[11G] Ca y est, la 11G arrive

Pour montrer votre Civic aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
Ptitours

Re: Ca y est, la 11G arrive

Message par Ptitours »

Je suis content de la qualité intérieure de la proceed, moins des assemblages extérieurs et je ne parle pas de la peinture qui a un aspect peau d'orange sur le bouclier avant et semble aussi fragile que mes anciennes civics ! Mais je parcours les forums et beaucoup ont des soucis de bobines et bougies h.s dès 30000kms quant aux disques avant ils sont en limites d'usure au bout d'un jeu de plaquette vers 45000kms malgré des conduites pas forcément au taquet... Bref je verrai à l'usage, de toutes façons je suis avant tout très satisfait du moteur et de la boîte auto ainsi que de la tenue de route qui est un bon compromis stabilité/confort...
Il n'empêche que si Honda ressort une civic tourer un de ces jours et que le coffre est suffisamment grand pour la famille, je craquerai sûrement pour revenir chez Honda!
omb34
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Re: Ca y est, la 11G arrive

Message par omb34 »

Aaaah soucis de bougies et de bobines... bizarre... mais c'est pris en garantie ou non?

Après les pièces d'usure font low cost ... c'est aussi bien que chez Dacia ... considéré comme pièces d'usure du coup pas de prise en charge et c'est le client qui trinque
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Ptitours

Re: Ca y est, la 11G arrive

Message par Ptitours »

Bien sûr les bobines sont prises en garantie... Mais pas les bougies... Bon ça ne touche pas tous les véhicules donc j'espère passer à travers... Et puis niveau disques je pense que je les ferai changer ailleurs que chez Kia avec une autre marque que l'OEM... Mais bon c'est pas courant d'avoir des disques qui s'usent aussi vite...
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ericb
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Re: Ca y est, la 11G arrive

Message par ericb »

Pré-commande ouverte.
Pour info:
0 à 100km/ h = 7,9s
V max = 180km/h.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Citron
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Re: Ca y est, la 11G arrive

Message par Citron »

ericb a écrit :Pré-commande ouverte.
Pour info:
0 à 100km/ h = 7,9s
V max = 180km/h.
C'est pas terrible le 0 à 100 de nos jours tout de même.. Je suppose que la vmax a été bridée electroniquement; pas très adaptée à l'autobahn :joint:
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Re: Ca y est, la 11G arrive

Message par Cygoris »

Je ne comprends pas le japonais, mais je fais confiance à la présentatrice/hôtesse :)

https://youtu.be/wJAi-NguwZ8
ytek

Re: Ca y est, la 11G arrive

Message par ytek »

:lol:

En tout cas la couleur et le design des jantes est super sympas !
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ericb
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Re: Ca y est, la 11G arrive

Message par ericb »

Bien plus beau le spoiler arrière, effet "origine" contrairement à celui oem. Option Hondaperformance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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xu92c
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Re: Ca y est, la 11G arrive

Message par xu92c »

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XPaY

Ca y est, la 11G arrive

Message par XPaY »

On a des membres qui se sont laissés tenter par cette 11 ou pas encore?
Sur le site Honda je suis surpris de ne pas pouvoir demander de brochure sur cette 11 ni de pouvoir la configurer alors c’est possible pour la nouvelle R.
bardalito

Re: Ca y est, la 11G arrive

Message par bardalito »

Salut,

Futur propriétaire d'une 11 sport gris Sonic.

Lors de ma commande le fin novembre 2022, le commercial m'a fait comprendre de signer rapidement car il n'avait aucune visibilité sur les futurs tarifs et la disponibilité des civic...je signe et m'annonce qu'au lieu de juillet ma voiture sera livrée en septembre, et pas début septembre..aucun problème, ma horni fera le job jusque là.
Par contre j'ai eu quelques infos qui se sont vérifiées depuis : Honda avait prévu de vendre 500 véhicules jusqu'à fin 2022 (période juillet-decembre). Ils en ont vendu 500/mois lol. Panique a bord.
Le total France étant de 3000 véhicules, tout a été vendu.
De plus, les problèmes d'approvisionnement type pièces électronique etc ne rentrent pas en ligne de compte, les retards de livraisons sont principalement liées aux transporteurs qui doivent ramener les véhicules terminées en concessions (pas de chauffeurs pour les camions porteurs).
Pénuries sur les pigments rouge et bleus, donc si vous avez choisi ces coloris, l'attente est plus longue.
La civic devrait revenir, mais avec un prix augmenté de 2000 ou 3000€... Regardez le prix en aux Pays-Bas ou au Portugal, ça dépasse les 40k.
Personnellement je suis ravis non seulement d'avoir pu en commander une, mais qu'en plus on en verra peu sur la route.

