[Neekow] Mazda 3 MPS

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
Neekow

Re: [Neekow] Mazda 3 MPS

Message par Neekow »

R1FREDERIC74 a écrit :Super voiture, tu dois bien t'amuser ! :coucou:
Merci,
je la redécouvre avec la nouvelle gestion :)
R1FREDERIC74

Re: [Neekow] Mazda 3 MPS

Message par R1FREDERIC74 »

Neekow a écrit :
R1FREDERIC74 a écrit :Super voiture, tu dois bien t'amuser ! :coucou:
Merci,
je la redécouvre avec la nouvelle gestion :)
C'est ça qui est bon !!
Avatar du membre
Cygoris
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : 12 juin 2019 22:26
Pays : France
Véhicule : Civic 10 (FK7)
Localisation : Val de Marne

Re: [Neekow] Mazda 3 MPS

Message par Cygoris »

Neekow a écrit :Hello la Niponnerie Vteciste !
Bon je me suis dit que vous ne seriez pas contre un peu d’exotisme et je vais faire ma présentation de moi et mon auto (l'auto qui est exotique pas moi hein.. :D )
Nicolas 29 ans, de Lyon, je roule donc en Mazda 3 MPS phase 1 depuis 1 an et demi maintenant.
...
Jolie bête 8)

Après la 6 j'ai hésité avec une 3.
Mais j'ai pas adhéré à la nouvelle version 2019.
Qui m'a poussé vers la Civic X

Choix que je ne regrette pas, et qui me suffit amplement au vu de toutes ces nouvelles bestioles qui relèvent les chronos, qui vous les communiquent contre rémunération, en vous gâchant le plaisir, et qui poussent de + en + sur nos routes :pfff:

Bienvenue dans la Niponnerie Vteciste :coucou:

Et qui sait, on te croisera p-e un de ces jours en Type R
coaché par ton ami Citron :ajnag:
Neekow

Re: [Neekow] Mazda 3 MPS

Message par Neekow »

Cygoris a écrit :
Neekow a écrit :Hello la Niponnerie Vteciste !
Bon je me suis dit que vous ne seriez pas contre un peu d’exotisme et je vais faire ma présentation de moi et mon auto (l'auto qui est exotique pas moi hein.. :D )
Nicolas 29 ans, de Lyon, je roule donc en Mazda 3 MPS phase 1 depuis 1 an et demi maintenant.
...
Jolie bête 8)

Après la 6 j'ai hésité avec une 3.
Mais j'ai pas adhéré à la nouvelle version 2019.
Qui m'a poussé vers la Civic X

Choix que je ne regrette pas, et qui me suffit amplement au vu de toutes ces nouvelles bestioles qui relèvent les chronos, qui vous les communiquent contre rémunération, en vous gâchant le plaisir, et qui poussent de + en + sur nos routes :pfff:

Bienvenue dans la Niponnerie Vteciste :coucou:

Et qui sait, on te croisera p-e un de ces jours en Type R
coaché par ton ami Citron :ajnag:
si je devais changer pour une Civic typeR ça serait la 2015, pour moi ma préférée.
j'aime aussi beaucoup la mazda3 phase 3 mais malheureusement comme tu sais, pas de version mps :(
Avatar du membre
Citron
Méchant Modo
Insatiable
Messages : 2987
Enregistré le : 01 déc. 2015 18:25
Véhicule : FN2 +
Localisation : Ain

Re: [Neekow] Mazda 3 MPS

Message par Citron »

La FK2R c'est un moooooooonstre !!!
FN2 TYPE R Héritage Milano
CAI Skunk2
Grams Throttle Body 72mm
Skunk2 ProSeries Intake Manifold
Skunk2 Fuel Rail & 520cc Injectors
RaceHeader Tegiwa
Catback Milltek
Hondata Flashpro E85 - SP98
OZ HLT
Image
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7882
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: [Neekow] Mazda 3 MPS

Message par xu92c »

Citron a écrit :La FK2R c'est un moooooooonstre !!!
OH OUIII :shock:
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Neekow

Re: [Neekow] Mazda 3 MPS

Message par Neekow »

Histoire d'alimenter un peu le topic,

Photos du montage du turbo inlet pipe. Un truc que j'ai fait en septembre dernier.
c'est la prolongation de l'admission qui vient directement au turbo, la dump y est aussi connecté.


