Daihatsu Sirion 1.3 102ch X 4WD de Florentd55

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
Répondre
florentd55

Daihatsu Sirion 1.3 102ch X 4WD de Florentd55

Message par florentd55 »

Je vous présente ma 2eme voiture, elle sera destinée principalement à faire de la ville et à m'emmener au boulot, afin d'épargner tout ça à la Civic.
Il s'agit d'une Daihatsu Sirion 1.3 102ch, finition X (clim, antibrouillards, 4 vitres électriques,....), elle a la particularité d'être en 4 roues motrices, à l'usage c'est une traction et en cas de perte d'adhérence l'arrière entre en action, un petit plus que je ne recherchais pas forcement mais qui peut être sympa. Elle a également les 4 jantes tôle d'origine avec 4 pneus neuf.
Par contre l'interieur fait assez bas de gamme et les fintions ne sont pas toujours au top.
Elle est d'octobre 2004, je l'ai eu à exactement 39997km, de ce que je sais elle appartenait à des personnes agées qui devaient être super maniaques car quand je la voyais devant chez eux elle était toujours propre, et ça se confirme par les tapis qui protegent les tapis qui protegent les tapis..., c'est sûr que ça ne risquait pas de salir!!
Elle était en dépot vente dans un garage à Bar-le-Duc (55) et elle vient de Ligny en Barrois (55).
L'état est très bon, mis à part 2 ou 3 bricoles sur la carrosserie, mais mécaniquement rien à dire, le controle technique est vierge, j'ai toutes les factures d'entretien.
Elle roule plutot pas mal mais on voit qu'elle n'a jamais été poussée, on est encore loin d'imaginer qu'il y a 102ch, mais à l'usage petit à petit elle va se décrasser. En ville c'est génial, super maniable.
Par contre la boite tire super long, mais ça fait que la conso à l'air correcte.
Le dernier truc c'est aussi que depuis sa sortie j'ai toujours adoré le look de cette voiture, c'est pour ça que c'est ce modèle et rien d'autre que je voulais.

Place aux photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par florentd55 le 19 févr. 2016 19:38, modifié 4 fois.
Jordan972

Re: Daihatsu Sirion 1.3 102ch X 4WD de Florentd55

Message par Jordan972 »

:austi:
Wally80

Message par Wally80 »

ça des du 4x4 bon marché :D

PS: j'hésite à déplacer le post, car je ne sais où le mettre: Piste d'envol peut être :?:
gt-jerome

Message par gt-jerome »

c'est sur que c'est rare une si petite 4wd

t'as essayer d'arsouille un peu avec, ca donne quoi niveau tenue de route?
nonovtec

Message par nonovtec »

Jolie jolie ta deuxième!!!! :wink:
Mafffieu

Message par Mafffieu »

J'aime pas sa petite bouille , mais le petit moteur doit etre bien sympa si la caisse est légère :evil:

Et puis le principal c'est qu'elle soit suffisemment agréable à conduire pour ne pas trop t'ennuyer aussi :coucou:
florentd55

Message par florentd55 »

Le moteur pourrait être sympa mais on voit qu'il n'a jamais été poussé, donc je vais pas forcer dessus, je vais y aller petit à petit, pour l'instant c'est encore un peu poussif mais je pense qu'il y a du potentiel, dommage que la boite soit si longue.
Les 4 roues motrices je ne sais pas ce que ça donne, je ne pense pas les avoir encore enclenchées, je ne sais même pas si ça prévient quand ça s'enclenche.
Sinon ça roule bien, une bonne petite voiture
florentd55

Message par florentd55 »

Wally80 a écrit :ça des du 4x4 bon marché :D

PS: j'hésite à déplacer le post, car je ne sais où le mettre: Piste d'envol peut être :?:
Si tu veux le déplacer pas de souci, j'hésitais aussi à où le mettre
gt-jerome

Message par gt-jerome »

florentd55 a écrit :Les 4 roues motrices je ne sais pas ce que ça donne, je ne pense pas les avoir encore enclenchées, je ne sais même pas si ça prévient quand ça s'enclenche.
euh... je pense qu'elles sont permanentes non?
florentd55

