Alors, on avance dans nos démarches.
Ce matin, on a été essayé un
Honda CR-V 2.0 i-VTEC 2WD Elegance Navi en véhicule de direction chez Honda Villebon (91). Mes impressions :
Les plus :
- véhicule très confortable par rapport à la Civic (c'est pas très dur en matière de suspensions ^^), haut perché mais pas trop, très bien insonorisé (moteur inaudible jusqu'à 2500-3000 tr/min).
- comportement routier sain, ça tient la route malgré la suspension soft, même si le train avant était vite dépassé par la puissance (j'ai patiné plusieurs fois en accélérant fort, même en seconde... :hum: ). Vu le couple du moteur essence j'étais très surpris. Peut-être que les pneus n'étaient pas adaptés/usés...
- moteur bien suffisant, j'avais un peu peur d'un atmo dans ce gros machin, au final, il y a quand même 155 ch et pour un usage normal ça suffit largement, ça monte la N118 en 6e à 90, à partir de là ça me va, ma Civic ne fait pas beaucoup mieux ! Sans compter que dès qu'on monte un peu dans les tours ça pousse ! Au final le moteur va parfaitement au CR-V, une très bonne impression
- le bruit du VTEC dans les tours, toujours aussi jouissif ! :joint:
- la consommation, sur notre trajet (ville, campagne, 4 voies), environ 20km, le tout assez valonné et en partant moteur froid, j'ai fait 8.9 l/100km à l'ODB, en ayant été plutôt généreux sur l'accélérateur 8). Je m'attendais à moins bien
- coffre immense (589 litres je crois), le plus grand de la catégorie apparemment (plus qu'une bonne partie des monospaces compacts !)
- les sièges, le tissu/velour Honda est toujours aussi agréable au toucher.
Les moins :
- l'habitabilité arrière, pas vraiment plus grande que dans la Civic. Avec mon mètre j'ai mesuré seulement un cm de plus en largeur aux coudes AR dans le CR-V... :? Aux épaules c'était un peu plus mais le problème de fond persiste : avec deux sièges auto, celui du milieu peut s'assoir mais galère pour s'attacher et ne rentre pas les épaules si c'est un adulte. Même sans réhausseur (l'ainé aura 9 ans à la naissance des twins), ça risque d'être juste pour lui, sans compter qu'il va grandir...
- l'ambiance intérieure, toujours un peu tristounet (du noir, du bleu marine, du noir et encore un peu de noir). L'hiver c'est un peu déprimant...
Donc au final on a vraiment eu un coup de cœur pour ce CR-V alors qu'on n'est pas du tout fan de SUV d'habitude, mais là c'est quasi un monospace, et Honda en plus !

Mais l'habitabilité arrière est un vrai gros frein...
La suite cet aprem, on va chez Ford voir les C-Max et S-Max (je crois que pour le C-Max c'est déjà cuit ! :lol: )