[9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33

Pour montrer votre Civic aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
Avatar du membre
Obito
Accro
Messages : 1978
Enregistré le : 05 juin 2013 19:08
Pays : France
Véhicule : Civic Tourer 1.6 I-Dtec
Localisation : Seine-Maritime

Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33

Message par Obito »

Alors...
Tu as bien raison en effet:
Le résonateur ne sert uniquement à soulager les oreilles de papi et mamie.
Le travail sur le remplissage en air des cylindres se fait par le collecteur d'admission qui est à longueur variable sur le r18.
c'est là que mettre un kn prend tout son sens sur ce moteur.
Je m'explique; il y a des clapets dans le collecteur d'admission qui guident l'air soit vers le conduit le plus long pour favoriser le couple de 1000 à 5600 et vers le conduit court de 5600 à 7100rpm.
Avec un KN, tu perçois plus ce changement au niveau sonore via le switch des clapets.
Voilà une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Px0_6-Btx3Y avec laquelle j'ai appris beaucoup de chose sur ce moteur atmo à la pointe de l'économie de carburant en 2006.
Le résonateur est en amont du filtre donc ne sert à rien.

Perso, laisse tomber ton projet d’Audi, ce n'est pas aussi fiable que ce moteur atmo économique de caractère. Tu seras mort avant que le moteur rende l'âme lol. Il est increvable ce moteur (recherche des kilométrage aux US tu seras surpris). il a des la peche dans les tours comme les anciens moteurs de clio 16S (1.8l 16s 140ch, également)
Civic 8G Evolution 2010 2.2 I-CTDI Bleu Saphir Royal (2012-2016) 89000KM VENDU
Civic 9G Executive Navi 2013 1.8 I-VTEC Blanc Orchidée (2016-2024) 142000KM ACCIDENTEE, RIP

Civic 9G Tourer Sport 2014 1.6 I-DTEC Argent Acier (2024-Aujourd'hui) 150000KM
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1529749.html
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8009
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33

Message par xu92c »

Merci, déjà vu cette vidéo, :wink:
Car à l'époque de ma 2.2 iCTDi déjà je l'avais regardé, pas besoin d'avoir un R18 pour s'y intéresser, (enfin me concernant) ^^
Le fonctionnement i-vtec agît donc à la fois sur la tubulure d' admission et à la fois le verrouillage/déverrouillage d'une des soupapes à l'admission ^^

Ok, donc le résonnateur sera à virer, ça marche, je suppose qu'il faille démonter la plaque sous la voiture.

Le KN .. tu parles du filtre adaptable ou il faut mettre en place une vraie admission dynamique à 300E ?
Perso je n'ai pas vraiment le temps de bricoler, mais si il existe une admission déjà prête à l'emploi et à acheter sur le net ^^
Je suis preneur du modèle, liens.. :)

Et enfin, un petit echappement homologué pour le plaisir des oreilles ^^
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8009
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33

Message par xu92c »

Obito a écrit :Alors...
Tu as bien raison en effet:
Le résonateur ne sert uniquement à soulager les oreilles de papi et mamie.
Le résonateur est en amont du filtre donc ne sert à rien.
Tient c'est marrant que tu me parles de résonateur, regarde cette page :lol:
https://civicyume.com/viewtopic.php?f=4 ... &start=285
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2987
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33

Message par Citron »

Tu l'as viré ce résonateur ou bien ?
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8009
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33

Message par xu92c »

nan pas encore :joint:
j’attends les beaux jours :wink:
Rodage des plaquettes finish => ça freine bien maintenant :D :coucou:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2987
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33

Message par Citron »

xu92c a écrit :nan pas encore :joint:
j’attends les beaux jours :wink:
Rodage des plaquettes finish => ça freine bien maintenant :D :coucou:
Super ! :coucou:
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8009
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33

Message par xu92c »

un petit coucou :coucou:

J’ai cru que la canicule avait évaporé mon liquide lave-glace.
Mais en fait, c’est le petit tuyau qui était débranché au niveau du capot en haut
Puis, bizarrement quand j’ai redémarré mon trip A s’est remis à 0

pS: je suis passé en 205/55 16

Confort ++ waaaaa
Conso - - waaaaa
Performance ++ waaaaa
Coûts - - yeahhhh
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8009
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33

Message par xu92c »

Bon grand jeu internet

qui arrivera à me trouver un KN à moins de 50€ fdp in :D


sinon avec les roues 16’
1B55DA57-3E04-4454-AFCA-476A239CD1C4.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8009
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33