Bonne soirée à tous.
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Re: Ca y est, la 11G arrive

Message par ericb »

Tu peux plus configurer la XI sur le site Honda depuis quelques temps déjà.
En concess, prévision de livraison = 1an au minimum. :roll:
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XPaY

Re: Ca y est, la 11G arrive

Message par XPaY »

Ni configurateur, ni brochure. « Non la nouvelle Civic est une vue de l’esprit » :D

Dommage, au vue des retours (presse/YouTube) et de la faible décote de ma X (aussi lié à la situation sur la 11 je suppose), ça m’intéressait presque.
XPaY

Re: Ca y est, la 11G arrive

Message par XPaY »

Je reviens de la concession ou j’avais laissé la voiture pour la révision. J’en ai profité pour poser quelque question au commercial. Visiblement ils ont zéro visibilité sur un retour des commandes et pour lui faut pas espérer des futures livraisons avant mars avril de l’année prochaine.
J’ai voulu discuter un peu technique et il m’a dit un truc qui m’a surpris, j’étais persuadé qu’il n’y avait aucune boîte vitesse sur le véhicule et que la puissance arrivait directement des moteurs électrique. J’avais entendu que la cvt n’était que simuler. Pour lui non y a bien une boîte cvt (avec une vidange à faire puisque ma question portait sur l’entretien de la nouvelle Civic).
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Re: Ca y est, la 11G arrive

Message par omb34 »

Ben ouiii ... c'est surement une boite type e-CVT ... logique puisque sur autoroute, le thermique est en fonction tout le temps.

Sinon toutes les voitures ont une boites de vitesse... même les électriques...
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XPaY

Ca y est, la 11G arrive

Message par XPaY »

Elle passe en full thermique sur auto route? J’avais zapper ce point. Je pensais justement que c’était toujours le moteur électrique qui alimentait le train roulant… Le thermique bien qu’en fonction tout le temps ne veut pas dire qu’il alimente en directe les roues. Il pourrait que se contenter d’alimenter en énergie Elec comme le ferait un groupe électrogène.

Bon après quelque verif, il semblerait que oui passer 65km/h le thermique devient maître et entraîne directement les roues.

En revanche pour les VE, à part quelque cas genre Porsche Taycan (qui n’a d’ailleurs que 2 vitesses) non y a pas de boîte de vitesse…
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Wallalha
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Re: Ca y est, la 11G arrive

Message par Wallalha »

omb34 a écrit :Sinon toutes les voitures ont une boite de vitesses ... même les électriques ...
Je ne serais pas aussi affirmatif.
A mon humble avis, un moteur "brushless", donc le couple est constant à n'importe quelle vitesse, ne nécessite aucun rapport secondaire.
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Re: Ca y est, la 11G arrive

Message par albandi »

Evidemment non toutes les voitures électriques n'ont pas de boîte de vitesse et je dirais même aucune voiture électrique (100% électrique s'entend) n'a de boîte de vitesse (au sens du machin qui modifie les rapports de transmission) car c'est juste inutile pour la raison évoquée par Wallalha, brushless ou pas d'ailleurs. La caractéristique de base d'un moteur électrique c'est couple constant, dès lors pourquoi lui adjoindre une BV ?
Sur une hybride il y a une boîte uniquement à cause du moteur thermique. Quand je vous dis qu'une hybride c'est soit une électrique qui n'assume pas soit une thermique complexée !
Mince alors, je suis pourtant pas un cador en méca mais certaines affirmations piquent un peu les yeux !

Vivement que ça dégage du paysage les hybrides avec leur autonomie de 50 km en tout élec et leur conso plus importante sur autoroute que sur une 100% thermique vu leur poids supérieur. Pour moi un non-sens. D'ailleurs on ne compte plus les articles qui alertent sur le fait qu'il ne faut pas acheter d'hybride car ça va devenir invendable ! Perso j'ai une ancienne collègue qui possède un CRV 1.6 i-Dtec 2WD de 2016, elle voulait passer au dernier CR-V e:HEV, quand je l'ai dissuadée de passer à l'acte, elle m'a dit que plusieurs personnes l'avaient déjà fait avant moi !
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Re: Ca y est, la 11G arrive

Message par xu92c »

Olivier est fatigué :D :lol: il a pensé CVT (variateur) sur les hybrides..

https://www.bymycar.fr/webzine/quels-so ... lectrique/

:coucou:
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Re: Ca y est, la 11G arrive

Message par albandi »

Tu es très indulgent Francis :wink:
Une boîte CVT n'a pas un nombre de rapports défini puisque c'est une variation continue doncmême si y a pas de pignonnerie, appelons ça une boîte si ça vous fait plaisir !
En revanche une hybride fonctionnant la majeure partie du temps comme une thermique, j'appelle pas ça une électrique
Mais Olivier va nous expliquer tout ça, l'explication est certainement très intéressante :langue3:
Faut se dépêcher pour se chambrer, bientôt ça plie boutique ici :?
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Re: Ca y est, la 11G arrive

Message par omb34 »

Wallalha a écrit :
omb34 a écrit :Sinon toutes les voitures ont une boite de vitesses ... même les électriques ...
Je ne serais pas aussi affirmatif.
A mon humble avis, un moteur "brushless", donc le couple est constant à n'importe quelle vitesse, ne nécessite aucun rapport secondaire.
Marche Av ... Marche Ar ... obligé d'avoir une boite... Sinon je veux bien que tu donnes un modèle de voiture sans boite
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Re: Ca y est, la 11G arrive

Message par albandi »

ah c'était ça l'idée ? Suffit pas de faire tourner le moteur dans l'autre sens sur un électrique pour aller en marche AR ?
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Re: Ca y est, la 11G arrive

Message par xu92c »

https://mobiliteverte.engie.fr/conseils ... tesse.html

Ce n’est pas vraiment une boite de vitesse à proprement parlé :D
La BVM ou la BA contiennent un embrayage, des arbres et des pignons et de l’ huile..
La CVT vous savez aussi ce que c’est.

