LeLyon EX Civic 2,2 i-CTDi - 223000 km => VENDUE !

Pour montrer votre Civic aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
Répondre
omb34
Super Modo
Yumer's
Pays : France

Re: LeLyon Civic 2.2 i-CTDI - Mode Consommation mini

Message par omb34 »

lolo67 a écrit :Perso, avec la 1.8 vtec c'est ce que j'avais en conso moyenne avec un plein : 6.2l/100km et ca tournait tjrs autour de cette valeur a + ou - 0.3 l.
Aaaaah voilà qui va rassurer notre Severine locale :D :D
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
aurone

Message par aurone »

R1FREDERIC74 a écrit :
lolo67 a écrit ::shock: Slt ,j'ai pas lu tout le topic, mais vos conso, c'est avec la cdti???
Perso, avec la 1.8 vtec c'est ce que j'avais en conso moyenne avec un plein : 6.2l/100km et ca tournait tjrs autour de cette valeur a + ou - 0.3 l.
Avec ton essence tu as la même consommation que moi avec ma I-CTDI. :oops:
T'inquiètes pas, dans les même conditions de roulement, le CTDi consomme 1,5 à 2L/ 100km de moins que son homologue 1.8vtec.

C'est juste que les gens annoncent par exemple une conso "autoroute", en roulant à 90km/h ou 110km/h (perso j'appelle pas ça une autoroute :D). Ou encore qu'ils font ultra gaffe et roulent constamment avec un oeuf sur le pied.

Consommer 6,2L/ 100km, déja c'est sur un seul plein, et c'est fait avec de la nationale collé à 90Km/h et le VTEC a du s'enclencher quelques rares fois pour des dépassements, et surtout, surtout, aucun trajet urbain sinon ça décolle. Avec le CTDi, dans les même conditions, on est à 5L/100 facilement (voire moins pour certains, mais là encore une fois, faut faire vraiment attention à la conso, et c'est pas vraiment le but d'un véhicule de 140 chevaux)
Wally80

Message par Wally80 »

Effectivement, le Diesel ayant un meilleur rendement consommera toujours moins qu'une essence dans les mêmes conditions!
Les dernières évolutions essence permettent malgré tout d'avoir un moteur sobre, pourvu qu'on ne le chatouille pas trop!
fritefritefrite

Message par fritefritefrite »

Bonsoir à tous,

Conso perso sur un aller retour bordeaux toulouse avec un peu de ville + mixte sur plus de 700km au total, en régulateur sur l'autoroute à 136km/h compteur, 6,3L au 100.
A noter une différence entre l'aller et le retour sur autoroute. 6,1L à l'aller et la conso moyenne a augmenté jusqu'à 6,4 (ce qui fait davantage sur le retour uniquement) pour exactement la même vitesse.
Conditions relativement identique même si un peu de pluie ( pas beaucoup) au retour.
Sinon en roulant hyper light en ville je fais du 6,7l/100.
lelyon
Accro
Véhicule : FK7 Prestige CVT @E85+

Message par lelyon »

Pour obtenir une bonne consommation sur la Civic stock, il faut appuyer peu sur la pédale en-dessous de 1500 Trs/Min et au-dessus appuyez franchement mais pas pied au plancher non plus. Après il faut éviter la conduite sportive, et rouler le plus possible au régulateur. Il n'y a pas de secret, l'électronique régule et gère l'accélération nettement mieux qu'un pied d'être humain. :lol:

Petite astuce, servez-vous de l'indicateur de consommation instantanée lorsque vous roulez, lorsque je suis en cruise sur du plat ça varie entre 3-5 L/100 et lorsque j'accélère je m'efforce à ne pas dépasser les 10L/100 en moyenne. Sinon pour arriver à égaler mes consommations, souvenez-vous que j'ai 74km aller pour aller au travail avec 75% de route départementale où je suis à 75 et 95km/h compteur. :bv:

Sinon aujourd'hui ma Civic a eu le droit à 2 cadeaux : 8)
  • La révision des 40000km avec huile Castrol 0W30 avec additif anti-usure AVX500 et NV510 de chez HP2Lab
  • Carto stage 3 chargée juste après la révision
Voici le détail de la révision des 40000km : par ici

Juste après être sorti de la concession, je me suis arrêté sur un parking pour effectuer le prélèvement de 400ml d'huile neuve pour la remplacer avec les 2 additifs 2x200ml. Une fois l'AVX500 et le NV510 ajouté à l'huile j'ai roulé pendant environ 60km pour aller au travail. Les additifs ont eu le temps de bien se mélanger à l'huile.

