Nous avons eu 20 Honda dans la famille.Pada a écrit :Wallaha : c'est le genre de commentaire que j'aime bien ça ! Avoir un retour sur une longue période c'est toujours super intéressant, et rassurant ici du fait que visiblement y'a pas de mauvaise surprise sur le long terme avec le CR-V. Tant mieux, car si on l'achète on compte bien en prendre pour 7 ou 8 ans avec !
Sinon je rappelle qu'on va être 5 dans la famille hein, les parents, le grand et les deux p'tits bouts à venir, donc si le grand passe à l'avant, c'est la maman ou moi qui vont derrière...
Quant au FR-V, à la réflexion, s'il se faisait encore ou que l'on trouvait une occasion très récente (1 an et 15000 km), je pense qu'effectivement ça aurait pu le faire en habitabilité. Mais les plus récents datent de 2009 et quasi que en diesel...
J'en ai eu 5.
Le CR-V est pour moi celle dont j'étais le plus satisfait.
Rien de rien à faire dessus (même pas changé la batterie après 8 ans).
Je n'ai jamais monté de pneus d'hiver dessus (je rappelle que j'habite en Alsace) et ça passait partout avec les pneus d'origine (qui soit dit en passant me coûtaient 100 euros pièce, monte comprise, là où ceux de la civic coûtent 1 fois et demi autant !), même dans 50 cm de neige (vécu !)
Il y en a énormément au Quebec (avec un forum plutôt sympatique) et il paraîtrait que ça passe mieux dans la neige que certains (vrais) 4X4.
Au quotidien, ça se conduit comme une berline.
Il faut juste prendre en compte que ça ne permet pas les mêmes passages en courbe que notre civic, forcément.
Ma compagne l'a beaucoup regretté lorsque je l'ai vendu.
Au fait, pour le passage à l'avant du grand, j'avais bien compris que vous seriez 5 et c'était dans l'idée d'un FR-V