[10G] civic 1.5 sport + keros

Pour montrer votre Civic aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
Répondre
keros

[10G] civic 1.5 sport + keros

Message par keros »

Yepla,

Me voilà propriétaire d'une civic 1.5 turbo sport + blanche de 182ch. Acheté d'occasion en juin 2023, la voiture est de 2019 et lors de l'achat avait 110.000km.
Aujourd'hui elle a 122.000km et roule à merveille.
Je n'ai malheureusement pas beaucoup de photo mais en voici qui date lors de la visite avant achat
Image

Image

Depuis, les jantes d'origines ont été remontées mais je les trouves pas exceptionnelles.

Au niveau modif, je n'ai encore rien fait mais des feux lateraux smoky black sont commandé. J'ai craqué pour une admission direct takeda qui est aussi en commande. J'aimerais vraiment changer les jantes mais je ne trouve rien qui la mette en valeur, je trouve qu'avec le blanc, c'est dur de trancher. Peut être d'autres éléments visuel par après mais pas pour l'instant.

Lorsque le modèle avait été présenté au salon de l'auto, j'étais allé la voir....de l'extérieur, j'ai vraiment eu du mal avec le design tellement différent de sa version précédente. Je me suis tout de même motivé à voir l'intérieur et prendre place sur le siège conducteur.... Coup de cœur, j'ai trouvé l'intérieur très agréable et au volant je me suis vraiment plu. Le coup de cœur de l'intérieur m'a permis d'apprécier ses lignes extérieures et de les examiner plus en profondeur.
Rapidement j'ai su que la remplaçante de ma FN allait être ce modèle.

Je dois avouer que je connais très mal la voiture, j'en découvre encore, pas plus tard qu'aujourd'hui...en appuyant sur le bouton du toit ouvrant, celui-ci ne fait que se lever ^^
Ce que je sais, c'est que la suspension piloté n'est pas confortable mais fait que la voiture colle à la route et que le mode eco manque de pêche pour un ptit départ arrêté :hehe: :hehe: :hehe:

J'ai quand même un soucis avec la voiture, je ne sais pas si je suis le seul mais j'attends des nouvelles de la concession concernant une éventuelle garantie....le turbo siffle. La voiture a été acheté dans une concession Huyndai et donc la garantie se fait là. Le mécanicien qui a examiné la voiture pense à une ailette abîmé ou encrassé côté échappement. Apparemment la garantie n'interviendra pas car ça ne nuit pas au bon fonctionnement du moteur et en effet, la voiture roule très bien. J'ai juste peur d'une casse turbo une fois la garantie terminée.

Je ne sais pas trop quoi ajouter là tout de suite mais je vous mettrai d'autres photos et vous montrerai les petits changements
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7837
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: [10G] civic 1.5 sport + keros

Message par xu92c »

Hello et bienvenue ;)

Jantes noires ca claque

Sinon le turbo qui siffle quel genre de bruit?

c’est peut être normal que l’on entende l’aspiration, la garantie est de ?
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
keros

Re: [10G] civic 1.5 sport + keros

Message par keros »

Les jantes noires j'y avais pensé mais je crains qu'elle passent inaperçue. Je vais quand même regarder de ce côté ;)

Le sifflement du turbo n'est pas normal, j'avais fait une vidéo quand je l'ai constaté pour faire entendre aux collègues dont 1 qui roule en ctr.
https://youtu.be/eByvQbd7FPM?feature=shared
Je l'ai uploadé ce matin, écoutes pour voir ce que tu en penses.

La garantie couvre 1 an moteur boite et les éléments moteur qui contribue à son bon fonctionnement. Le soucis principal c'est que le turbo fonctionne bien malgré le bruit.
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30718
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: [10G] civic 1.5 sport + keros

Message par omb34 »

Elle est superbe cette civic :D
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
keros

Re: [10G] civic 1.5 sport + keros

Message par keros »

Petit cadeau de Noël fait par ma femme...

