Kweed's new ride: Cr-Z GT édition limitée!

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
kouider

Kweed's new ride: Cr-Z GT édition limitée!

Message par kouider »

Ça y est, après 5 ans passé en Honda Civic 8G, testé plusieurs motorisations, 1.4; 2.2; 1.8, certes, il m'en manque une, peut être une autre fois, j'ai décidé de passer à autre chose.
Tout d'abord je m'orientais naturellement vers la 9ème version de la Civic, je l'ai testé en 1.8i-vtec, et 2.2i-dtec, et j'ai failli signé pour une 2.2i-dtec exécutive, ça s'est franchement joué à 2/3h près, mais pas le temps d'aller à la banque finaliser ça.
Du coup en retournant chez mon concess pour faire la révisions des 80000km, j'ai vu ce Cr-Z dans le hall, modèle d'expo, 46km au compteur, c'est à dire quasi neuf, à un bon prix, l'idée m'est venue, moins cher que la Civic, j'ai toujours voulu une hybride, et si j’attendais 1 ou 2 ans avant une 9G? Peut être qu'il y aura une version restylée, avec une grosse offre, un peu comme mon ancienne virtuose que j'avais eu à 20000euros neuve?
Je vend ma Civic quelques jours après, et je passe ma commande. Une chance, (ou pas peut être) je suis en vacances, donc, pas besoin de voiture dans l’immédiat, je redécouvre les joies de la marche à pied, et de l'autobus ( :oops: ça non, en fait ça m'avais pas manqué).
Je peut enfin recevoir mon Cr-Z hier, mais à peine reçu je doit déjà le laisser, je part pour Paris (avant première d'Expendables au Grand Rex, en présence des acteurs) Je décide d'y aller en train, plutôt que de me le faire esquinter le 1er jour.
Retour ce matin, et enfin l'occasion de rouler un peu plus.
Le tableau de bord est vraiment superbe, un vrai vaisseau spatial, l'effet 3D du compteur de vitesse est génial, il y à des boutons partout, l’ordinateur de bord à je ne sais combien de pages, d’ailleurs je ne sais même pas comment on réinitialise la conso moyenne, j'ai essayé comme pour la Civic, mais ça doit pas être ça.
Niveau conduite je ne roule qu'en eco pour l'instant, super pour avoir une conduite coulée en ville, et du couple à bas régime. Le maintien des sièges est aussi très bon.
Bon, trêve de bavardages, places au photos!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par kouider le 10 août 2012 14:27, modifié 1 fois.
Tcham

Re: Kweed's new ride: Cr-Z GT édition limitée!

Message par Tcham »

sympa les photos ,faudra que tu me montre la bete. :wink:
taiji_khan

Message par taiji_khan »

Elle est kawai :D good job Kweeds :)
Wallalha
Addict
Véhicule : 1.8 sport

Message par Wallalha »

Belle voiture, Belles images :)

Tu as utilisé quoi comme matériel pour la shooter ?
@+
Wallalha
kouider

Message par kouider »

Wallalha a écrit :Belle voiture, Belles images :)

Tu as utilisé quoi comme matériel pour la shooter ?
Nikon D3100 et objectif 35mm 1.8
florentd55

Message par florentd55 »

Belle voiture et belles photos. C'est une voiture qui m'aurait bien intéressé mais dommage que les sièges arrières soient inutilisables, même pour dépanner.
Kamikaze 007

Message par Kamikaze 007 »

Félicitations,il est magnifique le CRZ dans cette couleur 8)
Modifié en dernier par Kamikaze 007 le 10 août 2012 19:16, modifié 1 fois.
kouider

Message par kouider »

florentd55 a écrit :Belle voiture et belles photos. C'est une voiture qui m'aurait bien intéressé mais dommage que les sièges arrières soient inutilisables, même pour dépanner.
Je pense pas qu'elles soient inutilisables, pas confortables sûrement, mais elles peuvent dépanner.
Wally80

Message par Wally80 »

Belle couleur en effet, et belles photos !