Message par xu92c »

avec le 16’
conduite inchangée
c’est magique.. :shock:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
ced350z
Fidèle
Messages : 793
Enregistré le : 12 janv. 2014 22:38
Véhicule : Civic 1.8 Exclusive Navi
Localisation : 95

Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33

Message par ced350z »

entre 0.8 et 0.9 l/100 de moins :)

ses jantes lui vont pas mal :wink:
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8009
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33

Message par xu92c »

ced350z a écrit :entre 0.8 et 0.9 l/100 de moins :)
ses jantes lui vont pas mal :wink:
Yep merci
Globalement, je tablerai sur 0,5L (qui sera la moyenne annuelle).

Je perd l’esthétique des jantes 17’ (noir et poli).

J’ai passé l’âge ^^
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
Obito
Accro
Messages : 1978
Enregistré le : 05 juin 2013 19:08
Pays : France
Véhicule : Civic Tourer 1.6 I-Dtec
Localisation : Seine-Maritime

Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33

Message par Obito »

Salut Françis,
tu peux faire mieux, car sur mon dernier plein je viens de faire 745.6 km pour 47.27l ce qui me donne un 6.4l/100km.
J'essaie de faire marcher le i-vtec le plus possible avec le prix stratosphérique du 98.
Maintenant je ne fais pas moins de 650km en générale avec mon plein.
Du coup je reprend mon spritmonitor.
Civic 8G Evolution 2010 2.2 I-CTDI Bleu Saphir Royal (2012-2016) 89000KM VENDU
Civic 9G Executive Navi 2013 1.8 I-VTEC Blanc Orchidée (2016-2024) 142000KM ACCIDENTEE, RIP

Civic 9G Tourer Sport 2014 1.6 I-DTEC Argent Acier (2024-Aujourd'hui) 150000KM
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1529749.html
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8009
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33

Message par xu92c »

coucou Ob’ :wink:

Yeahhhhhhh pas mal.. :bv:

Après je ne cherche pas à faire des records de conso.. pour un gain de quelques euros.. (qui représente environ 2€ de différence tous les 100 kms en roulant plus sportivement), c’est le prix à payer pour s’amuser un peu :D

Je ne pensais pas voir la conso « baisser » autant au premier plein avec du 16’, car j’ai également testé les relances avec -2cm de large par roues.. mieux :)

Mais ce 1L8 atmo mérite 170ch bordel !!!

:wink:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30851
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33

Message par omb34 »

ça j'ai toujours dit que des jantes et pneus moins gros = conso en baisse.
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Avatar du membre
lelyon
Accro
Messages : 1409
Enregistré le : 01 mars 2009 17:05
Pays : France
Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+
Localisation : Poitiers (86)

Re: [7ème Honda]•[5ème ciVic]•1,8 i-vtec FK2•2015•p33

Message par lelyon »

Je confirme, testé et validé aussi sur mon ancienne 8G avec les roues hiver en 16" !
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+

Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8009
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: [9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33

Message par xu92c »

Hello 👋

Dernières petites news 2024
170 000 kms à ce jour

New roues 16’x7 ET40 jetblack Ronal R51
4 Pneus Michelin primacy4+
Vente roues 16’x6,5 ET55 alu Honda SMG655
Vente elargisseurs de voie +15mm

Freinage
4 Plaquettes ATE arrière
2 Disques ATE avant
2 Disques ATE arrière
2 Biellettes stabilisatrices Delphi

Ct vierge

2 ampoules H7 Bosch ++++

Vidange
Huile Moteur Liqui Moly Top Tec 6200 0W20
Référence: 20789
Filtre à huile

2 balais d’essuie-glaces avant

Nettoyage KN
Nettoyage filtre habitacle

2022/2023 historiques
4 élargisseurs de voie 15mm DriftShop
2 tapis de sol avant spécifique civic 9
1 essuie glace AVG
batterie Fulmen FL600
1 filtre K&N + gaine + grille
4 bougies DENSO iridium
Filtres à air et d’ habitacle clim
2 essuie-glaces AV
4 plaquettes de frein AV
Vidange freinage Dot4 +purge
Vidange BV MTF3 + purge embrayage
4 ampoules H7
Critair1

A suivre, bonne route 🛣️
IMG_0781.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
albandi
Insatiable
Messages : 2908
Enregistré le : 04 mai 2013 14:26
Véhicule : Civic 9 1.6 i-Dtec '13

Re: [9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33

Message par albandi »

