Salut à tous,
Comme je ne savais pas quoi faire ce matin en ce jour férié, j'ai décidé de faire mon kit masse maison, chose que j'avais déja faite sur mon ex-EP3 et ou j'étais super satisfait.
Tout comme sur l'EP3, la mise à la masse de nos Accord est léger, et celà ce ressent, variation de tension, ralenti parfois qui semble instable ou faible à la limite de caler et une réaction à la pédale pas toujours au rendez vous,...
Bref, c'est pas un luxe et ça coûte pas cher.
J'ai fais quelques photos (Iphone j’avais rien d'autre sous la main) si ça peut aider ou donnez des idées à d'autres membres.
KIT MISE A LA MASSE MAISON POUR HONDA ACCORD CL9
Matériel:
- 5 mètres de câble d'alimentation audio en 12mm² acheté chez Norauto pour environ 20€
- 8 cosses de 8mm pour batterie acheté chez Norauto pour environ 10€
- un fer à souder
- une pince coupante
- fil étain électronique
- étau
- une vis de 6 et une rondelle large de carrossier
On commence par ouvrir le capot moteur.
Voilà une photo d'ensemble pour voir les différents points et pour voir où l'on peut faire passez les câbles.
Comme vous pouvez le voir on va faire 4 câbles:
- Couvre culasse ~ nouvelle masse carrosserie
- Collecteur d'admission ~ nouvelle masse carrosserie
- Papillon ~ nouvelle masse carrosserie
- Borne moins de la batterie ~ nouvelle masse carrosserie
Rien de bien compliquer, vous prenez votre rouleau de câble, vous le posez à blanc sur le point que vous voulez partir et allez jusqu'au nouveau point de masse carrosserie.
Qui est chez moi un filetage libre qui se situe à côté de la boite à fusible.
Vous coupez le câble, le dénuder de 1cm de part et d'autre, vous étamez le cuivre, puis vous mettez la cosse autour et sertissez en serrant avec votre étau comme ça le câble ne bougera plus.
Vous faites pareil pour tous les autres câbles.
Rien de bien compliquez, une fois que vous avez fini celà vous prenez votre vis de 6 avec votre rondelle de carrossier, vous la graissez afin d'éviter qu'elle rouille et vous enfiler toutes les cosses ensemble pour tout fixer au nouveau point de mise à la masse carrosserie.
Voilà vous avez fini (environ 1 heure) :muky: , voici quelques photos:
- Couvre culasse ~ nouvelle masse carrosserie

- Collecteur d'admission ~ nouvelle masse carrosserie

- Papillon ~ nouvelle masse carrosserie

- Borne moins de la batterie ~ nouvelle masse carrosserie

- Nouveau point de mise à la masse carrosserie
Un truc pas cher et agréable au quotidien.