Bilan après 130km le moteur est d'un silence à toute épreuve, encore plus silencieux que mon précédant additif le Zenox de Marly, et avec la stage 3 la voiture est devenue super souple dans les bas régime. Le moteur permet de faire des relances très facilement sans être handicapé par le poids de la Civic. Comme déjà dis sur d'autre posts, c'est vraiment la puissance qui correspond pour le gabarit de la Civic.

A venir démontage de la vanne EGR pour vous montrer les biens faits du mélange Essence+Gasoil.
:joint: :coucou:
Modifié en dernier par lelyon le 09 déc. 2023 18:33, modifié 1 fois.
Civic 1,5 i-VTEC 2017 CVT @E85+

Anciennes Honda :
- Civic 2,2 i-CTDi 2009 viewtopic.php?t=5933&start=855
- Hornet 600 2013 viewtopic.php?t=2565&start=869
R1FREDERIC74

Message par R1FREDERIC74 »

Avec ton stage 3 + tes 2 nouveaux additifs, je pense que de bons commentaires sont à venir en perspectives.
Wally80

Message par Wally80 »

Ouais..Je reste très sceptique sur le gain apporté par de la 0W30 (exceptée des sous en moins dans le porte monnaie).
Cette huile préconisée par Honda est adaptée pour les périodes froides en dessous de -30 °C... :hum:
Quant aux additifs...l'huile en est déjà remplis :D

Mais bon...je vois que Monsieur tente des expériences et c'est gentil de nous faire part de tes impressions 8)

Allez...Fais nous descendre la conso sous les 4 litres avec 200 cv... :D
omb34
Super Modo
Yumer's

Message par omb34 »

Il faudrait voir ce que donnent les consos sans les additifs moteurs
Redline974

Message par Redline974 »

J'ai testé les aiments pour ma part sans avoir lu le tuto avant car l'on me les a donner.

Pour cela j'ai installé 4 aiments similaires à ceux que tu as mis sur le Common Rail. Puis un plus gros sur la sortie de la pompe a injection.

Avant installation de ceux-ci en conduite mixte mon plein fesait 700km et 800km en conduite souple.

Apres installation en conduite mixte mon plein fait 900km et 1000km en conduite souple.

Bref résultat bluffant pour preuve je peu prendre des photos, en moyenne le gain d'autonomie est donc de de 200 a 300 km se qui n'est pas négligeable compte tenu du prix du litre de nos jours...
Wiiwii

Message par Wiiwii »

Redline974 a écrit :Avant installation de ceux-ci en conduite mixte mon plein fesait 700km et 800km en conduite souple.

Apres installation en conduite mixte mon plein fait 900km et 1000km en conduite souple.

Bref résultat bluffant pour preuve je peu prendre des photos, en moyenne le gain d'autonomie est donc de de 200 a 300 km se qui n'est pas négligeable compte tenu du prix du litre de nos jours...
Je ne sais pas si tu bosses dans l'automobile, mais si ce n'est pas le cas, tu devrais y songer car augmenter l'autonomie de 30 à 40% d'une voiture rien qu'avec des aimants, je pense que beaucoup de constructeurs seraient intéressés. :joint:
Wally80

Message par Wally80 »

Wiiwii a écrit :[Je ne sais pas si tu bosses dans l'automobile, mais si ce n'est pas le cas, tu devrais y songer car augmenter l'autonomie de 30 à 40% d'une voiture rien qu'avec des aimants, je pense que beaucoup de constructeurs seraient intéressés. :joint:
Chutttt...On va se faire remarquer et on va se faire virer par le service de contre espionnage :D
Wallalha
Addict
Véhicule : 1.8 sport

Message par Wallalha »

Redline974 a écrit :J'ai testé les aiments pour ma part sans avoir lu le tuto avant car l'on me les a donner.

