omb34 a écrit :Les aimants sont une pure connerie depuis des années (il n'y a qu'à voir les tests) ... mais il y en a qui font tout d'un coup ... reprog qui fait apparemment moins consommer, additif en tout genre dans l'huile le carburant. J'en déduit que la reprog est à l'origine de vos baisses de conso et c'est tout.
Je souris quand je lis ce propos, qui si j'ai bien compris me concernait.
Il y a une différence entre la catégorie de personnes qui se contentent de croire ce qu'on leur donnent et celle des personnes qui passent le stade de la croyance et teste par eux mêmes. En effet nous entendons de manière cyclique que les aimants ne fonctionnent pas suite à des tests d'autorités ou d'entreprises du monde automobile. Ce qui est marrant, c'est qu'à chaque fois que les aimants sont testés, ils sont à chaque fois mal positionnés et toujours sur le même type de montage à savoir un seul aimant et trop loin des chambres à combustion.
Je considère le montage de Redline974 et le miens différents de ceux que l'on peux trouver dans la presse ou les différents tests existants par le nombre d'aimants et surtout leur disposition. Le fait de monter des aimants ne permet pas de miracles, mais tout simplement de réduire la pollution et l'encrassement des moteurs thermiques et combustion interne, et donc obtenir facilement les consommations annoncées par le constructeur.
omb34 concernant ton argument que je fais tout en même temps et donc ne peux pas prouver l'origine de la baisse de conso, je te répondrai juste que depuis les premiers km de ma civic j'ai un additif dans mon moteur. Comme je l'avais expliqué dans mon petit article de ma signature, j'ai d'abord testé le mélange essence+GO jusqu'à 15000km avec une conso tournant aux alentours de 5L/100. J'ai installé les aimants qu'à partir de 15000km et sans essence et sans reprog avec du carburant de supermarché, et j'ai commencé à obtenir une baisse de conso vers 4,5L/100. Ce n'est qu'à partir de 20000km que j'ai utilisé à la fois de l'essence dans le gasoil avec mon montage d'aimant.
Une fois la conso de 4,5L/100 validée sur plusieurs pleins pendant plusieurs mois, je suis passé aux tests de différents carburants et différentes reprog. J'allais pas attendre d'avoir convaincu tous les membres du forum pour passer à d'autres choses. Je vous ai exposé mon expérience dans un petit article pour vous faire partager ce que j'avais remarqué avec les aimants et le mélange essence+gasoil. Après si certains ont l'impression que je mélange tout et en même temps parce qu'ils n'ont pas suivi les différentes choses que je fait sur ma voiture, tant pis pour eux, je continu ma vie en utilisant ma voiture avec bonheur.
Pour finir, c'est quand même très étrange qu'un jeune homme de 26 ans que je suis, arrive à obtenir une consommation mixte plus basse qu'un homme comme wally surnommé de conduire comme un grand père alors qu'il a plus d'expérience que moi, et que j'ai appris des choses en mécanique grâce à ces récits avant de m'inscrire sur le forum.
Si les additifs et aimants et mélanges n'avaient aucunes efficacités, comment expliquer que je consomme si peux ?
Je dis ça, je dis rien ... :sleep: