[9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33
- Obito
- Accro
- Messages : 1970
- Enregistré le : 05 juin 2013 19:08
- Pays : France
- Véhicule : Civic Tourer 1.6 I-Dtec
- Localisation : Seine-Maritime
Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
Alors...
Tu as bien raison en effet:
Le résonateur ne sert uniquement à soulager les oreilles de papi et mamie.
Le travail sur le remplissage en air des cylindres se fait par le collecteur d'admission qui est à longueur variable sur le r18.
c'est là que mettre un kn prend tout son sens sur ce moteur.
Je m'explique; il y a des clapets dans le collecteur d'admission qui guident l'air soit vers le conduit le plus long pour favoriser le couple de 1000 à 5600 et vers le conduit court de 5600 à 7100rpm.
Avec un KN, tu perçois plus ce changement au niveau sonore via le switch des clapets.
Voilà une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Px0_6-Btx3Y avec laquelle j'ai appris beaucoup de chose sur ce moteur atmo à la pointe de l'économie de carburant en 2006.
Le résonateur est en amont du filtre donc ne sert à rien.
Perso, laisse tomber ton projet d’Audi, ce n'est pas aussi fiable que ce moteur atmo économique de caractère. Tu seras mort avant que le moteur rende l'âme lol. Il est increvable ce moteur (recherche des kilométrage aux US tu seras surpris). il a des la peche dans les tours comme les anciens moteurs de clio 16S (1.8l 16s 140ch, également)
Tu as bien raison en effet:
Le résonateur ne sert uniquement à soulager les oreilles de papi et mamie.
Le travail sur le remplissage en air des cylindres se fait par le collecteur d'admission qui est à longueur variable sur le r18.
c'est là que mettre un kn prend tout son sens sur ce moteur.
Je m'explique; il y a des clapets dans le collecteur d'admission qui guident l'air soit vers le conduit le plus long pour favoriser le couple de 1000 à 5600 et vers le conduit court de 5600 à 7100rpm.
Avec un KN, tu perçois plus ce changement au niveau sonore via le switch des clapets.
Voilà une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Px0_6-Btx3Y avec laquelle j'ai appris beaucoup de chose sur ce moteur atmo à la pointe de l'économie de carburant en 2006.
Le résonateur est en amont du filtre donc ne sert à rien.
Perso, laisse tomber ton projet d’Audi, ce n'est pas aussi fiable que ce moteur atmo économique de caractère. Tu seras mort avant que le moteur rende l'âme lol. Il est increvable ce moteur (recherche des kilométrage aux US tu seras surpris). il a des la peche dans les tours comme les anciens moteurs de clio 16S (1.8l 16s 140ch, également)
Civic 8G Evolution 2010 2.2 I-CTDI Bleu Saphir Royal (2012-2016) 89000KM VENDU
Civic 9G Executive Navi 2013 1.8 I-VTEC Blanc Orchidée (2016-2024) 142000KM ACCIDENTEE, RIP
Civic 9G Tourer Sport 2014 1.6 I-DTEC Argent Acier (2024-Aujourd'hui) 150000KM
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1529749.html
Civic 9G Executive Navi 2013 1.8 I-VTEC Blanc Orchidée (2016-2024) 142000KM ACCIDENTEE, RIP
Civic 9G Tourer Sport 2014 1.6 I-DTEC Argent Acier (2024-Aujourd'hui) 150000KM
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1529749.html
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 7897
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
Merci, déjà vu cette vidéo,
Car à l'époque de ma 2.2 iCTDi déjà je l'avais regardé, pas besoin d'avoir un R18 pour s'y intéresser, (enfin me concernant) ^^
Le fonctionnement i-vtec agît donc à la fois sur la tubulure d' admission et à la fois le verrouillage/déverrouillage d'une des soupapes à l'admission ^^
Ok, donc le résonnateur sera à virer, ça marche, je suppose qu'il faille démonter la plaque sous la voiture.
Le KN .. tu parles du filtre adaptable ou il faut mettre en place une vraie admission dynamique à 300E ?
Perso je n'ai pas vraiment le temps de bricoler, mais si il existe une admission déjà prête à l'emploi et à acheter sur le net ^^
Je suis preneur du modèle, liens..
Et enfin, un petit echappement homologué pour le plaisir des oreilles ^^
Car à l'époque de ma 2.2 iCTDi déjà je l'avais regardé, pas besoin d'avoir un R18 pour s'y intéresser, (enfin me concernant) ^^
Le fonctionnement i-vtec agît donc à la fois sur la tubulure d' admission et à la fois le verrouillage/déverrouillage d'une des soupapes à l'admission ^^
Ok, donc le résonnateur sera à virer, ça marche, je suppose qu'il faille démonter la plaque sous la voiture.
Le KN .. tu parles du filtre adaptable ou il faut mettre en place une vraie admission dynamique à 300E ?
Perso je n'ai pas vraiment le temps de bricoler, mais si il existe une admission déjà prête à l'emploi et à acheter sur le net ^^
Je suis preneur du modèle, liens..
Et enfin, un petit echappement homologué pour le plaisir des oreilles ^^
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 7897
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
Tient c'est marrant que tu me parles de résonateur, regarde cette page :lol:Obito a écrit :Alors...
Tu as bien raison en effet:
Le résonateur ne sert uniquement à soulager les oreilles de papi et mamie.
Le résonateur est en amont du filtre donc ne sert à rien.
https://civicyume.com/viewtopic.php?f=4 ... &start=285
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
- Citron
- Méchant Modo
- Insatiable
- Messages : 2987
- Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
- Véhicule : FN2 +
- Localisation : Ain
Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
Tu l'as viré ce résonateur ou bien ?
