Tout d'abord je m'orientais naturellement vers la 9ème version de la Civic, je l'ai testé en 1.8i-vtec, et 2.2i-dtec, et j'ai failli signé pour une 2.2i-dtec exécutive, ça s'est franchement joué à 2/3h près, mais pas le temps d'aller à la banque finaliser ça.
Du coup en retournant chez mon concess pour faire la révisions des 80000km, j'ai vu ce Cr-Z dans le hall, modèle d'expo, 46km au compteur, c'est à dire quasi neuf, à un bon prix, l'idée m'est venue, moins cher que la Civic, j'ai toujours voulu une hybride, et si j’attendais 1 ou 2 ans avant une 9G? Peut être qu'il y aura une version restylée, avec une grosse offre, un peu comme mon ancienne virtuose que j'avais eu à 20000euros neuve?
Je vend ma Civic quelques jours après, et je passe ma commande. Une chance, (ou pas peut être) je suis en vacances, donc, pas besoin de voiture dans l’immédiat, je redécouvre les joies de la marche à pied, et de l'autobus ( :oops: ça non, en fait ça m'avais pas manqué).
Je peut enfin recevoir mon Cr-Z hier, mais à peine reçu je doit déjà le laisser, je part pour Paris (avant première d'Expendables au Grand Rex, en présence des acteurs) Je décide d'y aller en train, plutôt que de me le faire esquinter le 1er jour.
Retour ce matin, et enfin l'occasion de rouler un peu plus.
Le tableau de bord est vraiment superbe, un vrai vaisseau spatial, l'effet 3D du compteur de vitesse est génial, il y à des boutons partout, l’ordinateur de bord à je ne sais combien de pages, d’ailleurs je ne sais même pas comment on réinitialise la conso moyenne, j'ai essayé comme pour la Civic, mais ça doit pas être ça.
Niveau conduite je ne roule qu'en eco pour l'instant, super pour avoir une conduite coulée en ville, et du couple à bas régime. Le maintien des sièges est aussi très bon.
Bon, trêve de bavardages, places au photos!