Pour cela j'ai installé 4 aiments similaires à ceux que tu as mis sur le Common Rail. Puis un plus gros sur la sortie de la pompe a injection.

Avant installation de ceux-ci en conduite mixte mon plein fesait 700km et 800km en conduite souple.

Euh, t'es sûr que ton additif, c'est pas du rhum arrangé :roll:
@+
Wallalha
R1FREDERIC74

Wally80 a écrit :Ouais..Je reste très sceptique sur le gain apporté par de la 0W30 (exceptée des sous en moins dans le porte monnaie).
Cette huile préconisée par Honda est adaptée pour les périodes froides en dessous de -30 °C... :hum:
Quant aux additifs...l'huile en est déjà remplis :D

Mais bon...je vois que Monsieur tente des expériences et c'est gentil de nous faire part de tes impressions 8)

Allez...Fais nous descendre la conso sous les 4 litres avec 200 cv... :D
L'avantage de la 0w30 c'est surtout pour limiter l'usure moteur lors des démarrages "moteur froid", après l'économie d'essence doit pouvoir se calculer certainement mais doit être limitée, très limitée !

Concernant les additifs, l'avantage d'une huile "à la pointe du modernisme" comme la EDGE 0w30 c'est qu'elle en est gavée = donc bonne protection du moteur.

J'avoue pour le moment être sceptique concernant les additifs de HP2 LAB mais j'attends les retour de LeLyon pour voir ce qu'il nous en dit.

PS : pour moi descendre sou les 6 litres/100 km c'est déjà un exploit alors vos 4,.. litres au 100 vous me faite vraiment rêver !
lelyon
Accro

Message par lelyon »

R1FREDERIC74 a écrit :L'avantage de la 0w30 c'est surtout pour limiter l'usure moteur lors des démarrages "moteur froid", après l'économie d'essence doit pouvoir se calculer certainement mais doit être limitée, très limitée !

Concernant les additifs, l'avantage d'une huile "à la pointe du modernisme" comme la EDGE 0w30 c'est qu'elle en est gavée = donc bonne protection du moteur.

J'avoue pour le moment être sceptique concernant les additifs de HP2 LAB mais j'attends les retour de LeLyon pour voir ce qu'il nous en dit.

PS : pour moi descendre sou les 6 litres/100 km c'est déjà un exploit alors vos 4,.. litres au 100 vous me faite vraiment rêver !
La petite économie d'essence se réalise justement grâce au fait que le moteur est très bien lubrifié à froid et donc ne provoque pas trop de frottements et donc une consommation pas trop importante!

Et puis l'huile d'origine se trouvant dans notre i-CTDI est de la 0W30, donc autant continuer à l'utiliser si Honda à jugé utile d'utiliser une huile aussi fluide pour son moteur diesel. :wink:

Concernant les 2 additifs HP2Lab, pour l'instant je dirais qu'ils sont aussi bien voir mieux que le marly Zenox, au niveau sonore le moteur est ultra silencieux à froid et encore plus à chaud. A froid le moteur est très souple comme lorsqu'il est chaud. :)

J'attends de faire et finir mon prochain plein pour mesurer le comportement de la consommation. :bv:
Je ne pense pas avoir une consommation moyenne de 4L avec la carto stage 3, mais rouler en me faisant plaisir avec des accélérations plus vives, tout en restant à 5L/100 8)

Pour arriver au 4L/100 il faudra que j'attende la fin de garantie et faire poser un montage de dopage à l'eau :akilae:

Anciennes Honda :
Wally80

Message par Wally80 »

J'avais pas tout suivi :roll: ...Si j'en crois ta signature tu roules en 16 Pouces...Cela expliquerait ta faible conso comparée à ..moi par exemple ?
Redline974

Message par Redline974 »

Moi pour ma part avec mes aimants je suis a 4,5l/5l a 110 réel ( 116 compteur ) et 5,5l a 130 réel ( 138 compteur ) sur plat sans vent
lelyon
Accro

Message par lelyon »

Salut Redline974,

je suis content de voir quelqu'un d'autre qui constate quelque chose avec un montage d'aimants particulier. :)
Sur ton post tu parles d'un montage similaire au miens mais avec un aimant 3x plus gros. :shock:

Pourrais-tu nous donner des informations sur le modèle de cet aimant et éventuellement des photos ?

