...sans voix

à 0.46 il ne touche pas la tablette, je pense qu'il veut d'abord allumer son moteur avant de passer en mode sport d'où son recul de la main, par la suite quand il touche la tablette la led rouge s'allume immédiatement.albandi a écrit :J'admets que le rendu sonore aurait pu être pire. Mais ça ne vrombit pas, ça gronde, bien que le moteur semble monter assez promptement dans les tours. Le manque d'allonge du diesel ne permet pas cette sonorité métallique aigüe qu'on retrouve sur les mécaniques essence haut dans les tours. Je roule en diesel mais je n'arrive toujours pas à voir comment on peut associer diesel et sport. Le pire c'est que toutes les marques utilisent l'appellation "sport" dans les finitions de diesel. Ca tracte mais ça s'arrête là. Dans le meilleur des cas à 4500 trs ça s'écroule et quand ça régule à 5000 trs faut s'estimer heureux.
Dans la video à 0'46, le gars clique sur le mode sport et la tablette ne percute pas. L'interface paraît lente, bien moins réactive que sur un smartphone.
Après Eddy je sais que tu n'as pas choisi cette GT pour sa tablette, perso je reste hermétique au multimédia intégré dans une auto. Les mises à jour sont lourdes, souvent coûteuses (GPS) et la réactivité toujours loin de ce qu'on peut trouver sur des smartphones, même d'entrée de gamme. Pour moi c'est surtout un moyen de racketter le client à l'achat + lors des mises à jour.
C'est ma première tablette tactile sur un véhicule que j'achète.albandi a écrit :Franchement le seul truc qui me gêne sur cette auto fonctionnellement parlant c'est ce système multimédia pas évolutif par nature
Je ne saurais te dire pour la V9 sur les Mégane GT commercialisées en 2018 qui est la fin de sa production.albandi a écrit :Ok, sais-tu si le R-link 2 V9 a été proposé en natif sur les dernières MGT commercialisées ?
Je valide ta remarque pour les réglages de la 308 qui ne peuvent se faire que par voie tactile. Le tdb de la 308 se voulait épuré, il se retrouve pas pratique au final.
Merci pour ton message et ta fidélité à mon topic.
Re Eddydidou56 a écrit : 15 janv. 2024 14:45 Salut Francis![]()
Tu vois toujours le même avis objectif concernant cette voiture, si j'avais du rencontrer des problèmes j'en aurais fait part en toute sincérité.
Je confie l'entretien à une concession Renault, la courroie d'accessoires n'était en effet pas abîmée à première vue mais son remplacement est prévu dans le programme d'entretien, c'est l'âge de la voiture (6 ans) qui primait sur le kilométrage, pas envie non plus de négliger l'entretien, je souhaite garder cette voiture en parfait état de fonctionnement et en profiter encore tant elle me plait, c'est la meilleure de mes voitures jusqu'à présent.
Bonne fin de journée.![]()
Pfff. petit joueur vadidou56 a écrit : 28 mai 2024 19:30 A croire que certaines personnes y trouvent un intérêt puisqu'il comptabilise près de 23000 vues.![]()
Carrément !
Certes j'ai quitté le H de Honda et Humour mais pour conserver le R de Renault et Rires et Rigolade
Salut Alban.albandi a écrit : 28 mai 2024 23:11 Ce qui est intéressant sur ton auto DIdou c'est sa polyvalence. Avec 200 cv il y a moyen de se faire plaisir (au prix d'une conso sensiblement en hausse) mais en conduite calme la conso d'essence que tu cites, reste économique. Et puis on peut très bien apprécier une auto sans exploiter toute sa puissance. Autant je vois l'intérêt de pousser une RS dans ses retranchements Autant sur une GT...Le problème c'est que pour avoir accès à toutes les caractéristiques de la GT il faut forcément avoir 200 cv sur une cylindrée un peu faiblarde. Je fais pour ma part le même constat sur mon gazout. Demain si je devais rempiler sur un diesel, je prendrais un 2.0, Non pas que le .1.6 démérite car la distribution de couple est au mieux de ce qu'on peut tirer d'une telle cylindrée mais le moteur manque de coffre tout simplement. 150 cv pour un 1.6 c'est limite trop sportif pour un daily, un 2.0 serait bien plus en accord avec ce niveau de puissance.