Cette voiture me suffirait à 90 % du temps..Mas les 10 % restant elle est inutilisable en ce qui me concerne!
Ptitours

Message par Ptitours »

Félicitation pour ta nouvelle acquisition! 8)
Je craquerai bien dessus, mais il manque 2 portes de plus.... :lol:
nonovtec

Message par nonovtec »

Comme dit ailleurs, félicitations l'ami!!!

Le CRZ, tu verras, c'est quelque chose!!!!!
Oside

Message par Oside »

Superbe ce Cr-Z :wink: :drm: :drm:

Je le trouve vraiment sympa, c'est dommage qu'il n'y ait pas une version qui carbure au gazout...
omb34
Super Modo
Yumer's
Pays : France

Message par omb34 »

Superbe ton CR-Z et très belle sellerie Cuir :D :D
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
SupraDolph

Message par SupraDolph »

Très bel achat, tu nous diras ce que ça vaut en mode sport sortie de la ville ^^
La CR-Z j'ai tellement bavé sur le prototype que quand la version de série est sortie j'ai été déçu par le design (surtout arrière) qui n'a plus rien à voir avec le proto. Et la motorisation pareil dans mes rêves c'était un hybride de 200ch...
régliss'

Message par régliss' »

Bel achat !
kouider

Message par kouider »

Merci à vous! Je viens de faire plus de 400km avec mon Cr-Z, petit trajet Bourges/Marne la vallée, nationale+autoroute, je m'en sort avec une conso de 6/100, je trouve ça très bon pour une voiture en rodage, le même trajet avec la 1.8 ça tournais autour de 7.5. J'ai testé un peu le mode sport sur quelques sorties de rond point, ça change carrément la voiture! Elle a un beau son je trouve (de l’intérieur après dehors je sais pas si on entend quelques chose) Le confort est aussi très bon, ferme mais pas tape-cul. Un point aussi que j'avais pas vu, sur la GT il y a l'autoradio "premium" avec caisson de basse, très agréables, surtout pour écouter ça par exemple:
http://www.youtube.com/watch?v=8ESdn0MuJWQ (aïe pas sur la tête! aïe pas sur la tête!) :D Remarquez qu'il y a un Cr-Z dans le clip!
Enfin bon, tout ça pour dire que je suis satisfait de mon achat, la qualité perçue intérieure me semble un cran au dessus de la civic, tenue de route excellente, conso contenue. Souvent quand je me gare, je voit des gents s’arrêter devant en se disant: "c'est pas mal! Qu'est ce que c'est?" Vu qu'on doit être 2 à en avoir un dans ma ville, ça se comprend!
Tcham

Message par Tcham »

6l/100 c'est pas mal du tout.les 124 ch doit y être pour quelque chose.
j suis curieux de savoir si les 2 places arrière sont confortable sur de la longue distance.ta prévu des modifications sur la voiture?

j demande ça vu que ta toujours modifié quelque chose sur tes ancienne civic. ;-)
kouider

Message par kouider »

Pour les modifs, je vais surement passer en full leds intérieur, faut que je trouve les bonnes références. Après, je sais pas.
Tcham

Message par Tcham »

t aurais pas modifier quelque chose sur le crz ça m aurait paru bizarre ;-) .

ça doit être le même type de led que sur la civic nan?
nonovtec

Message par nonovtec »

kouider a écrit :Pour les modifs, je vais surement passer en full leds intérieur, faut que je trouve les bonnes références. Après, je sais pas.

Va voir mon post où tu sais, j'ai tout référencé!!!!! :roll: :wink:

Pis tu verras, si tu t'y prends bien, le CRZ passe en dessous de 5L, en fonction de l'huile moteur, ton envie de conduite, la pression dans les pneus..... très important les pneus!!!! :wink:

Bref, comme tu dis, la finition est made in Japan (logiquement la tienne en est une????), et est donc quand même au-dessus d'une Civic made in England, malheureusement!!

Je ne crache pas dans la soupe ni sur mes anciennes Civic, mais j'avoue que c'est autre chose tout de même!!! :wink:
kouider

Message par kouider »

nonovtec a écrit :
kouider a écrit :Pour les modifs, je vais surement passer en full leds intérieur, faut que je trouve les bonnes références. Après, je sais pas.

Va voir mon post où tu sais, j'ai tout référencé!!!!! :roll: :wink:
Je vais voir ça!
phil

Message par phil »

Tcham a écrit :6l/100 c'est pas mal du tout.les 124 ch doit y être pour quelque chose.
j suis curieux de savoir si les 2 places arrière sont confortable sur de la longue distance.ta prévu des modifications sur la voiture?

j demande ça vu que ta toujours modifié quelque chose sur tes ancienne civic. ;-)

Les places arrières ne peuvent etre confortables que pour des enfants en bas-age!!pas pour des adultes :roll:
kouider

Message par kouider »

Elles peuvent dépanner, mais pour une personne, car pour la place derrière le conducteur, ça dépend de la taille de ce dernier. Ou alors il faut avoir des passagers de 1m50 :D
Tcham

Message par Tcham »

phil a écrit :
Tcham a écrit :6l/100 c'est pas mal du tout.les 124 ch doit y être pour quelque chose.

Les places arrières ne peuvent etre confortables que pour des enfants en bas-age!!pas pour des adultes :roll:

dommage que les places arrières sont limité seulement aux enfant de moins de 10 ans :( .

Faut faire du yoga pour s'assoir derrière :lol:

Kweed,tu es en équipe la semaine prochaine?
nonovtec

Message par nonovtec »

kouider a écrit :Elles peuvent dépanner, mais pour une personne, car pour la place derrière le conducteur, ça dépend de la taille de ce dernier. Ou alors il faut avoir des passagers de 1m50 :D
Moi j'ai coutume de dire que : je ne prends que des nains cul-de-jatte, comme ça, pas de soucis!!!! :lol: :lol: :lol:
kouider

Message par kouider »

Tcham a écrit :
phil a écrit :

dommage que les places arrières sont limité seulement aux enfant de moins de 10 ans :( .

Faut faire du yoga pour s'assoir derrière :lol:

Kweed,tu es en équipe la semaine prochaine?
Oui, du matin.
Gom

Message par Gom »

kouider a écrit :Elles peuvent dépanner, mais pour une personne, car pour la place derrière le conducteur, ça dépend de la taille de ce dernier. Ou alors il faut avoir des passagers de 1m50 :D
Il n'y a pas que la taille aux jambes qui gêne, la hauteur est trop contenue aussi. Ou alors il faut la mettre en décapotable... Mes 1m87 ne logent pas à l'arrière du CRZ, même avec le siège conducteur avancé au maxi.
Tcham

Message par Tcham »

une fausse voiture 4 places .Dominique Chapatte l'avait stipulé dans le pseudo "essai" de la crz .

Si tu es dispo vendredi aprem on se fait un shooting Honda Kid S Hybrid :lol:
kouider

Message par kouider »

Tcham a écrit :une fausse voiture 4 places .Dominique Chapatte l'avait stipulé dans le pseudo "essai" de la crz .

Si tu es dispo vendredi aprem on se fait un shooting Honda Kid S Hybrid :lol:
Ok, pas de problèmes!
kouider

Message par kouider »

1000km avec le Cr-Z, que du bonheur, je me retrouve avec des autonomies de 770km, équivalentes à ce que je pouvait avoir avec le 1.8, mais avec un réservoir de 10l de moins :D Ma dernière conso moyenne avec plus de la moitié du plein juste en ville et le reste mixte: 6.18 calculée, 6.4 à l'odb. J'utilise au maximum le mode éco, je trouve pas que ça rende la voiture molle, ça marche correctement.
Répondre