Dès que je peux, j'essaye un montage avec des aimants plus gros et plus puissants : type N50

Anciennes Honda :
omb34
Super Modo
Yumer's

Message par omb34 »

Augmentation des températures depuis 10 jours, changer de pompe à essence qui permet de remplir à bloc un réservoir et s'éviter d'avoir 7 litres de mousses jusqu'à la goulotte ; pneus mieux gonflés ; huile à économie d'énergie etc etc ; il y en a des conditions pour faire augmenter l'autonomie
Ender_77

Message par Ender_77 »

Retour sur mon plein avec 2L de SP95 dans mon i-CTDI :

Je ne parlerai pas de conso car mon orni pète un câble en ce moment, je suis à plus de 7L en conduite normale ...

Sinon :
- pas d'odeurs au démarrage, ceci-dit elle sentait pas trop normalement non plus.
- reprises sensiblement plus franches, effet placebo ?
- turbo lag encore présent, aucun changement ressenti vraiment.
- un poil de souplesse en plus je dirai.
- silence du moteur, moins de vibrations on dirait.

Au final, pas de changements flagrants !
A voir si cela "entretiens" mieux le moteur ce qui pousserait à dire qu'une fois celui-ci bien propre il se portera mieux (c'était mon premier plein).
Je vais donc continuer l'expérience en intercalant 2 pleins avec SP95 par un plein Go simple ou Excellium, et comme ça jusqu'à la révision des 40000km (soit encore 2000km).
Ensuite démontage de l'EGR pour voir sa tête en comparaison avec le démontage des 15000km.
Redline974

Message par Redline974 »

lelyon a écrit :Salut Redline974,

je suis content de voir quelqu'un d'autre qui constate quelque chose avec un montage d'aimants particulier. :)
Sur ton post tu parles d'un montage similaire au miens mais avec un aimant 3x plus gros. :shock:

Pourrais-tu nous donner des informations sur le modèle de cet aimant et éventuellement des photos ?

Dès que je peux, j'essaye un montage avec des aimants plus gros et plus puissants : type N50
Salut pour répondre a ton message je remarque en effet que beaucoup de personnes doutes de l'efficacité de cet équipement, si de nombreuses personnes en doutes des réels effets de ceux-ci je tenterai au plus tôt de poster des photos.
Depuis mon nouveau plein déjà 75 km fai et l'ODB qui affiche 935km restants donc plus de 1000km si je continu a se rythme.

Et par rapport au model du gros aiment en fait c'est un pote a moi qui a un garage qui a récupérer celui sur une voire j'ai essayer de retrouver sur le net mais sa n'existe plus mais comparer a celui dont tu parle il est quand même plus petit mais a priori très efficace.
Redline974

Message par Redline974 »

Je vai faire comme sur ton tuto très bien construit dailleur, je vai faire des photos du montage que j'ai réalisé et de mon ODB afin de montrer au gens que tu et je ne suis pas fou LOL et qu'il y a une réelle baisse de consommation. Car a l'achat de ma voiture les températures étaient légèrement similaires. Et ma conso n'a jamais été ( a l'époque LOL ) similaire celle observer aujourdhui pour rappel jenregistre un gain minimum de 200km sur le plein en conduite mixte
nicopod

Message par nicopod »

De mon coté j'ai enlevé mes aimants pour la révision des 40 000. Ca fait 5000 km que je roule sans, aucune augmentation de la conso. Au contraire, je l'ai baissée à 5.5L de moyenne, et sur mon parcours test 5.2 au lieu de 5.6.
omb34
Super Modo
Yumer's

