[Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Vous n'avez pas la chance de posséder une Civic, cette rubrique est faite pour vous.
Ynialta

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Ynialta »

C'est sympa de voir l'avancée ca fait reportage...
Avatar du membre
diguiding
Méchant Modo
Addict
Messages : 4785
Enregistré le : 08 janv. 2008 22:04
Pays : france
Véhicule : Jazz/Accord tourer type S
Localisation : Moselle

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par diguiding »

Pour le baquet quand tu le fixe met le légèrement plus bas pour l'arrière pour te donner une légère inclinaison
Honda Accord Tourer 2.4L i-Vtec Type S
Honda Jazz - 1.4L i-Vtec Luxury
ex -->Honda Civic - 1.8L i-Vtec Sport
ex -->Honda Accord - 2.4L i-Vtec Exécutive
ex -->Honda Civic - 2.0L i-Vtec Type R White Édition N°0820
ex -->Honda Civic -1.8L i-Vtec Sport
lvlaxime

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par lvlaxime »

Bravo et hâte de voir la suite...
Et surtout l'premier demarrage.
Steph2b

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Steph2b »

merci diguiding j'en suis pas encore là mais je tâcherais de ne pas l'oublier ça sera mieux incliné.

Sinon voilà un peu de news,

Le train avant est désossé !

Image

Image

Image

La gueule de la graisse qu'il y-avait dans les soufflets de crémaillères.

Image

la crémaillère :

Image

Embrayage mis en place :

Image

La boîte de vitesses remise en place :

Image

Le berceau dégraissé et quelques points de soudures ont été fait pour renforcer le berceau sans faire de gros cordon pour qu'il soit pas trop rigide.

Image

j'ai repeint le berceau ainsi que la barre stab,
je vais changer les soufflets de cardans ainsi que ceux de crémaillères pour aussi les regraisser.
les photos dans la semaine. ^^
Avatar du membre
Wallalha
Addict
Messages : 5709
Enregistré le : 14 mars 2007 08:42
Véhicule : 1.8 sport
Localisation : Alsace du Sud 8-)
Contact :

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Wallalha »

Elle sera encore mieux que sortie de la chaîne :shock:
@+
Wallalha
Steph2b

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Steph2b »

Salut voici les photos !! Berceau nettoyé repeint avec la barre stabilisatrice. Crémaillère sortie nettoyé et remis en place en attente des soufflets:

Image

Les silentblocs de barre stab et celui de crémaillère sont encore en bon état.

Image

Voilà la crémaillère :

Image

Image

Après un petit coup de nettoyage pour enlever la vieille graisse séchée qui fait plus office de dépôt.

Image

Image

Image

Voilou en attente de la suite :P
Mat-tH

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Mat-tH »

La vache, ça traîne pas !! ^^
C'est beau, c'est propre, chapeau !!
Ça sèche si vite que ça la peinture ?? (J'ai aucune idée du temps qu'il faut.)
Steph2b

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Steph2b »

Une quinzaine de minutes à la bombe séchage extérieur après faut compter une bonne journée pour quelle tire bien.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Mat-tH

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Mat-tH »

Ah ouais mais en fait c'est super rapide !!! Dans ma tête j'étais au moins à 2 jours de séchage. Effectivement c'est mieux ^^
Steph2b

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Steph2b »

Ben là ça prend un peu plus de temps à cause des températures. Y a des bombes à séchage rapide. Après le plus long est selon les couches que tu mets. Exemple pour la baie moteur une couche dapprêt , séchage seconde couche. Ensuite la peinture deux couches et deux couches de vernis là c'est long vu que tu dois laisser sécher les couches. Poncer légèrement l'apprêt. Etc.

Les carrossiers eux ont en général les cabines de peinture chauffées donc ça sèche plus vite.
Steph2b

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Steph2b »

Bonsoir un peu de New. . :)

J'ai repeint le train avant et remis en place le berceau avec la colonne de direction suspension etc. Et ce bien qu'il faille que je change les bras de suspension supérieur mais je la monte pour la caler sur ses roues pour remonter le moteur dans un futur proche.

J'ai remis le collecteur d'admission avec le papillon et l'alternateur. Ainsi que les joints spi de boîte. J'ai changé les rotules des bras de suspension inférieur.

En cours d'attente de livraison les silent bloc de barre stab d'origine ainsi qu'un soufflet de crémaillère et les soufflets de cardan.

Il faudra que je commande les bras de suspension supérieur.

Les silent bloc de bras de suspension inférieur ceux qui tiennent la fourche du support d'amortisseur tirent la tronche je vais les changer aussi.

Donc le moteur sera remit en place sûrement la semaine prochaine signe d'une grande avancée !!!

Place aux photos.

