delSol VTi toit élec - Cuir S2000 40° anniv - Mugen exhaust

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
Aurel

delSol VTi toit élec - Cuir S2000 40° anniv - Mugen exhaust

Message par Aurel »

Salut à tous

Voici mon petit joujou du weekend.

Une delSol VTi de 1993 (160ch) qui a 170.000km à ce jour.

Je l'ai acheté il y a 4 ans à 132.000km, elle était rouge Milano, et avait le cuir fauve des éditions 25° anniversaire, des amortisseurs Koni jaune, un silencieux Ractive Twin loop et des jantes de Civic VTi EG6 :

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Après 2 ans :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Aurel

Re: delSol VTi toit élec - Cuir S2000 40° anniv - Mugen exhaust

Message par Aurel »

Merci, mais ce n'était que le début :wink:
Voici la suite...

SET UP actuel

Intérieur
- Volant alu et cuir noir
- Centre de volant pour klaxon personnalisé avec un insert en titane gravé au laser (home made)
- Pommeau vitesse style ITR mat remplacé par Pommeau Mugen Edition 2009
- Short shifter
- Pédalier Mugen
- Repose pied style Mugen (home made)
- Bouton pour l'antenne (réglage en hauteur pour éviter le look voiture télécommandée)
- Tapis de sol "delSol"
- Manomètre de température d'huile
- Poignées intérieures peintes en noir
- Grilles de HP arrière Gathers
- Cuir refait à neuf de S2000 série limitée 40° anniversaire (41 exemplaires et seulement en France à priori) + toutes les pièces en cuir d'origine (panneaux et soufflets) fait par un sellier
Image
Image
Image

Son
- Autoradio Alpine 9812RB
- 4 HP Focal 165mm avec tweeters dans les panneaux de porte

Exterieur
- Lame de parechoc avant style Mugen (à peindre)
- Phares monobloc chrome avec bixenon 6000°k
- Feux arrière en cours de fabrication (leds)
- Suppresion des gicleurs d'essuie glace du capot (à venir des gicleurs d'ITR placés en bas du parebrise)
- Immatriculation avant déplacée
- Lame arrière en fabrication (pour faire la continuïté avec les bas de caisse d'origine)
- Peinture Rubis red (Lotus Elise)
- Autocollants VTEC DOHC sur les cotés (comme les delSol d'origine au Japon)
- 3° feu stop Honda rajouté
- Antenne élec Honda rajoutée
- Panneau arrière JDM avec éclairage de plaque latéraux et lissage du feu de brouillard (pas encore monté)
- Vitre arrière sans dégivrage avec autocollant TransTop (je ne me suis jamais servi de cette fonction en 4 ans, et comme je ne trouve pas que les bandes oranges soient esthétique, j'ai pris un model Japonais qui n'a pas de dégivrage pour avoir un coté plus fluide et ça rend bien :)
Image

Moteur
- Embrayage Exedy
- Tank covers noirs
- Radiateur de refroidissmeent d'Integra Type R
- Visserie inox et rondelles noires pour toute a baie moteur
- Cold air Intake "Evotion"
- Cache culbuteur Mugen gris (copie)
- Bouchon d'huile style Mugen
- Collecteur d'échappement Mugen JASMA 4-1 pour B16B (Civic Type R EK9)
- Ligne complète Mugen JASMA avec silencieux twin loop adaptée sur la delSol (provenance CTR EK9)
- Décata inox home made avec un cata JDM et tu tube inox
Image
Image

Chassis
- Amortisseurs Zenky Racing SS 10/5 (combinés filetés réglables en hauteur et dureté)
- Barres anti-rapprochement supérieures avant et arrière Cusco
- Jantes BSA 243 17" avec Toyo T1-R en 205/40 17"
- Bouchon de valve Mugen style (à monter)
- Centres de jante Honda RSX (en cours d'adaptation)
- Ecrous de roue rouge Zenky (à monter)

Freinage :
- Disques EBC turbo groove avant et arrière
- Plaquettes EBC yellow stuff avant et arrière
- Durites avia Goodrige et liquide de frein Motul DOT5.1
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A suivre avec les dernières photos....
Modifié en dernier par Aurel le 07 févr. 2010 23:10, modifié 2 fois.
Avatar du membre
pierrolecoco
Fidèle
Messages : 1041
Enregistré le : 13 avr. 2009 13:18
Pays : France
Véhicule : Civic X 1.5l 4p
Localisation : Pacé (35)

Re: delSol VTi toit élec - Cuir S2000 40° anniv - Mugen exhaust

Message par pierrolecoco »

Vivement un petit rasso civicyume dans le coin(style paladru) pour la voir en vrai.
Si tu la vensds j'suis prem's
-Civic 8 1.8l Sport rouge
- Civic X 4 portes 1.5l manuelle Exclusive
phil

Re: delSol VTi toit élec - Cuir S2000 40° anniv - Mugen exhaust

Message par phil »

chouette :shock: et beau travail!!!chapeau :saluer:
Aurel

Re: delSol VTi toit élec - Cuir S2000 40° anniv - Mugen exhaust

Message par Aurel »

Merci :)
Coucou Fab :wink: faudra que tu me redonne ton adresse, pour que je passe te poser ton coli :)

Pierrolecoco , je compte la garder jusqu'à la fin de ses jours, même si la famille s'agrandi et que du coup elle roulera peut-être encore moins donc elle prendra moins de km et roulera encore plus longtemps... :D
nonovtec

Re: delSol VTi toit élec - Cuir S2000 40° anniv - Mugen exhaust

Message par nonovtec »

:bv: Très très belle réalisation, j'adhère à 10 000%!!!!! :bv:

Le tout très cohérent, sans tomber dans l'extravagance... tout simplement MA-GNI-FI-QUE!!!!

Bravo l'ami!!!!! :wink: :wink:
Avatar du membre
Démon
Administrateur
Yumer's
Messages : 14207
Enregistré le : 11 août 2008 08:37
Pays : France
Véhicule : Jazz - GK5
Localisation : 67 - Elsass
Contact :

Re: delSol VTi toit élec - Cuir S2000 40° anniv - Mugen exhaust

Message par Démon »

Très joli travail et très belle Del Sol ! :dar:

En vue de ce topic je t'invite à faire un post parlant de ta préparation dans la section "Préparation" au risque de faire doublon avec celui-ci ! :wink:

Note : Je pense que les autres modos et l'Admi ne m'en voudront pas pour cette demande, çà fera évoluer cette section préparation et je rappel que cette section n'est pas uniquement réservée aux Civic 8G mais pour toutes les Honda ! 8)
Image
Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Jantes Tomason TN1 Black
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30891
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: delSol VTi toit élec - Cuir S2000 40° anniv - Mugen exhaust

Message par omb34 »

Elle est vraiment très très très belle ta voiture ; j'espère que tu la faites expertiser!!!
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Aurel

Re: delSol VTi toit élec - Cuir S2000 40° anniv - Mugen exhaust

Message par Aurel »

Merci :)
ça y est j'ai présenté la prépa :wink:

Sinon je la ferais expertiser dès que j'aurais fini de monter les pièces qui vont arriver d'ici les prochains mois (en plus ces pièces seront à peindre, plus de détail dans la section prépa), histoire qu'elle soit complète :D
gt-jerome

Re: delSol VTi toit élec - Cuir S2000 40° anniv - Mugen exhaust

Message par gt-jerome »

mais je la connais cette crix!!!!

Salut à toi, je la trouve vraiment magnifique, tout est bien fait et bien pensé nikel!
Aurel

Re: delSol VTi toit élec - Cuir S2000 40° anniv - Mugen exhaust

Message par Aurel »

gt-jerome a écrit :mais je la connais cette crix!!!!
Salut à toi, je la trouve vraiment magnifique, tout est bien fait et bien pensé nikel!
Merci
Soit plus précis sur le fait que tu la connais... car je connais un jérome à Villeurbanne, mais pas avec une Civic 8G :?:

Et juste aperçu a un rasso ça me semble faible pour dire je la connais, donc tu l'as peut-être vu autrement?
Aurel

Re: delSol VTi toit élec - Cuir S2000 40° anniv - Mugen exhaust

Message par Aurel »

Dernier achat, un pommeau Mugen Edition 2009 8)

Image

Image

Image
feursty

Re: delSol VTi toit élec - Cuir S2000 40° anniv - Mugen exhaust

Message par feursty »

Bnsoir,
juste pour te dire que je l'a trouve tout simplement magnifique...
Toujours agréable de voir des passionnés comme toi...
garde-la-peche

Re: delSol VTi toit élec - Cuir S2000 40° anniv - Mugen exha

Message par garde-la-peche »

Tout simplement magnifique !!!
Avatar du membre
Wallalha
Addict
Messages : 5709
Enregistré le : 14 mars 2007 08:42
Véhicule : 1.8 sport
Localisation : Alsace du Sud 8-)
Contact :

Re: delSol VTi toit élec - Cuir S2000 40° anniv - Mugen exha

Message par Wallalha »

Ta voiture est magnifique :shock:

Et superbement mise en valeur par tes photos :)
@+
Wallalha
dReAdUxUmUsU

Re: delSol VTi toit élec - Cuir S2000 40° anniv - Mugen exha

Message par dReAdUxUmUsU »

J'suis fan!
PPOY

Re: delSol VTi toit élec - Cuir S2000 40° anniv - Mugen exha

Message par PPOY »

C'est vrai çà, et pourquoi est-ce que tu ne préfères pas une NSX type R ? :roll:
Fabcivic

Re: delSol VTi toit élec - Cuir S2000 40° anniv - Mugen exha

Message par Fabcivic »

il a aucun gout, c'est pour ca :D
Avatar du membre
Démon
Administrateur
Yumer's
Messages : 14207
Enregistré le : 11 août 2008 08:37
Pays : France
Véhicule : Jazz - GK5
Localisation : 67 - Elsass
Contact :

Re: delSol VTi toit élec - Cuir S2000 40° anniv - Mugen exha

Message par Démon »

Je crois que beaucoup achèterais autre chose si les finances suivrais...
Une NSX-R ? Le 1ier qui me la paye je lui offre l' EG6, vous risquez de tomber sur le cul quand vous apprendrez à combien çà se discute une NSX-R !
Image
Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Jantes Tomason TN1 Black
Termi

Re: delSol VTi toit élec - Cuir S2000 40° anniv - Mugen exha

Message par Termi »

Démon a écrit :Je crois que beaucoup achèterais autre chose si les finances suivrais...
Une NSX-R ? Le 1ier qui me la paye je lui offre l' EG6, vous risquez de tomber sur le cul quand vous apprendrez à combien çà se discute une NSX-R !
euh déjà une NSX ça se négocie entre 30.000 et 49.000€ donc je préfère pas savoir pour la NSX-R.
Néanmoins je rejoins démon sur le premier qui m'offre une NSX je lui fait don de mon ORNI :lol:
MonsterPatrol

Re: delSol VTi toit élec - Cuir S2000 40° anniv - Mugen exha

Message par MonsterPatrol »

Magnifique... :)
Très belle voiture, et quel bel album photo... elle est sublimée.
Et le taf' réalisé dessus est tout simplement chouette...Bravo, prends-en bien soin :wink:
Aurel

Re: delSol VTi toit élec - Cuir S2000 40° anniv - Mugen exha

Message par Aurel »

-FiliP- a écrit :Mais par contre... pourquoi une delSol ? tu ne préfères pas la s2000?
Esthétiquement extérieur, oui.

Mais la S2000 c'est 10.000€ de plus à l'achat, 16cv à l'assurance, 2L de plus en conso, un coffre ridicule, un habitacle minuscule, je me sens à l'étroit déjà quand c'est décapoté... n'en parlons pas quand il y a la capote...
La NSX est déjà plus habitable et plus comparable à la delSol pour les volumes intérieurs.... mais le prix c'est pire (version targa impérative 8) ) et la conso aussi lol

Donc pour une voiture qui sert seulement occasionellement, je préfère avoir un bon compromis esthétique/prix/coût d'entretien et d'assurance/habitabilité/perf, et la delSol est pas mal pour ça :)

Le seul truc qui manquerait maintenant c'est une 3° voir 4° place (en voyant plus loin car je compte pas la vendre) :oops:
Et là je peux oublier Honda pour les places arrière dans un cab ou targa.... :cry:

En gros si un jour je devais changer ce serait une Supra Targa ou autre cab/targa à 4 places, et ça, ça court pas les rues et puis il faudrait d'abord que ma delSol soit épave car je ne pourrais pas m'en séparer sinon.
omb34
Super Modo
Yumer's
Messages : 30891
Enregistré le : 31 déc. 2006 17:07
Pays : France
Localisation : 34

Re: delSol VTi toit élec - Cuir S2000 40° anniv - Mugen exha

Message par omb34 »

Déjà, trouver une Supra , c'est quasi mission impossible
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
Fabcivic

Re: delSol VTi toit élec - Cuir S2000 40° anniv - Mugen exha

Message par Fabcivic »

tu fais 8L aux 100 avec 240ch vtec ? tout doux ou bien ?
merde je fais 10 L/100 avec mon VTEC 160...
LilouVtec

Re: delSol VTi toit élec - Cuir S2000 40° anniv - Mugen exha

Message par LilouVtec »

