Daihatsu Sirion 1.3 102ch X 4WD de Florentd55

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
Répondre
florentd55

Re: Daihatsu Sirion 1.3 102ch X 4WD de Florentd55

Message par florentd55 »

omb34 a écrit :Daihatsu, c'est le Groupe Toyota ; pas étonnant que ça ne tombe pas en panne
Du vrai made in Japan
Damien a écrit :C'est celle la et toujours dans le meme état ! J'ai pas le temps de la restaurer pour l'instant.... de plus j'aimerais lui greffer un autre moulin..... :twisted:
Ca peut être sympa, tu pense à quoi quand tu dis un autre moulin?
taiji_khan a écrit :Flo, ta Daihatsu, je l'aaaaaadooooooooore !!! :D
Moi aussi!! Tu peux en trouver une sur leboncoin, ça décote énormément. J'ai eu la mienne il y a 2 ans et demi, en super état, elle avait 40000km et je l'ai payé 4500€
Damien

Message par Damien »

Je pense a un 3 cylindres comme d'origine mais avec un escargot en plus :twisted:
Moteur de la Charade GTti :wink:
florentd55

Message par florentd55 »

Et tu penses faire tout ça quand à peu près?
Damien

Message par Damien »

Ca c'est la question qui reste sans réponse !!!! Quand j'aurais tout ce qu'il me faut et surtout quand j'aurais terminé la Glanza....
florentd55

Message par florentd55 »

Aujourd'hui j'avais un peu de temps, et comme mes parents ne sont pas là j'en ai profité pour leur piquer le garage, contrairement au miens on y voit clair, et il y a l'eau et l'électricité, c'est mieux pour bricoler.

Je me suis occupé de la Sirion, j'ai acheté un transformateur de rouille, le même que celui qui a été utilisé pour le châssis, et je me suis occupé des quelques traces qu'il y avait à certains endroits

Image

Et là j'ai laissé ouvert toutes les parties où j'ai traité quelque chose et elle est en train de sécher dans le garage, faudra juste que je pense à l'enlever ce soir pour qu'ils puissent y rentrer la Fiesta.

Image

Un autre truc qui me génait, le support de la plaque d'immatriculation arrière tapait contre la carrosserie, je voulais mettre quelque chose, style un bout de mousse pour que ça soit calé. Voilà mon 1er essai (provisoire bien sûr), j'avais mis des pneus de voitures de circuits électriques!!

Image

Image

Alors je suis parti chez M Bricolage voir ce qu'il y avait, je voulais un truc qui ne retiennent pas l'humidité quand c'est mouillé, donc les patins de chaises j'en voulais pas, et j'ai trouvé des petits trucs en plastiques autocollants:

Image

Et ça va niquel, le support de plaque ne bouge plus quand je ferme le coffre, et il n'est plus en appuie contre la carrosserie

Image
omb34
Super Modo
Yumer's
Pays : France

Message par omb34 »

Tu devais être nu dans ton garage grace à ton antislip :lol: :lol: :lol:

Bon sinon le controleur m'a dit que j'avais de la rouille au niveau d'une attache du silencieux d'échappement ... et qu'il fallait absolument le traiter sinon ça risque de casser avec le temps ... je vais donc acheter du Frameto finition couleur noire et je ferai ça très bientot
Honda SH 125i - 94.000 Km
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km
Honda Coupé Accord 2.0i - 208.000 Km
Lexus RX 450H (2011) - 145.000 Km (07.2018)
Anciennement Honda Civic Hybrid - 147.000 Km
Anciennement Citroën ZX 1.4i - 240.000 Km
Anciennement CX 25 GTI Turbo
florentd55

Message par florentd55 »

omb34 a écrit :Tu devais être nu dans ton garage grace à ton antislip :lol: :lol: :lol:

Bon sinon le controleur m'a dit que j'avais de la rouille au niveau d'une attache du silencieux d'échappement ... et qu'il fallait absolument le traiter sinon ça risque de casser avec le temps ... je vais donc acheter du Frameto finition couleur noire et je ferai ça très bientot
J'ai beau regarder la photo je ne vois pas de quoi tu parles.

Evite Frameto, j'avais pas mal regardé les avis sur Internet avant et tout le monde est d'accord pour dire que c'est le pire.
omb34
Super Modo
Yumer's

Message par omb34 »

florentd55 a écrit :Evite Frameto, j'avais pas mal regardé les avis sur Internet avant et tout le monde est d'accord pour dire que c'est le pire.
Pourtant il y a 15 ans je l'avais utilisé sur un échappement tout rouillé ; la finition était vraiment nickel ; rien à dire ; la rouille avait disparu. ... je peux utiliser Frameto suivi de Rustol ... enfin bon je surveillerai ça tous les 6 mois ... sinon tu conseilles quoi?
florentd55

Message par florentd55 »

J'en sais rien, je ne l'ai jamais utilisé, c'est juste ce que j'ai vu à plusieurs endroits en fouillant sur Internet.
Perso j'ai pris Dinitrol, tout simplement parce que c'est la marque qu'utilise le garage où j'ai été et il fait pas mal de restaurations de voitures anciennes (principalement des Porsche et des Coccinelles) donc j'ai confiance, surtout quand je vois l'état des voitures qu'il a.
omb34
Super Modo
Yumer's

Message par omb34 »

Ok, merci, je retiens ... ça s'achète à Leroy Merlin?

Sinon l'antislip :lol:

Image
florentd55

Message par florentd55 »

Ah oui, j'avais pas vu!!

J'ai déjà vu du transformateur de rouille de marque Julien à Brico dépôt, il parait qu'il marche bien.
omb34
Super Modo
Yumer's

Message par omb34 »

Je verrai bien tout ça ... merci pour l'info :wink: :D
florentd55

Message par florentd55 »

Tout à l'heure j'ai voulu aller faire un tour avec la Sirion, et elle a pas voulu, batterie à plat. Ca fait un moment que je m'y attendais, la batterie à pas loin de 9 ans, c'est déjà pas mal.
Du coup j'ai voulu la démarrer avec la Civic avec les câbles, sauf que les constructeurs font de plus en plus chier sur les voitures modernes, tout est fait pour qu'on ne puisse rien faire sous le capot, et sur la Civic c'est impossible de brancher des pinces sur la batterie, les cosses sont dans un creux et on ne peut pas y accrocher les pinces, c'est abusé, faut pas tomber en panne de batterie avec une Civic 9G.
Du coup j'ai pris la Fiesta de ma mère pour démarrer la Sirion, et ça a été tout seul.
J'ai été chez Feu Vert voir si ils avaient une batterie en stock, mais comme d'habitude avec cette voiture, les références des catalogues ne sont pas bonnes, donc ils n'en ont pas, ils doivent me rappeler demain voir si ils peuvent en commander une.
nonovtec

Message par nonovtec »

Attention Flo!!!

Je me rappel qu'il ne faut surtout pas démarrer une Civic avec des câbles, sous peine de cramer l'ECU en cas de sur-tension.... :roll:

Sur le CRZ idem et je ne pense pas que la 9G soit exempte.... :roll:

Ou de faire l'inverse!! D'utiliser sa Civic pour démarrer une autre tuture.... :wink:
florentd55

Message par florentd55 »

Je ne savais pas, merci pour l info. Pourtant sur les autres voitures ca pose pas de problemes, bizarre.
florentd55

Message par florentd55 »

Feu Vert m'a trouvé ma batterie, ils l'ont commandé, je l'aurais dans 3 ou 4 jours, et en plus pas trop cher, 90€.

Je l'ai démarré tout à l'heure, elle a accepté sans les pinces, alors je l'ai laissé tourner une quinzaine de minutes pour qu'elle charge un peu, je faisais des aller/retours entre mes 2 garages qui sont séparés d'une vingtaine de mètres!!
ito77550

Message par ito77550 »

florentd55 a écrit :Tout à l'heure j'ai voulu aller faire un tour avec la Sirion, et elle a pas voulu, batterie à plat. Ca fait un moment que je m'y attendais, la batterie à pas loin de 9 ans, c'est déjà pas mal.
Du coup j'ai voulu la démarrer avec la Civic avec les câbles, sauf que les constructeurs font de plus en plus chier sur les voitures modernes, tout est fait pour qu'on ne puisse rien faire sous le capot, et sur la Civic c'est impossible de brancher des pinces sur la batterie, les cosses sont dans un creux et on ne peut pas y accrocher les pinces, c'est abusé, faut pas tomber en panne de batterie avec une Civic 9G.
Du coup j'ai pris la Fiesta de ma mère pour démarrer la Sirion, et ça a été tout seul.
J'ai été chez Feu Vert voir si ils avaient une batterie en stock, mais comme d'habitude avec cette voiture, les références des catalogues ne sont pas bonnes, donc ils n'en ont pas, ils doivent me rappeler demain voir si ils peuvent en commander une.

Bizarre j'ai demarré mon autre voiture au cable il y a 2 semaine et je n'ai pas eu de problème a mettre mes pinces sur le civic :?
florentd55

Message par florentd55 »

Elles sont grosses mes pinces, c'est surement pour ça.
ito77550

Message par ito77550 »

florentd55 a écrit :Elles sont grosses mes pinces, c'est surement pour ça.
Peut etre moi c'est des vieilles pinces :lol:

Sinon vraiment belle ta sirion j'adore :)
florentd55

Message par florentd55 »

Merci.

Par contre fait attention avec les pinces sur la Civic, regarde la page d'avant:
nonovtec a écrit :Attention Flo!!!

Je me rappel qu'il ne faut surtout pas démarrer une Civic avec des câbles, sous peine de cramer l'ECU en cas de sur-tension.... :roll:

Ou de faire l'inverse!! D'utiliser sa Civic pour démarrer une autre tuture.... :wink:
ito77550

Message par ito77550 »

florentd55 a écrit :Merci.

Par contre fait attention avec les pinces sur la Civic, regarde la page d'avant:
nonovtec a écrit :Attention Flo!!!

Ah ouais j'étais pas au courant :shock: et j'ai surtout jamais vu ça sur mes anciennes voiture :?
florentd55

Message par florentd55 »

Pareil, je ne savais pas, et je ne me suis jamais posé de question avec les autres voitures
ito77550

Message par ito77550 »

florentd55 a écrit :Pareil, je ne savais pas, et je ne me suis jamais posé de question avec les autres voitures
Je l'ai fais beaucoup de fois et je n'ai jamais eu un seul problème mais maintenant j'éviterais avec ma civic :lol:
In Nomine Seth

Message par In Nomine Seth »

Effectivement sur les véhicules modernes avec pas mal d'électronique, il faut éviter de les démarrer avec un autre véhicule. Par contre avec un booster ou une autre batterie seule il n'y a pas de contre-indication.
omb34
Super Modo
Yumer's

Message par omb34 »

Il faut surtout respecter l'ordre dans le branchement des cables ... d'abord le + et après le - à la masse ... quand la voiture a démarré, on débranche en sens inverse.
florentd55

Message par florentd55 »

C'est bon, j'ai ma batterie, la Sirion peut à nouveau rouler
nonovtec

Message par nonovtec »

In Nomine Seth a écrit :Effectivement sur les véhicules modernes avec pas mal d'électronique, il faut éviter de les démarrer avec un autre véhicule. Par contre avec un booster ou une autre batterie seule il n'y a pas de contre-indication.

Voilà, merci de me conforter dans mon idée qui n'était pas une idée surgis de nulle part... :roll:

Des fois je bafouille, me plante, mais sur ce coup, il me semblait bien avoir raison, peut-être pas à 100%, mais il me semblait bien....

Sinon, toujours aussi belle ta petite charrette des villes que j'adore!!! :twisted: :wink:
florentd55

Message par florentd55 »

Une petite modif de kéké:

Image

J'avais un bon d'achat à utiliser chez Norauto, je ne savais pas quoi prendre, alors j'ai pris ces bouchons de valve avec le drapeau japonais, je trouve que ça va bien sur une Daihatsu.
omb34
Super Modo
Yumer's

Message par omb34 »

Ces bons d'achat ça gave ... tu aurais dû acheter de l'huile moteur
florentd55

Message par florentd55 »

C'est ce que j'ai pris, pour la Civic, mais ça faisait pas tout à fait le compte alors j'ai pris ça en plus. C'était une promo quand j'ai acheté mes pneus hiver chez eux, ça faisait un bon d'achat pour après.
Répondre