On commence par rentrer la grosse et tout ouvrir pour laisser refroidir la plancha XXL :lol: on en profite aussi pour virer les bout de merguez qui restent/

Image

une fois fait,
on vire la batterie et l'ECU

Image

on peu ensuite dégager la boite de la batterie. Non sans mal les vis étaient bien attaquées :shock:
ceci étant fait on à la place pour virer l'admission et sa plaque de soutien (fixé sur une patte du support de la boite de batterie)

Image
Image

On aperçoit maintenant le turbo inlet pipe, ce manchon en plastique noir.
On continu et on enlève l'intercooler pour avoir de la place autour du turbo

Image

ça y est on peut retirer l'inlet d'origine. petite photo pour comparer l'OEM à la conception merdique et le Japspeed

Image

j'en profite pour checker le turbo :)

Image

Voila on remet tout en place avec le nouveau et c'est terminé. pas spécialement compliqué mais assez long tout de même :)

Image
Avatar du membre
Cygoris
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : 12 juin 2019 22:26
Pays : France
Véhicule : Civic 10 (FK7)
Localisation : Val de Marne

Re: [Neekow] Mazda 3 MPS

Message par Cygoris »

Joliment décrit.
Merci :)
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7882
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: [Neekow] Mazda 3 MPS

Message par xu92c »

+1

une vraie bonne caisse !
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
R1FREDERIC74

Re: [Neekow] Mazda 3 MPS

Message par R1FREDERIC74 »

Sympa le tuto.

Par contre ça apporte quoi de changer cette pièce ??
Neekow

Re: [Neekow] Mazda 3 MPS

Message par Neekow »

R1FREDERIC74 a écrit : Par contre ça apporte quoi de changer cette pièce ??
Le fait qu'il soit en silicone et pas en plastique t'as déja une amélioration de la température de l'air qui y passe.
Ensuite l'oem en plastique a tendance à se fendre sur la prise au niveau de la petite durite, du coup tu peux avoir des fuites sur une grosse demande de boost.
et enfin un flux d'air retravaillé qui est plus opti que l'oem qui te donne une meilleur réponse sur les gaz. Une reprog derrière avec l'admission et cette pièce tu vois déjà une bonne différence.

Sachant que je suis reprog a 1.5b en pic ça fait pas de mal :D
R1FREDERIC74

Re: [Neekow] Mazda 3 MPS

Message par R1FREDERIC74 »

Neekow a écrit :
R1FREDERIC74 a écrit : Par contre ça apporte quoi de changer cette pièce ??
Le fait qu'il soit en silicone et pas en plastique t'as déja une amélioration de la température de l'air qui y passe.
Ensuite l'oem en plastique a tendance à se fendre sur la prise au niveau de la petite durite, du coup tu peux avoir des fuites sur une grosse demande de boost.
et enfin un flux d'air retravaillé qui est plus opti que l'oem qui te donne une meilleur réponse sur les gaz. Une reprog derrière avec l'admission et cette pièce tu vois déjà une bonne différence.

Sachant que je suis reprog a 1.5b en pic ça fait pas de mal :D
Okay merci. :wink:
taiji_khan

Re: [Neekow] Mazda 3 MPS

Message par taiji_khan »

Sympa ta MPS, ca me rappelle des souvenirs de voir tout ce que tu as mis dessus ^^

La mienne développait 355ch pour 530Nm avec la carto E50 Nkaja

Belle MPS que tu as :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Neekow

Re: [Neekow] Mazda 3 MPS

Message par Neekow »

taiji_khan a écrit :Sympa ta MPS, ca me rappelle des souvenirs de voir tout ce que tu as mis dessus ^^

La mienne développait 355ch pour 530Nm avec la carto E50 Nkaja

Belle MPS que tu as :)
C'est lui qui m'a remap :)
carto E50 c'est laquelle ? 60% ethanol ?

355cv pour 530nm t'es arrivé aux limites du bloc internes stock non ? xD
Répondre