Pourquoi la Delsol et pas le S2000?? Déjà pour les raisons qu'Aurél a donné (coffre, habitacle, prix, conso) et puis aussi pour les soucis que le S2000 a connu!! Excusez moi mais on a des voitures qui datent de plus de 10 ans et nos moteurs tournent toujours sans aucun problèmes!!! (quand c'est entretenu, on est d'accord..). Sur le Delsol, on a pas la baie moteur ou autre connerie qui lâche!! :oops:

Et puis, étant donné leur rareté (plus grande qu'un S2000), on garde l'exclusivité!! 8)
Aurel

Re: delSol VTi toit élec - Cuir S2000 40° anniv - Mugen exha

Message par Aurel »

Pour le prix, je me rapproche du prix actuel d'une S2000 (d'origine) à fort kilométrage.
Mais à l'époque (il y a plus de 5ans), le prix des S2000 n'était pas le même :joint:
Et puis ma vision de la S2000 c'est blanche (donc peinture complète à prévoir si on part sur une S2000 première génération grise à cuir rouge car cuir rouge fortement aprécié là-dessus) avec des jantes bronez en 18 + les pneus, lame Amuse et échappement complet double sortie Mugen. Au final, je ne suis pas certains que le prix de la prépa finale soit aussi "bas" que la prépa d'une delSol à mon goût :)

Car si c'est pour avoir la même S2000 que les copains, je vois pas l'intérêt d'avoir une voiture d'exception si on y met pas sa touche perso, à part si c'est une édition limitée bien évidemment auquel cas je l'aurais laissé d'origine (40° anniv grise, jantes 17 superbes et cuir magnifique 8) rien à changer)... mais bon à l'époque elle était pas sortie, et même maintenant en revendant la delSol j'aurais pas assez pour m'en payer une :joint:


Mais bon, pas de regrêts, j'ai eu l'occasion de monter en passager et en conducteur et cette voiture n'est pas pour moi coté habitabilité et vision de la route, tout le contraire de la NS-X qui elle me conviendrait mieux.... mais pour le prix :cry:
-FiliP- a écrit : Je tourne entre 7.8 et 8.2
Pour ma conduite, je me prive pas de faire quelques vtecs à chaque fois que je la prend, mais c'est vrai que j'ai une conduite globalement économique, et que mon trajet boulot maison est nickel pour faire de faibles consos. Et sur autoroute je me cale à 115 sinon c'est infernal le bruit lol
Vu comme ça c'est sûr que tu peux avoir une conso basse.
Avec ma conduite (autoroute 140, campagne sportive après chauffe) je doute que je sois à 8L sur une S :lol:

omb34 a écrit :Déjà, trouver une Supra , c'est quasi mission impossible
Détrompe toi, c'est assez régulier :)
Et si en plus on compte les anciennes versions (turbo ou atmo) alors là le choix est grand et ça ne me déplairait pas non plus :D
yo@nn

Re: delSol VTi toit élec - Cuir S2000 40° anniv - Mugen exha

Message par yo@nn »

magnifique j'adore mugen hum :) :)
Aurel

Re: delSol VTi toit élec - Cuir S2000 40° anniv - Mugen exha

Message par Aurel »

Merci :wink:

je profite de ce UP pour faire une petite mise à jour....

Ayant pris l'habitude du régulateur de vitesse sur la Civic, je me suis lancé pour en installer un sur la delSol.
Le régulateur étant d'origine sur les delSol US, j'ai acheté toutes les pièces ainsi que le faisceau élec complet d'une delSol équipée.

Le faisceau élec que j'ai fais pour le régulateur de vitesse :
Image

L'état actuel de l'habitacle :
Image

Là j'ai tout monté mais ça marche pas encore... donc je suis en cours de recherche du pourquoi :oops:


Coté Mugen, j'ai installé une Mugen Airbox d'Integra Type R 8)
Image
Le bruit est quand même bien différent que les autres admissions directes qu'on connait.
Le VTEC fait moins son bruit typique, on entend bien plus l'aspiration, par contre le déclenchement du VTEC est toujours aussi net et fort :)


Et pour la carrosserie :
Image

Image

Image

Image

Donc la couleur du support de plaque arrière JDM (sans feu de brouillard) est impecable (reste à monter les éclairages latéraux), celle du parechoc est un poil plus claire, et celle des rajouts arrière encore plus claire.
C'est l'employé de mon carrossier qui a fait le travail, il a très bien fais la préparation (pour rappel le parechoc était dans un sale état et les rajouts arrière brut de démoulage) mais il n'a pas été régulier dans la peinture, pas facile cette peinture quand on fait tout en même temps.... alors quelques années après! lol
Donc retour en carrosserie dans quelques semaines pour corriger.
Répondre