Message par omb34 »

Les aimants sont une pure connerie depuis des années (il n'y a qu'à voir les tests) ... mais il y en a qui font tout d'un coup ... reprog qui fait apparemment moins consommer, additif en tout genre dans l'huile le carburant. J'en déduit que la reprog est à l'origine de vos baisses de conso et c'est tout.
nicopod

Message par nicopod »

Et encore, en reprog je consomme plus, et la voiture a des ratées à bas régime, je reste en stock !
omb34
Super Modo
Yumer's

Message par omb34 »

Appremment cela dépend des reprogs ... selon, on peut avoir une optimisation des perfs ou de la conso ou de la vitesse de pointe
lelyon
Accro

Message par lelyon »

omb34 a écrit :Les aimants sont une pure connerie depuis des années (il n'y a qu'à voir les tests) ... mais il y en a qui font tout d'un coup ... reprog qui fait apparemment moins consommer, additif en tout genre dans l'huile le carburant. J'en déduit que la reprog est à l'origine de vos baisses de conso et c'est tout.
Je souris quand je lis ce propos, qui si j'ai bien compris me concernait. :D

Il y a une différence entre la catégorie de personnes qui se contentent de croire ce qu'on leur donnent et celle des personnes qui passent le stade de la croyance et teste par eux mêmes. En effet nous entendons de manière cyclique que les aimants ne fonctionnent pas suite à des tests d'autorités ou d'entreprises du monde automobile. Ce qui est marrant, c'est qu'à chaque fois que les aimants sont testés, ils sont à chaque fois mal positionnés et toujours sur le même type de montage à savoir un seul aimant et trop loin des chambres à combustion.

Je considère le montage de Redline974 et le miens différents de ceux que l'on peux trouver dans la presse ou les différents tests existants par le nombre d'aimants et surtout leur disposition. Le fait de monter des aimants ne permet pas de miracles, mais tout simplement de réduire la pollution et l'encrassement des moteurs thermiques et combustion interne, et donc obtenir facilement les consommations annoncées par le constructeur. :langue3:

omb34 concernant ton argument que je fais tout en même temps et donc ne peux pas prouver l'origine de la baisse de conso, je te répondrai juste que depuis les premiers km de ma civic j'ai un additif dans mon moteur. Comme je l'avais expliqué dans mon petit article de ma signature, j'ai d'abord testé le mélange essence+GO jusqu'à 15000km avec une conso tournant aux alentours de 5L/100. J'ai installé les aimants qu'à partir de 15000km et sans essence et sans reprog avec du carburant de supermarché, et j'ai commencé à obtenir une baisse de conso vers 4,5L/100. Ce n'est qu'à partir de 20000km que j'ai utilisé à la fois de l'essence dans le gasoil avec mon montage d'aimant.

Une fois la conso de 4,5L/100 validée sur plusieurs pleins pendant plusieurs mois, je suis passé aux tests de différents carburants et différentes reprog. J'allais pas attendre d'avoir convaincu tous les membres du forum pour passer à d'autres choses. Je vous ai exposé mon expérience dans un petit article pour vous faire partager ce que j'avais remarqué avec les aimants et le mélange essence+gasoil. Après si certains ont l'impression que je mélange tout et en même temps parce qu'ils n'ont pas suivi les différentes choses que je fait sur ma voiture, tant pis pour eux, je continu ma vie en utilisant ma voiture avec bonheur. :)

Pour finir, c'est quand même très étrange qu'un jeune homme de 26 ans que je suis, arrive à obtenir une consommation mixte plus basse qu'un homme comme wally surnommé de conduire comme un grand père alors qu'il a plus d'expérience que moi, et que j'ai appris des choses en mécanique grâce à ces récits avant de m'inscrire sur le forum.
Si les additifs et aimants et mélanges n'avaient aucunes efficacités, comment expliquer que je consomme si peux ?
Je dis ça, je dis rien ... :sleep:

