PatouVtec - Accord K24 CL9 - Reprog by PIV

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
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Démon
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Re: PatouVtec - Accord K24 CL9

Message par Démon »

Un peu de modifs par ici !!!

Montage...
- Collecteur Admission & Papillon FN2 (mes oem repeints en noir vermiculé).
- Joints Thermiques Collecteur Admission & Papillon Tegiwa.

Modifs...
- Suppression de la vanne Bypass.
- Découpe CAI & Mise en place d'une durite silicone + Perçage pour l'emplacement de la sonde.
- Perçage du collecteur d'admission + Mise en place d'un adaptateur pour la durite de dépression.

Avant...

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Démontage...

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Pièces & Modifs...

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Montage...

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Après...

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Une belle journée sans aucun soucis rencontré.
Pour ma part elle envoie pas mal mais je laisse le soin à Patrice de vous donner ses impressions car je ne l'ai essayée qu'après modifications et non avant.
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PatouVtec68

Re: PatouVtec - Accord K24 CL9

Message par PatouVtec68 »

Super boulot, comme d'habitude avec Démon.

Super satisfait du résultat et le gain est bien présent.
Une voiture bien plus réactive, rageuse et un couple plus agréable.
PatouVtec68

Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 - Un peu de news

Message par PatouVtec68 »

Alors un peu de news par ici.

Ça y est après, plusieurs hésitations quand à la vendre, nous avons décider de garder l'Accord avec ma femme, du coup on peut entamer quelques modifs.
L'objectif est simple avoir un peu plus de chevaux et de couple pour tirer la masse de la bête, sans vouloir en faire une "bête de course".

Construction oblige, le budget est serré, ainsi je ne peux pas partir sur la pose d'un compresseur qui aurait tout fait en une fois.
Le programme est le suivant:
- Collecteur d'échappement DC Sport
- Décata Fastline en 2,5' (pour pouvoir remettre le cata au moment du CT, j'ai eu un mal de chien à trouver quelqu'un à l'époque avec l'EP3) (en commande)
- Poulie RBC avec une limite de 45 degrés
- Injecteurs RDX (réservé)
- Ecu de Tsx (reçu)
- Flashpro
- Reprog par Shunjy SP98/E85

L'idée est de finir celà pour mars - avril l'année prochaine, sachant que j'ai déja en ma possession le plus important l'ecu de TSX.
Pour le reste, une partie des pièces fut commandée au prêt de lumber et d'autres réservées.

J'espère visé 240 chevaux, avec ces pièces et le RSP + CAI + Flowstack BPI en 6'.

Pour finir, il y aura surement des ressorts courts EIBACH avec camber kit SPC.
Mafffieu

Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 - Un peu de news

Message par Mafffieu »

ya pas des abres d'equilibrage sur ton K24 :D il me semble que si a méditer .. :twisted:
PatouVtec68

Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 - Un peu de news

Message par PatouVtec68 »

Apparemment si, mais le coût est trop élevé pour mon budget.
Mafffieu

Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 - Un peu de news

Message par Mafffieu »

A reflechir quand meme si tu monte une poulie Vtc tu tombes toutes la distrib ... la pompe a huile n'est plus bien loin après çà :D
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Démon
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Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 - Un peu de news

Message par Démon »

Oui mais il fait çà chez Honda donc çà aura un certains coût.

Le setup est sympa, hâte de voir le résultat. :wink:
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Mafffieu

Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 - Un peu de news

Message par Mafffieu »

Ben raison de plus rajouter 2h de main d oeuvre et gagner 7/8ch ou en rajouter 10/12h ultérieurement ...
c est comme changer les synchro sans foutre un torsen dans la boite :(
bon apres on verra bien le score quand meme :D
PatouVtec68

Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 - Un peu de news

Message par PatouVtec68 »

Normalement c'est Shunjy qui va me le faire.
Pour la poulie VTC, il compte deux heures alors que pour la pompe à huile 7-8hrs.
Mafffieu

Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 - Un peu de news

Message par Mafffieu »

PatouVtec68 a écrit :Normalement c'est Shunjy qui va me le faire.
Pour la poulie VTC, il compte deux heures alors que pour la pompe à huile 7-8hrs.
2h pour la poulie Vtc :shock: il doit avoir une sacré technique et ceux sans tomber la distrib :lol: . enfin bon tu verra bien . Moi je veux voir le score du K24 :twisted:
PatouVtec68

Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 - Un peu de news

Message par PatouVtec68 »

Skunk2 change les cames et le vtc en 15 minutes sur un K-Series...
Oui on verra bien.
Mafffieu

Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 - Un peu de news

Message par Mafffieu »

PatouVtec68 a écrit :Skunk2 change les cames et le vtc en 15 minutes sur un K-Series...
Oui on verra bien.
:lol: :lol:
Ah ben oui moteur par terre et cache distri par terre aussi ... là c'est sur que çà va très vite moi aussi je sais le faire çà :lol: :arrow: tu l'as vu leur vidéo pour dire çà ?
PatouVtec68

Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 - Un peu de news

Message par PatouVtec68 »

Oui je l'avais déja vu, mais j'arrive plus maintenant le site doit être en maintenance.
Bref Shunjy va me faire ça bien, je m'inquiete pas et la baie moteur est un peu plus spacieuse que sur EP3 et FN2.
Démon pourra confirmer.
PatouVtec68

Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 - Montage collecteur

Message par PatouVtec68 »

Un peu de news par ici,

J'avais le temps cette après midi pour monter mon collecteur DC Sport ainsi que le décala Fastline. Il m'a fallu 3hrs pour faire ça proprement et tranquillement.
Deux belles pièces qui n'ont pas nécessité d'adaptation ou autre, comme si on montait de l'OEM.

Dans l'ordre pour ceux qui veulent monter ces pièces à l'avenir ou équivalent:
- Dévisser les 3 vis de 14 qui relie le cata et la ligne
- Continuer par les 3 vis qui relie le cata et le collecteur
- Après il faut penser à débrancher la sonde O2. Pour cela, il faut avancer complètement le siège passager ôter le clip's noir qui plaque la moquette au sol. Une fois que vous avez fait ça, il suffit de déclipser la sonde puis de pousser le joint spécifique du plancher vers le bas de la voiture.
- Voilà vous pouvez enlever le cata
- On continue, par déclipser la première sonde. Elle est très voyante et facile d'accès, contrairement à l'EP3. Il suffit d'appuyer sur un côté et de tirer le connecteur gris vers le bas.
- On désire les deux vis de 12 qui supporte la deuxième partie du collecteur, sans oublier de dévisser les deux vis de 14 qui tiennent la petite patte du collecteur.
- Pour finir, les 5 vis de 14 du collecteur.
Voilà tout est démonté, il suffit de faire pareil en partant de la dernière étape.
N.B.: Penser à monter les deux sondes à leur nouvel emplacement. Clé de 22

Petit détail:
- Penser à prendre du WD40 Super Dégrippant (gamme au dessus du traditionnel et super efficace)
- De la pâte à joint d'échappement pour assurer une bonne étanchéité
- De bonne rallonge à douilles et tout ira bien.

Photos: (Iphone :/)
- Comparo collecteur OEM vs DC Sport
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- Comparo cata OEM vs Décata Fastline
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- Ensemble monté
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Le collecteur a été acheté Street R Performance et le décata chez LumberJack.
Niveau sensation, on sent bien que ça libère le moteur, la montée en régime est plus rapide et plus net. Ce qui est très agréable est la sonorité qui n'a quasi pas évolué, on reste dans une berline.
Le gros du gain sera atteint après la reprog.

Il me reste donc plus qu'à installer la poulie VTC, les injecteurs RDX et c'est parti pour la carto par Shunjy.
Le Flashpro va bientôt être installer et surement par Quagliozzi à Mâcon.
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Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 - Montage collecteur

Message par Démon »

Au top ! :wink:

Pour la sonorité attends que l'ensemble soit rodé, çà va changer après 500-1000kms.
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Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 - Montage collecteur

Message par nonovtec »

Comment tu as fait pour le décata??
J'en ai vu sur le net, mais via Lumber on fait comment?

Tu l'as eu a combien le collecteur?
Car ces deux pièces m'intéressent beaucoup aussi!!
Le décata dans un premier temps!! ;)
Beau boulot en tous cas!!
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Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 - Montage collecteur

Message par Démon »

nonovtec a écrit :Comment tu as fait pour le décata??
J'en ai vu sur le net, mais via Lumber on fait comment?
Envoie un MP à Lumber Jack sur CTRteam, tu lui dis vouloir le même que Patou. :wink:
Je peux aussi te communiquer son tél mais il est plus difficile de le joindre par ce moyen.
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Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 - Montage collecteur

Message par diguiding »

c'est pas pour dire mais ça fait 4 jours que j'ai envoyé un mail a Lumber je suis toujours sans réponse ...
Honda Accord Tourer 2.4L i-Vtec Type S
Honda Jazz - 1.4L i-Vtec Luxury
ex -->Honda Civic - 1.8L i-Vtec Sport
ex -->Honda Accord - 2.4L i-Vtec Exécutive
ex -->Honda Civic - 2.0L i-Vtec Type R White Édition N°0820
ex -->Honda Civic -1.8L i-Vtec Sport
nonovtec

Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 - Montage collecteur

Message par nonovtec »

Pareil que Nico...
Pout le torsen déjà... :(
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Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 - Montage collecteur

Message par Démon »

Sinon...
Mail : lumbergx@gmail.com
Formulaire de contact KM Power : http://www.k2mpower.fr/contactez-nous/
Je vous l'ai dis qu'il est très pris^^
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Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 - Montage collecteur

Message par nonovtec »

Merki mon petit!! ;)
PatouVtec68

Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 - Montage collecteur

Message par PatouVtec68 »

Désolé du retard,

Voila les infos, sinon commande direct via ce lien.
http://www.heeltoeauto.com/fastline-per ... x-cl9.html
Termi

Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 - Montage collecteur

Message par Termi »

Démon a écrit :Sinon...
Mail : lumbergx@gmail.com
Formulaire de contact KM Power : http://www.k2mpower.fr/contactez-nous/
Je vous l'ai dis qu'il est très pris^^
Pire que ça démon,
Il y a pas moins de 4 ou 5 blocs a remonté :lol: dont le mien :twisted:
Si vous avez pas de réponse avant mardi ou mercredi dite le moi je passe le voir ;)

En tout cas zolie pièces Patou ;)
PatouVtec68

Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 - Flashpro + Ecu TSX

Message par PatouVtec68 »

Alors des grosses news par ici, je suis le forum mais je poste rarement.

Un petit rappel avant de commencer, j'ai encore en stock et non monté poulie de VTC RBC 50 degrés, flowstack RSP by K2M et Injos acura RDX, après je suis bon pour le moteur.

J'ai donc fait le nécessaire bien sans mal pour brancher mon écu de TSX et s'occuper de l'immo afin de pouvoir rouler avec.
Avant de continuer un grand MERCI à MAJORK pour son aide et tout ces coups de main.

Pour l'écu de TSX, je rappelle il faut acheter un écu de TSX 2007-2008 référence 37820 RBB A21 ainsi que le harness hondata afin de faire les branchements nécessaires pour alimenter l'écu.
Pour ceux qui viendrai à le faire, je conseille des cosses autodénudantes rouges (important les bleus ne vont pas et vous mettent en STRESS) pour pointer les cables direct sur le faisceau de l'écu.
Après celà un petit test pour voir si tout est ok avec le flashpro et direction Honda pour s'occuper de l'immo sinon impossible de démarrer la voiture.
L'immo faite, l'idéal est d'injecter direct une base map de Hondata en s'occupant bien des erreurs OBD sinon vous aurez le voyant moteur qui reste allumé.

Puis après Banane Power, vous avez plus la même caisse en ayant juste une base map.

Une réactivité et un couple hallucinant, tu frôles la pédale, sa accélère et ça ne s'essoufle jamais et un bruit dis donc ça respire sévère.
En niveau équivalent sensation je trouve qu'elle marche pareil que mon ex EP3 avec CAI, décata, admi PRC et Kpro base map LR.
Ca pousse bien pour le bébé que c'est, et je n'aurai jamais penser.
Et surtout le kiffe le Vtec à 4600, mmmmhhhhhhh

Le pied, Madame ne veut plus prendre sa voiture, :razz:

Voili, voilou, n'hésitez pas si vous pouvez choppez un écu de TSX et un flashpro :wink:
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Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 - Flashpro + Ecu TSX

Message par Démon »

Je poste ici mon commentaire sur CTRteam...
Démon a écrit :Petite tour dans la PatouPapyCar.
Et bien...il n'y a pas de honte à avoir, quand elle sera terminée il y aura quelques R qui auront des soucis à se faire^^
J'ai été agréablement bluffé et il n'a qu'une base map, de plus la poulie vtc n'est pas encore changée, les trompettes rsp et injecteurs rdx (passage e85) non montés.
Le couple est impressionnant bref, que du bon en perspective pour la suite....

PS: il va falloir que l'on discute en privé afin que je te finisse les travaux tant que je suis en congés. ;)
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Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 - Flashpro + Ecu TSX

Message par nonovtec »

Je viens ici te dire encore une fois : fumier!!!!
:D
Je ne peux que confirmer, elle marche fort, comme une EP3 ou FN2, elle a la rage, ça pousse, c'est dément!! Je veux, ne la laisse jamais sans surveillance!!! :P

Et sans dec, elle n'a qu'une base map!!!

