Je me présente François, un petit jeune de…houlà…55 piges, habitant en région PACA et propriétaire d’une Civic 8 S diesel bronze de 2007, que j’ai acheté neuve et dont je suis globalement satisfait…nonobstant les quelques défauts mineurs inhérents à ce modèle; fragilité de la peinture, pédale d’embrayage qui couine, vérins du coffre faiblards, poignées en plastique de portière fragile, plastic intérieur et tableau de bord qui se rayent facilement….je crois que c’est à peu près tout….bon, pas dramatique, mais plutôt étonnant par rapport à l’image de marque de Honda.
Sinon, au niveau du comportement routier, je le trouve au top et lorsque je prends le volant c’est toujours avec le même plaisir que la première fois et je dois me discipliner pour ne pas dépasser les vitesses autorisées et alimenter les caisses du Trésor public.

J’ai fait faire les premières révisons pendant la période de garantie chez le concessionnaire à qui j’avais acheté la voiture et dés celle-ci finie (la garantie), j’ai procédé moi-même à l’entretien; vidange, filtres, plaquettes de freins etc.... Tout baignait dans l’huile jusqu’à il y a quelques jours où le voyant « Vérifier système » s’allume au tableau de bord. Je consulte le manuel et vois que cela concerne le système anti pollution et procède à la manip indiquée; arrêter et remettre en route trois fois, sans résultat.
Je contacte le concessionnaire qui me dit qu’il doit passer la voiture à la valise diagnostic. Je la lui porte et le code défaut P2004 apparaît et on me dit qu’il faut changer la soupape IMRC avec un devis de…. 389 euros 17 cents!!! :shock: P’tain, ça fait cher la soupape…236, 31 euros hors taxe.
Je me demande si je suis en droit de demander un geste commercial de la part de Honda vu que ce problème de soupape IMRC semble récurent, d’après ce que j’ai pu lire sur les forums.
PS: je mettrai les photos plus tard, ayant eu un souci d’appareil photo.