEC Blanc Orchidée (2016-2024) 142000KM ACCIDENTEE, RIP
Civic 9G Tourer Sport 2014 1.6 I-DTEC Argent Acier (2024-Aujourd'hui) 150000KM
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1529749.html
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Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
Yeahhh OOOObitOOOOObito a écrit :Wouahh Françis en 9G 1.8l!!!
Le troisième pseudo c'est moi ^^
Super ça, mets lui un filtre kn et supprime le résonateur et tu vas être surpris.
Il y a une vidéo sur le r18 en anglais qui traine sur YouTube. elle est pas mal.
Le topic du R18 est bien fournie aussi il me semble.
Les rapports de boite ont été allongés sur la 9 par rapport à la 8 pour diminuer la conso, surtout sur autoroute. j'arrive à faire du 6.2l avec mes Yokohama ae52 (des pneus éco made in Japan).
Après ce 1.8l est le descendant des moteurs d'ek3 (vtec éco), mais il est à deux visages car à 7000rpm ca tartine quand même pour un moteur éco SOHC de 140ch.
Je repasserai sur le fofo car j'étais bien pris sur ma s2000 depuis septembre.
Hate de lire la suite sur ta civic.
:coucou:
merci, :jap:
Heuuu peut-être ..vais-je y réfléchir, car pour moi, cette version => c'est provisoire
Je ne voulais plus du diesel, et je ne savais pas par quoi la remplacer..
Aujourd'hui je lorgne sur AUDI A3 SPORTBACK TFSI 180 ou 200 S-TRONIC
Donc pour le moment elle me va bien, je pourrais même la revendre 2000E de plus que je l'ai payé quand je regarde les annonces :shock:
Concernant la boite, je n'ai pas connu les rapports de la 8G R18, j'avais fait une promenade avec celle de Citron, PA, mais je ne me souviens plus vraiment,
Je sais qu'il existe une vidéo réputée sur youtube d'une 8G avec le R18 en warning sur le bas côté, et qui démarre de 0 à 200, et les rapports m'ont l'air identiques pourtant, 2ème à 105 sur la vidéo
Après Honda a rallongé les 2 derniers rapports peut être
Rouler en 6ème à 50, c'est déjà prometteur, mais je ne le fais jamais, mais si j'écoutais l'indicateur de passage des rapports :lol: .
J'adore son étagement,===> le régime moteur redescend d'à peine 600 - 700tr entre chaque rapport, en fonction de la plage, c'est vraiment le kiff
Sous 3000tr, je crois que c'est environ 400 à 500tr entre chaque vitesse, sous 5000tr ça doit être 700 à 800tr ..
Au quotidien c'est bien suffisant, elle a le comportement d' une petite GTi d'époque, en bien équipée, et très sécurisante,
C'est sur qu'au prix ou je l'ai payé, j'aurais pu me payer un petit bolide d'époque, mais bon. :joint:
Alors, pour le KN et le résonateur, humm pour? gagner en bruit admission ?
Au relâché de gaz à faible régime, ça pétarade et je trouve ça très sympa
On peut lire un peu de tout sur le résonateur, (réserve d'air) ou canaliser le flux, pour un meilleur couple, et que si on le supprime => perte de couple.. :roll:
Après si on gagne en bruit, forcément, on peut croire qu'on a perdu par rapport au bruit.. c'est juste que l'on entend mieux l'admission.
Techniquement, je n'y crois pas, puisque le résonateur est situé AVANT le filtre,
Donc peut importe comment l'air peut-être stocké ou agir avant le filtre, car l'air est ensuite freinée par le filtre, et le débit d'air qui s'écoule après le filtre a bien plus d'importance que avant le filtre.
Si d'autres veulent apporter leurs théories sur ce résonateur (utilité)
Je l'avais fait sur mes accords 2.0L VTEC et civic sport 1.6 VTEC EP2, avec KN, le bruit était très sympa avec une durite qui apportait directement l'air de la face avant à la boite à air.
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