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 7897
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
nan pas encore :joint:
j’attends les beaux jours
Rodage des plaquettes finish => ça freine bien maintenant :coucou:
j’attends les beaux jours
Rodage des plaquettes finish => ça freine bien maintenant :coucou:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
- Citron
- Méchant Modo
- Insatiable
- Messages : 2987
- Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
- Véhicule : FN2 +
- Localisation : Ain
Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
Super ! :coucou:xu92c a écrit :nan pas encore :joint:
j’attends les beaux jours
Rodage des plaquettes finish => ça freine bien maintenant :coucou:
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 7897
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
un petit coucou :coucou:
J’ai cru que la canicule avait évaporé mon liquide lave-glace.
Mais en fait, c’est le petit tuyau qui était débranché au niveau du capot en haut
Puis, bizarrement quand j’ai redémarré mon trip A s’est remis à 0
pS: je suis passé en 205/55 16
Confort ++ waaaaa
Conso - - waaaaa
Performance ++ waaaaa
Coûts - - yeahhhh
J’ai cru que la canicule avait évaporé mon liquide lave-glace.
Mais en fait, c’est le petit tuyau qui était débranché au niveau du capot en haut
Puis, bizarrement quand j’ai redémarré mon trip A s’est remis à 0
pS: je suis passé en 205/55 16
Confort ++ waaaaa
Conso - - waaaaa
Performance ++ waaaaa
Coûts - - yeahhhh
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 7897
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
Bon grand jeu internet
qui arrivera à me trouver un KN à moins de 50€ fdp in
sinon avec les roues 16’
qui arrivera à me trouver un KN à moins de 50€ fdp in
sinon avec les roues 16’
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 7897
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
avec le 16’
conduite inchangée
c’est magique.. :shock:
conduite inchangée
c’est magique.. :shock:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
- ced350z
- Fidèle
- Messages : 793
- Enregistré le : 12 janv. 2014 22:38
- Véhicule : Civic 1.8 Exclusive Navi
- Localisation : 95
Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
entre 0.8 et 0.9 l/100 de moins
ses jantes lui vont pas mal
ses jantes lui vont pas mal
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 7897
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
Yep merciced350z a écrit :entre 0.8 et 0.9 l/100 de moins
ses jantes lui vont pas mal
Globalement, je tablerai sur 0,5L (qui sera la moyenne annuelle).
Je perd l’esthétique des jantes 17’ (noir et poli).
J’ai passé l’âge ^^
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
- Obito
- Accro
- Messages : 1970
- Enregistré le : 05 juin 2013 19:08
- Pays : France
- Véhicule : Civic Tourer 1.6 I-Dtec
- Localisation : Seine-Maritime
Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
Salut Françis,
tu peux faire mieux, car sur mon dernier plein je viens de faire 745.6 km pour 47.27l ce qui me donne un 6.4l/100km.
J'essaie de faire marcher le i-vtec le plus possible avec le prix stratosphérique du 98.
Maintenant je ne fais pas moins de 650km en générale avec mon plein.
Du coup je reprend mon spritmonitor.
tu peux faire mieux, car sur mon dernier plein je viens de faire 745.6 km pour 47.27l ce qui me donne un 6.4l/100km.
J'essaie de faire marcher le i-vtec le plus possible avec le prix stratosphérique du 98.
Maintenant je ne fais pas moins de 650km en générale avec mon plein.
Du coup je reprend mon spritmonitor.
Civic 8G Evolution 2010 2.2 I-CTDI Bleu Saphir Royal (2012-2016) 89000KM VENDU
Civic 9G Executive Navi 2013 1.8 I-VTEC Blanc Orchidée (2016-2024) 142000KM ACCIDENTEE, RIP
Civic 9G Tourer Sport 2014 1.6 I-DTEC Argent Acier (2024-Aujourd'hui) 150000KM
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1529749.html
Civic 9G Executive Navi 2013 1.8 I-VTEC Blanc Orchidée (2016-2024) 142000KM ACCIDENTEE, RIP
Civic 9G Tourer Sport 2014 1.6 I-DTEC Argent Acier (2024-Aujourd'hui) 150000KM
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1529749.html
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 7897
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
coucou Ob’
Yeahhhhhhh pas mal.. :bv:
Après je ne cherche pas à faire des records de conso.. pour un gain de quelques euros.. (qui représente environ 2€ de différence tous les 100 kms en roulant plus sportivement), c’est le prix à payer pour s’amuser un peu
Je ne pensais pas voir la conso « baisser » autant au premier plein avec du 16’, car j’ai également testé les relances avec -2cm de large par roues.. mieux
Mais ce 1L8 atmo mérite 170ch bordel !!!
Yeahhhhhhh pas mal.. :bv:
Après je ne cherche pas à faire des records de conso.. pour un gain de quelques euros.. (qui représente environ 2€ de différence tous les 100 kms en roulant plus sportivement), c’est le prix à payer pour s’amuser un peu
Je ne pensais pas voir la conso « baisser » autant au premier plein avec du 16’, car j’ai également testé les relances avec -2cm de large par roues.. mieux
Mais ce 1L8 atmo mérite 170ch bordel !!!
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
-
- Super Modo
- Yumer's
- Messages : 30789
- Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
- Pays : France
- Localisation : 34
Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
ça j'ai toujours dit que des jantes et pneus moins gros = conso en baisse.
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
- lelyon
- Accro
- Messages : 1403
- Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
- Pays : France
- Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
- Localisation : Poitiers (86)
Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33
Je confirme, testé et validé aussi sur mon ancienne 8G avec les roues hiver en 16" !
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869