Image

Image

Pare-chocs déchiré, réservoir lave glace éventré, capteur de stationnement cassé, lame inférieure tordue et feux latérale cassé. On verra ce qu'en penses le carrossier mais pas avant l'année prochaine.
Avatar du membre
xu92c
Pillier du forum
Messages : 7837
Enregistré le : 29 juil. 2016 18:31
Pays : FR
Véhicule : 7ème Honda since 2011

Re: [10G] civic 1.5 sport + keros

Message par xu92c »

On entend bien, malheureusement je ne sais pas te dire, on dirait que le mec a mis un sifflet à 5€ à l’échappement lol
Bizarre
À valider par d’autres utilisateurs 1,5T

Ohhhh zut pour l’accrochage 😒
History car's
Civic 9G Executive Navy 1,8i-vtec bleu rallye (11-2015)
Conso 7,49L/100 moyenne annuelle
Avatar du membre
Cygoris
Habitué
Messages : 621
Enregistré le : 12 juin 2019 22:26
Pays : France
Véhicule : Civic 10 (FK7)
Localisation : Val de Marne

Re: [10G] civic 1.5 sport + keros

Message par Cygoris »

keros a écrit : 25 déc. 2023 07:23 Petit cadeau de Noël fait par ma femme...
.................
:triste1:
Pour une fois, je vois le bas caché du réservoir lave glace :taré1:
Merci à ta femme.
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30718
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: [10G] civic 1.5 sport + keros

Message par omb34 »

Powaaa la galère... à 1ère vue, c'est une opération à 1.500 / 2000€
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
keros

Re: [10G] civic 1.5 sport + keros

Message par keros »

Cygoris a écrit : 26 déc. 2023 01:21
keros a écrit : 25 déc. 2023 07:23 Petit cadeau de Noël fait par ma femme...
.................
:triste1:
Pour une fois, je vois le bas caché du réservoir lave glace :taré1:
Merci à ta femme.
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Ma femme est heureuse d'avoir pu te rendre ce service


Je vais attendre mars voir avril pour aller voir le carrossier...on ne sait jamais si j'ai un autre accident à cause du verglas ou de la neige, je ferai d'une pierre 2 coups xD
keros

Re: [10G] civic 1.5 sport + keros

Message par keros »

Feux lateraux noir reçu et placer.
J'ai la possibilité de faire en sorte que le contour s'éclaire blanc en bidouillant les câblage avec soit le clignoteurs, soit les feux de jours. Je ferai certains test quand la météo sera plus clémente lol

Image

Image
Ramb07
Jeunot
Messages : 88
Enregistré le : 30 oct. 2023 22:34
Véhicule : civic 8 fk2 1.8 executive

Re: [10G] civic 1.5 sport + keros

Message par Ramb07 »

keros a écrit : 30 déc. 2023 08:24 Feux lateraux noir reçu et placer.
J'ai la possibilité de faire en sorte que le contour s'éclaire blanc en bidouillant les câblage avec soit le clignoteurs, soit les feux de jours. Je ferai certains test quand la météo sera plus clémente lol

Image

Image
Elles sont pas mal ces jantes noires d'origine. Après si tu veux un peu de couleur et des formes plus originales pour mettre en valeur la voiture, ... faut chercher :hehe:
Des jantes bi colores éventuellement ?
Les clignotants latéraux noirs sont cool, avec la carrosserie blanche et les autres éléments noirs je trouve que ça rend bien.



keros a écrit : 25 déc. 2023 07:23 Petit cadeau de Noël fait par ma femme...

Image

Image

Pare-chocs déchiré, réservoir lave glace éventré, capteur de stationnement cassé, lame inférieure tordue et feux latérale cassé. On verra ce qu'en penses le carrossier mais pas avant l'année prochaine.
...... SHIT :/
Après, ô combien cela est chiant,
- cela aurait pu être pire,
- tant que cela reste matériel c'est pas grave


keros a écrit : 22 déc. 2023 12:47 Les jantes noires j'y avais pensé mais je crains qu'elle passent inaperçue. Je vais quand même regarder de ce côté ;)

Le sifflement du turbo n'est pas normal, j'avais fait une vidéo quand je l'ai constaté pour faire entendre aux collègues dont 1 qui roule en ctr.
https://youtu.be/eByvQbd7FPM?feature=shared
Je l'ai uploadé ce matin, écoutes pour voir ce que tu en penses.