Le moteur électrique a
1 sens de rotation horaire
1 sens de rotation anti horaire
1 point mort qui permet seulement de désaccoupler le moteur des roues.
Forcément le moteur agit bien sur les roues motrices via une transmission et un différentiel

https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... trique.php

Internet… gooogle
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Re: Ca y est, la 11G arrive

Message par albandi »

C'est dit clairement, fondamentalement il n'y a pas de boîte sur une électrique mais l'article explique quelques subtilités.

Perso j'ai un VTT électrique (Scott Patron Eride 920, le même que Lagaf' :lol: ) et si le couple n'est pas ridicule (85 Nm), la puissance est dérisoire (250W, limite légale).Et effectivement j'ai une BV, pardon un dérailleur, et il est tout bonnement impossible de s'en passer.
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Re: Ca y est, la 11G arrive

Message par xu92c »

Alors, dans le « cadre » (oh le jeu de mot) du vélo électrique :D ,
=> c’est une assistance qui est censée soulager l’effort :wink:
Le vélo conserve son fonctionnement primaire qui est de pédaler

Contrairement à la trottinette, qui elle, s’occupe de tout :D

Bref, listons un peu les pièces mécaniques, électroniques, hydrauliques, qui ne sont plus nécessaires avec un véhicule électrique, les risques de pannes sont fortement diminués/réduits..

- MOTEUR THERMIQUE
crépine et pompe à huile, vilebrequin, contre poids, coussinets, bielles, pistons, segments, soupapes, arbres à cames, couronnes et poulies, circuit de lubrifications en huile, système admission variable, capteurs, courroie distribution, vanne egr, filtre à huile, huile, eau de refroidissement, calorstat.
- ÉCHAPPEMENT
collecteur, lambda, catalyseur, fap, turbo, intermédiaire, silencieux, contrôle pollution
- BOITE DE VITESSE
Mécanisme d’ embrayage, arbres, pignonneries, synchros, système tringlerie et levier de vitesse, huile.
- ALIMENTATION AIR / INJECTION / ÉLECTRICITÉ
Système entrée d’air, filtration, mesure débitmètre, boîtier papillon, collecteur admission, sondes et capteurs, clapets, evap recyclage vapeur d’huile, et turbo dump valve, intercooler/échangeur et durites.
Système d’injection, injecteurs, rampe sous pression, capteurs et sondes, reprise-retour réservoir, régulateur de débit, pompe à essence, réservoir de carburant, filtre à essence et flotteur niveau de carburant, ..
Système électrique, bobines, bougies, calculateur, capteurs, sondes..

Voilà le plus gros de liste ^^
Profitons encore de ces quelques années devant nous pour s’épanouir pleinement des sensations du thermique, avec son bruit, son odeur, et ses sensations… ;)
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Re: Ca y est, la 11G arrive

Message par albandi »

je te confirme, si je pédale pô, ça avance pô
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Re: Ca y est, la 11G arrive

Message par Wally80 »

Bonjour à tous
Je ne sais pas si quelqu'un ici en a parlé, mais il es impossible selon ma concession de commander des Honda ( Civic, Jazz notamment ) pour 2023!
Les chaines de production situées au Japon son bloquées par manque de composants!
Mon concessionnaire solde les modèles d'exposition de ce fait, pour éviter d'aguicher le client inutilement!

Bonne route à tous
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Re: Ca y est, la 11G arrive

Message par Wallalha »

Tu aurais posté l'info il y a 3 jours, on aurait cru à une blague mais là c'est inquiétant.

D'un autre côté, ça a le mérite d'être honnête, là où d'autres te font signer un bon de commande alors qu'ils ne savent pas te dire quand tu "risques" d'être livré.

Je reviens d'une usine Stellantis, où le problème est inverse puisqu'ils ont des parkings pleins de véhicules neufs mais plus de chauffeurs (ukrainiens) pour les transporter :?
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Re: Ca y est, la 11G arrive

Message par omb34 »

ça m'étonnerait que la Civic soit fabriquée au japon pour le reste du monde.

Je pense qu'elle est aussi fabriquée aux USA et pour nous en Turquie (ou je ne sais où)
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Re: Ca y est, la 11G arrive

Message par albandi »

Ce week-end c'était la première fois que je voyais sur la route une Civic 11 (Bleu Cristallin), je parle pas d'une voiture de concession pour essais mais de celle d'un particulier.
Je trouve le design de la 11 plus que timide par rapport aux générations précédentes, par contre susceptible de toucher plus de monde.
Depuis la X y a plus rien de l'esprit Civic Hatchback prisé en Europe. Toute dynastie a un début et une fin...
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