Message par florentd55 »

gt-jerome a écrit :
florentd55 a écrit :Les 4 roues motrices je ne sais pas ce que ça donne, je ne pense pas les avoir encore enclenchées, je ne sais même pas si ça prévient quand ça s'enclenche.
Non, c'est une traction quasi tout le temps, et ça devient une 4x4 en cas de difference de rotation entre avant et arrière :wink:
Greg74

Message par Greg74 »

Route en gravier, 1ère enclenchée et départ canon... ca devrait passer en 4x4 :lol:
Démon
Administrateur
Yumer's
Pays : France
Véhicule : Jazz - GK5

Message par Démon »

Là ou moi j'accroche pas c'est toutes ces touches de chrome sinon c'est sympa sans plus ! :(

Déplacement fait : Journal de bord du capitaine ! :roll:
Image
Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Jantes Tomason TN1 Black
lepocs

Message par lepocs »

début de zone rouge à 7500 trs :shock:
La vache, ça monte haut pour un 1,3.
Buss

Message par Buss »

gt-jerome a écrit :
C'est ce que j'aurais pensé aussi, je trouve étonnant qu'ils se soient ennuyés à mettre un système comme ça....

Edit: En cherchant un peu, j'ai trouvé que ces voitures seraient équipées de viscocoupleur, ce qui expliquerait qu'en fait elles sont pas permanentes...
phil

Message par phil »

MARRANTE,elle est,ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :wink:
florentd55

Message par florentd55 »

Greg74 a écrit :Route en gravier, 1ère enclenchée et départ canon... ca devrait passer en 4x4 :lol:
Oui je pense mais pas envie d'essayer!!
Démon a écrit :Là ou moi j'accroche pas c'est toutes ces touches de chrome sinon c'est sympa sans plus ! :(

Déplacement fait : Journal de bord du capitaine ! :roll:
Je trouve que le chrome va bien avec le style de la voiture, mais de toute facon c'est sûr que cette voiture ne plait pas à tout le monde, on aime ou on n'aime pas, mais en général elle ne laisse pas indifferent
lepocs a écrit :début de zone rouge à 7500 trs :shock:
La vache, ça monte haut pour un 1,3.
C'est clair mais la boite est tellement longue qu'il faut un moment pour y arriver!!
Buss a écrit : C'est ce que j'aurais pensé aussi, je trouve étonnant qu'ils se soient ennuyés à mettre un système comme ça....

Edit: En cherchant un peu, j'ai trouvé que ces voitures seraient équipées de viscocoupleur, ce qui expliquerait qu'en fait elles sont pas permanentes...
C'est bien ça permet d'avoir la conso d'une traction et la sécurité d'une 4x4, de toute facon Daihatsu ce ne sont pas des voitures au rabait, c'est japonais, pas coréen, c'est juste que personne connait en France.
PHIL a écrit :MARRANTE,elle est,ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :wink:
:D
taiji_khan

Message par taiji_khan »

Elle est toute mimi ta Sirion :tim:

J'aime beaucoup 8)
omb34
Super Modo
Yumer's

Message par omb34 »

Superbe petite voiture d'occaz' ... la marque appartenant à Toyota ; donc très fiable
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
chab

Message par chab »

sympa les cadrans blancs
florentd55

Message par florentd55 »

taiji_khan a écrit :Elle est toute mimi ta Sirion :tim:

J'aime beaucoup 8)
Merci
omb34 a écrit :Superbe petite voiture d'occaz' ... la marque appartenant à Toyota ; donc très fiable
C'est ça, en général chez Toyota les moteurs jusqu'au 1.5 (essence uniquement) viennent de chez Daihatsu et au dessus c'est de chez Toyota, et tout le monde connait la fiabilité Toyota, donc Daihatsu c'est pareil.
chab a écrit :sympa les cadrans blancs
J'adore aussi, et avec l'éclairage rouge la nuit c'est sympa aussi je trouve
florentd55

Message par florentd55 »

La Sirion vient de recevoir ses nouvelles plaques, avec le logo 68 histoire de passer inaperçu, j'ai pas voulu le 55, ça attire trop en Alsace.

