Voici mon ancienne bête que j'ai troqué pour une voiture plus calme et confortable qu'est l'ORNI.
C'était une Alfa 147 1.9jtdM de 150cv d'origine préparée à 230 cv au banc (et encore c'était avant la mise en place de la ligne complète)
Le seul mérite que j'ai à propos de cette voiture c'est d'en avoir profité pendant 20 000km, je l'ai acheté telle qu'elle, je ne suis pas l'auteur de la prépa.
En modification nous avons donc:
Mécanique:
-Échangeur gros volume (de face on voit qu'il prend toute la largeur du pare choc)
-Combinés Filetés Bilstein B14
-Q2 (différentiel mécanique Torsen à glissement limité)
-Embrayage renforcé à patins
-Phare Xenon et Feux Full LED
-Turbo Hybride 2260
-Admission Sport
-Ligne complète 63mm
-Gros freins : Etriers d’Abbart et Disque de 147 GTA 305mm Rainurés/Percés
-Pédalier Alu
Esthétique
-Jantes Origine Alfa 18” Supersport 2 (Très rares)
-Intérieur TI / Volant et compteur Sport, Sièges Cuir Chauffants
-Vitres arrières passagers teintés
-Son focal
-Autoradio 2Din Android /Bluetooth/Appel/GPS/Wifi (C’est comme une tablette android)
-Optiques avant full led avec feux de jour
-Feux arrière full led avec séquenceur pour les clignotants
Que dire de plus, je pense que je n'aurai plus jamais rien d'aussi efficace à conduire.
Un bruit sublime de 2JZ à cause du turbo (oui oui). Un vrai rupteur (comme une essence) à 5500tr/mn.
C'était mon daily, très inconfortable (merci les combinés) très basse.
Mais a coté de ça, ça distribue des fessés à tout va, les conducteur d'allemandes sont les plus joueurs, se demandent comment un mazout est si violente.
Ca consomme rien (5.5 -6l avec quelques accélérations). Pointe à 250kmh au GPS.
Je l'aurai gardé si l'amortissement était plus polyvalent, et l'embrayage moins ON/OFF à cause des patins.
Voili voilou

Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir!