[Projet restauration] Crx ED9 de 1989.
Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.
C'est sympa de voir l'avancée ca fait reportage...
- diguiding
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Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.
Pour le baquet quand tu le fixe met le légèrement plus bas pour l'arrière pour te donner une légère inclinaison
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ex -->Honda Accord - 2.4L i-Vtec Exécutive
ex -->Honda Civic - 2.0L i-Vtec Type R White Édition N°0820
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Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.
Bravo et hâte de voir la suite...
Et surtout l'premier demarrage.
Et surtout l'premier demarrage.
Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.
merci diguiding j'en suis pas encore là mais je tâcherais de ne pas l'oublier ça sera mieux incliné.
Sinon voilà un peu de news,
Le train avant est désossé !



La gueule de la graisse qu'il y-avait dans les soufflets de crémaillères.

la crémaillère :

Embrayage mis en place :

La boîte de vitesses remise en place :

Le berceau dégraissé et quelques points de soudures ont été fait pour renforcer le berceau sans faire de gros cordon pour qu'il soit pas trop rigide.

j'ai repeint le berceau ainsi que la barre stab,
je vais changer les soufflets de cardans ainsi que ceux de crémaillères pour aussi les regraisser.
les photos dans la semaine. ^^
Sinon voilà un peu de news,
Le train avant est désossé !



La gueule de la graisse qu'il y-avait dans les soufflets de crémaillères.

la crémaillère :

Embrayage mis en place :

La boîte de vitesses remise en place :

Le berceau dégraissé et quelques points de soudures ont été fait pour renforcer le berceau sans faire de gros cordon pour qu'il soit pas trop rigide.

j'ai repeint le berceau ainsi que la barre stab,
je vais changer les soufflets de cardans ainsi que ceux de crémaillères pour aussi les regraisser.
les photos dans la semaine. ^^
- Wallalha
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Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.
Elle sera encore mieux que sortie de la chaîne :shock:
@+
Wallalha
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Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.
Salut voici les photos !! Berceau nettoyé repeint avec la barre stabilisatrice. Crémaillère sortie nettoyé et remis en place en attente des soufflets:

Les silentblocs de barre stab et celui de crémaillère sont encore en bon état.

Voilà la crémaillère :


Après un petit coup de nettoyage pour enlever la vieille graisse séchée qui fait plus office de dépôt.



Voilou en attente de la suite

Les silentblocs de barre stab et celui de crémaillère sont encore en bon état.

Voilà la crémaillère :


Après un petit coup de nettoyage pour enlever la vieille graisse séchée qui fait plus office de dépôt.



Voilou en attente de la suite

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.
La vache, ça traîne pas !! ^^
C'est beau, c'est propre, chapeau !!
Ça sèche si vite que ça la peinture ?? (J'ai aucune idée du temps qu'il faut.)
C'est beau, c'est propre, chapeau !!
Ça sèche si vite que ça la peinture ?? (J'ai aucune idée du temps qu'il faut.)
Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.
Une quinzaine de minutes à la bombe séchage extérieur après faut compter une bonne journée pour quelle tire bien.
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
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Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.
Ah ouais mais en fait c'est super rapide !!! Dans ma tête j'étais au moins à 2 jours de séchage. Effectivement c'est mieux ^^
Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.
Ben là ça prend un peu plus de temps à cause des températures. Y a des bombes à séchage rapide. Après le plus long est selon les couches que tu mets. Exemple pour la baie moteur une couche dapprêt , séchage seconde couche. Ensuite la peinture deux couches et deux couches de vernis là c'est long vu que tu dois laisser sécher les couches. Poncer légèrement l'apprêt. Etc.
Les carrossiers eux ont en général les cabines de peinture chauffées donc ça sèche plus vite.
Les carrossiers eux ont en général les cabines de peinture chauffées donc ça sèche plus vite.
Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.
Bonsoir un peu de New. . 
J'ai repeint le train avant et remis en place le berceau avec la colonne de direction suspension etc. Et ce bien qu'il faille que je change les bras de suspension supérieur mais je la monte pour la caler sur ses roues pour remonter le moteur dans un futur proche.
J'ai remis le collecteur d'admission avec le papillon et l'alternateur. Ainsi que les joints spi de boîte. J'ai changé les rotules des bras de suspension inférieur.
En cours d'attente de livraison les silent bloc de barre stab d'origine ainsi qu'un soufflet de crémaillère et les soufflets de cardan.
Il faudra que je commande les bras de suspension supérieur.
Les silent bloc de bras de suspension inférieur ceux qui tiennent la fourche du support d'amortisseur tirent la tronche je vais les changer aussi.
Donc le moteur sera remit en place sûrement la semaine prochaine signe d'une grande avancée !!!
Place aux photos.






J'ai repeint le train avant et remis en place le berceau avec la colonne de direction suspension etc. Et ce bien qu'il faille que je change les bras de suspension supérieur mais je la monte pour la caler sur ses roues pour remonter le moteur dans un futur proche.
J'ai remis le collecteur d'admission avec le papillon et l'alternateur. Ainsi que les joints spi de boîte. J'ai changé les rotules des bras de suspension inférieur.
En cours d'attente de livraison les silent bloc de barre stab d'origine ainsi qu'un soufflet de crémaillère et les soufflets de cardan.
Il faudra que je commande les bras de suspension supérieur.
Les silent bloc de bras de suspension inférieur ceux qui tiennent la fourche du support d'amortisseur tirent la tronche je vais les changer aussi.
Donc le moteur sera remit en place sûrement la semaine prochaine signe d'une grande avancée !!!
Place aux photos.





Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.
Bravo ça avance bien l'ami! !
Vivement la suite et fin!!
Vivement la suite et fin!!

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.
Tout d'abord BONNE ANNEE a tous !!!
allé une petite avancée sur la crx !
réfection des soufflets de cardans :



Le reste des pièces à monter sur la titine :

Bon allé il y-a vraiment une avancée ...




allé une petite avancée sur la crx !
réfection des soufflets de cardans :



Le reste des pièces à monter sur la titine :

Bon allé il y-a vraiment une avancée ...




- Wallalha
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Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.
Chouette, le "mariage" a enfin eu lieu, félicitations !
Et bonne année à toi également
Et bonne année à toi également

@+
Wallalha
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Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.
Salut Salut ! un peu de news j'ai pas trop eu le temps de continuer la crx durant le mois de janvier.
Donc j'ai repris un peu la semaine dernière ! j'ai continué à remonter le faisceau :


Achat et mise en place du nouveau distributeur d'allumage ainsi que les bougies d'allumages avec leurs faisceau (neuf !)


Radiateur / démarreur / ventilateur remis en place.
Remplissage d'huile de boîte effectuée.
Remise en place du collecteur d'échappement.

Disques et plaquettes avant changés :

Ainsi que les bras supérieurs avant de suspension et nouvelle courroie d'accessoire mise en place puis tendue.

J'ai un peu avancé mine de rien, il a fallut que je change des durites d'eau qui étaient percées. Sans doute pour ça que l'ancien proprio a déculassé pour une grosse révision, il a dût faire chauffer le moteur et commencer à faire un joint de culasse vu que la culasse n'était pas totalement plane et que le liège de l'ancien joint commençait à avoir une sale gueule.. mais rien de méchant.
Il me reste à mettre les vis banjo du filtre à essence mettre la batterie en place, trouver une boîte à air et sa durite, mettre l'huile moteur et pourquoi pas se laisser tenter par un démarrage!
Donc j'ai repris un peu la semaine dernière ! j'ai continué à remonter le faisceau :


Achat et mise en place du nouveau distributeur d'allumage ainsi que les bougies d'allumages avec leurs faisceau (neuf !)


Radiateur / démarreur / ventilateur remis en place.
Remplissage d'huile de boîte effectuée.
Remise en place du collecteur d'échappement.

Disques et plaquettes avant changés :

Ainsi que les bras supérieurs avant de suspension et nouvelle courroie d'accessoire mise en place puis tendue.

J'ai un peu avancé mine de rien, il a fallut que je change des durites d'eau qui étaient percées. Sans doute pour ça que l'ancien proprio a déculassé pour une grosse révision, il a dût faire chauffer le moteur et commencer à faire un joint de culasse vu que la culasse n'était pas totalement plane et que le liège de l'ancien joint commençait à avoir une sale gueule.. mais rien de méchant.
Il me reste à mettre les vis banjo du filtre à essence mettre la batterie en place, trouver une boîte à air et sa durite, mettre l'huile moteur et pourquoi pas se laisser tenter par un démarrage!
Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.
Joli tout ça !
dommage, ton collecteur d'échappement fait tout vieux en comparaison du reste
dommage, ton collecteur d'échappement fait tout vieux en comparaison du reste

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.
Normal, je remonte tout pour pouvoir la démarrer après je vais sûrement mettre un collecteur en inox. Je veux d'abord m'assurer que tout est OK. En plus le pare-chaleur du collecteur est trop délabré pour faire cache misère.
Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.
Salut, Salut !
Un peu de news j'ai rapistolé mon pare-chaleur du collecteur d'échappement voici la gueule qu'il avait :

La partie droite a pris un coup, sûrement dût à un choc. La rondelle incrustrée dans le pare-chaleur est fissuré en bas et la rondelle incrustée en haut a sauté.

Donc ponçage, soudure d'une rondelle sur la partie supérieure et soudure directe sur la partie basse, et mise en peinture haute température :


voilà le rendu en place :

Un peu de news j'ai rapistolé mon pare-chaleur du collecteur d'échappement voici la gueule qu'il avait :

La partie droite a pris un coup, sûrement dût à un choc. La rondelle incrustrée dans le pare-chaleur est fissuré en bas et la rondelle incrustée en haut a sauté.

Donc ponçage, soudure d'une rondelle sur la partie supérieure et soudure directe sur la partie basse, et mise en peinture haute température :


voilà le rendu en place :

Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.
La sablage pour poncer les éléments rouillés c'est impeccable, tu l'as bien récupéré le collecteur...
Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.
J'aurais aimé avoir une sableuse je l'ai poncé avec une brosde sur établi.
Honda power of Dreams
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Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.
Si tu as un compresseur, le reste ne coûte pas excessivement cher, et tu peux t'en faire une artisanale : https://www.youtube.com/watch?v=_ZSbZHw5o1w
https://www.youtube.com/watch?v=eXrg0MI_NIc
https://www.youtube.com/watch?v=eXrg0MI_NIc
Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.
Justement je n'ai pas de compresseur 
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Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.
Ben si, tu en as un dans ton coffreSteph2b a écrit :Justement je n'ai pas de compresseur
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Wallalha
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Re: [Projet restauration] Crx ED9 de 1989.
trop petit il faut un 50 l minimumWallalha a écrit :Ben si, tu en as un dans ton coffreSteph2b a écrit :Justement je n'ai pas de compresseur
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