La garantie couvre 1 an moteur boite et les éléments moteur qui contribue à son bon fonctionnement. Le soucis principal c'est que le turbo fonctionne bien malgré le bruit.
Je vais demander à un pote ce qu'il en pense. Mais honnêtement celui qui dit "c'est peut-être une ailette abîmée " mais que ce n'est pas grave....
ok mais jusqu'à quand ? Sans check visuel aucune idée de l'état du turbo en fait. Tu es sûr que le turbo est pris en compte dans la garantie et n'est pas considéré comme un accessoire, donc hors garantie?

EDIT à propos du turbo : mon pote est quand même à peu près du même avis. Si le turbo est accessible et que t'as qu'une durite à défaire,
- essaie de voir si tu as du jeu d'avant / arrière et vers les côtés
-si pas possible d'inspecter visuellement mais que tu peux y glisser ton téléphone pour prendre une photo pour voir l'état des ailettes.
Parce que bon si ça pète et potentiellement que ça t'aspire toute l'huile et vide le carter, bye bye le moteur 🥳🤪.

D'autres avis seront peut être plus précis mais de mon point de vue, à check
Modifié en dernier par Ramb07 le 04 janv. 2024 18:12, modifié 2 fois.
keros

Re: [10G] civic 1.5 sport + keros

Message par keros »

Je n'ai pas pensé à des jantes bicolore. Je vais regarder un peu voir ce que ça pourrait donner ^^

Par contre, ce ne sont pas des clignotant mais des feux de position latéraux. Je me permet de le dire pcq je cherchais des clignoteurs latéraux et impossible de trouver...par contre des feux de position latéraux oui xD
Vu que ça vient d'aliexpress, il y a tout de même la possibilité de bidouiller les fils pour les faire clignoter mdr

Pour l'accrochage du parechoc, quand ma femme est rentrée avec le morceau de parechoc en main, j'ai eu peur qu'elle n'aie eu un accident avec une autre voiture et, en effet, que ce soit pire mais ça va, juste du plastique lol

Je vais essayer de voir plus en profondeur pour le turbo suivant tes conseils. Après pour la garantie, elle couvre le moteur ainsi que les éléments contribuant au bon fonctionnement du moteur....sans turbo le moteur tourne toujours mais pas correctement selon moi....difficile à savoir...semaine prochaine je resonne au garage en espérant que le responsable soit de retour de congé
Kinsama
P'tit Nouvo'
Messages : 21
Enregistré le : 28 déc. 2023 21:48
Véhicule : Honda Civic X

Re: [10G] civic 1.5 sport + keros

Message par Kinsama »

Ah mais les trucs latéraux la c'est pas des clignotants ? :hehe:
Ramb07
Jeunot
Messages : 88
Enregistré le : 30 oct. 2023 22:34
Véhicule : civic 8 fk2 1.8 executive

Re: [10G] civic 1.5 sport + keros

Message par Ramb07 »

keros a écrit : 04 janv. 2024 21:31 Je n'ai pas pensé à des jantes bicolore. Je vais regarder un peu voir ce que ça pourrait donner ^^

Par contre, ce ne sont pas des clignotant mais des feux de position latéraux. Je me permet de le dire pcq je cherchais des clignoteurs latéraux et impossible de trouver...par contre des feux de position latéraux oui xD
Vu que ça vient d'aliexpress, il y a tout de même la possibilité de bidouiller les fils pour les faire clignoter mdr

Pour l'accrochage du parechoc, quand ma femme est rentrée avec le morceau de parechoc en main, j'ai eu peur qu'elle n'aie eu un accident avec une autre voiture et, en effet, que ce soit pire mais ça va, juste du plastique lol

Je vais essayer de voir plus en profondeur pour le turbo suivant tes conseils. Après pour la garantie, elle couvre le moteur ainsi que les éléments contribuant au bon fonctionnement du moteur....sans turbo le moteur tourne toujours mais pas correctement selon moi....difficile à savoir...semaine prochaine je resonne au garage en espérant que le responsable soit de retour de congé
Accorde toi un peu de temps pour lire en détail l'étendue de la garantie
Répondre