Pour la motorisation ça dépend de l'usage de chacun mais tu détiens à mon sens la meilleure compacte de la décennie 2010-2019.
Sérieusement je ne vois aucune compacte qui donne le change par rapport la Civic 9. Incompréhensible que dans la presse auto elle n'ait pas été davantage mise en avant. On trouve des compactes mieux motorisées, mieux amorties, plus belles (que la phase 1 surtout), moins lourdes, plus high tech mais aucune autre ne propose sa consistance dans chaque domaine. Dans certains domaines, elle domine la concurrence (conso du diesel, boite de vitesses, fiabilité, conception, habitabilité, modularité)
Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155,1 Cv/358,2 Nm
343.180 km, bientôt 500.000
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8009
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: [9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33

Message par xu92c »

:hello:

Une petite photo après avoir installé Torque sur l’honda connect v4.0.4

Capture.JPG

Installer HONDA PERMISSION avant toutes nouvelles installations,
Rentrer le processname et les paramètres :
Vous avez toutes les démarches nécessaires sur ce site https://www.cmdroid.com/
C’est intéressant 👍🏼

Bonus+
ACCES AU MENU DEVELOPPEUR - Honda Connect,
Par exemple, pour afficher la caméra arrière tout en conduisant (GUIDELINE - rear) ,
Ou encore pour desactiver le VSP pour avoir accès à tous les paramètres Honda Connct même en roulant "sans avoir le message d’interdiction" :
+ pleins d'autres données.

1: rester appuyé 7sec sur les 3 touches ON/OFF + MENU + LUMINOSITÉ
Deux menus d'affichent, un en haut, un en bas
2: cliquer sur le menu du bas
Une liste de paramètre / test s'affiche
3: rester appuyé de nouveau sur la touche MENU durant 5sec
Chercher VSP et mettre OFF
4: RETURN, RETURN, RETURN

Voilà @+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
albandi
Insatiable
Messages : 2908
Enregistré le : 04 mai 2013 14:26
Véhicule : Civic 9 1.6 i-Dtec '13

Re: [9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33

Message par albandi »

J'ai regardé la photo et noté le réglage de chaque zone de clim sur "Hi". Ensuite j'ai tenté de lire le texte en-dessous de la photo mais j'ai eu mal à la tête :mrgreen:
Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155,1 Cv/358,2 Nm
343.180 km, bientôt 500.000
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8009
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: [9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33

Message par xu92c »

C’est quoi exactement que tu veux lire?😃
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
albandi
Insatiable
Messages : 2908
Enregistré le : 04 mai 2013 14:26
Véhicule : Civic 9 1.6 i-Dtec '13

Re: [9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33

Message par albandi »

J'ai tenté de suivre tes explications mais il faut être vraiment dedans pour comprendre. Là c'est du chinois pour moi
Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155,1 Cv/358,2 Nm
343.180 km, bientôt 500.000
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8009
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: [9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33

Message par xu92c »

Ah ok ok…
Un mec en parle sur YouTube 😃

Menu développeur
https://youtu.be/8MeFcwgyVLc

Installer applications
https://youtu.be/SMgobO_pejE

Process name et paramètres
https://youtu.be/8dkehURbPoo


Une autre photo des jauges à l’écran de plus net.
IMG_0886.jpeg
Dommage pour la température d’huile.
(Pas dispo).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
framug
Accro
Messages : 2008
Enregistré le : 21 mai 2014 15:12
Véhicule : _

Re: [9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33

Message par framug »

Pffff... vu les paramètres, moteur de daube !!! :langue: :mrgreen:
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8009
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: [9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33

Message par xu92c »

Moi aussi je te kiff 🥰

Ps: au faite tu n’as pas les coordonnées de Breck ? Il n’est plus sur le forum 😞
Bien le bonjour à tous 🙂
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
framug
Accro
Messages : 2008
Enregistré le : 21 mai 2014 15:12
Véhicule : _

Re: [9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33

Message par framug »

::d nan, malheureusement, j'ai pas ses coordonnées.
Mais bon, il vaut mieux que tu ne les aie pas non plus, parce que si c'est pour mettre les mêmes pots d'échappement que lui... :malin1:
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8009
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: [9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33

Message par xu92c »

Saleté de Monsieur que tu es 😸😺
Ahhh ouais je vais virer le silencieux trop bien ^^

T’étouffe pas trop l’ancien avec tes fumées opaques NoXifiées , tes poumons ne sont plus vraiment jeunes 😫🤪🤪🤪🤪
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8009
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: [9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33

