Salut Francis.xu92c a écrit : 31 mai 2025 21:28 Bonsoir Eddy
C’est ou que tu as lu / entendu de rester sur une vitesse inférieure à vitesse stab?
Je ne dis pas que j'ai lu ça ici mais certains ne comprennent toujours pas que rester sur un rapport inférieur non justifié fait consommer plus, il suffit d'entendre certains véhicules rouler pour se rendre compte au bruit qu'ils sont en sur-régime, et ces personnes viendront te dire que c'est impossible d'avoir une consommation comme la mienne avec une GT, je roule en ce qui me concerne sur le couple avec ma GT entre 2400 et 3700 t/mn et la voiture délivre sur ce régime moteur environ 175 CV et 280nm de couple, largement suffisant pour circuler sur routes ouvertes au public, c'est en ce sens que je préfère les plus grosses cylindrées et que je ne souhaitais pas un 1.2 ou 1.3 TCE, je préfère avoir un peu de réserve de couple et puissance, je préfère les moteurs avec turbo, le dernier essence que j'ai essayé sans turbo c'est celui de la Yaris 4 1.5 essence 110 cv et je n'ai pas été convaincu par cette motorisation.
Maintenant je n'empêche personne de rouler haut dans les tours, mais à un certain moment il faut aussi regarder le compte tour, il n'est pas là juste pour faire joli