Image

Image

Image

Image

Image
nonovtec

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par nonovtec »

Bravo ça avance bien l'ami! !
Vivement la suite et fin!! ;)
Steph2b

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Steph2b »

Tout d'abord BONNE ANNEE a tous !!!

allé une petite avancée sur la crx !
réfection des soufflets de cardans :

Image

Image

Image

Le reste des pièces à monter sur la titine :

Image


Bon allé il y-a vraiment une avancée ...

Image

Image

Image

Image
nonovtec

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par nonovtec »

C'est bon ça!!!! ;)
Avatar du membre
Wallalha
Addict
Messages : 5709
Enregistré le : 14 mars 2007 08:42
Véhicule : 1.8 sport
Localisation : Alsace du Sud 8-)
Contact :

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Wallalha »

Chouette, le "mariage" a enfin eu lieu, félicitations !

Et bonne année à toi également ;)
@+
Wallalha
Mat-tH

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Mat-tH »

Ça avance et c'est bon ^^
akuma

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par akuma »

Beau projet ! hate de voir le final ! :wink:
Steven08

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Steven08 »

Très beau vivement la fin :)
Steph2b

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Steph2b »

Salut Salut ! un peu de news j'ai pas trop eu le temps de continuer la crx durant le mois de janvier.
Donc j'ai repris un peu la semaine dernière ! j'ai continué à remonter le faisceau :

Image

Image

Achat et mise en place du nouveau distributeur d'allumage ainsi que les bougies d'allumages avec leurs faisceau (neuf !)

Image

Image

Radiateur / démarreur / ventilateur remis en place.
Remplissage d'huile de boîte effectuée.
Remise en place du collecteur d'échappement.

Image

Disques et plaquettes avant changés :

Image

Ainsi que les bras supérieurs avant de suspension et nouvelle courroie d'accessoire mise en place puis tendue.

Image

J'ai un peu avancé mine de rien, il a fallut que je change des durites d'eau qui étaient percées. Sans doute pour ça que l'ancien proprio a déculassé pour une grosse révision, il a dût faire chauffer le moteur et commencer à faire un joint de culasse vu que la culasse n'était pas totalement plane et que le liège de l'ancien joint commençait à avoir une sale gueule.. mais rien de méchant.

Il me reste à mettre les vis banjo du filtre à essence mettre la batterie en place, trouver une boîte à air et sa durite, mettre l'huile moteur et pourquoi pas se laisser tenter par un démarrage!
DJim

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par DJim »

Joli tout ça !

dommage, ton collecteur d'échappement fait tout vieux en comparaison du reste :(
Steph2b

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Steph2b »

Normal, je remonte tout pour pouvoir la démarrer après je vais sûrement mettre un collecteur en inox. Je veux d'abord m'assurer que tout est OK. En plus le pare-chaleur du collecteur est trop délabré pour faire cache misère.
akuma

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par akuma »

ça avance bien tout ça , du beau boulot !
barigo

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par barigo »

Bon courage,vivement les essaies
Steph2b

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Steph2b »

Salut, Salut !

Un peu de news j'ai rapistolé mon pare-chaleur du collecteur d'échappement voici la gueule qu'il avait :

Image

La partie droite a pris un coup, sûrement dût à un choc. La rondelle incrustrée dans le pare-chaleur est fissuré en bas et la rondelle incrustée en haut a sauté.

Image

Donc ponçage, soudure d'une rondelle sur la partie supérieure et soudure directe sur la partie basse, et mise en peinture haute température :

Image

Image

voilà le rendu en place :

Image
Ynialta

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Ynialta »

La sablage pour poncer les éléments rouillés c'est impeccable, tu l'as bien récupéré le collecteur...
Steph2b

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Steph2b »

J'aurais aimé avoir une sableuse je l'ai poncé avec une brosde sur établi.

Honda power of Dreams
Ynialta

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Ynialta »

Si tu as un compresseur, le reste ne coûte pas excessivement cher, et tu peux t'en faire une artisanale : https://www.youtube.com/watch?v=_ZSbZHw5o1w

https://www.youtube.com/watch?v=eXrg0MI_NIc
Steph2b

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Steph2b »

Justement je n'ai pas de compresseur :(

Honda power of Dreams
Avatar du membre
Wallalha
Addict
Messages : 5709
Enregistré le : 14 mars 2007 08:42
Véhicule : 1.8 sport
Localisation : Alsace du Sud 8-)
Contact :

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Wallalha »

Steph2b a écrit :Justement je n'ai pas de compresseur :(

Honda power of Dreams
Ben si, tu en as un dans ton coffre
@+
Wallalha
Ynialta

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.

Message par Ynialta »

Wallalha a écrit :
Steph2b a écrit :Justement je n'ai pas de compresseur :(

Honda power of Dreams
Ben si, tu en as un dans ton coffre
trop petit il faut un 50 l minimum
Répondre