Anciennes Honda :
Wally80

Message par Wally80 »

lelyon a écrit :
Pour finir, c'est quand même très étrange qu'un jeune homme de 26 ans que je suis, arrive à obtenir une consommation mixte plus basse qu'un homme comme wally surnommé de conduire comme un grand père alors qu'il a plus d'expérience que moi, et que j'ai appris des choses en mécanique grâce à ces récits avant de m'inscrire sur le forum.
Si les additifs et aimants et mélanges n'avaient aucunes efficacités, comment expliquer que je consomme si peux ?
Je dis ça, je dis rien ... :sleep:
C'est gentil de penser à moi. 8)
Tu n'as pas répondu à ma question: tu es bien en 16 Pouces...Si c'est la cas, je suis persuadé que ça correspond à au moins 0,5 litre au 100 km....
Dans l'ordre des arguments:
-une bonne re-programmation peut permettre d'avoir un couple plus bas dans les tours, tout en le conservant sur une plage suffisante, pour conduire en souplesse.
-les additifs directement liés à une bonne huile, ça peut faire économiser du carburant, mais sur de petits parcours , comme tu le dis, en réduisant les frottements à froid...
-les aimants: j'y crois pas, car je ne vois aucune réponse chimique...à leur présence!
Quant au SP 95...0K pour peut être améliorer le taux de pollution..

Je suis certes un Papy, mais je conduis comme la plupart des conducteurs...Mais en respectant la mécanique à froid notamment et en pensant à la planète le plus souvent..D'où mon possession de la conso, quelque soit le type de véhicule que je conduis.

Je me fais pardonner des consos que je faisais dans les années 1975 avec mes véhicules sportifs qui atteignaient des consos de 20 litres au 100!!!!!!!!!!!!
R1FREDERIC74

nicopod a écrit :Et encore, en reprog je consomme plus, et la voiture a des ratées à bas régime, je reste en stock !
Tu avais des ratés avec une reprog de quelle niveau ? Stage 2, 3, 4 ?
omb34
Super Modo
Yumer's

Message par omb34 »

Je ne pensais pas particulièrement à toi Lelyon dans mes propos ... bien que cela soit bien de tester différente chose comme 4% de SP 95 dans le gazole ; si ça peut réduire les taux de particules, les odeurs abondantes à froid, l'encrassement de la vanne EGR. Mais qu'en serait-il sans les additifs moteurs spécifiques (carburant/moteur)? Et sans les aimants. Il faut être réaliste, le matin il fait 15°C et en journée on est plutot 22°C ... forcément cela fait moins consommer.

Et puis cela fait des années que je suis la conso de Wally et franchement sans rien de cela, il arrive à consommer largement moins de 5l/100 Km et tout d'origine ; il a une conduite écolo notre ami.... Après mettre du SP95 dans le réservoir, tout le monde peut le faire sans se ruiner et je suis sûr que cela apporte beaucoup niveau rejet polluant.

J'essaie juste de faire la part des choses.

Cela fait des années que la presse auto teste des aimants sur les voitures sans que cela change quoique ce soit
lelyon
Accro

Message par lelyon »

Ok pour le suivi des consommations de Wally.
C'est vrai qu'avant que je commence à faire mes expériences j'étais à 4,9L/100 @2000km donc d'origine on peut aller à moins de 5L, mais en-dessous c'est un poil plus dur.

Sinon Wally je suis de nouveau en roue d'origine 17" depuis plusieurs semaines, regarde par là, il faut suivre :D

Concernant la température, dans la Vienne (86) les matins des jours précédents il faisait pas plus de 5°, c'est pas non plus la grosse chaleur, hier matin j'ai même eu 1°.

Sinon depuis le mois de décembre je suis en reprog (stage1 -> stage2 -> stage3), ormi la stage 1, je consomme un poil plus que lorsque j'étais d'origine pour la même époque. Depuis que je suis en reprog, j'ai du mal à descendre en-dessous des 5L/100 réels, à voir dans les prochains pleins à venir avec la stage 3. :bv:
Modifié en dernier par lelyon le 09 déc. 2023 18:34, modifié 1 fois.

Anciennes Honda :
Répondre