Petit rappel de ce week-end en essai : "putain, il se passe quoi???"
Et lui : " ben j'ai le vtec à 4600!!!" Avec une banane monstre!!!

Fumier va!!! LoL ;)

Juste un gros merci pour cet essai magique, et tous ces échanges!!!

N'hésites pas à prévenir quand vous passerez dans mon coin!!! ;)
John38

Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 - Flashpro + Ecu TSX

Message par John38 »

Tu peux le dire Nono ... Fumier !!
Il m'a bouffe sur les 200 derniers metres du rallye a l'acceleration !!!! Sinon, il ne l'aurait pas gagne son convertisseur !!! En meme temps mon zout etait dans le rouge a 4700 trs et ne voulait plus en prendre des tours !!!

Et si jolie madame kiffe le truc, va falloir qu'elle tienne fort le manche :D ... euh le volant, pakeu c'est vrai qu'elle a l'air d'envoyer ! 8) :arrow:
nonovtec

Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 - Flashpro + Ecu TSX

Message par nonovtec »

J'allais oublier!!
Vivement que tu attaques la partie "chassis"!!!
J'espère t'avoir aidé sur ton futur choix de setup!! ;)
PatouVtec68

Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 - Flashpro + Ecu TSX

Message par PatouVtec68 »

Oui tout à fait Nono, ce sera ton setup pour les amortos.

D'abord, je passe tout en ferodo pour les freins ce week end, puis rbf600 et durite avia.
Après, une barre progress en 22mm au lieu des 15 oem pour stabiliser mon train avant, puis le kit b12 pour Honda accord et on sera parfait.
PatouVtec68

Re: PatouVtec - Accord K24 CL9 - Kit masse maison

Message par PatouVtec68 »

Salut à tous,

Comme je ne savais pas quoi faire ce matin en ce jour férié, j'ai décidé de faire mon kit masse maison, chose que j'avais déja faite sur mon ex-EP3 et ou j'étais super satisfait.
Tout comme sur l'EP3, la mise à la masse de nos Accord est léger, et celà ce ressent, variation de tension, ralenti parfois qui semble instable ou faible à la limite de caler et une réaction à la pédale pas toujours au rendez vous,...
Bref, c'est pas un luxe et ça coûte pas cher.

J'ai fais quelques photos (Iphone j’avais rien d'autre sous la main) si ça peut aider ou donnez des idées à d'autres membres.

KIT MISE A LA MASSE MAISON POUR HONDA ACCORD CL9

Matériel:
- 5 mètres de câble d'alimentation audio en 12mm² acheté chez Norauto pour environ 20€
- 8 cosses de 8mm pour batterie acheté chez Norauto pour environ 10€
- un fer à souder
- une pince coupante
- fil étain électronique
- étau
- une vis de 6 et une rondelle large de carrossier

On commence par ouvrir le capot moteur.
Voilà une photo d'ensemble pour voir les différents points et pour voir où l'on peut faire passez les câbles.
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Comme vous pouvez le voir on va faire 4 câbles:
- Couvre culasse ~ nouvelle masse carrosserie
- Collecteur d'admission ~ nouvelle masse carrosserie
- Papillon ~ nouvelle masse carrosserie
- Borne moins de la batterie ~ nouvelle masse carrosserie

Rien de bien compliquer, vous prenez votre rouleau de câble, vous le posez à blanc sur le point que vous voulez partir et allez jusqu'au nouveau point de masse carrosserie.
Qui est chez moi un filetage libre qui se situe à côté de la boite à fusible.
Vous coupez le câble, le dénuder de 1cm de part et d'autre, vous étamez le cuivre, puis vous mettez la cosse autour et sertissez en serrant avec votre étau comme ça le câble ne bougera plus.
Vous faites pareil pour tous les autres câbles.
Rien de bien compliquez, une fois que vous avez fini celà vous prenez votre vis de 6 avec votre rondelle de carrossier, vous la graissez afin d'éviter qu'elle rouille et vous enfiler toutes les cosses ensemble pour tout fixer au nouveau point de mise à la masse carrosserie.
Voilà vous avez fini (environ 1 heure) :muky: , voici quelques photos:
- Couvre culasse ~ nouvelle masse carrosserie
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- Collecteur d'admission ~ nouvelle masse carrosserie
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- Papillon ~ nouvelle masse carrosserie
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- Borne moins de la batterie ~ nouvelle masse carrosserie
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- Nouveau point de mise à la masse carrosserie
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Un truc pas cher et agréable au quotidien.
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