Image
darkry

Message par darkry »

florentd55 a écrit :La Sirion vient de recevoir ses nouvelles plaques, avec le logo 68 histoire de passer inaperçu, j'ai pas voulu le 55, ça attire trop en Alsace.

Image
55 Meuse repreZent ....
Désolé moi je suis originaire du 54 :D
florentd55

Message par florentd55 »

darkry a écrit : 55 Meuse repreZent ....
Désolé moi je suis originaire du 54 :D
C'est pas loin de chez moi, tu peux faire signe quand t'y retournes :wink:
Buss

Message par Buss »

florentd55 a écrit :j'ai pas voulu le 55, ça attire trop en Alsace.
Boooouuuuuuuuu, c'est pas bien de renier son département!!!! :aras:
Moi j'y suis né et j'y retourne de temps en temps (si une fois par an peut être considéré comme ça! :D )
florentd55

Message par florentd55 »

Buss a écrit :
florentd55 a écrit :j'ai pas voulu le 55, ça attire trop en Alsace.
Boooouuuuuuuuu, c'est pas bien de renier son département!!!! :aras:
Moi j'y suis né et j'y retourne de temps en temps (si une fois par an peut être considéré comme ça! :D )
Je ne renie pas mon département, je suis meusien dans l'âme, d'ailleurs la carte grise de la Civic est dans le 68 (pas le choix) mais les plaques ont le 55
florentd55

Message par florentd55 »

Ca fait presque 2 semaines que j'ai la Sirion et déjà 1000km de fait, à force elle se débride un peu, on ne sent pas encore les 102ch, surement aussi à cause de la boite trop longue, mais ça commence à devenir sympa. Je l'aime bien ma petite voiture, même si quand après je prends la Civic c'est un autre monde!!
Ce qui est marrant c'est les gens qui la regardent d'un air intrigué à se dire "c'est quoi ce truc là?", ou tout à l'heure le gars avec sa Clio qui a du se dire "je ne vais pas me faire doubler par cette cacahuete", du coup il a acceleré pendant que je le doublais, sauf que j'ai acceleré plus fort que lui, après je les voyais se marrer dans le rétro, ça doit faire drôle quand même, quand on la voit on ne s'imagine pas qu'il y a 100ch
florentd55

Message par florentd55 »

Ca fait 2 semaines que j'ai la Sirion et ça commence déjà, tout à l'heure elle faisait du bruit, je regarde et en fait le silencieux est mort.

Ce qui est bizarre c'est que juste avant que je l'achete (il y a 3 semaines) le vendeur l'avait montée sur le pont pour me la montrer et tout avait l'air normal (enfin je ne me suis pas attardé sur l'echappement mais ça ne m'a pas choqué), le bruit est arrivé seulement aujourd'hui, bizarre que ça ne previenne pas.

Le controle technique est du 26/05/2010 et il est vierge, pensez vous que c'est normal qu'il n'ait rien vu?
Modifié en dernier par florentd55 le 03 juil. 2010 13:35, modifié 2 fois.
omb34
Super Modo
Yumer's

Message par omb34 »

Un échappement vieilli beaucoup plus vite sur une voiture qui ne roule pas que le contraire. La moindre humidité se met à l'intérieur et "bouffe" tout.
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
florentd55

Message par florentd55 »

omb34 a écrit :Un échappement vieilli beaucoup plus vite sur une voiture qui ne roule pas que le contraire. La moindre humidité se met à l'intérieur et "bouffe" tout.
à 40000km ça fait tôt quand même.
Tu pense que c'est normal que personne n'ai rien vu avant?
Modifié en dernier par florentd55 le 14 juin 2010 18:19, modifié 1 fois.
lilyum

Re: Daihatsu Sirion 1.3 102ch X 4WD de Florentd55, besoin d'aide

Message par lilyum »

perso, ça me parait un peu louche ton histoire... un echappement ne se dégrade pas du jour au lendemain... Y aurait pas des traces de soudure dessus? ( une bidouille pour l empecher de fuir et qui permet de passer le controle, visuel ( pas percé) et antipolution )
Répondre