Toyota MR2 mk1
Toyota MR2 mk1
Bonjour à tous,
Comme promis, je vous présente ma petite Toy. Il s'agit d'une MR2 AW11 de 1989, une des dernières produites vu que les mk2 sont sorties la même année. Conduite à droite (UK import), moins de 160.000km, elle était en excellent état il y a encore peu de temps...
Pour ceux qui ne connaissent pas bien le modèle, voici quelques infos utiles : moteur 4age 128bhp (vous savez, les ae86 toussa... ) en position centrale arrière, propu sans aucune assistance (pas de direction assistée, pas d'ABS, et autres).
Extérieurement, elle semble 100% stock, mais c'est sous sa robe blanche que se cache ses atouts :
Chassis :
- Entièrement refait à neuf et traité anti-corrosion
- Tous les tirants, biellettes et roulements neufs
- Rotules Lemforder Unibal
- Tous les silentblocs chassis polyuréthanes Cusco Hyper Rubber
- BAR avant Cusco OS
- Barres antiroulis AV et ARR Whiteline
- Amortisseurs KONI Sport et ressorts Eibach
Freins :
- Disques EBC OEM et plaquettes EBC Greenstuff
- Nouveau maitre cylindre de frein
- Tous les étriers remis à neufs
- Durites AVIA Goodridge et vidange en DOT 5.1
Moteur :
- Filtre à air K&N dans la boite à air d'origine
- Cablage de bougie Magnecor
- Pot arrière inox double sortie Sebring
- Supports moteur TRD
Transmission :
- Durites d'embrayage inox
- Quickshift TRD
J'ai bien sûr récupéré un maximum des pièces d'origine, ainsi que pas mal de pièces de rechange.
Une voiture vraiment fabuleuse, un pur régal à conduire :twisted:
Seulement voilà, le destin a décidé de s'en mêler : une route grasse, un blocage des freins, et la voiture tire tout droit dans un fossé. Rien de grave, le choc a été léger, mais la belle a souffert
Vu la rareté de la voiture, les pièces de carrosserie sont difficiles à trouver. Du coup, j'ai du me rabattre sur des pièces en fibre de verre. J'espère pouvoir continuer les travaux afin de la récupérer l'année prochaine mais vie de famille oblige, et voiture de loisir uniquement, il faut s'armer de patience.
Voilà, je vous tiendrai informé de l'avancée des travaux
Comme promis, je vous présente ma petite Toy. Il s'agit d'une MR2 AW11 de 1989, une des dernières produites vu que les mk2 sont sorties la même année. Conduite à droite (UK import), moins de 160.000km, elle était en excellent état il y a encore peu de temps...
Pour ceux qui ne connaissent pas bien le modèle, voici quelques infos utiles : moteur 4age 128bhp (vous savez, les ae86 toussa... ) en position centrale arrière, propu sans aucune assistance (pas de direction assistée, pas d'ABS, et autres).
Extérieurement, elle semble 100% stock, mais c'est sous sa robe blanche que se cache ses atouts :
Chassis :
- Entièrement refait à neuf et traité anti-corrosion
- Tous les tirants, biellettes et roulements neufs
- Rotules Lemforder Unibal
- Tous les silentblocs chassis polyuréthanes Cusco Hyper Rubber
- BAR avant Cusco OS
- Barres antiroulis AV et ARR Whiteline
- Amortisseurs KONI Sport et ressorts Eibach
Freins :
- Disques EBC OEM et plaquettes EBC Greenstuff
- Nouveau maitre cylindre de frein
- Tous les étriers remis à neufs
- Durites AVIA Goodridge et vidange en DOT 5.1
Moteur :
- Filtre à air K&N dans la boite à air d'origine
- Cablage de bougie Magnecor
- Pot arrière inox double sortie Sebring
- Supports moteur TRD
Transmission :
- Durites d'embrayage inox
- Quickshift TRD
J'ai bien sûr récupéré un maximum des pièces d'origine, ainsi que pas mal de pièces de rechange.
Une voiture vraiment fabuleuse, un pur régal à conduire :twisted:
Seulement voilà, le destin a décidé de s'en mêler : une route grasse, un blocage des freins, et la voiture tire tout droit dans un fossé. Rien de grave, le choc a été léger, mais la belle a souffert
Vu la rareté de la voiture, les pièces de carrosserie sont difficiles à trouver. Du coup, j'ai du me rabattre sur des pièces en fibre de verre. J'espère pouvoir continuer les travaux afin de la récupérer l'année prochaine mais vie de famille oblige, et voiture de loisir uniquement, il faut s'armer de patience.
Voilà, je vous tiendrai informé de l'avancée des travaux
Modifié en dernier par Steph85be le 20 déc. 2016 06:00, modifié 1 fois.
-
- Super Modo
- Yumer's
- Messages : 30723
- Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
- Pays : France
- Localisation : 34
Re: Toyota MR2 mk1
Très belle voiture ; dommage pour le choc
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Re: Toyota MR2 mk1
Merci, je vais faire un maximum pour que ca devienne juste un mauvais souvenir
- xu92c
- Pillier du forum
- Messages : 7839
- Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
- Pays : FR
- Véhicule : 7ème Honda since 2011
Re: Toyota MR2 mk1
bien sympa cette MR2 et quelle rareté
bonne remise en état :-)
bonne remise en état :-)
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle