EG6ix Clean Hatch

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
LilouVtec

Re: Honda civic Eg6 / Stock mais pas pour longtemps ...

Message par LilouVtec »

Comme je dis souvent: sans la maîtrise, la puissance n'est rien.. Pour moi ça veut tout dire! Que tu ais 130 ch, c'est pas un soucis!! Tu as que 900 kg à tracter comparé aux autres qui en ont 1300 facile!! Donc le rapport poids/puissance est bien là.. :wink:

Donc pas d'excuse!!! :langue0: :langue0:

Et puis il y a bien une "coupe" à la fin!! Si si!!!! Donc à fond les manettes!!!! :bv: :bv: :bv: :lol: :lol:
Dooky-San

Message par Dooky-San »

Ah bien ça change tout, ça va chier alors :twisted: :twisted: :twisted:
KeVtec

Message par KeVtec »

OOOOOHHHHHH vous allez arrêter de polluer le topic de presentation de ma voiture !! :-x :-x

Le prochain qui est hors sujet je le ... :xtress: :alfinfrance: :alkap: :arakis: :belz: :wo: :tinostar:

:D
LilouVtec

Message par LilouVtec »

hey les "ptits nouveaux" on se calme là?? :langue0: :langue3: :joint:
KeVtec

Message par KeVtec »

Première commande pour l'EG effectuer :alucard:
En prévision du relais Alsace, le changement des plaquettes de frein et une purge s'impose ! Parce que la ... sa ne freine pas :shock:
Donc je vais recevoir dans pas longtemps des plaquettes toute neuve, des Ferodo DS2500, pour l'avant et l'arrière, ainsi que des durites avia Goodridge et du liquide de frein RBF600.
Sa va enfin freiner comme il faut :audi:
Je sait de plus en plus a quoi ma voiture va ressembler, j'ai hâte de m'attaquer a l’esthétique :twisted: :twisted: , mais d'abord je doit régler les choses plus urgente en premier !
LilouVtec

Message par LilouVtec »

Vivement que l'on se monte tout ça!!! :twisted:
KeVtec

Message par KeVtec »

LilouVtec a écrit :Vivement que l'on se monte tout ça!!! :twisted:
Oui et vivement qu'on commence la transformation :twisted: :twisted: :twisted:
yo@nn

Message par yo@nn »

sympa la couleur ;) ... bonne prépa à toi ... :)
KeVtec

Message par KeVtec »

yo@nn a écrit :sympa la couleur ;) ... bonne prépa à toi ... :)
Merci bien yo@nn :)
nonovtec

Message par nonovtec »

Vivement samedi que les hostilités commencent.... :twisted: :twisted:
KeVtec

Message par KeVtec »

Ah oui oui oui !!! Olive ta mis au courant de ce que je vais recevoir ? :twisted:

Au faite Nono, j'ai télécharger le workshop pour regarder pour la purge, faut commencer par la roue arrière droite, j'ai mis tout sa sur clé usb :wink:
nonovtec

Message par nonovtec »

KeVtec a écrit :Ah oui oui oui !!! Olive ta mis au courant de ce que je vais recevoir ? :twisted:

Au faite Nono, j'ai télécharger le workshop pour regarder pour la purge, faut commencer par la roue arrière droite, j'ai mis tout sa sur clé usb :wink:
Impecc le workshop, ça m'intéresse fortement!!! :wink:

Bien vu de l'avoir sous la main, on ne sait jamais et qui sait, peut-être sera-t-il imprimé un jour..... :lol: :lol: :lol:
KeVtec

Message par KeVtec »

nonovtec a écrit :Impecc le workshop, ça m'intéresse fortement!!! :wink:

Bien vu de l'avoir sous la main, on ne sait jamais et qui sait, peut-être sera-t-il imprimé un jour..... :lol: :lol: :lol:
Ah bin si tu veux me l'imprimer a l'hosto', moi je dit pas non :roule:
nonovtec

Message par nonovtec »

KeVtec a écrit :
nonovtec a écrit :Impecc le workshop, ça m'intéresse fortement!!! :wink:

Ah bin si tu veux me l'imprimer a l'hosto', moi je dit pas non :roule:

Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut...... :roll:
KeVtec

Message par KeVtec »

Aller hop, ressort court Tein commander, en espérant les recevoir avant le relais !!

J'ai aussi commander un moyeu pour mon futur volant, ainsi qu'un cache-klaxon avec le logo Honda dessus 8) 8)

Image
KeVtec

Message par KeVtec »

Préparation de la civic pour le relais Alsace fini :twisted: :twisted:

Hier matin rendez-vous avec Nono, Lilou, et Dooky pour préparez la voiture avant le relais, donc au programme, changements des plaquettes de freins avant-arrières, montage des durites avia et pose des ressorts court Tein.
Image

Nono et Dooky, s'attaque au démontage des amortisseurs avant pendant que Lilou commence le montage des plaquettes arrières, et moi je les aide comme je peux :lol: :lol:

C'était vraiment le moment de changer les plaquettes parce qu'elles était mortes de chez mortes, a l'avant comme a l'arrière.

Arrière
ImageImage
ImageImage

Avant
ImageImage
ImageImage

On comprend mieux en voyant sa pourquoi sa ne freinais pas !!! Je ne comprend pas comment a fait l'ancien propriétaire de la voiture, pour rouler avec sa :roll:

Pendant ce temps temps Nono et Dooky on monter les deux ressort avant.

ImageImageImage

EN prime, une magnifique photo de votre méchant modo Nonovtec :twisted: :lol:
Image
Jusqu'ici tout se passait très bien, après être parti manger, nous nous attaquons au amortisseurs arrière, et déjà en dévissant le boulon de l'amortisseur arrière gauche, Nono ce rend compte que quelque chose cloche car il a du mal a se dé-serrer.
On tombe l'amorto' et la on voit que le boulon est serrer un peu en travers, impossible a le dévisser. Je part avec Lilou dans un Feu-Rouge ( :mrgreen: ) pour voir si ils peuvent nous enlever sa, car après plusieurs essaye pas moyen de l'enelever.
On arrive la-bas, on explique notre problème et première réponse, "votre amortisseur est mort, faut le changer ...", un mécano essaye quand même, mais n'a pas du beaucoup forcer pour éviter de me péter l’amortisseur et devoir m'en repayer un :langue0:
Bref, va falloir trouver une autre solution, j'en profite pour acheter un autoradio neuf pour remplacer la belle daube que j'avais dans la voiture, et la, Lilou voit une personne qu'il connait et lui explique le soucis.
Et cette personne nous dit de couper le boulon, et il regarde l'amortisseur et nous dit qu'il est foutu, car il est marqué sur la tige, donc risque de fuite ...
Image
La personne qui a monter l’amortisseur a très certainement du maintenir la tige avec une pince pour pouvoir visser le boulon, il a du coup endommager la tige et le filetage du boulon, qui était de travers.
Bref on rentre, on coupe le boulon et on met en place le ressort Tein, et l'amortisseur commence a fuir, alors qu'avant non ... Surement du au nouveau ressort.
Pendant j'étais parti avec Lilou, Nono et Dooky ce sont attaquer au montage des durites avia, maintenant sa freine !!! :twisted: :twisted:
J'ai déjà, commander un jeu d'amortisseurs pour l'arrière :evil: :evil: , même si il ne fuit pas une fois la voiture poser au sol et après avoir fait 150 kilomètres, je ne prend pas de risque !

Malgré cette petite mésaventure, je suis bien content du résultat, la voiture est poser juste ce qu'il faut 8-)
ImageImage

Encore un grand merci a Nono, Lilou et Dooky pour ce travail, et a Phil pour l'utilisation de son garage :D
Démon
Administrateur
Yumer's
Pays : France
Véhicule : Jazz - GK5

Message par Démon »

Joli taf :wink: , l'autoradio fallait attendre, le mien va dégager, tout comme les HP arrières.

PS: nono et sa tête de tous les jours. :lol:
Image
Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Jantes Tomason TN1 Black
nonovtec

Message par nonovtec »

Enfoirés X2!!!!

Du boulot comme j'aime, sauf pour ce satané amorto!!!
Il y en a toujours un pour te faire péter un boulon!!!

Je me répète, mais fais moi un chèque signé, le reste j'en fais mon affaire!!!

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk ;)
KeVtec

Message par KeVtec »

:zm: :zm: :zm: :xa: :xa: :cat: :cat:

Ce matin je suis parti faire 2-3 courses dans un magasin pas loin de chez moi, ensuite je suis passer prendre du lave-glace dans un norauto et quelle surprise j'ai eu en arrivant chez moi que mon pare-choc avant a été frotté ...
Se garer loin des autres sur un parking ne suffit plus apparemment, le seul c*n qui se met a coté de moi ne sait pas se garer :evil: :evil:

Image
Démon
Administrateur
Yumer's

Message par Démon »

Toujours le même problème^^ :( :x

La dernière fois que je suis passé à un magasin en EG6 avec ma femme, elle est rentrée chercher ce qui lui fallait et je suis resté dans la caisse.
Pourquoi ? Pour m'éviter ce genre de surprises. C'est bizarre car quand une personne se met à côté, elle fait doucement et regarde bien si elle ne touche pas, sachant que tu es là pour surveiller.
Image
Jantes Tomason TN1 Black
nonovtec

Message par nonovtec »

Exact Chris....

Même constat malheureusement....

KeVtec

Message par KeVtec »

J'aurais vu avant de rentrer chez moi qu'il était frotter, je crois que j'aurais fait un massacre :arakis: :alfinfrance: :alfinfrance: :alfinfrance:
KeVtec

La Kev'mobile / Civic Eg6

Message par KeVtec »

Aller, quelques nouvelles de l'Eg !

Volant Nardi enfin posé, avec le klaxon Honda :D :-D
Image

Les deux amortisseurs arrières on été changer vendredi dernier, juste a temps pour le Relais Trésor Alsace, mais il faudra les redémonter une 3 ème fois, les plastiques de protection des amortos' tape sur la caisse, ce qui fait un boucan pas possible dans l'habitacle, faut juste remettre les bague qui les empêche de taper.
Je sent que la facture que Nono va me faire va faire mal, très mal :lol: :lol: :roule:

Et pour mon pare-choc, Dooky n'a rien pu faire avec ces produits magique ... Après 2 passage au karcher pour nettoyer la voiture, de la peinture commence a s'écailler, va falloir faire un tour chez un carrossier pour qu'il me repeigne sa ! :x :x :evil: :evil: :evil: :x :x
Fait ch*er , je vait devoir dépenser de l'argent pour le pare-choc, alors qu'il a été repeint il y a 2 ans, je sait pas pour combien je vais en avoir, mais je sent que je pourrais me prendre l'aileron spoon a la place ...
nonovtec

Re: La Kev'mobile / Civic Eg6

Message par nonovtec »

Nous irons ensemble pour te faire avoir un petit tarif.... ;)

KeVtec

Re: Kanjooooooooozoku Eg6 !!!

Message par KeVtec »

Aller hop quelques nouvelles de l'EG !

Cette après midi j'ai acheter un plancher de coffre sur japancar, le mien avait des pleins de trous que l'ancien propriétaire avait fait lorsqu'il avait installer ces enceintes .. qui ne fonctionnait pas :hum: :peterboulon: :pfff:
J'avais dit que si j'en trouvais un autre dans un bonne état, je le changeais, c'est chose faite, y a plus qu'à attendre le facteur :joint:

Sinon j'ai commander il y a 3 semaines un sticker assez spécial ------> http://hpics.li/96d98ab

Je le mettrais sur la voiture ce weekend, avec Lilou et Dooky, vu que je leur est acheter le même :)

Et pour finir, je vais commander, ce weekend, l'aileron spoon like en carbone ! Au début je voulais prendre l'aileron en noir, mais vu que tout les aileron qu'on trouve sont seulement apprêter, j'ai pas envie de payer pour faire peindre un aileron, j'ai déjà un bout de pare-choc a faire repeindre ... :lol: :roll:
Et puis bon l'aileron en carbone arrache bien pour l'avoir vu sur l'EG a Chris !!
Je me rappelle lors du relais quand Dooky bricolais la voiture a Chris, je lui avais dit de démonter l'aileron discrètement, mais il a pas voulu .. :evil: :D :lol: :twisted: :twisted:
Sa m'aurais fait économiser quelques billets :roule: :langue3: :dfois:
Démon
Administrateur
Yumer's

Message par Démon »

KeVtec a écrit :l'aileron en carbone arrache bien pour l'avoir vu sur l'EG a Chris !!
Je me rappelle lors du relais quand Dooky bricolais la voiture a Chris, je lui avais dit de démonter l'aileron discrètement, mais il a pas voulu .. :evil: :D :lol: :twisted: :twisted:
Sa m'aurais fait économiser quelques billets :roule: :langue3: :dfois:
Chris changera le sien pour un BackYard style carbone dès qu'il pourra. :langue3:
Dooky n'a pas osé car il a eu peur de finir comme nain de jardin chez mes beaux-parents. :joint:
Image
Jantes Tomason TN1 Black
KeVtec

Message par KeVtec »

Démon a écrit : Dooky n'a pas osé car il a eu peur de finir comme nain de jardin chez mes beaux-parents. :joint:
Je comprends mieux pourquoi maintenant ! :dfois: :dfois:
nonovtec

Message par nonovtec »

Et en prime, l'éclairage xénon sera démonté cette après-midi de l'ITR, donc...... :wink: :wink:
KeVtec

Message par KeVtec »

nonovtec a écrit :Et en prime, l'éclairage xénon sera démonté cette après-midi de l'ITR, donc...... :wink: :wink:
J'avais oublier les xénons :lol:

Je vais enfin y voir clair quand je roule la nuit ! :D :bv:
phil

Message par phil »

Avec du retard... :roll: Welcome à toi!! :wink:
Répondre