Message par xu92c »

Nouvelles roulettes 16x7 ET48
(Origine 17x7 ET50)
Pneus Hankook ventus prime4

Sinon j’ai abandonné la condamnation de l’EGR, puisque de temps en temps le système lance une ouverture complète à 95%, et m’affichait un défaut EGR. Apparemment c’est suite à un manque de dépression (normal puisque la vanne n’était plus raccordée à l’admission).
De toute façon elle s’encrasse pas sur l’essence et elle fonctionne rarement, comme j’ai pu tester sur plusieurs modes de conduites avec Torque.
En résumé: elle fonctionne de l’ordre de 1 à 40% selon comment on appuie sur l’accélérateur 1/3, surtout au démarrage et à chaque changement de rapport.
En stabilisé sur le plat et en pleine charge = 0% / OFF
En stabilisé et ca grimpe = 20% à 30%

J’ai eu un défaut P0171 bank1
Le code d'anomalie de diagnostic OBD2 P0171 indique que le capteur d'oxygène du flanc 1 a détecté un mélange pauvre (le moteur reçoit soit trop peu de carburant, soit trop d'air).

Je ré-initialise et le défaut revient uniquement lors d’un redémarrage à chaud. Mais pas systématiquement, genre 1 fois sur 5.


Hummm!? à l’écoute et uniquement au ralenti j’ai un « clac clac clac » très léger, je me dis soucis avec un injecteur.
Après inspection j’ai remarqué une mini fuite du joint haut de l’ injecteur (celui coté distribution à l’air mouillé). J’ai acheté les 8 joints chez Honda 28€
IMG_1564.jpeg
Opération à venir (easy)
En espérant que ça ne soit pas autre chose.


J’attends le soleil ☀️ et je me lance
IMG_1561.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
albandi
Insatiable
Messages : 2908
Enregistré le : 04 mai 2013 14:26
Véhicule : Civic 9 1.6 i-Dtec '13

Re: [9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33

Message par albandi »

Je suis également en 16" Ventus Prime 4 à l'arrière. Bonne qualité de fabrication les Hankook, les Prime 4 étant mes premiers chez cette marque.
Civic 1.6 i-Dtec Elegance 2013 @155,1 Cv/358,2 Nm
343.180 km, bientôt 500.000
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8009
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: [9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33

Message par xu92c »

Ouais ?
Bon après c’est aussi en fonction de l’usure je ne sais pas ce qu’ils valent à 50%
Je sais que les primacy4 étaient proche du neuf 80% donc meilleurs sur chaussées humides.
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 8009
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: [9G]•[7ème Honda • 5ème CiViC] 1L8/Exécutive Navy/2015/FK2/p33

Message par xu92c »

Cette semaine j’ai démonté mes 4 injecteurs
Nettoyage et changement des joints toriques
2h tranquille sans speed,

175 000 => ca fait pas de mal
Avec le recyclage EGR et des vapeurs d’huile ca fou de la crasse sur les buses.

- défaire les 2 écrous du connecteur injecteurs
- débrancher électriquement les injecteurs
- débrancher le solénoïde i-vtec
- retirer la protection blanche tuyau carburant
- défaire l’arrivée d’essence sur le tuyau de la rampe d’injection (tourner un peu le tuyau à 45 dans le sens horaire pour bien avoir accès et pouvoir pincer les deux plastiques de déverrouillage).
- dévisser les 2 écrous de la rampe
- retirer les clips des injecteurs sans les perdre (c’est la partie la plus délicate).
Vous munir d’une tige aimantée si besoin de les récupérer.
- faire levier sur la rampe pour désolidariser la rampe des injecteurs.
- attraper les injecteurs et secouez les de droite à gauche en tirant pour les sortir.
- inspecter / nettoyage au nettoyant frein
- remplacement des 8 joints avec un peu d’huile moteur sur les joints du bas (rouge) pour faciliter la remise en place dans les puits.
- remontage
- deux coups de clé pour remettre en pression
- démarrage
- vérifications fuites / bruits..
- tests sur route impeccable
Réactivité améliorée et conso en baisse

1 clé de 13
1 pince à bec
1 levier type tournevis retire clips
1 nettoyant frein
4 joints toriques haut noir
4 joints toriques bas rouge

Photos avant / après / ref joints pour R18Z4
IMG_1633.jpeg
IMG_1634.jpeg
IMG_1635.jpeg
IMG_1636.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Répondre