
Ford Fiesta Xr2i
Re: Ford Fiesta Xr2i
Oui j'alterne entre le parking et la terrasse pour les petites préparation de pièces lol, c'est pas évident mais le moteur est facile à démonter et assez accessible. je ne me vois pas faire de même pour la civic.
Re: Ford Fiesta Xr2i
Oui, je me doute que la taille du moteur et l'accessibilité aident à faire les travaux dans ces conditions.
Encore chapeau quand même !!!!
Encore chapeau quand même !!!!
Re: Ford Fiesta Xr2i
Superbe "petite restau" ! Felicitations! !!
Envoyé depuis mon MB860 avec Tapatalk
Envoyé depuis mon MB860 avec Tapatalk
Re: Ford Fiesta Xr2i
Bonsoir, un peu de nouvelles, j'entame la peinture intérieure vu que les deux portières et le hayon étaient prises sur une autre xr2i de couleur blanche. donc on remet un peu de "cohérence" 













Re: Ford Fiesta Xr2i
Boulot de ouf!!!! :shock:
En tout cas, merci de nous faire partager ça.
On sent l'envie et la passion, et ça c'est bon! :bv:
En tout cas, merci de nous faire partager ça.
On sent l'envie et la passion, et ça c'est bon! :bv:
Re: Ford Fiesta Xr2i
Merci Ptitours j'approche de la fin elle est fin prête pour rouler c'est les finitions qui manquent.
Re: Ford Fiesta Xr2i

J'en ai profité pour vouloir déglacer les garnitures des tambours arrières mais une fois les cloches sorties il s'avère qu'il vaut mieux les changer.
je n'ai sorti que le côté droit mais j'ai un cylindre de roue qui fuit et la garniture côté coffre bien usée.


Re: Ford Fiesta Xr2i
merci 
On continue un peu, en attendant les nouvelles garnitures j'ai décidé de redonner une seconde vie aux cloches de tambours, avec de la peinture haute-température.

Le gâteau est mis au four à une température de 250° !

Voilà :


On continue un peu, en attendant les nouvelles garnitures j'ai décidé de redonner une seconde vie aux cloches de tambours, avec de la peinture haute-température.

Le gâteau est mis au four à une température de 250° !

Voilà :

Re: Ford Fiesta Xr2i
Un peu de nouvelles !!
J'ai regardé un peu les silentbloc de barre stab qui tiraient la tronche! j'en ai profité pour mettre des powerflex beaucoup plus rigide :

Avec l'ancien silentbloc :

Ensuite j'ai repris l'intérieur, histoire de devenir cohérent avec la peinture extérieure.

La couche primaire antirouille :


La mise en peinture :

Mise en place du goudron pour l'insonorisation :


J'ai regardé un peu les silentbloc de barre stab qui tiraient la tronche! j'en ai profité pour mettre des powerflex beaucoup plus rigide :

Avec l'ancien silentbloc :

Ensuite j'ai repris l'intérieur, histoire de devenir cohérent avec la peinture extérieure.

La couche primaire antirouille :


La mise en peinture :

Mise en place du goudron pour l'insonorisation :


Re: Ford Fiesta Xr2i
Steph2b a écrit :Un peu de nouvelles !!
J'ai regardé un peu les silentbloc de barre stab qui tiraient la tronche! j'en ai profité pour mettre des powerflex beaucoup plus rigide :
Avec l'ancien silentbloc :
Ensuite j'ai repris l'intérieur, histoire de devenir cohérent avec la peinture extérieure.
La couche primaire antirouille :
Encore du beau boulot![]()
La mise en peinture :
Mise en place du goudron pour l'insonorisation :
Re: Ford Fiesta Xr2i
Salut,
Super boulot, magnifique! j'adore regarder les restauration d’ancienne voitures sportive (205 gti, r5 gtt etc...) J'aimerais un jour pouvoir sauvé ce genre de voiture mais bon il faut du temps de la place et de l'argent pour pouvoir tout refaire de A à Z
Super boulot, magnifique! j'adore regarder les restauration d’ancienne voitures sportive (205 gti, r5 gtt etc...) J'aimerais un jour pouvoir sauvé ce genre de voiture mais bon il faut du temps de la place et de l'argent pour pouvoir tout refaire de A à Z
Re: Ford Fiesta Xr2i
Du taff de ouf comme j'aime lire!!! 
Merci pour ce beau reportage et boulot sur cette super mamie!!

Merci pour ce beau reportage et boulot sur cette super mamie!!

Re: Ford Fiesta Xr2i
Merci pour vos commentaires
la petite roule un peu plus souvent, j'ai la direction un peu flou faut que je jette un coup d'oeil aux amortisseurs et triangles histoire de la rendre un peu plus précise!

Re: Ford Fiesta Xr2i
Un peu de nouvelle sur ma fiesta. Changement de l'alternateur qui était grippé au point de faire dévisser son support. Après démontage pour changer le roulement le rotor était abimé et vu le prix de la pièce c'était plus simple d'en prendre un autre. Sinon j'ai craqué y a trois semaine sur un projet de restauration. Une Honda.. Crx ed9 monteur à remonter. Je ferais un sujet. 
Envoyé de mon A 8+ en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon A 8+ en utilisant Tapatalk
Re: Ford Fiesta Xr2i
Oui je n'étais pas enclin à repartir sur une restauration vu que j'ai fait une pause avec la fiesta. Mais au vu de la voiture je ne pouvais pas refuser. 400e elle a 175.000km. Le seul IC qui donne la couleur du prix. Le moteur est démonté et elle n'a pas bougé depuis deux ans. L'intérieur est niquel pour son âge. La peinture a besoin d'un coup de jeune. Et pour le moment du moteur tout est en bon état y a pas de mauvaises surprises. Je vais sortir le reste du moteur et la boite dans la semaine et j'ouvrirais un sujet histoire d'avoir un peu de lecture.
Envoyé de mon A 8+ en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon A 8+ en utilisant Tapatalk
Re: Ford Fiesta Xr2i
La Crx une fois fini ce sera mon daily et la Ford véhicule de secours. Elle m'a pas mal servit quand je faisais la civic donc je vais la garder et finir les finitions au fur et a mesure
Envoyé de mon A 8+ en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon A 8+ en utilisant Tapatalk